mco
Coucou,
Bien occupée jusqu'à maintenant, donc pas le temps de prendre mon balai pour venir boire un café, pas de sourires à offrir à Tac pour le réconforter.
Mais virtuellement, le coeur y est. Tu sais tout le monde a tendance à la déprime en ce moment. Et tout est fait pour qu'on n'en sorte pas. Sauf le soleil qui brille en ce moment.
Il n'y a que not'brave président qui sourit :) Tout content d'avoir médaillé Zelenski. Cette légion d'honneur n'a plus aucun sens. Enfin, j'arrête, je vais encore m'énerver.
Les gouvernements sont en froid avec le président Syrien, donc pas de grand mouvement d'aide. Le président Turc n'est pas mieux, mais lui on le préserve et on aide son peuple. Les pauvres syriens, qui ont déjà subi les violences de l'armée syrienne et des djihadistes peuvent mourir. Pourquoi doivent-il subir les frasques de leur président. ????
Pas facile la vie de nos jours.
J'ai décidé de ne plus aller faire les "courses" toutes les semaines. Trop cher. Et après on entend que Vinci a fait de super bénef avec ses autoroutes.
Bon, j'ai lu 2 livres que ma voisine m'a donnés. L'histoire se passe au moment de la guerre quand les nazis étaient les plus forts. Ils parlent de ces gamins donnés à Hitler par leur mère qui leur donnaient naissances dans des sortes de cliniques (pas le courage d'aller chercher un livre pour voir le nom). Ca m'a bouleversé. Et même si ce sont des romans, ce n'est pas de la fiction. Quelle horreur.
Tu vois Tac, ce n'est pas moi qui te remonte le moral.
Enfin, ce soir 2 de mes enfants sont là. Ca ira mieux.
Bonne fin de journée
hux
Bonjour tout le monde 😊
Encore -7° ce matin, 6 cet après-midi sous un soleil un peu plus pâle.
Le plein du frigidaire est fait, la mise sous vide aussi, me voilà presque parée pour la semaine prochaine 😃.
L'actualité n'est pas très réjouissante 😱, au moins une bonne nouvelle, la baleine qui était dans la Rance a retrouvé le large, les grands moyens ont été employés, l'usine mareomotrice ayant été mise à l'arrêt.
Ce midi, dos de cabillaud sauce oseille avec des petits légumes (traiteur), fromage de chèvre, pomme.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
abcde
Bonjour à tous
Du brouillard ce matin, pas bon pour le moral ça !!!
Pas de café à cette heure, mais occupée au tél avec une amie qui m'a inquiété car elle ne répondait pas au tél (3j) J
Je l'ai eu ce matin, elle était en Angleterre aux funérailles de sa cousine à Londres !!!! Elle est contente de rentrer chez elle
Je vois que comme moi beaucoup de monde a le moral dans les chaussettes
Je vous souhaite une bonne journée à tous ♥
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel blanc tirant sur le gris et brumeux ce matin en me réveillant. 3° ce matin, 9° promis cet après-midi ce qui me surprend. Si je veux apporter des sourires à Tic et Tac il va falloir que je me remue 😳.
Sortie à Lille cet après-midi. Je vais regarder ce que UGC me propose de beau. On va encore entrer dans une période de vacances scolaires et être submergé de dessins animés ou de films d'horreur. Et moi, ce n'est pas mon truc même si je suis allée exceptionnellement voir Astérix.
Pendant que j'écris, j'essaie de trouver quelque chose de rigolo à raconter à Tac. Macron a donné la Légion d'Honneur à Vladymyr et veut retirer celle de Poutine offerte par Jacques Chirac. Ça vous fait rire ? Non ! Moi non plus !
18.000 morts en Turquie... En Syrie ?
À part d'aller chatouiller Tac, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Si vous avez des idées, n'hésitez pas 😂. Tic fait le ménage ce matin et Tac squatte son fournil. Il peut aller boire une bonne bière en Belgique à Mouscron ou ailleurs et manger une frite comme je vais le faire ce soir avant de reprendre le métro.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou avec 😷 de nous autres
Pas trop en forme ce matin.
Hier Tic et moi sommes allés rendre un dernier hommage à un ami de plus de cinquante ans.
Il avait lui même décidé de se faire incinérer.
Poissonnier à la retraite il est maintenant parti accompagner les anges.
Mektoub comme disent les Musulmans personne n'y échappe 😢
Le café du matin sera pour moi un peu triste, en ce moment j'ai tendance à la déprime, je ne reçois que des mauvaises nouvelles.
S V P amenez moi de joyeuses choses pour me requinquer, par exemple des sourires.
Tic d'amour et moi vous attendons, la table et les tasses sont prêtes, nous sommes impatients de vous.
Bonne fin de semaine à vous tous
😷 😷 du Samedi de nous deux
chrysis
Coucou, tu as raison MCo, je devrais le savoir puisque mon mari était Africain, j'ai vécu en Afrique et leurs relations familiales sont beaucoup plus solides que les nôtres.... C'était dans le temps tout ça, mais je me dis que ça existe peut-être encore à la campagne, dans la vraie campagne ! C'est quelquefois permis de rêver...
Ici très froid (tout est relatif, bien sûr !!! 😉) mais un beau soleil a réchauffé mes vieux os !! Pas mal !
Les jours rallongent sacrément ces temps ci....
Bonne soirée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊, il ne fait pas encore nuit 😂 et la température n'a pas encore trop chuté 🥶, les matins se suivent et se ressemblent, hier -7 aujourd'hui -8, au mieux 5 dans la journée sous le soleil 😎.
D'ailleurs une lessive a bien profité sur la terrasse, maintenant elle se réchauffe à l'intérieur 😄.
Ce midi, reste de brocolis, pommes de terre vapeur et émincé de poulet, fromage de chèvre, pomme.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Je suis en train de regarder le super G de Courchevel. Le ciel est d’un bleu magnifique. Autant je n’aime pas skier, autant j’aime regarder. 100 km/heure par mmoment. C'est de la folie ! Les skieurs gagnent à un 10e de seconde.... par contre je n’aime pas les commentaires
Et pendant ce temps là, le président Ukrainien vient quémander de l’aide avec son costume de soldat en faisant une sorte de chantage. Si l’Ukraine est vaincue,la Russie s’en prendra à vous 😞 j'ai beaucoup de peine pour les ukrainiens ( civils et soldats) ainsi que pour les soldats russes .
Et pendant ce temps là aussi, des turcs et syriens meurent étouffés, écrasés ou de froid. L’aide afflue en Turquie, je ne sais pas si c'est la même chose en Syrie à cause de leur président/dictateur
Sale époque pour le monde
Pas de café ce matin, je suis suffisamment énervée comme ça même je vous lis avec grand plaisir.
Cet après-midi coiffeur . Mes cheveux ne ressemblent plus à rien 😓
Tu as raison Pierrette de manger ton camembert quoique Tac étant au marché il ne risque pas de venir le manger. Mais quand même tu aurais pu lui apporter
Bonne journée à l’amitele (je n’arrive pas à faire un accent grave 😂)
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et à l'équipe de Brésiliens qui nous attend, cuiller au pied, avec le sourire comme si nous étions les plus belles femmes du monde 😇.
Ciel bleu, un peu blanc par endroits mais le soleil est là, rapporté par les Brésiliens peut-être. Petite ombre au tableau, moins 1° au thermomètre, brrr...
Hier, marche jusqu'à la bibliothèque et je suis revenue fourbue. Ensuite, repos avec de la lecture. J'ai acheté un livre sur l'Atlante qui me dépasse beaucoup. Je ne sais pas si je vais le lire jusqu'au bout ce qui est rare pour moi.
J'ai une lessive, qui a tourné cette nuit, à pendre. J'essaie de ne pas me servir de mon sèche-linge sauf pour les serviettes de toilette que je trouve très rêches quand elles sèchent à l'air libre, et les draps qui prennent trop de place.
Comme le dit Mco, les Musulmans vivent beaucoup en famille, un peu comme nous vivions il y a 150 ans, trois générations dans la même maison. En espérant que la solidarité joue dans ces pays car en Turquie, par exemple, c'est l'Est du pays qui est touché et la Turquie est un grand pays. Sans compter l'assistance internationale. Par ici, il y a des gens qui font des collectes de tout. Quand on a tout perdu, même une petite cuiller compte.
Je ne parle pas de la Syrie car je ne connais pas ce pays.
Ce midi : filet de merlan -riz safrané - Camembert (il faut le finir et je n'ai pas vu Tac) - kiwis.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Pour nous les jours se suivent et se ressemblent.
C'est ce qu'on peut appeler une vie de vieux pantouflards.
Le Jeudi, on enfile ses bottines et on va au marché acheter aux maraichers locaux, on babèle avec eux, ça leur, et nous fait du bien.
Le train-train du café matinal nous fait du bien aussi😉, il nous permet de nous rencontrer, de s'apprécier tout en attendant impatiemment le prochain arrêt à la gare Quinto 😏.
Il fait froid ce matin Tic chérie va devoir bien se couvrir et bibi le porteur de sacs aussi 😖.
A tout de suite, l'équipe des Brésiliens vous attend ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ 😉
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou
Tac, continue à écrire des bêtises, ça fait du bien. N'aie pas honte de parler de café, ça nous fait du bien.
Tu sais dans les pays musulmans, la famille existe. Donc les enfants miraculeusement sauvés seront recueillis par les parents, cousins.... s'ils sont toujours vivants. Et ils vivront bien.
Pierrette, pour l'article de Françoise Giroud, je ne sais qu'en dire dire. Il a été écrit en 1951 ou 1952,
et c'est vrai qu'à cette époque tout le monde n'avait pas l'eau courante, encore moins une salle de bains. Pas facile ou difficile d'être au top de la pauvreté :( Mais je ne peux pas dire, je venais de naître et chez mes parents pas de salle de bains. Toilette dans la "bassine" ou plus grands aux douches publiques.
Bon après ces tristes paroles, bonne soirée