abcde
Bonjour à tous
Laboulange est colère ce matin .....
C'est vrai que tout augmente mais on ne peut rien faire à notre niveau, manifester ça ne sert à rien car ça ne bouge pas
Un café avec vous pour bien me réveiller et me mettre en route, si tout va bien j'irai faire mes courses sinon ça sera demain
Bonne journée à tous
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Si je suis en retard pour aujourd'hui, je serai stationnée à l'avance pour demain ☕☕☕☕.
Après un beau dimanche frais mais assez bien ensoleillé 🌤️ et une bonne auberge le midi 😋, lundi sous la grisaille, il a neigeotte toute la journée 🌨️ et si je n'avais eu un rdv cet après midi, je crois que je n'aurais pas mis le nez dehors 😃, je voulais aller au ciné ce soir, ça attendra samedi en fin d'après midi, même programmation 😊.
Mco, les articulations, c'est douloureux et on les a sollicitées beaucoup 🙂.
Ce midi, choucroute, yaourt et pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

Marie-christine
bon courage à toi PIERETTE et mco pour vos problèmes Pierrette tu peux essayer L NOXEAM pour dormir la nuit car je t'assure que cela marche et il y a de la mélantonine et je me soigne aussi par acupuncture médecine chinoise j"y vais cet après midi et jeudi et je lis j'essaye de me détendre et regarde youtube pour la musique et je vais essayer petit bambou pour la relaxation il faut tout essayer voilà
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je reviens du labo pour prises de sang de deux ordonnances différentes. Après une 1/2 insomnie (j'ai dormi de 4 à 8 heures), je suis un peu sur les genoux. Une bonne tasse de café est bienvenue. Le soleil a bien du mal de faire sa place entre les nuages qui bâchent le ciel mais 7° au thermomètre. La météo nous a promis 8° ce midi, ce sera moins dur d'aller marcher.
Je souhaite bon courage à Mco qui est bien handicapée et félicite Marie-Christine pour son dévouement. Tic et Tac vont faire une cure de silence.
Perso, je vais attaquer le repassage du linge de lit et c'est très fatigant pour moi. Je devrai peut-être fractionner.
"C'est étudié pour" est un sketch de Fernand Reynaud qui me pliait de rire quand j'étais jeune. Ce sketch est bien d'autres... comme "Pourquoi tu tousses, Tonton ?" Des phrases que les jeunes de maintenant ne comprennent pas forcément.
Pour demain, il vaut mieux rester à la maison pour ceux qui le peuvent. Ça va être le binz à Lille et par chance, je n'ai rien à y faire. Cependant, j'espère qu'il y aura une bonne participation mais les jours de grève pèsent lourd sur la fiche de paie à la fin du mois.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Petite apparition aussi rare que le soleil en ce moment. Pour un thé si ça ne t'ennuie pas Tac. Je ne supporte pas le café en ce moment. Mais comme le temps est plus doux, je vais sortir mon balai pour venir discuter avec vous.
Comme je ne peux rien faire avec mon bras droit (à la limite la vaisselle et encore....) mon pilier a pris une société pour faire les fenêtres qui en avaient bien besoin et le sol . Ca me désole de ne rien faire
mais ça risque de durer si je dois me faire opérer du bras. Même pour conduire c'est difficile.
Quel âge a ton petit fils Tac ? Avec mon frère, nous avions 15 années de différence, et gamine quand je lui demandais pourquoi ci ou ça, il me répondait "c'est étudié pour" Ca m'arrêtait.....
Bon j'arrive. Je vais bien rencontrer 91crocus en route.
Bonne journée à l'amitèle

Marie-christine
bonjour tout le monde un peu en retard pour le café mais pas grave Hier ma fille est venue avec les petits enfants mon beau fils n'est pas venu car il n'était pas bien mais pas grave le 11 février je les revois mais chez eux Pour le sommeil je prends L NOXEAM et je vous assure que c'est génial et je dors à poings fermés Concernant le bénévolat Pierrette nous pouvons défalquer les titres de transports moi pour illévia mais ne pas être payée pas grave je le fais de bon coeur j'ai toujours fait du bénévolat tant avec la CROIX ROUGE partie à LOURDES avec les malades mais là j'en fais moins voilà mais nous aimons cela ce jour ostéopathe et promenade après midi ce sera ma marche du jour demain peut être j'irai quand même sur LILLE pour le coiffeur et je dois aller à BOULANGER car il y aura des transports prenez soin de vous
abcde
Bonjour à tous
Encore des grèves ? Les gens en ont marre surtout ceux qui vont travailler, ils ne pensent qu'à eux et pas aux autres .....
Un bon café après une nuit courte entre-coupée de cauchemars c'est difficile ce matin ....
Le soleil est là dans un beau ciel bleu ça met du baume au coeur
Je vous souhaite une bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
J'emprunte volontiers le tapis volant stationné en bas de chez moi ; la température est remontée, pas de pluie ni vent et surtout pas de bouchon, bref des conditions presqu'idéales pour ce moyen de transport sachant qu'après un bon bol d'air, un bol de café m'attend.
En ce début de semaine qui s'annonce tourmentée, aujourd'hui encore calme, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + 😉
Partez maintenant si vous voulez arriver pour le Brésilien de demain, au vu des grèves annoncées ça risque fort d'être duraille demain 😫.
Si vous venez aujourd'hui en tapis volant, faites donc dans la mesure du possible du cotapisvol 😂et amenez nous de nouveaux amis à l'Amitèle 😉.
Café gouté et approuvé, il n'attend que vous pour débuter la journée la plus difficile d'une semaine normale.
A dés que vous le pourrez
😷 😷 Tic et Tac
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Toujours le même refrain, pas dormi cette nuit et dodo sur le matin. J'accours ventre à terre (façon de parler sur le tapis volant) pour prendre le petit-déjeuner avec vous.
C'est vrai que les petits enfants sont fatigants avec leurs questions sans arrêt mais ça prouve un bon éveil de l'enfant. Il y a des livres pour répondre aux questions qu'ils posent parce qu'il y a des questions auxquelles on peut répondre et d'autres qu'on ne s'est nous-mêmes jamais posés et qui nous laissent désemparés.
Je suis sceptique aussi sur le bénévolat. Je trouve que le gouvernement table trop la-dessus. Je pense que les personnes qui font du bénévolat devraient être un peu payées
ne serait-ce que pour couvrir les frais comme le transport. Je vis dans une petite vile où tout est basé sur le bénévolat dans tous les domaines. Seul, le personnel de mairie est payé et encore, il y a de plus en plus de "dégraissage". Je salue bien bas les gens qui font du bénévolat comme Marie-Christine avec autant de dévouement. J'en faisais partie sans être affiliée à une association. C'est vrai que depuis quelques mois j'ai dû lever le pied. Ce serait maintenant à moi d'en avoir besoin mais j'essaie de m'assumer seule car il y a des gens qui en ont encore plus besoin que moi et si on doit avoir une aide extérieure, c'est hors de prix même avec les 50%. Les petites retraites ne peuvent pas se permettre un tel budget.
Comme chez Hux, le ciel est gris et bas avec 2° au thermomètre ce matin. Pour se consoler, je vais me faire un bon petit repas : 1/2 lapin aux pruneaux - fromages - tarte aux mirabelles achetée chez G.Frais, soldée à 50% en fin d'après-midi. Chouette ! Avec ça, j'en ai pour 4 jours, idem pour le lapin, deux jours. 😇
Après-midi, petite promenade pour digérer tout ça. 😂
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Car plus que deux, on peut dire qu'il y a du monde 😂.
Hier à la maison nous étions trois mais on aurait pu croire qu'il y avait du monde, ça babelait de partout, dans toutes les pièces, mais ça n'était que le pt'it fils qui a surement été vacciné avec une aiguille de phonographe 😂
Il nous soule à parler ainsi, il n’arrête pas, je ne sais s'il en est ainsi avec ses parents, mais si c'est le cas, il doivent certainement s'être abonnés au site Boulkiès 😂.
Je ne sais plus qui avait trouvé le mot chicouf mais c'était on ne peut mieux trouvé ( chic quand il arrive et ouf quand il repart 😂).
Ce n'était que des questions: Dis Papy Tac pourquoi ceci ?...... même chose avec cela 😄.
USÉS que nous sommes nous n'avons pas pour autant oublié nos amies Quintotes et le petit dèj somptueux du Dimanche 😉
Tout est prêt, de quoi ingurgiter toutes les calories que vous vous efforcez d'éviter en semaine 😉.
Donc, bienvenue tout le monde la porte est grande ouverte.
😷 😷 de nous deux

Marie-christine
bonjour tout le monde j'arrive pour le café pour une fois levée tot lol et pour cause ma fille vient avec les petits et le mari mais j'ai pris de l'avance la table est mise tout est cuit plus qu'à faire la sauce et cuire les pommes de terre car je fais de la langue de boeuf je vais essayer de faire la gym matinale il faut que je la fasse abdos etc et un peu de vélo pour garder la forme prenez soin de vous
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Une journée animée pour Tic et Tac, mais le café était à poste ☕.
Samedi sous les nuages ☁️, tout le contraire de la prévision météo 🙃😃 entre-2 at 2.
Petit tour au marché des producteurs ce matin, puis fée fée du logis par la suite 😜.
Heureusement qu'il y a des associations et des bénévoles pour pallier aux carences 😡.
Ce midi, endives braisées, émincé de poulet, brique de brebis, ananas frais.
Demain midi resto avec des amies 😋😊.
Bonne soirée tout le monde 😇