pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quand j'allais en vacances en Italie, il y a environ quarante ans, je connaissais un étudiant, fils de l'épicière où je faisais mes courses, qui faisait des études d'architecture, spécialité séisme, pour bâtir des immeubles conçus pour résister aux tremblements de terre. D'après ce que je comprenais avec mon peu d'italien, on ne pouvais plus bâtir d'immeubles autrement qu'avec ces fondations. Quand je vois à la télé des immeubles de plus de 10 étages s'effondrer comme des châteaux de cartes, comme s'ils implosaient, je me pose des questions.
L'Humain a été créé par Dieu ou pas suivant ses convictions, il est responsable de ses actes. Il faut s'adapter à notre Terre qui n'est pas une planète morte.
Tout ça ne doit pas nous empêcher de boire un café offert gentiment par Tic et Tac et de prévoir ce nous allons faire aujourd'hui. En principe, ma journée sera identique à celle d'hier. Mais ne sait-on jamais dans la vie ! Tout peut être bouleversé d'une minute à l'autre. En attendant, je vais faire un peu de repassage dont deux jeans.
@Mco : qu'as-tu pensé de l'article de Françoise Giroud à la fin du livre de Pierre Lemaitre ?
Ce midi : saucisse aux herbes - endives braisés - Camembert (qu'aimerait beaucoup Tac) - kiwis.
Bonne journée à tout le monde

Marie-christine
bonjour tout le monde quoi dire du tremblement de terre cela arrive et des morts sont à dénombrer J'ai appris cette catastrophe tardivement car je ne regarde plus les infos et j'écoute au maximum la musique classique voilà et je lis hier je suis allée sur LILLE chez mon dentiste ballade agréable vu le ciel bleu et le soleil ce jour ce sera pareil je vais aller au club des aînés ce midi croque monsieur et réunion une journée agréable en perspective prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour les Quintotes 😉
Le bilan des tremblements de terre s'alourdit de plus en plus 😭.
Par ailleurs, comme si ça ne suffisait pas , les humains continuent à guerroyer, à tuer 😠.
Pendant ce temps j'ai presque honte d'être là à parler de café, de bonne humeur, et de sortir des âneries plus grosses que moi (ce qui n'est pas peu dire).
Bref, comme il est dit : Que le spectacle continue.
Amitèle grande ouverte
😷 😷de nous deux

mco
Coucou
Eh oui Tac,et Dieu dans tout ça. Il n’est pas concerné, il n'a pas créé l’humain je crois. Ou s’il l’a fait, il a raison de détourner les yeux car ce n'est pas une réussite 😞
Enfin je dis ça je dis rien !
C'est dingue le nombre de morts après ces séismes en Turquie et en Syrie. Ceux qui ne sont pas morts écrasés, sont peut-être en train de mourir étouffés sous les décombres ou alors de froid.
Triste monde.....
Pour terminer sur une note plus gaie (et encore), Pierrette je viens de terminer le dernier livre de Lemaitre. J'ai adoré . Il décrit tellement ses personnages.
Bonne soirée
hux
Bonsoir tout le monde 😊
-2° ce matin, suivi d'un soleil resplendissant 😎, 6° au meilleur de la journée.
Rdv angiologue en fin d'après-midi, tout est ok 👍.
Pour fêter ça, la gourmandasse que je suis à fait une halte et s'est acheté un gros bretzel 🥨 gratiné pour ce soir et des chouquettes 😋😱.
Ce midi, c'était brocolis, côte de porc dans le filet, fromage blanc, ananas.
Il me semble avoir lu dans la presse qu'un sismologue avait alerté lors des constructions 🤔.
À plus ou moins longue échéance, l'humain finira par s'auto-detruire😰.
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Je n'ai vu cette terrible catastrophe qui a touché la Syrie et la Turquie qu'aux infos hier soir !
Quelle horreur..... Ça plus la guerre qui n'en finit pas en Syrie, et cette dictature qui ne dit pas ouvertement son nom en Turquie !
Il y a vraiment des peuples sur lesquels le sort s'acharne.,.
Bonne soirée à tous malgré tout
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Que d'informations ce matin ! Entre la réforme des retraites, le séisme en Turquie et Syrie, l'incendie à Charly et nos problèmes personnels, j'ai la tête comme une citrouille. Heureusement, le soleil ne fait pas grève, il est là dans un beau ciel bleu et même s'il gèle, n'oublions pas que nous sommes que le 7 février. J'ai quand même 4 crocus qui fleurissent dans mon jardin. Ils ont entre 8 et 15 jours d'avance sur l'année dernière. Petite consolation 😍
Il y a eu un tout petit tremblement de terre à Douai la semaine dernière mais bizarrement, personne n'en a parlé. Peut-être pour ne pas affoler la population. Cependant, je me pose la question : que font les sismologues ? Je pensais qu'ils pouvaient anticiper les tremblements de terre 48 heures avant.
Hier après-midi, je suis allée voir Babylon. Je n'ose pas vous dire de ne pas y aller. Perso, je me suis ennuyée pendant 3 heures. Il fallait démontrer que les acteurs du cinéma muet n'ont pas su s'adapter au cinéma parlant en particulier parce qu'ils avaient une voix de canard tout ça au milieu de spectacles d'orgie. Mais les goûts et le couleurs...
Ce midi : petit tournedos avec des frites - salade - Roquefort - clémentines.
Petite marche cet après-midi suivant le froid s'il perdure autour de zéro degré, ce n'est pas bon pour les cardiaques de sortir par grand froid. Bon, Ok, il ne fait pas moins 10°, et après les trois heures de ciné hier après-midi, il faut que je me remue.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café bien chaud à côté du radiateur pour bien me réveiller, car très mal dormi cette nuit.
Mon oeil va mieux, ça s'améliore je pense que demain tout sera rentré dans l'ordre ouf !!!
Le soleil est là bien présent dans un ciel bien dégagé après la grosse gelée de cette nuit, ma voiture est encore bien blanche mais comme je ne sors pas ...
Je souhaite à tous une bonne journée quoique vous fassiez ♥
laboulangeandco
Salut tout l'monde
Quelle grande désolation de voir tous ces gens dont la vie a été anéantie par les séismes, toutes ces personnes décédées, tous ces blessés plus ceux qui sont encore sous les décombres, encore vivants mais n'ayant plus d'espoir.
Pas trop le moral devant ces atrocités ce matin.
Cafés servis
Prenez bien soin de vous, personne ne sait ce qui peut nous arriver.
ET Dieu là dedans, pourquoi a t il accepté çà ? 😡.
😷 😷de nous

mco
Coucou
J’avais commencé à écrire en début d’après-midi. Et mauvaise manipulation = effacement. Pas possible ce matin ,je mettais en ordre les chambres de ma fille et de mon petit (maintenant grand) dernier. Nous fêtons vendredi soir les anniversaires (30 et 33 ans - je me sens vieille ) Menu décidé en accord avec tout le monde. Heureusement que j'ai demandé car ce n'était mon idée. Je veux leur faire plaisir.
Je suis bien sûr au courant de ces horribles tremblements de terre. C’est une région que je connais où je suis allée quand je travaillais en Syrie. Tellement de sites archéologiques qui vont être détruits et Tellement de morts. Et ce froid dans le nord des états Unis. J'ai l’impression que notre terre se venge de tout ce que nous lui faisons subir.
Cet après-midi je suis allée chez une voisine faire un échange de livres. Elle est trop bavarde mais sympathique.
Tu sais Pierrette je suis donc entrain de lire le dernier Lemaitre. J’en suis
à la moitié et perso, j’adore. J'aime sa façon de décrire la bêtise des personnages
Bon bonsoir à l’amitele
91crocus
Juste un petit coucou du soir ; encore en panne chez Orange !!! Voici 15 jours, c'était la fibre et 5 jours sans internet... tv... heureusement, il reste le portable. Pour cette 2ème panne : 3 jours, c'était la box qui avait un clignotant rouge ; le passage du technicien prévu entre 13h et 18h !!! Il est arrivé à 18h15 ! D'après lui, il est allé vérifié dehors ou au tableau (???) yavait un bidule qui n'était pas enclenché !!!
J'espère que je serai là demain matin et en attendant de vous revoir, je vous souhaite une bonne soirée au chaud.
hux
Bonsoir tout le monde 😊
-1° ce matin, mais nettement plus lumineux ⛅ le fond de l'air reste bien frais et c'est de saison.
J'ai vu aussi pour le séisme en Turquie et Irak 😱. L'humain est bien peu de chose devant les forces de la nature, sans parler des imprudences qui génèrent des tragédies 😰.
Ce midi, pommes de terre à la paysanne, fromage de chèvre, pomme.
Petit tour dans le temps cet après-midi, avec des photos argentiques 😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Coucou à tous,
Je n'ai pas entendu parler du tremblement de terre en Turquie, mais rien ne va plus comme on a tous pu le constater... J'ai une copine qui vit aux USA. Elle était en Californie pour Noël : terribles inondations, et quand elle est revenue à Washington, elle m'a dit qu'il faisait--50...Je n'arrivais pas à y croire,, puis j'ai pensé qu'elle parlait en Fahrenheit (je n'ai jamais réussi à me rappeler l'équivalent en Celsius.... Mais j'ai eu plus tard la confirmation que c'etait en Celsius!!!! Je sais que c'est continental, mais tout de même !!!
Ici il a fait un vent glacial hier et aujourd'hui, mais c'est sans commune mesure évidemment
Bonne soirée à l'amitele
abcde
Bonjour à tous
Un thé à cette heure ci pour bien mettre mes neurones en route
Je n'ai pas vu ni entendu du tremblement de terre, on verra ça ce soir au journal télévisé je pense
En ce moment des problèmes avec mes yeux , caillot de sang dans l'oeil droit, mais comme cela m'est déjà arrivé il y a quelques temps j'ai tout ce qu'il faut pour me soigner depuis 2 jours ouf et ça se résorbe bien,
Je vous donne les coordonnées on ne sait jamais et sans RDV en urgences :
COF à Wasquehal 47 Av de Flandres sur la latérale
Tél :03 20 55 05 05 de 8h45 à12h30 , 13h30 à 17h30
Samedi de 8h45 à 12h30
Voilà prenez en bien note