BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Marie-christine

14 février 2023 08:52

bonjour tout le monde Ne t'inquiète pas Pierrette cela va aller Moi je n'ai pas honte de le dire dimanche je ne suis pas sortie j'ai bullé, écouté de la musique classique et lu idem hier ce matin je vais sortir aller jusqu'au marché de WAZEMMES car je n'ai plus de légumes et cela me fera faire une petite ballade étant donné qu'il y a soleil Demain ce sera le foyer et faudra que je fasse du secrétariat tout taper les renseignements etc jeudi je pense que je vais me mettre à la piscine peut être cours certes je sais nager mais remettre la tête dans l'eau etc voilà des projets en perspective et vendredi rebelotte association à la gare. Un planning bien élaboré de ce fait je ne m'ennuie pas et va falloir que je me secoue les puces car j'ai une jupe qui m'attend je dois la terminer le haut idem mais voilà les livres me plaisent aussi bon je vous souhaite une excellente journée et bonne fêtes de valentins aux amoureux

Répondre·

laboulangeandco

14 février 2023 08:02

Bonjour tout le monde 😉

ATTENTION
Si vous avez oublié de souhaiter la fête de St Valentin ce matin à votre chéri/e, vous risquez très fort de manger de la soupe à la grimace plusieurs jours 😩.
😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍.
J'espère que ces quelques émoticônes vous aideront à rattraper cette malencontreuse omission 😉.
Le petit caf avec Tic de ce matin est plus calme que certains jours, il se boit avec de l'amour et de la tendresse plein les yeux.
Je compte sur vous pour ne pas rater ce jour dédié à l'amour ............(comme s'il en fallait un pour en offrir😒)
Bon Mardi,

😷 😷de nous deux

Répondre·

hux

13 février 2023 13:12

Bonjour tout le monde 😊
Ah, ben ça y est, les franges du tapis sont degelées, alors j'accours toute voile dehors jusqu'à la table bien garnie ☕🍰🥧 de Tac et Tic 😋.
Il faisait encore -5 ce matin, tout comme hier, mais le soleil 😎 fait son œuvre dans la journée ce qui nous vaut de belles amplitudes, 12° à cette heure, une lessive en profite sur la terrasse 😊, et je vais m'atteler à quelques travaux de couture 😰 que je reporte depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain 😁.
En espérant que Pierrettte ait des nouvelles rassurantes 😷 à nous donner.
Tant il est vrai que la situation actuelle ne soit pas très enthousiasmante☹️.
Ce midi, boudin avec des petites pommes de terre et de la compote, fromage blanc, beignets de Carnaval (donnés par une amie hier) 😋.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

13 février 2023 11:22

Ps, Pierrette : j'adore tous les fromages (surtout s'ils puent !), mais le Maroilles, j'ai jamais pu en manger ! (ma fille l'adore.... mais cuit)
Donc le Vieux Lille, j'ai quelques réticences 😂😘

Répondre·

chrysis

13 février 2023 11:18

Mais non, Pierrette, je ne vais pas te taper sur les doigts 😂
Je comprends que tu t'inquiètes, mais j'ai confiance pour toi....
Ici aussi beau ☀, temps très lumineux, je n'ai pas regardé sur la météo de mon portable, et si je vais voir maintenant, ces quelques lignes s'effaceraient ! Ça serait dommage, non ?? 😉
C'est vrai, Tac, quand j'etais jeune j' aspirais à la retraite (merveilleuse, bien entendu !)
Au moins Tac et ta, Tic 😉 vous pensez aux autres !!! Moi, je fais surtout des mots croisés ! J'adorais, mais ça finit par lasser !!
Une grosse pensée pour vous tous...

Répondre·

pierrettte

13 février 2023 09:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après la grisaille d'hier, je me suis levée avec un beau soleil dans un ciel tout bleu. 3° au thermomètre mais qu'importe, la température va monter. Mon après-midi va être assombri par ma visite chez le cardiologue à l'hôpital à 14 heures 20. J'y vais la boule au ventre car j'ai toujours peur d'une mauvaise nouvelle qu'on vous annonce avec un flegme tout britannique. "On va tous mourir un jour" m'a t'on répondu au mois de décembre. "Oui bien sûr mais je ne suis pas trop pressée !".
Bon j'arrête mes nouvelles négatives sinon, Chrysis va me taper sur les doigts 😂 😂 😂.
Ce midi : Petit pavé de saumon - pommes de terre persillées - Vieux-Lille- clémentines.
Pour les malheureux qui n'ont pas la chance d'habiter dans le Nord, le Vieux-Lille est un fromage qui peut s'apparenter au Maroilles quand il est fort fait. Mais, je l'ai acheté tout frais dont le goût n'est pas fort. Je suis sûre que Tac doit aimer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

13 février 2023 09:28

Salut les Quintotes 😉

Il est encore une fois Lundi, jour où une majorité de travailleurs a une tête à faire peur, pas de sourire, la ronchonnante à plein régime, bref ! Le mauvais poil, en bataille s'est installé 😫
Ils se prennent tous à penser : vivement la retraite nous ne devrons plus nous lever de si bonne heure, on pourra faire ce qu'on veut quand on veut, AH OUAIS ? Bein, on en reparlera plus tard 😟.
Pour ça, dans la sauce de la retraite, il faut plusieurs ingrédients, 1) la santé, 2 de quoi s'occuper, 3 ne pas s'isoler.
Perso, je m'occupe à préparer toutes sortes de boulangerie, ça me passe le temps, à Tic aussi qui passe l'aspirateur derrière moi au "fournil" 😂.
C'est ainsi que de Tic Tac en Tic tac le temps passe 😉
Le café du matin est à poste, il vous attend.
Bon début de semaine

😷 😷 de nous aut'es

Répondre·

chrysis

12 février 2023 19:27

Aux infos que je viens de regarder, 33000 morts en Turquie et Syrie.. sans doute le double !
Tout ça parce que les normes antisismique n'ont pas été respectées en Turquie ...
Et Bachar qui se montre auprès des blessés dans les hôpitaux en Syrie. Révoltant !!
J'ai vu que même l'Arménie a envoyé des convois... J'ai été surprise, compte tenu de la haine que voue l'Arménie à la Turquie depuis le génocide.. Une petite lueur d'"espoir" en l'humanité au milieu du chaos actuel !???

Répondre·

chrysis

12 février 2023 12:10

Coucou à tous, eh bien dis donc, Pierrette, tu ne nous a pas trop habitués à évoquer toutes ces mauvaises nouvelles, mais franchement, je te comprends, ce qui nous entoure n'est pas franchement réjouissant !!
Ici, ciel cotonneux, aucune idée de la température extérieure, mais ça m'importe peu... Je suis décidée à rester bien au chaud chez moi !!
Bonne journée à tous quoiqu'il en soit

Répondre·

pierrettte

12 février 2023 08:53

Une grosse chape de nuages au-dessus de la tête des Nordistes. Le temps est gris mais 7° au thermomètre. C'est sans doute pour ça que Tac ne retrouve pas son bol de bonne humeur malgré les efforts de Tic.
Mais quand même c'est dimanche ! On met sa chemise à deux manches, on va à la messe, on achète des petits gâteaux à la pâtisserie en face de l'église, on boit un Ricard au Tabac-PMU et on rentre à sa maison en courant parce que le rôti va être trop cuit et Madame va râler. 😂 Voilà le tableau qui existait il n'y a pas si longtemps encore.
Maintenant, tout a changé. On ne bouge plus de sa maison, on reste "encanardé" l'hiver dans son canapé en regardant la TV. Pas de Michel Drucker cet après-midi, il est à l'hôpital. On aura droit aux rediffusions. Pierre Palmade a provoqué un accident de voiture en roulant à gauche sous l'emprise de la cocaïne. On découvre de plus en plus de morts en Turquie et probablement en Syrie etc. Voilà, j'espère que je vous ai bien remonté le moral 😂.
Ce midi, je me transporte en Alsace : choucroute - Munster - ananas.
Pour digérer tout ça, une balade cet après-midi le long du canal de Seclin pour changer d'itinéraire. Il y aura peut-être un peu plus de monde que la semaine, des gens qui se promènent avec leur toutou ou à vélo.

Répondre·

laboulangeandco

12 février 2023 07:17

Bonjour toutes et tous 😉

Je n'ai toujours pas trouvé où se planque mon bol de moral, je cherche... je cherche, mais ne le dégote pas😠.
Tic d'amour m'aide, cherche des solutions mais n'arrive pas à m'en redonner 😢.
Entre deux, on s'est rabattu sur les viennoiseries du Dimanche, dorées à souhait, appétissantes, tentantes, exactement ce qu'il me faut pour retrouver ce fichu bol 😉 .
On s'est laissé emporter sur les quantités et, du coup, n'hésitez pas à ramener vos amis/es.
Ils seront les bienvenus s'ils n'oublient pas de mettre leur dentier et donc capables nous faire leurs plus beaux sourires 😄.
Le temps n'est pas trop fraîchelot, l'hiver commence peut-être à s'épuiser.

A tout à l'heure, faites bien gaffe sur la route 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

11 février 2023 16:57

Bonsoir tout le monde 😃
-5 ce matin, 9 cet après-midi avec le soleil et un petit voile d'altitude ⛅.
Le rituel marché des producteurs ce matin, puis operation tornade blanche agrémentée de quelques pauses tout de même 😂.
J'aurai bien mérité les viennoiseries que ne manquera pas de nous concocter Tac demain matin 😁😋.
Ce midi, croque monsieur maison, salade, yaourt nature, pomme.
Fin de semaine, donc on peut se concocter un petit apero-bretzels virtuel, 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨🥨🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

11 février 2023 10:18

Coucou,
Trop de mauvaises nouvelles hier soir. Aujourd'hui je digère
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

11 février 2023 10:18

Attention à l'atterrissage, Crocus, car il n'y a pas de soleil ici. Le ciel est très nuageux et ça m'étonnerait que nous ayons du soleil aujourd'hui. Cependant 8° en ce moment.
Des dossiers à classer ce matin. Une vraie corvée ! Mais j'en ai besoin pour lundi donc pas de temps à perdre.
Le dictateur Syrien a refusé jusqu'à présent l'aide internationale mais d'après les dernières informations, il ouvrirait les frontières aujourd'hui. Les médias estiment environ 22.000 morts dans ce pays.
J'ai eu une grosse peur hier matin. La température dans la maison était d'un peu moins 18°. Les radiateurs étaient froids, la chaudière avait l'air normal et pour trouver un chauffagiste le week-end autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Enfin, un petit génie en la personne de Sage de Lyon, m'a suggéré de regarder les piles du thermostat. Bingo ! Je ne savais même pas qu'il y avait des piles dans ce truc. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'avais deux piles AA dans ma boite de réserves et à peine installées la chaleur est revenue, les radiateurs se sont réchauffés. Ouf !
Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir "Le voisin le plus désagréable du monde". Je pensais aller voir un film drôle, genre la soupe aux choux. Mais pas du tout. Ceci dit, c'est un joli film romantique qui donne une leçon de vie. Il ne faut pas juger les gens sur les apparences comme on a trop tendance à le faire aujourd'hui.
Ce midi : Moules - pain beurre - (pas de frites je n'ai pas assez faim) - Mimolette - clémentines.

Répondre·

91crocus

11 février 2023 09:39

Bon matin à tous !
C'est décidé, ce matin j'emprunte le tapis volant pour profiter de ce beau ciel bleu clair et les rayons de soleil qui mettent tant de baume au cœur, sans oublier les lunettes de soleil.
J'ai commencé le ménache de printemps par les baies vitrées mais pas en totalité ... Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain ? Je sais, j'ai mes proverbes à moi.....
Je vous souhaite à tous zet tous une bonne journée.

Répondre·