BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

14 avril 2023 08:22

Un coucou de chez les quenelles et autres cochonnailles avec un soupçon de soleil !.

Répondre·

pierrettte

14 avril 2023 08:13

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le temps passe tellement vite que j'ai l'impression que le vendredi, Tic et sa serpillère reviennent deux fois par semaine 😂.
Perso, je n'ai pas été très bien cette nuit, problème cardiaque, et je ne vais pas faire trop de mal au balai aujourd'hui !
8°, soleil pâlichon dans un ciel nuageux. On va faire avec en attendant que le printemps se décide à s'installer mais ça commence à paraître long pour moi.
Bon courage à Mco et j'espère que tu auras une aussi bonne prise en charge que moi au centre Oscar Lambret du CHR de Lille.
Je râle après le système d'écriture de Quinto qui déforme les mots que l'on veut écrire. C'est en relisant le texte que j'ai mis hier que je m'aperçois qu'il y a deux fautes que je n'ai pas faites, en particulier cou pour coup. Ça m'éneeeerve !!! On anticipe ce que l'on veut écrire et si on ne relit pas, on se retrouve avec un texte bourré de fautes.
Ce midi : Tranche de lotte à l'américaine. J'écris américaine car je mets un soupçon de whisky dans la sauce 😳 - riz - tome de Savoie - Orange.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

14 avril 2023 07:36

Bonjour tout l'monde 😉

OUF !! Comme quoi savoir bricoler est très utile dans certains cas.
A preuve, ce matin jour de grande marée, j'oserai même dire de tsunami, je me suis dépêché de me trouver une planche, de m'y installer, puis de me laisser porter au gré les vagues propulsées par la déesse de l'eau Tic 😂. Le blème, c'est que dans l'urgence d'évacuer, j'ai oublié d'emporter mon ordi et, du coup j'suis à la bourre pour le Brésilien de l'Amitèle 😩.
Personne n'est encore levé, ce n'est donc pas trop grave 😉.

Bonne journée Vendredicienne

😷 😷 de Tic et du rescapé

Répondre·

91crocus

13 avril 2023 08:38

Bon matin à tous !
Je passe par chez Hux, récupérer le tapis, déguster le café et vu l'heure, je vais rester pour essayer d'aller faire un p'tit tour à Colmar ; que de souvenirs de nos escapades en Alsace ! D'autant que Tic et Tac sont déjà partis au marché...
Mco, bon courage pour tous les examens avant le "grand jour" et c'est vrai que lorsque nous sommes confrontés(ées) à cette maladie, les explications données sur le cheminement des soins, permettent de "dédramatiser" notre "futur" que nous considérons comme incertain !
Comme chez reinemere, le soleil domine et 8° pour l'instant !
Je vous souhaite une belle et bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

13 avril 2023 08:36

C'est vrai ça ! Pourquoi tu t'en fais pas autant pour la famille royale d'Angleterre ! Tac. Ça ne vaut vraiment pas le cou. J'ai lu aussi que le couple royal allait arriver dans un carrosse et repartir dans un autre. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Pendant ce temps-là, comme le dit Mco, le président va à l'étranger prononcer des discours concernant les Français. Il a été mal reçu aux Pays-Bas et j'en suis ravie.
Hier midi, une bonne averse de grêles qui a fait place à un ciel bleu mais aussi à un froid de loup. Il a beaucoup plu cette nuit, du vent qui a renversé toutes les poubelles des voisins (d'en face) qui ne les avaient pas rentrées. Deux maisons (que j'appelle les blockhaus) habitées par un médecin et un architecte qui laissent leurs poubelles traîner sur le trottoir à longueur d'année. On ne mélange pas les torchons et les serviettes n'est-ce-pas ! Pour l'anecdote, ils habitent là depuis 10 ans avec femmes et enfants, et je n'ai jamais eu un bonjour, même un signe de tête.
Donc, une bonne tasse de café est bienvenue pour calmer mon énervement 😂. Je suis allée hier au cinéma voir les 3 mousquetaires d'après le roman d'Alexandre Dumas. Film moyen qui doit beaucoup aux acteurs qui sont la plupart du temps habillés comme des clochards. Rien à voir avec le documentaire biographique de Stéphane Berne d'hier soir à la 3 où on les voit en habits d'apparat. Je savais que d'Artagnan avait habité presque une année à Lille rue de la Grande Chaussée, une des plus vieilles rues de Lille. Il n'a laissé aucune trace au 24 ni au 26. Peut-être en cherchant bien la nuit, on peut voir son fantôme 😂 bien qu'il soit mort sous les murs de Maastricht. On ne sait même pas où il est enterré. Ça, ce ne sait pas bien Louis XIV, un si bon soldat si dévoué. En résumé, hier j'ai nagé sous le règne de Louis XIII et Louis XIV et ça ne rigolait pas en ce temps-là. Macron fait petits bras à côté 😃.
Je reviens sur terre pour vous dire ce que je vais manger ce midi. Et bien, tout simplement les restes du pot-au-feu d'hier. 😏 Il n'y a qu'à réchauffer.
Aujourd'hui, manif à Lille, je vais aller faire ma marche à pied.
Hux, tu devrais passer les franges de ton tapis à l'amidon pour qu'ils ne s'emberlificotent plus.

Répondre·

reinemere

13 avril 2023 08:03

Bonjour ensoleillé.
Merci hux pour ton coucou, j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal samedi, j'évite les tapis 'casse margoulette'.

Répondre·

mco

13 avril 2023 07:50

Coucou,
Tu vas avaler ton café de travers à t'énerver comme ça. Elle refuse de venir au sacre de son beau père et alors..... elle n'est peut être pas invitée. Depuis qu'Elisabeth II est dcd et depuis le brexit, l'Angleterre ne m'intéresse plus trop. Nous avons assez à faire avec not' président et ses déclarations débiles, la plupart faites alors qu'il est en déplacement à l'étranger :)
Temps frais, soleil, ciel bleu clair....
J'ai eu RV avec un chirurgien très sympathique, très à l'écoute hier. Opération prévue le 26 mai et pas mal d'examens avant. Après on verra
Passez une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

13 avril 2023 06:37

Bonjour du Jeudi 😉

Le 🚂 🚂 continue, rien de spécial à dire si ce n'est que je me suis énervé en écoutant les infos à la radio.
Quand j'entends que Mégane épouse de Harry en Angleterre refuse d'aller au sacre de son beau père, ça me fait bondir 😡.
Si ça ne tenait qu'à moi, je te collerai tous ces gens là derrière des machines à bosser pour gagner une misère, et non pas vivre grandement sur le dos des autres à ne rien foutre 😝.
Je m'énerve, veuillez m'excuser.
Un café, s'il ne me calme pas, me fera un très grand bien, du moins, c'est à espérer😉.
Le Brésilien est prêt à mettre servi, il vous attend impatiemment toutes et tous 😉.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

12 avril 2023 16:47

Bonsoir tout le monde 😊
Je repasserai pour le brésilien, je me suis emberlificotee dans les franges du tapis en rentrant samedi 🔔🔔, et ça n'a pas été évident de dénouer l'echeveau 🤪.
Pluie et même une petite averse de grêle pour ponctuer la journée en passant de 8 à 12 degrés.
En mode relâche, après les agapes du week-end 😧.
Un petit coucou à reinemere 😊.
Ce midi, chou fleur vapeur, filet de poulet, fromage de brebis, ananas frais.
Un petit apéro bretzels est servi 🥨🥂🥨🍻🥨🍸🥨🍹🥨🍷🥨🥤🥨, peut-être une excursion à Colmar demain, pour se ré approvisionner en bretzels🥨🥨🥨 😁.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pat59500

12 avril 2023 15:01

Bonjour à tous, aujourd'hui, il fait 11 degrés, alternance de soleil et de pluie, j'ai pas osé sortir le parapluie. Je n'avais pas envie qu'il se retourne. Aujourd'hui, c'était les courses à lyld. Il faut bien que ça se fasse. Au menu, ce midi : côte de porc, semoule, gouda, banane. Bonne journée, à tous.

Répondre·

reinemere

12 avril 2023 08:56

Pierrette merci pour ton gentil message.
Je prends mon jet pour venir manger le pot au feu ne doutant pas que tu vas m'inviter !.✈

Répondre·

pierrettte

12 avril 2023 07:39

Un bonjour spécial à reine-mère qui règne sur Lyon. Je suis toute contente de te relire, ça me donne un coup d'air frais du côté Saône.
Camaïeu de gris, ciel bas, un peu de vent mais il paraît que ça va souffler demain. Prenez des parapluies à baleines renforcées. 😂
Un petit coup de tapis volant et je pousse la porte de chez Tic et Tac munie de mes sucrettes pour faire attention à ma ligne de pin-up. En fait, comme je suis très gourmande sur les bonbons, gâteaux et chocolats, je remplace le sucre par des sucrettes dans le bol de café au lait pour déjeuner le matin. C'est toujours ça de pris.
Rien de spécial à faire aujourd'hui sinon du ménage comme d'hab. Peut-être un petit cinoche cet après-midi bien que ce soit le jour des mioches. C'est vrai que je ne vais pas voir le même genre de films 😂. Je m'interroge sur les trois mousquetaires. J'étais emballée au départ mais j'ai entendu beaucoup de critiques négatives, alors...
Ce midi : j'ai fait un petit pot-au-feu avec un morceau de paleron, carottes, navets, pommes de terre et poireaux. Je vais encore une fois en avoir pour deux jours. Je me plains mais ça m'arrange en fait, bien que j'aime la variété dans mes repas pour me donner de l'appétit. Quand je pense qu'il y a des gens qui meurent de faim, j'ai honte d'écrire ça. 😫

Répondre·

laboulangeandco

12 avril 2023 06:35

Bonjour toutes et tous 😉

Café sucré ça vous dit?
Non sucré plutôt car vous faites très attention à vos lignes de pin-hup 😂
C'est comme vous le voulez, il vous attend à l'Amitèle pour accompagner les sourires des amies Quintotes.
Bonne journée

😷 😷 de Tic et Tac

Répondre·

reinemere

11 avril 2023 08:27

Mco Crocus merci pour vos messages, oui ça fait du bien de vous retrouver !.
Ici le soleil est absent et une légère bruine tombe depuis ce matin mais rien à craindre pour ton tapis crocus 91, tu passeras entre les gouttes je t'ai tracé un sillage avec pébroques !!!. ☔ ☔ ☔

Répondre·

91crocus

11 avril 2023 07:56

Bon matin à tous !
Temps clément et 8° sans pluie pour l'instant ! Le tapis est prêt pour son envol sans avoir auparavant fait un p'tit détour par Lyon pour retrouver notre amie reinemere ; je sais idée pas très judicieuse en cette période de début de pénurie de carburant... Ça me fait penser qu'il va falloir passer par la case "pompe", même si le compteur affiche encore 450km !
Cet aprèm', "sport" à l'hôpital, mais surtout retrouver les copains et copines pour discuter et rigoler, ça me rappelle il y a une trentaine d'années : notre prof de gym qui était une copine me disait ; que mes principaux muscles qui "marchaient" pendant ses cours, étaient les faciaux !!!
Avec eux au moins, je n'avais pas de courbatures le lendemain...
Je lève mon bol à la santé de toutes zet tous..

Répondre·