mco
Coucou,
Je discute avec vous en distanciel comme disent nos élites. Pas envie de sortir mon balai volant.
Mais j'aime bien nos discussions. Tant pis pour ton bon café Tac.
Nous avons fait une fois (en voiture et par beau temps) la partie du Paris Roubaix qui passe près de Lille. Mon pilier, tous les ans fait comme Tac, il participe depuis notre canapé :)
Ciel bleu clair, soleil, les oiseaux chantent. La minette sur le rebord de la fenêtre est prête à bondir sur ..... une mouche.
Les feuilles du chêne en face de moi commencent à se développer.
Ma fille m'a téléphoné hier pour me raconter son périple à Paris pour déménager une copine (de Paris à Douarnenez). Elle s'est débrouillée comme un chef dans Paris. Puis nous avons discuté et depuis, je n'ai pas la forme. Ca va rebondir j'espère. Et mes petits suisses commencent à arranger la pelouse devant chez eux. Il a neigé un peu plus haut que chez eux.
Bonne journée.
Ce soir veillée pascale, n'oubliez pas !
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après une bonne tasse de café, je viens parler aussi de Paris-Roubaix, le grand événement du mois d'avril. Perso, le spectacle est la trouée d'Aremberg, surtout quand il pleut. Je souffre avec les cyclistes qui tombent dans la berdoule (on dit berdoule à Lille et par extension de ma part à Seclin) 😃. Dans le temps, Paris-Roubaix passait à la limite sud de Seclin et on y allait à pied. Maintenant, je fais comme Tac, je regarde dans mon fauteuil 😳.
Question sérieuse : avez-vous entendu parler d'une déclaration, à faire avant le 30 juin, de nos biens immobiliers sous peine d'une grosse amende ? C'est ma copine Monique qui m'a montré ça hier dans le magazine qu'elle achète chaque mois. Il faut aller sur impots.gouv.fr pour remplir le questionnaire.
Ce midi : petit morceau d'églefin - pdt persillées - Roquefort - poire.
Du poisson en attendant les agapes de Pâques... Et attention ! Le chocolat c'est demain et pas aujourd'hui, bande de gourmands !
Je m'en vais finir le repassage. J'ai calé hier à la moitié.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Réveillée tôt à cause des gens qui viennent se garer dans la rue, Paris Roubaix oblige. Ce matin ce sont les amateurs et qui ne se gênent pas de parler fort, claquer les portières etc ...
Un bon café avec vous et puis je vais me mettre en route pour le ménage
Aujourd'hui ce sont les femmes entre Denain et Roubaix et demain les mecs, je ne vous dis pas le bordel impressionnant de voitures etc.... Mais bon ce n'est qu'une fois l'an
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Beau temps demandé pour le Paris-Roubaix, voila le vœu des amateurs/trices de cyclisme pour aujourd'hui et demain 🌕.
On verra si Sainte Claire retiendra l'eau en l'air 😏.
Perso, moi qui regarde une partie de cette course à la télé bien installé dans mon fauteuil favori, je trouve plus "marrant" de voir les participants pédaler non pas dans la semoule mais dans la bédoule*.
Ce n'est pas gentil de ma part, mais il faut admettre que cette épreuve est spéciale, faite de pavés de boue et de gamelles ramassées 😩.
Ce Samedi, ce sont les femmes qui s'y collent, courage à elles 🚴🚴 🚴 🚴 🚴 🚴 🚴
Demain les zommes, bon courage à eux zaussi 🚴🚴 🚴🚴 🚴 🚴 🚴 🚴
☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕☕ ☕ ☕ les réconforteront après leurs efforts, mais nous les aurons à ce stade là devancés puisqu'on vous attend dès maintenant pour en déguster la saveur 😉.
Bon Samedi
😷 😷 de Tic et du vélocipédistefauteuillard
*bédoule : boue
pierrettte
Pauvre Tac, après la pluie d'hier où il a pataugé, aujourd'hui c'est le grand nettoyage et inutile de dire que c'est le nettoyage de printemps car pour Tic, le printemps c'est toute l'année. 😃
J'arrive sur la pointe des pieds pour déguster un ou deux petits brésiliens s'il en reste. Pas beaucoup de monde en ce moment sur le bâton. C'est la semaine sainte et hier jeudi, les cloches sont parties à Rome et reviennent dimanche matin avec des œufs en chocolat. Je sens que je vais encore prendre un kilo 😝. Mais tant pis, c'est irrésistible, c'est régressif, ça me rappelle tant de souvenirs d'enfance quand mes parents emballaient œuf par œuf dans du papier journal et les disséminaient dans toute la maison. Avec mes deux frères, on courait partout en riant car on trouvait des œufs partout même dans le ramasse poussière 😂 ou entre deux livres dans la boutique de ma mère.
Bon, j'arrête là, je reviens sur terre sinon je vais avoir les larmes aux yeux et ce n'est pas le moment.
Petite marche après-midi pour aller au Carref... Mark... voir ce qu'ils vendent en agneau en petites quantités. Quand je pense que dans le temps, j'achetais deux gigots de mouton pour réunir toute la famille ! Plouf ! encore de la nostalgie, vivement lundi.
Ce midi : reste de sauté de porc avec trois topinambours que j'ai retrouvés par hasard hier en allant chercher de la ciboulette dans le petit coin potager. Une expérience que j'avais faite l'année dernière. Rien ne se perd, un petit topinambour ratatiné m'en a donné trois gros et beaux. J'avais déjà essayé avec une pomme de terre mais je n'avais récolté que des billes, mangeables quand même sans les éplucher.
Ce matin, le ciel est gris. J'ai raté la météo hier soir à la TV mais comme il faisait grève, ça devait être très approximatif. Je préfère regarder vers l'Ouest, en général, c'est par là que les nuages arrivent.
Faites-vous une bonne journée.
91crocus
Bon matin à tous !
c'est sous un soleil resplendissant que je prends les airs pour me diriger chez Tic et Tac ! Pas besoin de GPS, le tapis connaissant l'odeur, non que dis-je, l'arôme du brésilien !
Peut-être vais-je rencontrer une cloche égarée (sans sous-entendu) ?
Je vous souhaite une belle journée.

mco
Coucou,
Défilé d'oiseaux sur notre simili-pelouse. Outre les piafs habitues, ce matin, un superbe pic vert avec son crâne rouge. Il cherchait des vers, puis il est remonté sur son arbre en sautillant. Ensuite une énorme pie qui paradait sur la terrasse. Quand j'avais un chien, ces oiseaux avaient peur, mais maintenant, plus de problème. Et ils ont bien repéré le horaire de la minette. Elle rentre vers 8h00, vient me réveiller, mange et ensuite s'installe ou sur un fauteuil ou sur mon lit pour dormir toute la journée. Comme il fait gris et humide, elle profite du confort intérieur :)
Tu sais Tac, je pense que Tic à tort au sujet au sujet du "panier à roulette". Il vaut mieux avoir un semi remorque chez soi qu'un homme qui a les bras qui touchent le sol. Mon pilier n'a pas ce problème puisqu'il ne fait jamais les courses avec moi 😂
Bon courage Pierrette pour ton armoire. Je crois que le pire que nous avons fait, c'est changer la cuisine tout en continuant à nous en servir. Il y en avait partout. Et les gamins de demander "maman où est le sel, où sont les plats à salades..." J'avais tout bien organisé au début puis comme personne ne respectait l'ordre établi, c'est vite devenu la cata :)
Tic, essaie de ne pas noyer Tac, il manquerait trop
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😉
Depuis que nous sommes rentrés des courses au marché, je n'ai pas l'air d'avoir attrapé de coup de froid.
Par contre j'ai dans l'idée que mes bras se sont allongés de vingt bons centimètres 😂.
J'avais bien, comme l'a suggéré aimablement notre amie mco, pensé acheter un bac à roulettes mais Tic me l'a fortement déconseillé en affirmant que ça me donnerait l'allure d'un semi remorque de trente cinq tonnes 😂, donc je ne me plains plus, j'allonge mais ne grossis pas 😉.
Puis, toujours dixit mco, ce n'est qu'une fois semaine, et une corvée en accompagnant mon Tic d'amour devient en fait un plaisir 😉
Qui a dit qu'il y avait de la sécheresse en France ?
J'affirme que la flotte est bien présente, à preuve j'en ai presque au ras de mes pantoufles, je vais bientôt pouvoir faire du paddle près de l'ordi...... Vendredi oblige 😂.
Super café Brésilien arrivé, il attend et vous espère nombreuses à venir l'embrasser avidement 😉.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Tac achète donc un panier à roulettes. C'est super pratique, sauf pour le mettre dans la voiture pour rentrer du marché s’il est trop lourd. Et tu n'as pas à le poser sur le sol car il a des roues 😀
Le ciel est encore bien gris aujourd'hui. Je suis entrain de regarder notre pelouse. Elle ne ressemble plus à rien. Elle a besoind’être tondue mais où iront butiner les petits insectes.
Tu sais Pierrette, je crois que je vais recommencer mon repassage moi même. Je n’aime pas trop la société que j'ai choisie. Elle exploite ses employées.
Bonne journée et courage Tac, ce n'est qu'une fois par semaine en fait
pierrettte
Il pleut ! Dommage pour Tac le petit porteur de courses en sacs qu'il n'a pas le droit de poser par terre 😰. 6° au thermomètre, il faut de l'eau pour les agriculteurs et les nappes phréatiques alors consolons-nous.
Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf du rangement à gros renfort de boites plastiques de toutes dimensions qui vont partir au grenier. Il faut faire de la place pour vider l'armoire des draps, housses de couettes, taies d'oreillers, serviettes de toilette etc. qu'elle contient avant de démonter l'armoire et caser les différentes parties dans toutes les pièces. Ça va être le bazar partout ! Un mauvais moment à passer !
J'ai un peu de repassage à faire mais pas de courage, ce sera pour demain.
Ce midi : mini-couscous - merguez - à ma façon, sans prise de tête. - Roquefort - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
coucou à vous tous et toutes et oui quand nous vieillissons tout prend une mesure énorme pour faire des choses n'est ce pas Pierrette mais j'essaye de relativiser Je vais à mon club du 3ème âge et cela fait du bien hier il y a eu un petit goûter un jeu d'antan vendredi midi nous allons manger ensemble au restaurant tenu pas des trisomiques dirigé par des responsables cuisiniers etc et pour la somme de 10 euros nous avons pas mal de projets et cela fait du bien de sortir de chez soi voilà et je fais de belles rencontres ce jour médecin et je vais essayer de faire un patron bon courage et bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
🚂 🚂 🚂 🚂 🚂 🚂 🚂 🚂 🚂🚂 🚂
🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼
Tout est dit, il en est bien souvent ainsi chaque jour de la semaine dans chaque foyer.
Le train train habituel avec très souvent la même musique 😒 et, malheureusement de temps en temps un couac à en arracher des larmes 😭
Je dis ça parce qu'il est de retour Jeudi, jour de marché pour Tic et son Tacporteur 😫 qui commence à en avoir ras le bonnet d'y aller 😤.
Les achats sont généralement vite expédiés, le blême vient de la langue démesurée de Tic qui, étant connue comme le loup blanc, s’arrête toutes les deux minutes qu'il neige, vente, ou pleuve, pour tailler une bavette 😤 c'est une addiction, chez elle, une infusion des derniers ragots à prendre comme une ligne de coc' doucement, sans en perdre une miette 😒 .
Et pendant ce temps là, qui c'est qui porte les sacs ? Hein qui ? Bibi, sacs que je ne dois surtout pas poser au sol pour ne pas en salir le fond 🥵.
Ce matin, il caille, il nous faudra bien nous couvrir, et à poireauter à coté de mon Tic je vais à coup sur choper la crève 🥶.
Je me plains, mais je suis content quand même d'y aller avec mon Tic d'amour😉
Nous boirons chacun un bon café ensuite pour nous réchauffer la couenne 😂
En attendant, l'Amitèle vous est ouverte, on vous attend avec vos sourires
Bon 🚂🚂 à vous toutes et tous
😷 😷 de nous deux
pat59500
Bonjour à tous, bon courage à toi Pierrette. On ne peut pas savoir tout faire et si tu n'as jamais vu comment on pose du parquet tu ne peux pas savoir faire. Oui le soleil c'est mieux que la pluie et le temps gris. C'est vrai que la nature reprend vie dans le jardin. J'attends pour ma part de pouvoir tondre avant de planter des fraises. J'aime bien que mon jardin soit tondu correctement et c'est moi qui le fait depuis 1998. J'ai appris et j'adore et c'est agréable. Comme tout augmente. Je vais à partir du mois de mai, replanter des légumes après les saint de glace. Pierrette, je te comprends. Bonne journée tout le monde.
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
😳 J'ai pourtant posé du parquet dans tout l'étage chez nous en pratiquant de cette manière.
Une autre solution serait de prévoir des grands sacs, une hache, et de faire du petit bois avec ton armoire pour ta cheminée ( su tu en possèdes une 😂)
C'est la dernière pièce chez moi à l'étage qui n'a pas de parquet mais les autres étaient vides donc pas de problème et mon mari faisait venir les ouvriers quand j'étais au boulot. Donc, je n'ai jamais vu poser de parquet. J'ai des sacs, une hache, et une cheminée mais ce serait quand même malheureux de réduire en cendres une si belle armoire 😩.