91crocus
Bon matin à tous !
Passage tardif et je regrette de ne pas avoir assisté à la "chenille" chez Tic et Tac, la panne a dû être trouvée 😄. Le soleil est bien là, température affichée à 13° et c'est bien agréable d'utiliser le tapis.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et bin Tac ! Vous v'là propres ! Té dins le noir, toute eul journée !
À moins que ce ne soit une de tes blagues du matin pour nous faire rigoler avec ton histoire de caleçon. Je vois d'ici Tic se tenir à l'élastique de ton caleçon pour se remorquer.
Mais si c'est vrai, c'est une autre paire de manches. Si c'est une panne du jour au lendemain, sans prévenir, c'est peut-être un mauvais contact, tout simplement. Perso, j'ai eu un problème avec le volet de la porte-fenêtre mais c'est le petit moteur qui était en fin de vie.
La cafetière fonctionne pour nous faire un bon nectar brésilien, histoire de bien démarrer la matinée.
Je dois aller à la mairie de Lille, ma carte d'identité est arrivée. On m'avait parlé d'un mois et on n'a mis que 15 jours. En définitive, ça va plus vite à la main puisque ça fait maintenant plus de deux mois que la mairie de Lille a été piratée et n'a plus de service informatique. C'est beau le progrès. C'était rigolo quand on roulait nos doigts sur un tampon encreur 😂 dans le temps.
Je vais en profiter pour faire une autre course à Villeneuve d'Ascq pour amortir le déplacement. J'ai du mal à me mettre en route mais quand j'y suis, je ne sais plus m'arrêter. 😹
Ce midi : paella (G.Frais) - camembert - fraises.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Il faut toujours avoir une bougie sous la main :) Nous avons des volets électriques mûs par de petits panneaux solaires. Donc pas de panne car même si le soleil ne brille pas, ils fonctionnent. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas.
J'aurai aimé voir le convoi Tac-tic dans l'obscurité. Et entendre le chapelet de gros mots de Tac.
Envie de ne rien faire pourtant c'est le marché aujourd'hui, il faudrait que j'y aille pour acheter du poisson.
Je crois que j'ai pris tous mes rendez vous, ça ne soigne pas pas mais ça permet de plus accepter, quoique j'ai tellement de questions à poser.
Enfin, on verra fin mai
Bonne journée à l'amitèle
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫
😤 Y a des jours où on ferait mieux de rester à son lit 😤.
Tic et moi sommes dans le noir.
Panne générale des volets roulants électriques 😖.
Ah ! c'est chouette le modernisme.....quand ça fonctionne 😡.
😳J'ai vérifié les fusibles dans l'armoire électrique tout est OK , 😒alors quoi ? On fait quoi ?......
BRAVO, on sort les bougies. Pour çà, j'avance en trainant les pattes et m'écrase les pieds contre ceux de la table aille ! ouille! je lâche un juron à faire pâlir un charretier 😱 Tic suit et me laisse ouvrir le chemin en me tenant par mon caleçon qui, n'étant pas habitué à tirer une remorque commence à glisser.
Me voilà de bon matin à poil une bougie à la main, ce qui n'est pas commun à tout l'monde 😂.
Heureusement que la cafetière fonctionne 😉.
Comme Wonder ne s'use que si l'on s'en sert, n'oubliez donc pas de venir avec la votre, une ambiance fantomatique vous attend à l'Amitèle.
(Pas de peur à avoir, d'ici là j'aurai renfilé mon slip 😂).
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Bien trop tard pour le café.
Tu as raison Tac, il est bien ce bâton qui rapetisse de jour en jour. A mon avis, c'est dû au soleil.
Tu n'as rien perdu en n'écoutant pas notre Jupiter hier. Je l'entendais à peine depuis la cuisine et ça me suffisait amplement. J'ai lu aujourd'hui sur divers sites et journaux qu'il avait parlé pour ne rien dire. Juste pour montrer qu'il existait.
Concert de casseroles pendant son discours et bien sûr manif spontanées bien réprimées par nos gentils CRS.
Drôle de moment en France actuellement.
Bonne nuit à tous et toutes et bons rêves
pierrettte
Le soleil est apparu à 18 heures hier. Encore un qui se paie notre figure ! Pas regardé Mac.on, je me suis dit que j'aurais assez de retombées à la radio aujourd'hui. J'ai bien dormi cette nuit après 4 nuits très difficiles. Du coup, j'ai des fourmis dans les jambes. J'ai bien envie de m'en prendre aux carreaux de la cuisine et à l'encadrement mais je sais que je dois me limiter. Donc mollo !
Vendredi après-midi, j'ai rendez-vous avec un vieux copain d'enfance, parti habiter en Espagne par amour pour une jolie femme esthéticienne. Elle est décédée en septembre dernier d'un cancer fulgurant de l'intestin. Il pense revenir s'installer à Lille puisque toute sa famille y habite et il est arrière-grand-père de deux petites filles. Lui qui était un bon vivant habitant au soleil presque toute l'année, ça va lui faire un sacré changement. Je me demande comment je vais le retrouver.
Comme quoi, rien n'est jamais acquis et qu'il faut profiter de chaque instant qui passe. Pour ce midi, je vais aller m'acheter du poisson, je ne sais pas encore lequel, ça dépendra de l'arrivage - Pdt persillées - Chaource - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour au petit monde du Bâton rompu 😉
C'est vrai çà, il n'est pas bien grand ce monde du bâton, mais il a pour lui de montrer aux autres qu'il est possible et même merveilleux de pouvoir communiquer sans se bouffer le nez 😉.
Fermons un instant les yeux et imaginons que le monde entier suive le même chemin que le nôtre.
Plus de guerre, de calamité etc ..etc, un monde de Bisounours où nous n'aurions pas peur d'écouter les infos, où il n'y aurait que du positif.... 😏le pied.
- Te vl'a encore parti dans tes trucs impossibles rigole Tic, un peu comme ta dronetondeuse t'évitant de bouger tes fesses de ton fauteuil 😂.
- C'est comme pour tout, l'espoir ajouté au moral fait vivre et, dans bien des cas, y croire = 95% de la réussite.
Le Brésilien vient de sortir de la cafetière, trop pressé de l'embrasser, je l'ai bousculé et culbuté sur la nappe de la table 😖, Tic n'a encore rien vu, j'ai donc un peu de répit avant de me faire rouspéter 😣
J'ai, en attendant l'orage, posé mon T.lé 7 jours dessus la tache comme camouflage 😂.
Pas vu, pas pris 😝
On vous espère nombreuses à l'Amitèle
😷 😷de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Un café après avoir lu tous les commentaires.
Pour ce qui est pour les manifestations contre la retraite, il ne faut pas se leurrer, rien ne va bouger!!!
Moi ça j'y suis dans ma 12è année de retraite, mais au moment de la prendre le 1er septembre comme prévu on m'a annoncé que je devais faire 4 mois supplémentaires !!! et j'avais commencé à travailler à 14 ans. Certains vont déchanter quand cela va être leur tour.
Le soleil arrive sur Roubaix ça illumine la maison pourvu que ça dure ...
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous .....♥
pat59500
Bonjour, à tous. Je suis comme toi Huarsy, je crois aux vrais amitiés et ça existe heureusement. Parfois, on peut aussi être amie avec quelqu'un comme mon amie Martine qui pensait savoir tout ce qui était mieux pour moi. Et maintenant, j'ai arrêté avec elle. Ma vie m'appartient. Je sais ce qui est bon pour moi. J'ai une autre amie Catherine. Je ne vous raconterais pas sa vie. C'est perso. C'est vrai que je connais Huarsy depuis 2011. Je l'apprécie beaucoup comme j'appréciais Tiopier. Je les ai reçu chez moi. Le soleil est en vacances. Heureusement, hier il faisait beau. J'ai acheté des plants de légumes (tomates) (plusieurs variétés), de la ciboulette et des pieds de fraises. Je vais entreposer tout ça dans mon salon et les changer de pots. Je planterais tout ça après les saint de glace. Je te comprends Huarsy. Bonne journée à tous.
91crocus
Bon matin à tous !
Le temps d'arriver chez nos amis, je pourrai déguster le café comme "digestif" et surtout papoter avec vous deux, d'autant qu'ici un ciel bien gris et la pluie n'est pas bien loin.
Mco, ton pilier est près de toi tout comme tu l'as été pour lui depuis 2 ans... la trouille est bien présente et essayer de penser à autre chose, c'est impossible.
Je vais me préparer pour aller chez le coiffeur, avant que la rue devienne piétonne car malgré une manif des commerçants, notre maire était parti en w.e. ! Imaginez que ce Mr est un copier-coller de notre Président et nous vivons à "petite échelle" ce qui se passe au niveau national ; "je vous ai entendu, mais c'est ma décision" !!!
Passez une bonne journée.
pierrettte
Je ne suis pas en avance. J'ai encore mal dormi cette nuit. Ça fait 4 nuits en suivant et je suis fatiguée. Pour tout arranger, le beau soleil d'hier est parti. La météo nous annonçait pour ce matin du brouillard de Lille à Beauvais. Pas de brouillard mais ciel gris. Pas de vent et tant mieux car le vent du Nord donne de l'inconfort. On voit un beau soleil à travers les carreaux et quand on sort, brrrr....
Promenade quand même hier après-midi, j'ai bien écrit promenade et pas marche, avec une petite pause sur un banc sans dossier comme la municipalité a trouvé intelligent d'installer !
@ Mco: que ce soit pour une intervention chirurgicale ou pour un deuil, bref un moment difficile dans notre existence, on peut compter sur les doigts d'une main les gens qui compatissent et qui aident moralement et physiquement. C'est comme ça, la souffrance, la mort font peur. Je me suis retrouvée seule après la mort de mon mari. Les enfants étaient dans le deuil de leur côté avec leurs femmes et enfants. J'en veux terriblement à tous ces gens qui se disaient des amis. Il faut donc se mobiliser, trouver en soi plein de courage, ne pas baisser les bras à l'avance. Pour toi, il faut y aller en disant : "Ça va marcher". Moi, je m'accroche même si je me sens faible, je me force à manger, à marcher et je ne fais pas grand chose en ménage pour économiser mes forces. Tant pis pour la poussière que je vois de loin.
Heureusement, nous avons nos Tic et Tac avec leur bonne humeur du matin même si parfois le moral de Tac est un peu en berne aussi.
Pourtant sur "Bâtons rompus", on ne se prend pas le chou. On peut donner notre avis sans que ça dégénère en dispute. Macron parle ce soir à la TV. Perso, je ne vais pas le regarder ni l'écouter essayer de nous embobiner et nous persuader que travailler jusqu'à 64 ans c'est bon pour la santé. Mon grand-père s'est arrêté de travailler à 65 ans et il est mort à 66 !
Pour changer de conversation, menu de ce midi : côtes de blettes - côtelette de porc - Chaource - pomme.
Bon courage à tout le monde et bonne journée.

mco
Coucou,
Tac, ne t'inquiète pas. Nous sommes là. Pas de lassitude de ma part du moins , sauf que je n'ai pas envie de prendre mon balai volant pour aller dans le Nord.
Toujours envie de ton café, le meilleur du monde car offert avec gentillesse.
Vous vous sentez seuls. Eh bien moi aussi de plus j'ai peur. Rien pour arranger les choses Même mes enfants ne téléphonent plus en ce moment. Ainsi va la vie.
Le soleil va briller aujourd'hui, Jupiter va s'exprimer, que demander de plus :)
Bonne journée

mco
Coucou,
Reinemere, ton soleil perdu a trouvé notre maison. Je le garde bien pour le moment car il fait frisquet.
Je suis en train de remplir tous les divers documents en vue de mon intervention. Ca me stresse car cela rend plus vrai toute cette histoire. Plus possible d'aller vers le déni :(
Tac, ne me compte plus pour le moment dans ta fabrication de viennoiseries (délicieuses d'ailleurs) mais comme je n'enfourche plus mon balai....... pour le moment.
Je me contente du virtuel. Moins sympathique mais plus adapté
Ce matin mon pilier a remplacé 4 brise-vues HS avec l'aide de 2 copains. Ca fait beaucoup mieux.
J'ai constaté que lors de l'élagage des arbres, les "bucherons" avaient élagué la glycine en même temps. Je sais que cette plante a la vie dure, mais là, elle a pris chère
Bonne journée au soleil