BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

9 juin 2023 06:55

Coucou et bigs 😷à toutes 😊

Encore toujours ces vertiges 😠
Le bol de ma patience déborde 😤.
Je dois aller chez mon pote le coiffeur pour être plus présentable, Tic va m'y emmener en voiture, elle a peur que je me plante sur les quelques mètres à faire à pieds 😱.
Je m'en veux par dessus tout de lui donner du tracas 😢.
J'ai beau essayer de suivre les recommandations de pierrettte, rien n'y fait 😩.
Malgré ces soucis, le café de ce matin m'a semblé excellent, j'y ai ajouté deux sucrettes de 'moralose' pour ne pas trop y penser.

Bonne journée à toutes,

😷 😷en rab de nous deux 😉

Répondre·

91crocus

8 juin 2023 09:34

Bon matin à tous !
A vous lire, je vois que malgré vos soucis de santé et de convalescence pour mco et Tac, l'optimisme est présent ; tant pis pour les marchés qui se passeront de votre présence ; de plus, la chaleur s'en mêle et en ce qui me concerne c'est mon plus grand ennemi (déjà 23° !) et ce matin j'ai mis en route le rafraîchisseur !
Hux, lorsque tu parlais des asperges, je me souviens que mon Père en récoltait dans le jardin et le 24 juin, date limite, il les laissait "monter" ; ce qui ne nous plaisait pas à nous les enfants !!
Pierrette, j'espère que tes douleurs vont s'atténuer, même s'il faut quelques jours.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

mco

8 juin 2023 08:39

Coucou,
Privés de marché..... mes pauvres. Ça m’a fait pareil hier. J étais toute prête, sac , liste, même le sourire. Mais au momentde prendre la voiture, un coup de mou énorme. Comme mon pilier n’était pas là, pas eu envie de me lancer seule. Donc pas de marché. Ça va revenir Tac, repose toi,bois ton café et discute avec l’amitéle.
Chrysis tu vas te faire gronder si tu abîmes ton fauteuil. Il semble avoir entendu hier que le gouvernement va se pencher sur le prix des fauteuils. Mais il se penche sur tellement de choses 😀
Pierrette, fais attention à toi et si l’herbe pousse dans le jardin, laisse la, c'est bon pour les insectes et les oiseaux qui les mangent. Ça va encore être une journée sans pour moi. Il est 10h30 et j'ai sommeil. Pas possible Ça.
La jeune femme que j'ai trouvé pour le repassage est super. Repassage terminé elle passe l’aspi, la serpillière si besoin et regarde pour les poussières. C'est tout à fait la personne dont j’avais besoin. Je ne sais pas donner des ordres, donc qu’elle fasse comme pour elle. J'ai honte de ne rien faire, car j'ai toujours été active, mais elle ne déculpabilise
Bonne journée à tout le monde

Répondre·

pierrettte

8 juin 2023 08:30

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ne t'inquiète pas trop pour les vertiges, j'en ai eu pendant plusieurs mois après mon hospitalisation, ça vient pour beaucoup des médocs. Avant de te lever, reste assis pendant quelques minutes puis lève-toi progressivement avec toujours un point d'appui à proximité au cas où. As-tu perdu ton pied marin ? 😷
Les douleurs se réveillant, j'ai maintenant mal tout le long de la cuisse gauche. Bref, je suis une éclopée du côté gauche, de l'épaule jusqu'à la cheville. Et comme les emmerdes volent en escadrilles comme disait J. Chirac, nous avons eu dans le quartier une coupure de courant hier vers 11 H 30 et quand l'électricité est revenue, j'ai plein de prises de courant qui ne fonctionnent plus, celles qui commandent le congélateur, la lumière du garage et plus rien dans la pièce au-dessus du garage : volet roulant, lumière centrale, prises où je branche mon ordi etc. J'ai beau inspecter mon tableau de bord, je ne trouve rien. Bref, c'est la m...e !
Ce midi : pilons de poulet- pdt à la cendre - Tome de Savoie - Fraises.
Bonne journée au soleil à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

8 juin 2023 08:05

bonjour tout le monde bon courage à tous ceux qui souffrent et ainsi qu'à Tac Pierrette fais attention à toi moi demain permanence à la gare de LILLE mais je doute Pierrette qu'avec ta chute tu puisses aller jusqu'à LILLE moi j'y suis de 16 h à 18 h hIER je suis allée au club 3ème âge super entente et nous avons joué à des jeux qui font travailler nos méninges super ambiance comme à l'habitude ce jour je reçois mon frère belle soeur et soeur ce sera une bonne journée en perspective prenez soin de vous

Répondre·

abcde

8 juin 2023 07:05

Bonjour à tous
Le soleil est encore là tant mieux, c'est bon pour le moral et la santé.
Un bon café, une tranche de pain grillé maison, avec de la confiture pour bien démarrer.
Bon courage Laboulange, je sais ce que c'est les vertiges avec la maladie de ménière que j'ai depuis 17 ans, je vis avec ....
Il faut garder le moral et positiver, hélas on ne guérit pas pas mais on peut l'améliorer, être à l'écoute de son corps
Bonne journée à tous et prenez soin de vous tous et des vôtres. Bises à tous

Répondre·

laboulangeandco

8 juin 2023 06:54

Bonjour tout le monde 😉

Impossible d'aller avec Tic chérie au marché ce matin 😟.
Le seul moment où je ne suis pas sujet aux vertiges, c'est le moment où je suis posé sur mes fesses, que ce soit sur une chaise ou dans mon canapé de compétition 😉.
Ce n'est pas compliqué, je me lève, je fais un pas.... j'essaie un second et PAF ! Je roule comme une boule 😩.
Tic ne veux pas me laisser seul alors punis tous les deux, pas de marché 😖
A ce que la toubib m'a dit, ces vertiges ne vont pas durer, c'est l'affaire de quelques jours.
Ouais ? Mais peut on croire à une femme ? Ne cherche t elle pas cacher la merde du chat.............Qui vivra verra 😞.
Prenons d'abord un bon café, rien de tel le matin pour se mettre en bonne forme ☕, se ligoter serré du moral pour le garder au chaud 😉.
Bon Jeudi à vous Quintotes chéries

😘 😘 de nous deux

Répondre·

hux

7 juin 2023 11:14

Bonjour tout le monde 😊
J'arrive pour le brésilien ☕ post repas. Tac retrouve l'appétit, les bonnes choses avec modération 😃.
Pierrettte qui joue les cascadeuses dans l'escalier 🤕, ça va être douloureux quelques jours 😘.
25° soleil et nuages, un peu d'air, la terrasse est appréciée 😎.
Au menu, pommes de terre à la paysanne (oignons lardons 😨), yaourt nature, compote de rhubarbe maison.
Pour la suite, ce sera selon la motivation 😃.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

7 juin 2023 09:30

Bon matin à tous !
A mon tour de passer par l'amitèle pour un énième brésilien et profiter de votre compagnie !
Pierrette, je te souhaite que les douleurs s'atténuent, d'autant que tu te consacres à ton jardin !
Ravie de voir que ça s'améliore pour Tac et que dès demain ira-t-il faire un p'tit tour au marché ?
Ici, le beau temps s'installe pour la journée en espérant que la température ne va pas trop grimper
la chaleur n'étant pas mon amie.
Bon mercredi à toutes zet tous.

Répondre·

chrysis

7 juin 2023 08:55

Bonjour, bonjour. Temps splendide ici, comme dans toute la moitié nord.... B'osant toujours pas aller sur la terrasse, je descends sur les espaces verts entre les immeubles, c'est pas mal, mais pour ouvrir les grilles, je suis obligée d'appuyer sur les cale pieds qui n'aiment pas du tout... Des réparations et des remontrances dans l'air !!
Toi aussi, tu t'es mise aux cascades, Pierrette?? 😊😂
J'espère que les bleus et les douleurs ne vont pas s'incruster !
Je vous rejoins pour le Brésilien... Mieux vaut tard que jamais dit on
A tout de suite, et une bonne journée à tous ceux que je ne verrai pas chez Tic et Tac...

Répondre·

pierrettte

7 juin 2023 07:30

Un soleil qui brille dans un beau ciel bleu, des bonnes nouvelles de la santé des unes et des autres, un bon brésilien, tout est réuni pour passer une bonne journée.
À priori car j'ai glissé dans les escaliers hier et je me suis fait mal au genou gauche et surtout au milieu du dos près de la colonne vertébrale à gauche. Heureusement rien de cassé, mais des aïe, aïe, aïe, ouille, ouille, ouille surtout cette nuit pour me retourner dans mon sommeil.
Un bon Brésilien n'est pas de trop accompagné d'un Doliprane et du baume du tigre si j'y arrive. Vu que mon bras droit est valide, je vais quand même essayer d'aller bosser dans le jardin. Les mauvaises herbes poussent la nuit pour me narguer le jour 😷.
Ce midi : tomate - brochette de mini-andouillette - salade - fromage divers et variés - kiwis.
Profitez du soleil, les orages remontent vers le Nord à partir de samedi. Bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

7 juin 2023 06:50

Bonjour du Mercredi 😉

J'espère que ceusses qui ont des ennuis de santé vont ressentir un mieux, genre à celui qui m'arrive.
Mes problèmes de vertiges ont été causés par le bombardement de mon nerf auditif qui comme chacun sait, sert aussi à l'équilibre.
De gros ours, (d'après Tic) que j'étais, je suis devenu vache, je bois du lait à longueur de jour en y ajoutant du chocolat, ça doit faire un sacré Banania dans ma citerne ventrale 😂.
Au petit dèj de ce matin, je me suis autorisé un sixième de coulommiers + 1/2 baguette accompagnée du Brésilien, la forme et mes kilos perdus reviennent au grand galop 😂.
Tic et moi souhaitons vivement qu'il en soit de même pour vous toutes question forme quant aux kilos ne prenez que ce dont vous avez éventuellement besoin 😉
La table a été dressée par Tic pour votre Brésiliencawa qui lui est à prendre sans modération😉.

Bonne journée toutes et tous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

abcde

7 juin 2023 05:50

Bonjour à tous
Le soleil brille dans un beau ciel bleu, j'écoute les oiseaux avec la fenêtre ouverte en dégustant mon café. Bien dormi cette nuit et ça fait du bien.
Bonne journée à tous

Répondre·

mco

6 juin 2023 10:35

Coucou
Contente de voir que tu te sens mieux. Pas facile de faire un mini régime, et de l’arrêter d’un coup, ton corps n'est pas habitué :). Va y doucement quand même. Fini le fromage au petit déjeuner. Et l’eau c'est pas mal, tu peux l’aromatiser avec du jus de fruit sans sucre. Ça désaltère bien et c'est moins lassant
Le vent du nord ne veut pas changer de sens, donc on ne ressent pas trop la chaleur mais j’aimerais bien qu’il pleuve. Pas des trombes comme à Lyon, un juste milieu quoi.
Bon c'est l’heure du repas
Bon après-midi

Répondre·

pierrettte

6 juin 2023 08:11

Tu veux embraser ou embrasser ton brésilien ? 😃 Tac
Je vous rejoins rapidement pour aller bosser dans le jardin de devant avant qu'il ne fasse trop chaud. Hier à 11 heures, à l'abri du vent, j'avais j'étais en nage.
Tac : il va falloir t'habituer à boire de l'eau tout le reste de ta vie. Ce qui ne m'empêche pas perso de boire l'apéro (avec modération) et un peu de vin avec le fromage.
Ciel bleu, pas un nuage en vue, 25° prévu cet après-midi mais toujours ce petit vent fais nous venant du Nord-Est.
Mais l'anti-cyclone perd de sa puissance et les orages risquent de monter vers le Nord.
Aucune idée pour manger ce midi, ça va finir probablement en omelette.
Soignez-vous bien physiquement et moralement. 💌

Répondre·