laboulangeandco
Bonjour aux quintotes et Quintos 😉
Le soleil brille déjà de mille feux.
Sur la terrasse il fait encore un peu frais mais le café nous pousse à oublier ce petit désagrément.
Beau, bon, superbe, on aime souvent l'embraser, ..............Hein ! Nan, je ne parle pas de moi mais du Brésilien qui vous attend 😂.
A vous d'en profiter
Bon Mardi tout le monde
😘 😘 de Tic.................😘 😘😘 😘 doublés des miens
laboulangeandco
Toubib appelée, le diagnostic de Tic a été confirmé:
3 jours sans presque manger, ne boire pendant ce temps que 3/4 de litre d'eau c'est une manière idéale pour flinguer un éléphant en douceur 😖.
Je dois boire, ...boire....reboire et encore boire pour me requinquer, bien entendu........de la flotte 😂.
Bon anniversaire à notre Ambassadrice préférée Huarsy .
Je lève mon verre à sa santé 😉
hux
Coucou tout le monde 😊
Soleil, 24°, petit fond d'air frais, à l'est aussi nous sommes gâtés 😎.
Un petit café☕ post repas, sur la terrasse avant de passer à quelques affaires courantes.
Au menu, champignons frais, jambonneau au madère (traiteur), yaourt de brebis, fraises.
Ce matin, direction garage pour l'entretien annuel, 😂 sauf que je me suis plantée d'une semaine 😁, c'est pour lundi prochain, j'avais pris le rdv il y a quelque temps, je n'ai pas noté de suite et voilà 🙄.
J'ai quand même fait quelques sorties. Dans la semaine, certainement un petit tour en Alsace, c'est les derniers jours pour la saison des asperges, elles sont excellentes direct du producteur 😋.
J'ai vu les soucis 😷 des uns et des autres, bien du courage à tous 😘😘.
@mco, un insondable de l'informatique 😃😘.
On va sortir les verres 🍸🥂🍾 et le gâteau 🎂 pour l'anniversaire de Huarsy, et lui souhaiter beaucoup de petits et grands bonheurs pour ce nouveau cycle 🎡💐🍀.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
A mon tour de venir saluer l'amitèle même si trop tard pour le brésilien ;
Tac, comme te suggère mco, est-il possible de joindre ton médecin pour te rassurer bien que ton café matinal a décidé de rester ?
Hux, en effet personne n'est épargné et cette saloperie de maladie nous prend nos proches ou amis après dans de nombreux cas, beaucoup de souffrance ... J'espère que tu continues tes sorties avec tes amis/es, même si le cœur n'y est pas ;
Très bon anniversaire à Huarsy 🎂 🍸. (heureusement que Quintonic est là !!!).
A cette heure : 21° et soleil bien présent et bonne et belle journée à toutes zet à tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Boire de l'eau, ce n'est pas marrant. Je dois m'astreindre à en boire au moins une litre par jour en dehors des autres boissons mais c'est indispensable pour éliminer tous les cochonneries qu'on absorbe sous forme de médocs, piqûres etc. Le souci comme toutes les personnes âgées, c'est que je ne ressens pas la soif.
Beau soleil, ciel bleu, 15° au thermomètre en ce moment. Je vais tondre la petite pelouse devant pour commencer la semaine doucement.
Hier, je n'ai rien trouvé qui me convient chez les brocanteurs-antiquaires de Saint-André pour faire un plan de travail qui s'harmonise avec le reste. Je vais aller chez L. Merlin pour acheter quelque chose de neutre. Ça se fait de faire cohabiter du vieux avec du neuf.
Contente d'avoir des nouvelles de Hux même si elles ne sont pas bonnes. Au printemps comme à l'automne, il y a beaucoup de décès de personnes de tous âges. Je pense toujours au fils de ma copine Monique qui avait 46 ans, en pleine forme, tout pour lui, heureux d'avoir acheté sa première maison et v'lan, tout s'écroule.
Les orages d'hier sur la région lyonnaise ont fait beaucoup de dégâts mais heureusement pas de décès ni de disparus. C'est le monde à l'envers, il fait beau au Nord malgré le petit vent frais qui se lève souvent l'après-midi et catastrophique pour le Midi. J'ai vu la carte de la météo de la Corse, ce n'est pas très bon non plus surtout à l'Est.
Mon fils et ma belle-fille prennent l'avion pour la Crète cet après-midi, le veinard ! Je croise les doigts pour qu'il aient du beau temps là-bas.
Ce midi : carpaccio - frites - fromages à finir - Petites nectarines qui finissent quand même par mûrir au bout de plus d'une semaine.
Bonne journée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je viens de lire un peu en diagonale les pépins de santé qui touchent un peu tout le monde 😷
Je ne vous oublie pas, mais j'ai été très affectée par la perte de ma plus ancienne et meilleure amie de Paris (66 ans) fin avril, après s'être bien battue plus de trois ans, les divers mouvements de grève ont fait que j'ai eu plusieurs trains annulés et je n'ai donc pu la revoir qu'à la morgue de l'hôpital 😢. Au moins, elle ne souffre plus.
Bonne Fête 🌺🍀à toutes les mamans ici bas ou dans les étoiles ⭐🌌.
Bon rétablissement à nos souffrants 😘😘.
Un petit apéro-bretzels vous attend 🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍷🥨🥤🥨.
Au menu du jour, asperges d'Alsace avec œuf dur jambon cru, tome, fraises 🍓🍓🍓.
Bon dimanche tout le monde 😇
91crocus
Ça yest, le fiston vient de passer avec un bouquet de fleurs et dégustation du café en tête à tête ! Reparti très vite, car le dimanche "ménage" avec sa compagne et ça rigole pas !!!
Ici aussi, soleil et 19° ; j'ai pensé à reinemere en voyant les dégâts des orages sur Lyon hier soir !
Bon dimanche à toutes zet tous.

mco
Coucou,
Bonne fête à toutes mes congénères 😂
Pas d’enfants chez nous non plus mais j’aurai un appel ou, qui sait, un bouquet de fleurs de leur part. Ils étaient là semaine dernière, c’était mon cadeau que j'ai bien apprécié.
Il fait beau, les oiseaux chantent...... que demander de mieux.
Passez une bonne journée
pierrettte
Bonjour bonjour, les petits Z'enfants,
Ben alors ! Tic et Tac où êtes-vous ? Pas de Brésilien, pas de viennoiseries !
Du coup, je m'y suis mis, j'ai couru à la boulangerie pour faire le plein de viennoiseries pendant que mon brésilien coulait. Il ne sera pas aussi bon que celui de Tac mais j'ai du Camembert et du Chaource, ça devrait aller pour son "briquet" 😷. Pour les non-initiés, un "briquet", ce sont deux grosses tranches de pain garnies de ce qu'ils avaient les moyens de s'offrir qui servaient de déjeuner aux mineurs dans le Nord, Pas-de-Calais.
Le soleil brille, le ciel est bleu, 15° au thermomètre, sortez vos tapis volants !
Aujourd'hui, je souhaite à toutes les mamans une bonne fête des mères. Perso, je suis seule, pas d'enfants annoncés mais j'ai déjà eu un cadeau dimanche dernier pour cause de travail de mon plus jeune fils. Et demain, il part en Crète pour deux semaines de vacances bien méritées qui seront peut-être un peu fatigantes car ma belle-fille a prévu un itinéraire avec BnB chaque nuit ou presque.
J'avoue que ce matin, je suis un peu triste donc après avoir mangé, je vais aller au Salon des Brocanteurs à Saint-André. Je trouverai peut-être quelque chose à chiner. J'ai commencé à installer mon petit "boudoir", un côté écriture et un côté peinture. Il faut que je trouve les bons angles car pour les deux activités, il faut la lumière à gauche et il n'y a q'une seule fenêtre dans cette pièce. Mais ce qui me manque, c'est un plan de travail pour poser le matériel de peinture et Dieu sait qu'il en faut !
Puis suivant l'heure, je finirai peut-être l'après-midi avec un bon bouquin dans le jardin. Le vent fort du Nord pose un problème depuis quelques semaines. Je ne peux pas me mettre trop au soleil et à l'ombre, il fait frais.
Ce midi : côtelette de veau - gratin d'asperges à la Béchamel avec quelques champignons - "Picorage" de fromages - fraises.
Bonne journée à toutes celles qui ont la joie de recevoir ou d'être reçues.