BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Marie-christine

12 juin 2023 08:11

bonjour tout le monde tout d'abord une pensée pour ceux qui ont des problèmes de santé. Tu l'as dit il m'a fallu du courage pour aller au marché de WAZEMMES quand tu es dans l'ambiance tu n'y penses pas mais c'est pour le retour à une certaine heure 13 heures le métro est à l'arrêt pour révision les bus relais trop loin de ce fait je suis revenue à pieds jusqu'à la gare pris le tramway jusque chez moi et là bu beaucoup d'eau pris une douche et me suis allongée je n'étais pas bien certes revenir du marché jusqu'à la gare je le fais souvent mais par cette chaleur je ne le ferai plus. j'ai une autre option pour le marché si je vais au marché du bourg qui est aussi un grand marché je demanderai à la tulip de venir me prendre et me ramener nous avons deux heures pour les courses car à wazemmes je bondis il n'y a que des tomates provenance de hollande celles - ci sont poussées sous serre certes pas cher mais ce n'est pas de France car les nôtres ont bon goût mais j'ai trouvé des légumes à des prix intéressants et j'ai quand passé un bon moment Pierrette ton livre je suis impatiente de le lire ce jour je ne sors pas car un peu fatiguée d'hier mais je vais faire ma robe et sa doublure et j'en ferai une pareille j'ai le tissus prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

12 juin 2023 07:07

Bonjour tertouss 😉

A part les vertiges de l'amour pour Tic chérie, mes soucis de santé se manifestent de moins en moins 😉
Nous espérons tous qu'M-32af7bce605 alias mco ressent la même amélioration 😉.
Chuter dans les escaliers comme notre amie pierrettte (ça m'est arrivé plusieurs fois) peut avoir de lourdes conséquences.
Restent ses douleurs qui j'espère diminueront rapidement.
Un ami à qui c'est arrivé à eu les deux poignets brisés, une vertèbre déplacée et le crâne fissuré en étant stoppé net par le mur du bas 😖.
😕On n'a plus à nos ages nos réflexes d'antan pour se retenir de chuter 😢.

Un tiôt café ça vous dit ?
N'oubliez pas votre ombrelle pour venir, ça va encore chauffer dur chez les Chtis
Bon début de semaine tout le monde
Portez vous bien

😘 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

11 juin 2023 10:40

Bonjour les amis(es) !
Ouf, la température a "légèrement" baissé et en ce qui me concerne, je respire un peu mieux !
Je vois que Tac ne parle plus de ses vertiges, Pierrette des séquelles de sa chute, manque plus que mco pour nous confirmer l'amélioration !
Devant ma tasse de nectar brésilien, je vous souhaite à toutes zet tous un bon dimanche au calme.

Répondre·

pierrettte

11 juin 2023 09:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je reviens de ma marche quotidienne et je suis en nage. 24° au thermomètre alors qu'il n'y avait " que 21° " quand je suis partie. J'ai pris une douche pour me débarrasser de la transpiration. Maintenant, je ne bouge plus de la maison. Tous les volets roulants sont fermés sauf celui qui est en panne. Heureusement c'est la seule fenêtre qui n'est pas très exposée.
Quel courage Marie-Christine d'aller au marché de Wazemmes par un temps pareil. Tu vas étouffer. J'y allais chaque dimanche avec mon mari en fin de matinée aussi mais depuis son décès, je ne sais plus y mettre les pieds. Il était né à Wazemmes, ses parents étaient commerçants dans les Halles et il connaissait tout le monde et quand je dis toute monde, c'est tout le monde. Mais ça, c'était avant et il faut regarder devant paraît-il. Ce n'est pas facile surtout avec ma copine Monique. J'essaie de la distraire avec des potins du quartier ou l'actualité mais fatalement tout revient à son fils, sa belle-fille et les deux orphelins. Attitude difficile à tenir en présence de quelqu'un tellement abimé par la vie.
Ce midi : deux grosses gambas au BBQ avec une courgette que je vais mettre sur une brochette - Comté - fraises. Tout ça accompagné de beaucoup d'eau pour m'hydrater.
Pendant que j'écris, j'ai fait tourner le moteur de mon tapis volant pour aller plus vite sur la route du ciel. Un bon café avec des viennoiseries si toutefois Laboulange a eu le courage d'en faire. Sinon, une tartine avec de la confiture ira très bien. Le principal c'est le sourire et la bonne humeur.
Cet après-midi, pas de couture mais de l'écriture. Je suis sur le deuxième tome de mon livre qui demande , tout comme le premier, beaucoup de documentation. Je vais débuter 1948. À part la naissance de mon frère, je ne sais pas ce qui s'est passé 😂 sauf ce que mon père a écrit dans son Livre de raison, c'est-à-dire la famille, la famille et la famille. 😃 Je suis un peu perdue car il marque tous les prix de ce qu'il achetait en anciens francs de l'époque ! 50 % d'inflation en 1947 certains mois, et nous, nous plaignons ! Sans compter le rationnement du pain qui était pour beaucoup de gens la base de l'alimentation dans les Hauts de France.
Bref, de quoi m'occuper sans voir beaucoup de monde sauf à la télé.

Répondre·

Marie-christine

11 juin 2023 07:27

bonjour tout le monde la chaleur est déjà là je file chez la boulangeandco prendre mon petit café car après je file au marché de WAZEMMES tout va bene j'espère qu'il en est de même Je pense à tout ceux qui ont un problème de santé et Pierrette ne t'en fais pas la semaine prochaine le 16 juin je suis en permanence de 15 h à 18 h au local sos voyageurs prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

11 juin 2023 06:49

Bonjour tout l'monde 😉

OUF ! j'ai eu peur😨 , juste le temps de fermer la porte sinon c'tait la cata 😱 .....
Mon Coulommiers adoré était en train de se barrer en douce, me laissant seul, désespéré.
Avec la chaleur ambiante, il coule à donf en refoulant du bec.

- Ça ! Pas la peine de le souligner m'assure Tic à l'odeur on a tous compris, une odeur de cacamou
pareille ça te reste en tête toute la journée 😖.

Ouais mais c'est bon, trempé dans du café y a rien de tel pour se mettre en forme tôt le matin😝.

- T'auras bien soin de te brosser les dents avant l'arrivée des amies, parce même si c'est Dimanche, jour du petit déjeuner top, elles vont toutes se sauver en courant en s'imaginant que t'as changé d'eau de toilette 😂.

Pas de problème, je ferai comme Tic d'amour me le conseille, aucune crainte à vous faire 😂.
Tout est prêt sur la table, il n'y a plus qu'à venir vous installer pour en profiter 😉.

On vous attend

😷 😘 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

10 juin 2023 19:22

BONSOIR à vous tous même s'il est tard je vois que tout le monde a été occupé Moi je n'ai pas fait grand chose si le patron de ma robe que je couperai demain mais avant tout demain matin j'irai au marché de WAZEMMES ce sera bien mais j'irai vers onze heures et l'après midi ce sera couture voilà Pierrette ne t'inquiète pas je refais la permanence vendredi prochain de 15 h à 18 heures voilà et sur que l'on se verra avant la fin de l'année le principal pour moi c'est de voir que l'un l'autre la santé va mieux voilà à demain faites de beaux rêves

Répondre·

Mco

10 juin 2023 11:03

Coucou,
Le monde devient fou ou bien alors on parle plus des incidents, accidents, des fous, de l’extrême droite et de notre président qui est partout.
Je suis allée hier faire les courses avec mon pilier. Je suis revenue sur les rotules. Heureusement que je ne conduisais pas.
A peine rentrés, gros orage. Pas longtemps mais bruyant. J’adore l’odeur de la terre après la pluie. Orages à nouveau cette nuit paraît-il. Rien entendu :)
C'est super pour les gamins retrouvés en Colombie
Bon après-midi midi

Répondre·

91crocus

10 juin 2023 10:44

Bonjour à tous !
A mon tour de venir saluer l'amitèle et surtout papoter... même si les évènements actuels ont du mal à nous sortir de la morosité ambiante.
Hier, invitée chez mon frère avec un cousin qui a perdu son épouse il y a un mois 1/2 d'un avc, très courageux et grâce à lui, les sujets de conversation ont été divers et pas tristes du tout.
Ma belle-sœur nous avait préparé les asperges du jardin (les dernières) et j'avoue aucune retenue pour les déguster !!! Par contre, nous avons pris le café dans la maison, pour un peu de fraîcheur .
Beaucoup d'eau consommée, d'autant que mon cousin et moi reprenions la route !!
Très mal dormi cette nuit où j'avais 26° dans l'apt !
Avant-hier a.m., après avoir lu un bon moment, j'ai posé le bouquin et sieste prolongée jusqu'à 19h30. Je pense recommencer aujourd'hui ; température actuelle affichée : 25°.
Je vous souhaite une belle journée et pour reprendre une expression connue : "tous aux abris"..

Répondre·

hux

10 juin 2023 09:43

Bonjour tout le monde 😎
Vite un petit coup de tapis volant pour le nectar du jour ☕.
Ouf un petit peu d'air, jusqu'à maintenant, des nuages tous les jours, à peine quelques gouttes ⛅.
Je sors aussi le matin, jeudi petite virée éclair pour les dernières asperges de la saison 😋, j'en aurai fait une bonne cure, j'ai 5 repas assurés en alternance 😁, ce midi ce sera poêlée de légumes (courgettes, oignons, poivron, tomate) boulette porc-veau, yaourt brebis, compote rhubarbe 😋.
Petit tour chez une copine cet après-midi 😊.
Encore quelques soucis internet, depuis la fibre, c'est une catastrophe, 😱, enfin il y a plus grave☹️ surtout en ce moment 😰.
Bon courage, patience et repos pour les malades 😘😘
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

10 juin 2023 09:13

J'ai pris mon courage à deux mains et suis partie promener ce matin. Quand je me suis levée et que j'ai vu 21° au thermomètre sous abri, je me suis habillée en vitesse et hop ! une balade du côté du canal. On ne peut pas dire à la fraîche. J'ai rencontré ma copine Monique qui avait déjà été faire ses courses et qui a voulu venir promener avec moi. Rien à voir avec ce que je dois faire (marche rapide) mais avec mon dos qui me fait souffrir je n'aurais pas pu marcher rapidement longtemps. Et la chaleur me terrorise.
Tu as raison Tac d'essayer de positiver. Ce n'est pas facile en ce moment. J'imagine la détresse des pauvres gens qui habitent en aval du barrage qui a sauté en Ukraine. On ne peut pas dire "c'est loin de chez nous".
@ Marie-Christine : je suis vraiment désolée pour hier mais je n'ai pas mis le nez dehors mais préviens-moi la prochaine fois que tu fais une permanence.
Mes voisins ont fait la bamboula dans le jardin jusque minuit. Impossible de m'endormir ensuite ! Avec l'été, ça va recommencer. Je cherche une vengeance mais n'en trouve pas.
Un coup de tapis volant avec clim pour venir boire une tasse de café chez Tic et Tac mais avant, je vais quand même prendre une douche.
Pour ce midi, aucune idée : j'ai du jambon fumé soit-disant de la forêt noire et un melon. Ça pourrait le faire.
Passez tous une bonne journée au frais et n'oubliez pas de boire.

Répondre·

Marie-christine

10 juin 2023 07:34

bonjour tout le monde pas grave Pierrette ce sera pour une autre fois ET OUI après les opérations il faut du repos et de la patience croyez moi Pour ton problème électrique Pierrette même pour les autres tu peux aller sur ALLO VOISINS j'ai connu des professionnels et moins chers et ils sont super ce jour petite ballade sur Wazemmes voir d'autres personnes et demain marché voilà deux projets agréables bonne journée à vous et fait attention à toi TAC ET TOUTES

Répondre·

laboulangeandco

10 juin 2023 06:49

Supers Coucous à vous toutes 😉

Qui qu'a dit que les infos ne donnaient que des mauvaises nouvelles ?
Moi ? Ouais pt'être bien 😉
Mais ce matin NON.
Deux supers news sont venues caresser mes n'oreilles au lever.
1) Les enfants poignardés à Annecy sont physiquement sortis d'affaire 😊.
2) les petits Colombiens rescapés d'un crash d'avion et perdus dans la jungle ont été retrouvés sains et saufs après quarante jours de vaines recherches des autorités 😊.

Perso, je ne demande rien de plus, (si ce n'est qu'une bonne tasse de café), pour moi démarrer une journée qui s'annonce torride (dixit Mme Météo)

Un Brésilien, ça vous tente ?
Vous connaissez le chemin, alors à tout de suite 😉
Bon Samedi

😘 😘 ou 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 juin 2023 08:28

Déjà 19° au thermomètre ce matin avec un soleil ardent et un ciel bleu. C'est trop pour moi, je ne vais pas pouvoir sortir, je risque de me sentir mal. Pourtant, je comptais aller voir Marie-Christine à la gare pour faire connaissance et je suis très déçue. Il paraît que les orages arrivent et ça va probablement faire baisser la température. Je crains plus que tout une canicule cet été.
Les convalescences sont parfois longues et on rage de ne pas pouvoir faire grand chose. Mco, tu as la chance d'avoir trouver un femme de ménage qui comprend le travail. Perso, j'en ai eu 4 l'année dernière et j'étais comme toi, assise dans le canapé en les regardant "travailler" et je m'arrachais les cheveux. Pour le moment, j'essaie de faire toute seule mais je ne sais faire que le "courant". Impossible d'entamer un travail qui demande un peu d'endurance.
Ma panne de courant n'est toujours pas réparée. Je ne sais pas qu'elle est le fusible qui a "morflé". J'ai une petite idée mais je n'arrive pas à tirer ou à faire basculer le boîtier. Mon fils aîné n'a pas le temps de venir et le second est en Crète. Mais quand je dis que je vais appeler un électricien, grosse protestation, je vais me faire "assommer" sur la facture pour, si ça tombe, deux fois rien.
J'ai toujours très mal au dos mais beaucoup moins à la cuisse et au genou. Il faut prendre le positif !
J'ai du poisson dans mon congélateur, je ne vais pas mourir de faim aujourd'hui. 😃
Les petits Z'enfants, n'oubliez pas de boire, laisser la bouteille d'eau sur la table de la cuisine et quand vous passez devant, buvez un coup. Ça me fait penser que je ferais bien de mettre mes conseils en pratique. J'y vais !
Meilleure journée possible à tous.

Répondre·

Marie-christine

9 juin 2023 07:18

bonjour tout le monde je compatis à tous vos problèmes de santé mais avec le temps tout s'arrange il faut être patient j'en sais quelque chose patience TAC Mco etc moi il faut un temps je faisais des dépressions à répétition graves de telle sorte que je devais aller en maison de repos ... opérée du dos des genoux et maintenant tout va bien J'ai vu ce que j'allais faire comme sport de l'aquagym à MONS EN BAROEUL il y en a même pendant les vacances et le bus est près de chez moi Cet après midi permanence à la gare de LILLE FLANDRES de 15 h à 18 h je suis certaine que beaucoup gens de la rue vont venir nous demander de l'eau et surement à manger mais nous sommes là pour les aider et j'aime cela une bonne journée en perspective La je vais faire le patron d'une mes robe car j'en ai deux à faire elle va être super et toute simple voilà bon courage à vous tous et toutes

Répondre·