laboulangeandco
Bonjour et bon Dimanche à tout le monde 😉
😳Allez savoir pourquoi, quand je me suis levé ce matin à 6.15 j'avais l'impression de subir les effets d'une gueule de bois carabinée 😣..(dernière en date mai 1970)
Pourtant, je jure sur la tête de qui vous voulez que je n'avais pas exagéré en quoi que ce soit, mis à part peut-être deux ou trois verres d'eau révélés néfastes à mon organisme non habitué à de telles agressions 😂.
Petit déjeuné savoureux, arrosé de Brésilien, de thé Chinois, de chocolat chaud, sucres ou sucrettes, pains, couque Suisse spéciale pierrettte etc.. la liste de toutes ces bonnes calories est tellement longue que je n'ose tout énumérer de peur d'être accusé de tirer à la ligne 😉
La vie est belle, profitez en, un petit instant de bonheur est toujours très efficace et n'est jamais à dédaigner 😉(proverbe Tacquien an 2023)
Grosses bises 😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Très contente de te lire Tac. J'avais commencé à écrire ce matin et fausse manoeuvre, tout effacé.
Je recommence seulement maintenant car j'ai essayé doucettement de ranger un peu. Sans grand succès. C'est dingue de se sentir tellement fatiguée.
Je vois avec plaisir que l'hôpital n'a pas retiré ton sens de l'humour. Pas toujours facile de cohabiter dans une chambre d'hôpital. Que lui reprochais tu à ce brave homme. Ronflait-il plus fort que toi ??????
Remarque il a été de bons conseils quand même pour le chocolat :)
Retour juste à temps pour souhaiter une bonne fête des mères à ta Tic à qui tu devais aussi bien manquer.
Et essaie de ne pas reprendre tout de suite ces petits kilos perdus :)
Mon pilier est sur la route du retour du stade, plus de petites mains pour préparer les repas, je vais regarder ce qu'il y a dans le frigo
Bonne journée ensoleillée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quelle joie de lire Laboulange ce matin. Comme d'habitude, il est matinal, pas comme moi, et le Brésilien est déjà à poste. Tout pour commencer une bonne journée.
Courte séance de dentiste hier après-midi car il a fallu reprendre mes empreintes avec un tout nouveau appareil comme un écran de télévision couleurs relié à un petit appareil que le dentiste promène sur les gencives en haut et en bas, à l'intérieur et à l'extérieur. Il paraît que ça donne un meilleur confort pour le futur implant sauf qu'il va falloir encore attendre trois semaines ! Moi qui croyais être débarrassé de tout ça hier 😫.
Du coup, je suis offert une séance de cinéma : "L'amour et les forêts" pour démontrer qu'un mariage avec un amour fou au départ peut se transformer en cauchemar insidieusement. Film très bien interprété par Virginie Efira.
Retour par mon café habituel pour boire ma petite "Leffe" accompagnée d'une frite à la Grand'Place de Lille envahie par les touristes étrangers surtout Allemands et Néerlandais. Il y a des Anglais aussi mais beaucoup plus discrets, beaucoup moins bruyants si vous voulez ce que je veux dire. Un moment, je me suis demandée si ce n'est pas ce que mes parents entendaient pendant la guerre au même endroit. 😖
Bref, il y avait de l'ambiance à Lille hier soir et ça, pour le week-end. Tant mieux pour le tourisme et le commerce.
Ce midi : mini-couscous à ma façon - fromages divers à finir - fraises.
Bon courage à tous les souffrants.
91crocus
Bon matin à tous !
Que du bonheur ce matin en lisant notre ami Tac ! Le tapis est prêt à s'envoler pour rejoindre l'amitèle qui sera présente auprès de notre couple vedette devant une tasse de brésilien !
Retrouver nos convalescents... même si mco n'a pas encore repris son balai... l'optimisme de Chrysis... que ça fait plaisir de vous lire !
Déjà 15° à cette heure, la journée s'annonce super, même s'il faut rester à l'ombre !
Je lève ma tasse à la santé de toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour avec un super bonus de grosses bises 😘 😘 😘 😘 😘 😘à toutes, quant aux gars, ils se contenteront d'une virile poignée de mains 👏.
OUF ! Me voilà enfin de retour à la maison près de mon Tic d'amour 😄.
Mon séjour obligatoire au CHR de Lille m'a paru être une éternité 😖.
Se retrouver dans une chambre à deux lits (qui au départ ne devait servir que pour un patient) n'est pas très agréable....... tout dépend avec qui on est.
Les soins prodigués ont été supers, le personnel empli d'une amabilité au top était là aussi à la moindre demande, merci encore à eux tous.
😒Viens le moment de parler boustifaille,
1) le café m'a été vivement déconseillé par mon voisin de chambre, je me suis donc rabattu sur le chocolat qui lui était délicieux.
2) le repas du midi était constitué de "dinde ?" avec des épinards en branches, la dinde à mes yeux suspecte est restée intacte, je n'ai avalé qu'un peu d'épinards qui eux étaient délicieux.
Pour la suite je n'ai fait que grignoter, pas du tout envie de manger.
Chez nous ce matin, le pèse cochon (dixit Tic) de la maison m'affiche quatre kilos deux en moins 😳 il n'a même pas grincé lorsque j'ai posé mon deuxième jambonneau dessus 😳, mais ce n'est pas pour ça que je vais retourner à l'hosto y passer un stage 😝.
Le brave Brésilien importé de la grande surface voisine vous attend de nouveau, profitez en, la preuve m'en a été donnée qu'on n'en trouve pas partout 😉.
Plus qu'heureux de vous avoir retrouvées, Tic et moi vous souhaitons un excellent Samedi précédent une Fête des Mamans qu'on vous espère radieuse.
Profitez bien du soleil et de la vie
😘 😘 de nous deux
chrysis
Coucou!
Contente d'avoir de tes nouvelles MCo1... Normal quectu aies encore un peu mal... C'est bientôt fini.... Ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Dès que tu peux, Tac, donne des nouvelles, puisque Tic, comme le faisait ma chère maman donne toujours la priorité au nettiache... Pas sûr que j'aie aussi bien orthographié que tou, Tac😉
Une pensée pour tous et en particuliers pour les malades et les "ex malades" 😉
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai dormi comme une brique au fond de l'eau 😂 et me voilà seulement maintenant. Tapis volant au garage, j'ai fait du café moi-même mais comme je prépare le café la veille, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton en descendant, c'est beau le confort moderne. Je suis sure que nous allons avoir des nouvelles de Tac très bientôt. Pour le moment, il se repose de ses émotions.
Pour Mco, je comprends l'impatience de l'attente des résultats. La douleur restante va se dissiper ainsi que la fatigue. Dommage que tu n'aies pas plus profité de la vue de tes enfants et petits-enfants.
Hier midi, j'ai appris la naissance d'un petit-fils chez une de mes amies. Un petit Lucien de 3850 grammes. Chouette ce prénom un peu désuet qu'on remet à la mode.
Pas de fête pour moi dimanche. Mes deux fils sont venus manger hier. Le plus jeune travaille de nuit tout le week-end et prend l'avion lundi soir pour la Crète. Pour le plus vieux, malgré mes allusions, il semble avoir oublié qu'il a une mère et une fête pour s'en rappeler.
Une des belles-filles de ma copine Monique a voulu absolument organiser un repas chez elle mais elle s'occupe de tout. Monique n'aura "qu'à" mettre la table. Ça va être une journée difficile pour elle et pour le reste de la famille. Une place vide !
Le soleil vient de percer et en moins de deux, les nuages se sont dissipés. La journée se présente bien au niveau de la météo et il fait 15° sous abri. Le vent ne souffle pas trop pour le moment mais c'est souvent l'après-midi qu'il souffle à 50 à l'heure par bourrasques.
Après-midi, dentiste ! Les trois mois sont enfin passés pour qu'il me pose mon implant définitif. Normalement, je ne devrais pas avoir mal sauf en faisant la carte bancaire. Aïe, aïe, aïe !
Peut-être un cinoche si tout va bien et que je trouve un horaire qui correspond.
Ce midi : reste des asperges d'hier et pot'j vlesche - Fromages divers restant d'hier - fraises et framboises d'hier également.
Pas trop de soucis pour ce midi. Ça me va bien vu le temps qu'il me reste 😩 avant de partir.
Bonne journée à tout le monde et prenez soin de vous.
91crocus
Bon matin à tous !
Café en solitaire, il est vrai qu'il n'a pas le même goût que d'habitude ;
Je ne sais pas pour vous, depuis 2 jours, je ne reçois pas le "quoi de neuf" (pas en spam non plus), mais il y a toujours moyen de se connecter ; actuellement 12° mais le soleil est bien là !
Je me prépare pour aller chercher mon drive ; j'avoue que cette façon de faire les courses me plaît bien ; par contre, je n'abandonne pas mes "petits commerçants" avec qui j'aime bien papoter.
Bonne et belle journée à toutes zet tous. ☀ ☀ ☀

mco
Coucou,
Alors Tac comment vas tu, nous lis tu ? Ta Tic te manque beaucoup, vient elle te voir. Ah non, pas aujourd'hui, jour de nettoyage, quoique toi absent, elle doit avoir moins à faire. Pas de café renversé... le fournil doit s’ennuyer.
Si tu peux tapoter ton clavier, combien de jours restes tu à te faire chouchouter ?
Encore beaucoup de soleil ce matin, mais le petit vent de nord va bien rafraîchir.
Le dernier des 3 enfants rentre chez lui ce midi, mon pilier l’emmène à Nantes, comme ça il peut emporter tout son matériel.
C’était bien que les enfants soient venus. A peine vu le Petit Suisse, ( je ne faisais que dormir), ma fille a tondu la pelouse et rangé le jardin, préparé les menus et le petit dernier faisait du télétravail tout en préparant les repas.
Ça va être plus difficile maintenant. Ce n'est pasque j'ai mal mais j'ai le côté droit un peu géné. Enfin.
Bonne journée