Mco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Certains sont de plus en plus fous. Nous vivons dans un grand hôpital psychiatrique. J'ai une peur panique des trottinettes, vélos, scooters et même des piétons quand je conduis. Avant-hier, dans une étroite rue de Lille perpendiculaire au boulevard de la Liberté (Rue Boileux pour ceux qui connaissent), une jeune fille a retrouvé le moyen de se retrouver sur le toit de sa voiture. Les pompiers s'interrogent encore, ils ne savent pas ce qu'elle a fait. Est-ce qu'elle roulait trop vite ou sans permis ? Comme je suis obligée de prendre par les petites rues de Lille pour sortir pendant les travaux sur l'autoroute, ça fait peur.
Ici, il devait pleuvoir ce matin à 9 heures 1/2, des nuages gris sont passés et maintenant le soleil pointe de temps en temps.
Mon emploi du temps sera suivant la météo. Je sais qu'il ne faut pas travailler le dimanche mais je suis sure que le Bon Dieu ne m'en voudra pas si je désherbe un peu suivant mon endurance.
Je n'aime pas non plus que ma femme de ménage vienne de 16 à 18 heures. Mon heure préférée serait de 10 à 12 heures mais elle n'a pas de créneau à ces heures-là. Je préfère (pour le moment) faire mon repassage moi-même et si je suis fatiguée, je m'assois sur mon tabouret à vis qui me permet de me mettre à la bonne hauteur et me tourner sans faire d'effort.
Ma grand-mère faisait le ménage le matin et après la cuisine et la vaisselle. L'après-midi, c'était le tricot, la couture, le ravaudage (comme elle disait), le repassage en chantant et ne rien faire à partir du moment où il fallait allumer la lumière. Elle s'asseyait et tricotait, pour ça, elle n'avait pas besoin de voir clair. Elle regardait les passants dans la rue et ceux qui descendaient du bus au coin de la rue à 30 mètres. Elle m'avait même repéré "un petit jeune homme bien" qui descendait du bus avec un cartable et toujours à la même heure ! Un bon futur mari pour moi ! Il devait probablement avoir une bonne situation ! Je rêvais d'un grand blond et je me suis mariée avec un petit châtain clair !
Ma mère faisait le ménage quand elle avait quelques minutes entre le magasin et le remaillage. Perso, je favorisais aussi le ménage le matin mais à ce jour, c'est quand j'ai assez de forces.
Ce midi : une cuisse de pintade avec des cèpes (lyophilisés) et une pomme de terre. Comme dessert, un cornet de glaces chocolat - pistache, j'ai craqué pour une boite dans laquelle il y a aussi fruit de la passion.
Je n'ai pas eu le temps d'amadouer mon mari quand il était en retraite, Il est mort quelques mois après. Mais pour lui, c'était le jardin, le bricolage, l'entretien des voitures et pour moi le ménage et tout ce qui concerne la maison et les enfants. Je ne parle pas bien sûr du boulot à l'extérieur comme tout le monde mais le boulot de mon mari demandait beaucoup d'adaptabilité compte-tenu des horaires, le jour, la nuit, le dimanche et les jours fériés. Heureusement, j'avais des horaires stables.
Bref, je vous raconte ma vie qui ne doit pas intéresser beaucoup de monde mais on peut aussi aller à la messe 😂.
Bonne journée à tout le monde. 💌
Coucou
Pierrettte, j'aime bien te lire. J'ai remarqué que tu écrivais presque toujours vers 11 heures. Alors, après Tac qui te lève plus tôt qui me fait sourire et toi vers 11 heures, ma matinée passe très vite,. Ce matin long petit déjeuner, envie de ne rien faire. Ce midi BBQ préparé par mon pilier. Donc j'ai juste à me préoccuper des légumes. Et en prenant mon petit déj. je regardais mon pilier nettoyer la banne protégeant la terrasse. Il y a un moment que je voulais le faire mais je ne peux plus monter sur un escabeau. Déjà que sur le sol, je n'ai pas d'équilibre, alors sur un escabeau, c'est l'hôpital assuré :)
J'ai dormi le fenêtre ouverte cette nuit pas parce que j'avais trop chaud, mais parce que la minette dormait sur mon lit hier soir et je n'avais pas envie de me lever pour la sortir. Ce que je n'avais pas pensé, c'est que la nuit elle entre , sort, re-entre... Pas très discrètement parfois....
Mon fils cadet et son amie ont fait de la voile hier, vieux grément avec les voiles orangées.
Ca avait l'air sympa.
Je vous souhaite une bonne journée
pierrettte
Certains sont de plus en plus fous. Nous vivons dans un grand hôpital psychiatrique. J'ai une peur panique des trottinettes, vélos, scooters et même des piétons quand je conduis. Avant-hier, dans une étroite rue de Lille perpendiculaire au boulevard de la Liberté (Rue Boileux pour ceux qui connaissent), une jeune fille a retrouvé le moyen de se retrouver sur le toit de sa voiture. Les pompiers s'interrogent encore, ils ne savent pas ce qu'elle a fait. Est-ce qu'elle roulait trop vite ou sans permis ? Comme je suis obligée de prendre par les petites rues de Lille pour sortir pendant les travaux sur l'autoroute, ça fait peur.
Ici, il devait pleuvoir ce matin à 9 heures 1/2, des nuages gris sont passés et maintenant le soleil pointe de temps en temps.
Mon emploi du temps sera suivant la météo. Je sais qu'il ne faut pas travailler le dimanche mais je suis sure que le Bon Dieu ne m'en voudra pas si je désherbe un peu suivant mon endurance.
Je n'aime pas non plus que ma femme de ménage vienne de 16 à 18 heures. Mon heure préférée serait de 10 à 12 heures mais elle n'a pas de créneau à ces heures-là. Je préfère (pour le moment) faire mon repassage moi-même et si je suis fatiguée, je m'assois sur mon tabouret à vis qui me permet de me mettre à la bonne hauteur et me tourner sans faire d'effort.
Ma grand-mère faisait le ménage le matin et après la cuisine et la vaisselle. L'après-midi, c'était le tricot, la couture, le ravaudage (comme elle disait), le repassage en chantant et ne rien faire à partir du moment où il fallait allumer la lumière. Elle s'asseyait et tricotait, pour ça, elle n'avait pas besoin de voir clair. Elle regardait les passants dans la rue et ceux qui descendaient du bus au coin de la rue à 30 mètres. Elle m'avait même repéré "un petit jeune homme bien" qui descendait du bus avec un cartable et toujours à la même heure ! Un bon futur mari pour moi ! Il devait probablement avoir une bonne situation ! Je rêvais d'un grand blond et je me suis mariée avec un petit châtain clair !
Ma mère faisait le ménage quand elle avait quelques minutes entre le magasin et le remaillage. Perso, je favorisais aussi le ménage le matin mais à ce jour, c'est quand j'ai assez de forces.
Ce midi : une cuisse de pintade avec des cèpes (lyophilisés) et une pomme de terre. Comme dessert, un cornet de glaces chocolat - pistache, j'ai craqué pour une boite dans laquelle il y a aussi fruit de la passion.
Je n'ai pas eu le temps d'amadouer mon mari quand il était en retraite, Il est mort quelques mois après. Mais pour lui, c'était le jardin, le bricolage, l'entretien des voitures et pour moi le ménage et tout ce qui concerne la maison et les enfants. Je ne parle pas bien sûr du boulot à l'extérieur comme tout le monde mais le boulot de mon mari demandait beaucoup d'adaptabilité compte-tenu des horaires, le jour, la nuit, le dimanche et les jours fériés. Heureusement, j'avais des horaires stables.
Bref, je vous raconte ma vie qui ne doit pas intéresser beaucoup de monde mais on peut aussi aller à la messe 😂.
Bonne journée à tout le monde. 💌
laboulangeandco
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Chutt !, Pas de bruit, c’est Tic au clavier
Tac ronfle encore, je me suis levée en douce pour ne pas le réveiller, je n’ai pas bien dormi, avec un T’acteur diésel comme lui qui laboure le champ du lit, chaque nuit, ce n’est pas facile.
Il dit toujours qu’il ne ronfle pas, que c’est le vent dans le peuplier du jardin, que ceci, que cela, toujours des excuses incroyables. Ha ! Le Tac, pour ça, il a l’imagination facile, super productive, pas comme ses mains, il ne fait rien.
J’arrive, par ruses à le faire bosser un peu, mais, comme chat échaudé craint l’eau chaude, Tac attrapé se méfie, pas facile de le berner. Bien sûr, si je le prends par …les sentiments dirais-je, j’y arrive, mais ce n’est pas une solution, il doit exister d’autre moyens.
L’une d’entre vous pourrait peut-être me conseiller ? Entre femmes, on s’entraide, me donner un truc pour faire bouger le Tac autrement que pour me peloter ? J’ai bien essayé la grève du sexe, mais, :triste: je suis punie autant que lui, j’ai pratiqué aussi la grève des plats cuisinés, mais il s’en moque, il sait cuisiner, et en plus, ça l’amuse :rire:
Attention, le voilà qui descend, chut ! Plus un mot, faisons silence.
- Bonjour mon Tic :bisous: que fais-tu déjà debout à cette heure, tu n’as pas bien dormi ?
- :bisous: Si je te réponds que tu as ronflé toute la nuit, ça te va ?
- :rire: Je te dirai que tu as rêvé, que c’est dans ta tête, là où il y a des courants d’air fabuleux, des sortes de tempêtes monstrueuses qui te génèrent des acouphènes.
- ………
- Ce sont des bruits gênants, pour que tu comprennes :rire: en tout cas, moi, je n’ai rien entendu, j’ai bien dormi.
- Et voilà, vous avez entendu le Tac ? Ce n’est pas vrai qu’il me dit, je crois rêver, en plus, il me prend pour une conne,
mais un Tic, ça reste calme, je lui demande d’un ton mielleux :
- Le café est prêt mon Tac, tu en veux une tasse ?
- Merci oui, mon cœur, tu as quelque chose en vue ? À me demander ? Je n’y comprends plus rien, il est des jours où tu m’attaques au lever, et d’autres où tu es la plus douce d’entre les douces, il y a une explication ?
- Rien de spécial, tu sais, nous les femmes sommes parfois un peu lunatiques dis-je pour noyer le poisson
??? bizarre, bizarre, pense Tac en aparté, mais, qui soit, aujourd’hui, c’est le grand jour, ils viennent livrer le lave-vaisselle, et Tic n’en sait rien SURPRISE-SURPRISE :content: le Tac, bientôt finie sa corvée :rire:
- (tel) Turlututu ! Turlututu ! Turlututu !
Ouais bon ça va, j’arrive, faut le temps quand même,
- Turlut..
- Râle-haut, Laboulange à l’appareil,
-Bonjour Mr Tac, Annie Chomplat du service expéditions électroménager des Ets Fitoipat, je vous appelle pour vous prévenir d’un malheureux retard concernant la livraison de votre lave-vaisselle qui était prévue en principe ce jour.
-H’mouais… !:fache:
Elle ne pourra se faire que dans la huitaine qui suit disons vers le 7 Août ce retard est dû aux manifestations des agriculteurs sur les routes et du blocage des camions de nos transporteurs, nous en sommes désolés croyez le bien.
Nous espérons garder votre confiance et vous prions cher Mr Laboulange, de ... bla,bla bla .
Merde de merde, me v’la arrangé se dit Tac, obligé de me cogner la vaisselle huit jour de plus, quelle bande de ploucs, ils ne se doutent de rien ces agriculteurs, savent pas que je suis de corvée, dans la...misère :mdr:
- (Tic) C’était qui ?
- Une erreur ma chérie,
- Ah bon, tiens je t’ai fait couler l’eau pour la vaisselle, tu peux dire que t’en as une bonne des petites femmes
- Comme tu dis :fache:
Bon appétit
Bonne journée
Il ne lui reste plus qu’à prier Ste Patience, :rire:
Souhaitez-lui Bonne vaisselle :rire:
:bisous: de nous deux.

Mco
Coucou le Nord
Soleil magnifique chez nous et 24 au compteur. Extra
Tu sais reine mère, j’ai peur des motos depuis que mon neveu s’est suicidé à l’aide de cet engin. Quand j’en vois une sur la route, je repense à ce neveu. Et c’est trop triste.
Bon après cet épisode souvenir triste, changeons de sujet.
Je sais enfin le nom et les dates d’intervention de l’aide ménagère qui va remplacer celle qui est en vacances. J’espère qu’elle est sympathique. Les horaires d’intervention sont bizarres. Le 15 août de 16 à 18 heures. Ma mère disait toujours qu’il ne fallait pas faire le ménage l’après midi. Donc je ne le fais ou le fais faire que le matin. Mais pour du repassage, je pense que c’est bon
Mes petits Suisses vont bientôt rentrer dans leur verte vallée en passant par chez nous.
Toute la famille aura été en Bretagne cette année puisque nous aussi nous allons y aller fin août qq jours.
Mon pilier vient de passer une bonne heure à essayer d’imprimer un truc sur l’imprimante de mon bureau. Il a tout dérèglé. Il a commencé par imprimer en rose ? Je ne sais pourquoi. Il a tripatouillé plein de truc. N’ayant réussi à rien, il a imprimé dans son bureau.
Ça sent bon l’osso bucco. J’en avais un peu assez de ne manger que des salades.
Il y a un resto à Angers qui s’appelle Bouillon. J’ai envie d’essayer mais mon pilier n’est pas chaud. Donc nous n’irons sans doute pas. Comme je ne me sens pas de conduire, je suis un peu frustrée.
Bon je vous quitte en vous souhaitant un bon après-midi 😃
pierrettte
Je me suis offert hier une journée cool. Je suis allée dans un resto qui était très chic, bien fréquenté où j'allais parfois avec mon mari. Et ce resto s'est transformé en bouillon. Quelle déception devant la porte mais en léchant la carte, j'ai vu qu'on faisait du "bouillon" certes mais on avait gardé quelques plats plus relevés comme 1/2 homard flambé au whisky. Alors je me suis lancée et j'ai retrouvé un ancien serveur qui m'a expliqué que la "belle" clientèle quotidienne avait disparue, en retraite, mort etc. D'où l'obligation de transformer en bouillon. Donc, plus d'écailler devant la porte, plus de nappe en tissu, serviettes en papier mais toujours le magnifique décor "belle époque", un vrai trésor à Lille car tous les brasseries flamandes que j'aimais beaucoup ont disparues, remplacées par un Mac.." et autres. Ensuite, direction la pharmacie Lafayette pour acheter un complexe valériane - aubépine - passiflore qui paraît-il donne un sommeil de bébé. Cependant, il ne faut pas arrêter le Lexomil du jour au lendemain sans sevrage, il faut l'arrêter progressivement. Cette nuit, j'ai dormi comme un bébé. Ensuite, cinéma, la chute du piano, je ne vous le recommande pas malgré les bons acteurs et pour finir, une petite Leffe dans mon café favori d'où je peux admirer "ma" Grand'place. Plus de lèche-vitrines à faire, ce sont toujours les mêmes après les soldes et ça va durer quelqu'à la braderie le premier lundi de septembre.
Revenue chez moi vers 20 heures après un itinéraire tortueux dans la ville de Lille. Heureusement, que je connais ma ville comme ma poche et hier soir, peu de monde sur la route, ils sont tous partis en vacances ou en week-end. Quelle chance !
Réouverture de l'autoroute le 19 août, prévue le 8 au départ.
Aujourd'hui, ce sera plus calme, juste la bibliothèque pour renouveler ma collection de livres que j'ai épuisée et de quoi manger demain.
Il y a eu des nuages jusqu'à présent mais le ciel tend à s'éclaircir et on voit du bleu.
Bonne journée à tout le monde et je renvoie des bisous à Tic et Tac.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Rien de spécial à faire aujourd'hui, donc je me repose avant de devoir me fatiguer 😏.
Une chose importante à ne surtout pas oublier, vous envoyer en express avec Tic chérie des grands sacs de
😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘😘 😘 😘
Voila, c'est fait 😉
pierrettte
Il faut que je retourne chez Mac cet après-midi car hier mon fils a voulu réinitialiser mon téléphone qu'il trouvait trop lent. Résultat ce matin, plus de mails. À moins que ce ne soit moi qui ai fait une mauvaise manœuvre, mal réveillée comme Tac.
J'ai décidé de m'offrir un petit resto ce midi, je dirais plutôt une petite brasserie avant d'aller chez Mac.
Ça ne doit pas être grave mais je ne sais pas réparer moi-même. Pour les autres questions-réponses, je m'y mettrai demain car j'avoue que j'ai un peu les bras qui tombent depuis le début de la semaine. En effet, MCO, ma santé en prend un coup.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour, Huarsy moi aussi réveillée de plus en plus tôt, la faute à Pompon mon chat qui miaule au lever du jour ...
Bonjour Reinemere ,
Ma petite chienne dort toute le matinée.
Les oiseaux piaillent dans la vigne vierge sous la fenêtre de chambre, dès 5h30.
Le soir les films finissent tard.
Belle journée ☀️
huarsy
Bonjour tout le monde,
Je me couche de plus en plus tard, me lève de plus en plus tôt.
J’étais une grosse dormeuse je suis impressionnée de ce changement.
J’adore la fraîcheur du matin.
Comme dis à une amie chaque jour nous tendons le dos car nous pouvons nous attendre à tout !!!.
Le fait de vieillir nous atteint plus facilement ou la vie est trop compliquée.
Ayant eu pas mal de malheur dans ma vie je sais qu’il faut attendre que ça passe.
Alors soyez prudents. Bon courage.
Bonne journée du vendredi.