Mco
Coucou
Comment allez vous par ce temps maussade (du moins chez nous) ? Comme je n'aime pas avoir chaud, je suis ravie.
Pas grand chose de neuf, même pas d'attaques de jeunes dans notre village. Il y a peut et même sans doute des problèmes à Angers, mais je ne suis pas au courant. Le journal local parle surtout des accidents de circulation et des feux de foins. Quoique là, ils sont un peu plus humides, donc on est bon.
Tu as raison de prendre des notes sérieuses Pierrettte, tout parait facile quand la personne explique mais quand on se retrouve seule, hop, on a oublié.
Mon pilier est à fond dans la maison du petit dernier. Il me fatigue 😁
J'ai regardé un film intéressant hier soir racontant une partie de la vie de Lee Miller, une photographe américaine pendant la dernière guerre. Si j'ai tout compris , c'est la première a avoir fait des photos des camps de concentration à peine libérés. Je n'avais jamais entendu parlé d'elle
Bonne journée
L'estomac me rappelle à l'ordre.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me suis levée à 8 heures du matin, un exploit ! pour aller conduire ma voiture au garage. Révision complète de la "nénette" au mois de juillet comme chaque année. Je sens que la facture va être salée. Par chance, il y avait une voiture de courtoisie disponible jusqu'à ce soir ça m'a évité de faire la route de retour à pied, idem pour aller la rechercher.
Il a beaucoup plu cette nuit et le ciel est gris.
Activité limitée aujourd'hui car je ne veux pas trop me servir de la voiture prêtée. Je ne suis pas sûre que mon assurance me couvrirait en cas de problème.
J'attends avec impatience le rendez-vous de demain après-midi. Je vais préparer un grand bloc notes séparé en deux parties : à gauche, les questions, à droite les réponses. Je me connais, ils vont m'abreuver d'explications et quand je vais sortir, j'aurais tout oublié ou rien compris.
Comme disait ma grand-mère : "fais pas bon d'être vieux". 😫
labichedada
Et oui nous vivons dans un pays d'insécurité
Savez vous que sur le faire part de décès, on n'indique plus d'adresse, car des petits ou grands voyous profitent de la cérémonie pour venir cambrioler chez vous!!!!!
Voilà le résultat d'un monde sans foi ni loi, dans lequel nous vivons, plus de respect, plus de peur de la justice etc..... j'en passe, car la liste est trop longue
Malgré tout ça gardons le moral et passons une bonne journée
labichedada
Et oui nous vivons dans un pays d'insécurité
Savez vous que sur le faire part de décès, on n'indique plus d'adresse, car des petits ou grands voyous profitent de la cérémonie pour venir cambrioler chez vous!!!!!
Voilà le résultat d'un monde sans foi ni loi, dans lequel nous vivons, plus de respect, plus de peur de la justice etc..... j'en passe, car la liste est trop longue
Malgré tout ça gardons le moral et passons une bonne journée
laboulangeandco
Comme tous les jours, on vous souhaite le bonjour avec plein de :bisous:, de sourires et de bonne humeur.
Hier soir, pour nous détendre un peu les nerfs, suite au désastre survenu à mon puzzle, nous sommes allés Tic et moi nous promener, avec Max, qui a compris qu’il avait dû faire un truc pas bien puisqu’il me regarde en coin, les oreilles couchées. Je ne lui en veux plus, ce n’est qu’un chien, et il agit selon son instinct.
La main de Tic dans la mienne, la laisse de Max à mon poignet, une petite balade, tranquille, dans le parc Barbieux, superbe en cette soirée d’automne. Je suis dans mes idées, je me rappelle, que dans ma jeunesse, il y avait un vieil Algérien avec un pare poussières, (blouse grise) qui vendait des cacahuètes présentées dans un panier d’osier. Je l’entends encore crier CAaaouètes, CAaaouètes !
Tout à nos souvenirs, Tic et moi marchions côte à côte, l’allée à cet endroit est assez étroite, pentue. En haut, c’est l’avenue, la ville et sa circulation.
Un bruit de pas rapides, des jeunes arrivent derrière nous en courant. Le temps de dire ouf, le sac à main de Tic est arraché, bousculée, elle tombe et crie de douleur. Max, tire un grand coup sur la laisse, veut sauter sur le salopard. Impossible pour lui, je l’avais passée autour de mon poignet pour éviter qu’il ne courre après un matou, résultat : stoppé net dans son élan le Max, à demi étranglé.
Vroumm !Vraoumm ! D’échappement de scooter, démarrage en trombe. THE END
- Tic, mon Tic, t’as rien ?, Tu sais ? Peux te relever ? Ok, c’est bon, je l’aide.
Ses genoux griffés, éraflés, comme ceux d’une écolière, sont en sang, ses mains aussi saignent, rien de bien grave, mais douloureux, ça lui brule. Mon Tic boite bas, je la porte presque jusqu’à un banc à moitié démonté, l’assois.
- Ne bouge pas, je vais chercher la bagnole, je te laisse Max, je serai là dans deux minutes.
- Mon sac, mes affaires pleure Tic, (j’ai le cœur chamboulé de la voir si triste)
- T’inquiète pas pour ton sac, je t’en offrirai un autre, plus beau.
- C’était celui du baptême de notre petit fils, j’y tenais. Et puis, mes clefs de maison, mes papiers, ils ont ce qu’il faut pour nous cambrioler, ils ont notre adresse.
- C’est pour ça qu’il ne faut pas trainer ici, on rentre de suite, et je préviens la police.
Dès aujourd’hui, je vais changer les canons de serrures pour parer à toutes tentatives.
Nous sommes dans un monde où il faudrait posséder quatre yeux, être sur la défensive 24/24 heures. Comment sera ce monde pour nos petits enfants ? La loi du plus fort ? Qui survivra saura.
Bien entendu, vos viennoiseries sont prêtes à être dévorées par vous toutes et tous.
Je vous les amène de suite, Tic, sous mes suppliques, est restée au lit ce matin, elle y a même eu le café servi.
A tout de suite
Faites gaffe à vous
:bisous: :bisous:
huarsy
Bonsoir tout le monde,
Mes sincères condoléances Labichedada.
Gros lundi petite semaine
Panne de chaudière depuis samedi matin. Ne sais quand il viendra dépanner. Heureusement nous sommes deux.
Comme dit ma copine chaque semaine y’a un problème qui coûte.
Mon autre copine n’a pas eu de VSL payée par sa mutuelle pour se rendre à La Madeleine. Donc difficultés pour prendre le train avec un œil.
C’est bon pour aujourd’hui.
Il pleut il était temps pour rafraîchir les esprits 😃
Bonne soirée 👋

Mco
Coucou,
Le temps en ce moment est si agréable que comme @Crocus, je revis.
Comme prévu ma minette et Minouche se croisent rarement.
Tu sais Pierrettte, je trouve Windows plus facile à comprendre et utiliser que Apple. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas t’aider. Mais je suis certaine que Genius Bar va t’aider à sortir de ta frustration.
Mon cadet était à la maison ce WE. Il était invité au mariage d’un ami et plutôt que rentrer à Nantes, il a préféré dormir chez papa et maman. Il a remis en état mon téléphone portable et supprimé toutes les applications que j’avais installé par erreur, m’a expliqué pour quoi sur ma note de téléphone, il m’était facturé 12 € de plus, j’avais bêtement cliqué sur un jeu payant. Il a remis tout ça d’équerre. Je n’ai même pas eu à lui demander, il sait qu’il doit regarder les bêtises que j’ai faites.
J’adore ce temps et ce vent. Les feuilles du chêne ne doivent plus avoir de poussière. Le problème c’est que ce son me berce et j’ai tendance à m’endormir.
Toutes mes condoléances Labiche. Oui 94 ans est un bel âge si on le vit bien . Mais comme dit Crocus, un départ est toujours dur qq soit l’âge.
Bon après midi à tous
91crocus
Bon matin à tous !
France 54 "à que oui" je baigne dans le bonheur (19°) plutôt que dans "mon jus" comme ces derniers jours ; je vais même tenter une petite sortie entre les gouttes !!
Bon courage Labichedada pour le "départ" de votre belle-mère, pour moi il n'y a pas d'âge pour voir partir ceux que l'on aime, c'est toujours trop tôt...
Pour en revenir au temps, ce ne sont pas des trombes d'eau, mais ce matin l'entreprise des espaces verts était à l'œuvre, le gazon étant grillé, je pense qu'ils ne reviendront pas demain, comme habituellement ! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bruine de quelques minutes alterne avec un grand soleil. Imperméable, parapluie, bottes ou nu- pieds ? Il fait moins chaud, un peu de vent.
Je présente mes condoléances à Labichedada qui souffre du décès de sa belle-mère.
Je me bagarre toujours avec mon ordinateur. Depuis hier, quand j'écris sur Quintonic ou ailleurs, il écrit entre deux mots ce qu'il entend à la radio ou si quelqu'un me parle ou si moi je parle. C'est donc le grand silence dans la maison pour écrire correctement. J'ai dû appuyer sur une touche inconnue en cherchant.
Heureusement, j'ai rendez-vous chez Apple mercredi. J'ai déjà préparé un questionnaire de deux pages. Ce matin, impossible d'aller sur ma banque, le code personnel ne veut pas s'afficher. J'ai les larmes aux yeux en permanence. Je ne peux rien demander à personne. Dans ma famille, on me répond que je n'avais qu'à pas acheter Apple. Mais, je suis mariée avec car mon mari avait cet appareil auquel je ne touchais jamais. À ma retraite, je n'avais pas d'ordinateur, j'en avais par-dessus la tête du téléphone et de l'ordi. Mais quand mon mari est mort, j'ai bien dû prendre la succession et j'ai appris là-dessus. Maintenant, Window pour moi c'est du chinois. Il faudrait que j'oublie tout et recommencer à zéro.
J'espère qu'au "Génius Bar" (comme il s'appelle), ils vont avoir de la patience avec moi.
Je vais essayer de préparer quelques jours de vacances en septembre. En juillet et août, il y a trop de monde partout.
Après-midi, je vais à la pharmacie, je suis en panne d'un médicament. Une petite promenade en vue espérant qu'elle soit au sec.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à vous toutes et tous
Ce n'est pas très correct de souhaiter le Bonjour à notre amie labiche qui nous a annoncé un décès dans sa famille, mais, ainsi qu'elle le dit, la vie continue.
La pluie annoncée depuis plusieurs jours commence timidement à tomber ☔ ça va peut-être calmer un peu le thermomètre 😉
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour tous,
Mes voyages restent dans ma tête.
De mois en mois je reporte les invitations au Portugal, en Corse et autres.
Je ne prends pas le temps d’aller vers la Côte d’Opale.
Mes connaissances me disent qu’il est difficile de trouver un logement pour les stations balnéaires.
Les commerçants ont l’impression que cette année les gens sont partis en juillet.
Il pleut tout doux avec pas mal de vent.
Je vous souhaite malgré tout un bon dimanche dixit le Pape Léon XIV
labichedada
Absente sur le forum de bâtons rompus depuis quelques jours 🙋🏼♀️
Ma belle mère ( qui a vécu avec mon père pendant 38 ans), vient de le rejoindre au pays des étoiles 🌟
94 ans , vous me direz que c’est un bel âge !!!! Elle nous laissera de merveilleux souvenirs partagés
….. et la vie continue