BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

30 juillet 2025 09:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quand le cœur est usé à notre âge, inutile de penser que ça va s'arranger. On aurait probablement dû moins travailler, être plus cool mais moi je n'ai pas été élevée comme ça, alors ? Ce qui est fait est fait ! Je me demande si les médicaments que je prends chaque matin ne me font pas perdre l'appétit. J'ai de moins en moins faim et si je m'écoutais je ne mangerais que des trucs sucrés. Ce qui n'est pas une solution, il faut manger des protéines pour entretenir nos muscles.
Il a bien plu cette nuit et le ciel est blanc. Le soleil fait semblant de percer mais je ne pense pas qu'il gagne aujourd'hui. Je pense à ceux qui ont payé une fortune pour louer un petit appartement sur la Côte d'Opale pour se promener sous la pluie. Reste à visiter les musées, les églises et aller manger une glace.
Changer les rayons des magasins pendant les vacances c'est un vieux truc ainsi que d'augmenter les prix. Dans le temps, je partais faire les courses avec une liste de préférence dans l'ordre des rayons. Et comme dit Mco, comme on est complètement désorienté, on achète des choses dont on n'a pas vraiment besoin. Il y a aussi le coup des achats par gros lots de 6 boites du même produit. Quand on est seule, 6 boites de petits pois c'est vraiment pratique !
Je vais prendre un rendez-vous chez le coiffeur car je n'ai pas le courage de me laver les cheveux et de faire un brushing. La séance d'ostéopathie ne produit pas encore beaucoup d'effets.
Ce midi : encornets - riz cantonnais - fromage - abricots.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

30 juillet 2025 06:56

Bonjour à tous...Petite pluie en Bretagne. On ferra suivre ... 😂

Répondre·

laboulangeandco

30 juillet 2025 06:16

Bonjour à tous 😉

Rendez- vous à 9heures pour ma pomme au cardiologue vérifier si ma pompe fonctionne bien.
Tic peut certifier que le cœur de son Tac est toujours plein d'amour pour elle qu'il ne bat que pour çà.
On va d'abord essayer de se garer au plus prés 😒, j'ai déjà préparé des pièces de monnaies pour alimenter le racketteur de stationnement 🚉 😡.

Je me moque de ce que le cardio va m'annoncer, je n'ai aucun symptôme et de toutes façons ce n'est pas avec un vieux baudet que l'on peut faire un cheval de course 😝.

Bon Mercredi tout l'monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

29 juillet 2025 12:35

Coucou
Je suis allée faire des courses avec mon pilier qui n’a pas reculé, lui, mais il ne comprend pas ma façon de faire. Comme je ne vais pas souvent dans cette moyenne surface, j’étais un peu perdue, les gérants ont réorganisé les rayons. Cela pousse à chercher et au passage, trouvé qq chose qu’on aurait pas acheté autrement.
Ce soir mes petits et grands suisses viennent dîner. Ils ne s’attendent pas à de la grande cuisine, donc BBQ chipo et merguez avec haricots verts frais, salade de tomates en entrée et yaourt en veut tu en voilà. Je pense qu’ils rentrent en Suisse jeudi.
Je suis passée à la pharmacie attenante. C’est là que je me rends compte que je n’y étais pas allée depuis longtemps, les propriétaires ont changé il y a 3 ans, je l’ai découvert aujourd’hui 😂
Tout petit resto vite fait et retour à la maison. C’est bien, pas de vaisselle à faire……
Le temps n’est pas au top mais il fait bon comme j’aime (comme Crocus d’ailleurs).
Mon pilier a vraiment envie d’aller à Vienne. Là, il pense aller à la Toussaint. On ne risque pas les grandes chaleurs et il veut qu’on voyage en train couchette. Donc pour ne pas le contrarier, j’ai dit d’accord. Donc vive l’Autriche.
Rachida Dati est vraiment une drôle de femme. Elle ne respecte pas grand chose. Je ne l’aime pas trop et en qualité de ministre de la culture, elle ne défend pas trop les intermittents je trouve.
Bon après cette méchanceté, je vous souhaite un bon après-midi

Répondre·

violettes1

29 juillet 2025 09:36

Bonjour à toutes et tous....Toujours agréable de vous lire ... 😊

Répondre·

pierrettte

29 juillet 2025 08:56

Je suis revenue entière de chez l'ostéopathe hier. Il ne m'a pas fait mal, j'ai une légère douleur qui persiste. Il m'a donné une ordonnance pour une radio de l'épaule et une échographie des parties molles de l'épaule gauche à la recherche d'une éventuelle lésion de la coiffe des rotateurs... bla bla bla, au cas où les symptômes persistent. Je ne suis pas allée me promener à Lille. J'ai repris la route avant la sortie des bureaux.
Le ciel est blanc, peu de vent. Un temps idéal pour faire les mauvaises herbes mais il faut que je trouve un peu de courage pour mettre le nez dehors et sortir le matériel.
Il me faut aussi un peu de courage pour la sortie de cet après-midi. Je vais aller vers le canal où j'ai l'espoir de voir des gens qui promènent leur chien.
J'imagine Tac le derrière dans un bac à tissus. De plus, si les tissus étaient sur des rouleaux de carton et qu'on le tirait par les pieds, il devait rouler sur lui-même. (Fermez les yeux et faites marcher votre imagination. C'est vrai que ça va mieux si on a connu Laurel et Hardy). Ce midi : chipolata - aligot - fruits de saison (j'ai trouvé une petite barquette de groseilles à maquereaux), souvenirs d'enfance quand on les maraudait, mes frères et moi.
Le soleil essaie de percer. Espérons que ça dure.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

29 juillet 2025 06:47

Bonjour toux le monde

NAN !! Je ne me suis pas trompé ci-dessus en collant un z’X à toux le monde, seulement, c’est ce que Tic et moi n’arrêtons pas de faire à cause de la clim automatique de l’auto prétée par mon cousin Bellebaguette. Il fait moins froid, on ne fait pas gaffe, on ne se méfie pas, on joue les dj’euness, on sort à moitié à poil, et on se choppe la crève. 😛
Ecoutez-moi ça, ARRRHEEUU, At !.. AtT !..... ATT !....... TCHAA !!!!. Et vas-y que je tousse, saloperie de clim qui nous a collé la skiphonorésie barbotante AVEC secrétionS au pluriel svp.
Tout ça pour aller voir des voilages, qui d’après Tic feront un superbe effet aux fenêtres de notre chambre.
😔 Jt’ en foutrais des voilages moi, qu’oc'ché qu’on a b’son d’chà, àt mote ?*
La nuit, on dort, le jour on est en bas, alorsse les rideaux de chambre pour Madame, mi, j’me mouque n’din.*
Je dis ça, pour fanfaronner, comme tous les hommes, mais j’ai surtout GRAND intérêt à faire gaffe à mes ossches.
Si je faisais un truc dans ce genre-là, je pense qu’après on m’appellerait Mademoiselle Tac 😉 vous voyez ce que j’veux dire ? 😂
J’ai dû aussi prendre un coup de chaud quand j’ai vu les prix desdits voilages HOULA !😬 j’ai fait un pas en arrière et me suis retrouvé trou-de-cul-en-l’air dans un panier de fouffes placé là exprès, à m’en croire, pour les gugusses de maris renâclant 😠
Le personnel s’est empressé de me porter secours. Des hommes forts ont été appelés et sont venus relever
1) Le quintal et demi de bibi
2) ramasser les restes du panier d’osier.
Les fouffes, quant à elles, avaient été repassées par mes fesses. 😂

Si j’aurais su, j’aurais pas venu :😒

Je suis bien mieux à la maison à vous servir le petit déjeuner, à vous choyer, vous chouchouter que d’aller me fourvoyer dans des magasins de gonzesses 😀
Ce matin, en plus de tout ce qu’il y a sur la table, vous aurez droit au visionnage en couleurs de mes fesses meurtries sur le terrain dangereux de
TOUT FAIRE POUR LA PAIX DES MÉNAGES. 😂
Bonne journée

😷 😷 de nous deux
PS :
HEU ! J’éviterai de tousser pendant votre visionnage, promis juré 😂

* Rien à faire des voilages, qu'est ce qu'on a à besoin de ça à ton idée?
* moi, je me mouche dedans

Répondre·

Mco

28 juillet 2025 10:42

Coucou
@crocus, je ne sais pas si je pourrais dormir avec ton appareil. Tu ne dois pas pouvoir bouger. D'un autre côté si les médecins divers et variés que tu rencontres te le préconisent, faut faire avec. Bon courage. Je crois que Tac en a un, il s'y est fait.
Un ostéopathe ne fait pas mal normalement. J'en avais un super, à peine touchait-il. Je ressortais HS pour la journée. Il est parti sur la côte d'Azur, sans doute pou avoir plus de clients. Depuis, je n'arrive pas à en retrouver un. Tout comme mon ophtalmo qui a eu la malchance de dcd subitement. Il voyait toute la famille une fois par an. Un peu froid mais on finissait par discuter. Depuis, j'ai vu une orthoptiste qui transmet les résultats de ses contrôles à un ophtalmo, mais ce n'est pas pareil. Alors je cherche, tout comme un radiologue. Ca ne court plus les rues :)
ll fait chez nous aussi environ 20°. Mon pilier a tondu le pelouse, mais les ronces sont revenues dans la haie, donc il est tout griffé le pauvre. Avant j'adorais m'occuper de tout ça, mais je ne peux plus, je ne tiens pas assez longtemps sur les jambes.
Un pigeon roucoule dans le chêne sans conviction. C'est curieux mais je n'entends plus les oiseaux en ce moment. Partis quand il faisait trop chaud ???
Nous avons ressorti le scrabble. C'est drôle nous n'y jouons que l'été. ET chaque fois ou presque, je me fais battre à plate couture (je me demande d'où vient cette expression d'ailleurs) Je jouais pour jouer mon pilier joue pour gagner. Si je perds ce n'est pas grave mais lui il boudasse après. Je me demande comment nous pouvons vivre depuis si longtemps avec des caractères si différents. Chacun fait des concessions je suppose, surtout moi 😂
Bon c'est l'heure du repas.
Bonne après midi et comme dit Crocus, prenez soin de vous.

Répondre·

91crocus

28 juillet 2025 09:42

Bon matin à tous !
Pierrette, Tac, continuez à écrire vos "tranches de vie" qui sont très intéressantes (heureuses ou moins heureuses), certaines situations semblent du "vécu" !!
Ici aussi le temps se cherche, 20° pas besoin de se cacher du soleil, pour moi ça baigne !
Encore nuit chaotique, ayant beaucoup de mal à m'habituer au masque du respirateur ce qui m'amène à le retirer au bout d'une heure/1h1/2 et vers 3h du matin, je le retire et me contente de l'oxygène "simple" ; je devais refaire un petit séjour de 2 nuits à l'hôpital pour contrôle début août, mais reporté début septembre et ça m'arrange bien.
Bonne et belle journée avec ou sans soleil et prenez bien soin de vous.

Répondre·

reinemere

28 juillet 2025 08:44

Bonjour avec un temps 'qui se cherche', pluie cette nuit puis soleil et nuages.

Répondre·

pierrettte

28 juillet 2025 08:41

Merci Reinemere et Mco de me lire sans vous ennuyer. Quand j'écris, je ne sais plus m'arrêter et quand je publie et je vois la longueur de mon texte, je me dis oh la la !
Malgré la moitié d'un Lexo.il et deux gélules d'herbes, j'ai eu un mal de chien à m'endormir. Je suis sortie hier après-midi pour aller mettre une lettre à la boîte aux lettres mais ça ne m'a pas fait beaucoup de fatigue physique. J'ai peur de m'aventurer plus loin dans un Seclin désert.
Cet après-midi, j'ai rendez-vous chez mon médecin-ostéopathe car j'ai j'ai mal à l'épaule gauche depuis quelques semaines. Je ne peux pas étendre mon bras latéralement et surtout en arrière ce qui est très handicapant dans la vie quotidienne et pourtant je suis droitière. Je ressens une douleur fulgurante mais qui ne dure pas.
Je vais devoir traverser la ville de Lille pour y aller mais, si je suis encore vaillante en sortant j'irai au bord de la Deûle qui est à 200 mètres à vol d'oiseau. Cependant, grâce à Martine Au..y le quartier Vauban est devenu un labyrinthe.
Le ciel est bien incertain aujourd'hui, parfois bleu, parfois blanc. Hier soir, deux gros coups de tonnerre et des nuages noirs qui n'ont fait que passer au-dessus de nos têtes.
Hier midi, je me suis bien régalée avec ma pintade aux cèpes. Par contre, aujourd'hui, j'ai la tête vide, ça va être du vite fait en attendant d'aller me faire torturer 😫.
Bonne journée à tout le monde 💌.

Répondre·

france54

28 juillet 2025 08:19

Bonjour
Il ne fait pas très chaud à la mer mais soleil ☀ avec qq nuages, du vent, encore trop pour moi ,temps normal pour le Nord ☁ 😏mais toujours mieux que trop chaud, bien pour Crocus et bcp d’autres.
C’est tellement vrai Laboulange, bien vu Vero , concernant les hommes qui se taisent car plus dévalorisant pour leur virilité.
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

huarsy

28 juillet 2025 07:43

Bonjour tout le monde,
Quand je ne vais pas bien je me renferme.
Heureusement femme forte je rebondis.
Départ la mer pour notre petite chienne retrouver sa nounou.
Une seule journée aller-retour.
Bon début de semaine 😘 à ceux qui en veulent

Répondre·

huarsy

28 juillet 2025 07:41
laboulangeandco a écrit :
Bonjour à vous 😉
Petite réflexion

A mon sens, la sexualité forcée
est un sujet sur lequel on peut s’étendre, le tirer en long, car grande est la différence entre le harcèlement dont sont victimes les femmes et le craché dans la soupe de certaines autres.
Je m’explique
Bien des vedettes actuelles ou passées ont à l’époque profité de leurs atouts pour se lancer dans une carrière cinématographique ou, en Anglais de showbiz, (en Français je dirai plutôt chaudes bises) :cligne :
La secrétaire particulière du président Américain de l’époque l’aurait elle été si elle n’avait pas su où ranger le stylo à roulettes du président, non, elle serait restée gratte papier dans un obscure bureau.
Il n’y a plus moyen de visionner un film sans qu’il n’y ait une partie de jambes en l’air
Les B B et compagnie ne se sont pas gênées pour en profiter.
D’un autre coté, les hommes aussi ont profité des largesses des productrices à condition de ...
Ex :La môme Pi.f qui, avec la pauvre silhouette qui était sienne, et sans avoir pour elle sa voix, aurait pu faire une croix sur sa vie sexuelle.
Les compagnons de la chanson, Azna.our et cie pourraient en témoigner
( Je sais, je n’y était pas comme dirait une amie :lol:)
La vie a toujours été menée par le fric et le besoin de réussir. Qu’importe pour beaucoup, femmes ou hommes, les moyens d’y parvenir.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi actuellement, si longtemps après, les actrices parlent de "viol", c’est devenu une mode, comme de faire son coming out pour les homos.
Ça a toujours existé, seulement, avant, on avait plutôt tendance à fermer la bouche (si j’ose dire).
Ne croyez pas que je sois pour le harcèlement, oh ! Que non, mais je plains surtout les femmes et hommes anonymes, les petites gens qui pour garder leurs emplois doivent subir ces agressions quasi journellement.
A l’époque des appareils photos dans les portables, des minis enregistreurs il devrait être facile de prouver cet état de fait.
Sans tout ce matériel, les femmes ont presque toujours des ongles que je leur conseille vivement de planter dans l’objet du délit.

😘 😘 amicaux de nous deux

Un bon sujet de discussion.
Pourquoi se sont toujours les féministes qui se plaignent ?.
Rarement les hommes qui ne font pas état du harcèlement subi ?.

Répondre·

laboulangeandco

28 juillet 2025 06:26

Bonjour à vous 😉
Petite réflexion

A mon sens, la sexualité forcée
est un sujet sur lequel on peut s’étendre, le tirer en long, car grande est la différence entre le harcèlement dont sont victimes les femmes et le craché dans la soupe de certaines autres.
Je m’explique
Bien des vedettes actuelles ou passées ont à l’époque profité de leurs atouts pour se lancer dans une carrière cinématographique ou, en Anglais de showbiz, (en Français je dirai plutôt chaudes bises) :cligne :
La secrétaire particulière du président Américain de l’époque l’aurait elle été si elle n’avait pas su où ranger le stylo à roulettes du président, non, elle serait restée gratte papier dans un obscure bureau.
Il n’y a plus moyen de visionner un film sans qu’il n’y ait une partie de jambes en l’air
Les B B et compagnie ne se sont pas gênées pour en profiter.
D’un autre coté, les hommes aussi ont profité des largesses des productrices à condition de ...
Ex :La môme Pi.f qui, avec la pauvre silhouette qui était sienne, et sans avoir pour elle sa voix, aurait pu faire une croix sur sa vie sexuelle.
Les compagnons de la chanson, Azna.our et cie pourraient en témoigner
( Je sais, je n’y était pas comme dirait une amie :lol:)
La vie a toujours été menée par le fric et le besoin de réussir. Qu’importe pour beaucoup, femmes ou hommes, les moyens d’y parvenir.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi actuellement, si longtemps après, les actrices parlent de "viol", c’est devenu une mode, comme de faire son coming out pour les homos.
Ça a toujours existé, seulement, avant, on avait plutôt tendance à fermer la bouche (si j’ose dire).
Ne croyez pas que je sois pour le harcèlement, oh ! Que non, mais je plains surtout les femmes et hommes anonymes, les petites gens qui pour garder leurs emplois doivent subir ces agressions quasi journellement.
A l’époque des appareils photos dans les portables, des minis enregistreurs il devrait être facile de prouver cet état de fait.
Sans tout ce matériel, les femmes ont presque toujours des ongles que je leur conseille vivement de planter dans l’objet du délit.

😘 😘 amicaux de nous deux

Répondre·