Mco
Coucou
Bel orage chez nous. Mais seulement le grondement, pas trop la pluie.
Il faudrait que je fasse plein de choses, mais pas la force. C’est usant d’être comme ça.
Ah et revoilà le soleil. Drôle de temps et drôle d’époque. Qui va marquer le 10 septembre et que vont donner les grèves de 18. C’est tellement incertain. Même notre PM ne sait pas. Quand à notre P il préfère s’occuper de l’étranger plutôt que de la France. Je crois qu’il veut marquer son passage par une grande œuvre, mais je doute qu’on parle de lui bien longtemps, peut être à cause de son mariage avec une femme plus âgée que lui. Mais ça, on s’en moque bien.
2 mandats et des milliards de dettes. On en parlera peut-être.
Bonne après-midi
Marguerite32
Bonjour, bonjour
Il est bon de faire une halte ici, pour le brésilien, une bonne tranche de rigolade , des pseudos bien agréable à lire , loin des mythos, qui n'ont en principe pas de méchanceté, et de la sournoiserie perverse qui "règne" dans certains lieux
J'ai la boule au ventre depuis quelques jours, ce matin ma petite fille n°2 fait sa rentrée dans une ville totalement inconnu pour elle
Jolie journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour les boomers !
Et oui, il paraît que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive aujourd'hui, de la dette jusqu'au changement climatique. Je me demande ce que j'ai fait de mon cerveau et de mes mains dans ma vie à mon insu.
Je suis née en 1946 dans une famille où on se débattait pour gagner un peu d'argent pour faire bouillir la marmite. Et au fur et à mesure, mes parents ont acheté ce qu'on nous proposait de moderne : machine à laver, frigo, etc.
J'avais 18 ans 1/2 et mon mari 19 ans 1/2 quand nous avons décidé de voler de nos propres ailes et on a recommencé le même processus : travail - achats comme mes parents. À force de privations, nous avons acheté une maison avec un crédit de 20 ans et les fins de mois étaient souvent difficiles en élevant deux enfants.
Je vis très mal ces accusations. Mon mari et moi n'avons hérité de rien. La maison et tout ce qu'il y a dedans est le fruit de notre travail. Par contre autour de moi, beaucoup de gens ont hérité ce qui leur ont permis de partir habiter à Bormes-les- Mimosas, à Saint-Aygulf etc.
Après un ciel blanc et 20° hier, ce matin, le ciel est bleu avec seulement 16°. J'ai très mal dormi cette nuit, je me suis réveillée complètement en travers du lit. J'ai dû me battre avec quelqu'un, probablement avec celui qui a trouvé ma carte d'identité et qui ne l'a pas déposée au commissariat de police. Je ne sais plus où chercher dans ma maison. J'ai même vérifié ma voiture sans conviction car de la façon dont ma c.i. est rangée, il est hautement improbable qu'elle glisse de mon sac fermé posé derrière moi, entre les deux sièges quand je roule. Bref, je sens qu'aujourd'hui, ça va être tout doucement.
Ce midi : petit pavé de saumon avec des épinards - fromage de chèvre - raisin.
Malgré toutes les informations malveillantes, je vous souhaite une bonne journée.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Pas terrible la rentrée avec la pluie.
Pensées pour les scolaires.
Pour les travailleurs.
J’apprends à l’instant que nous sommes responsables de la dette !!!
Y’en a qui ne manque pas d’air.
Passons je m’occupe du quotidien.
Bon début du mois de septembre.
Excellent lundi 🙋♀️
laboulangeandco
Accident chez les laboulangeandco
Du à un geste maladroit car mal éveillé, Tac s'est ébouillanté la zigounette à roulettes au fournil, et malgré les soins humides, délicats et immédiats de sa petite femme, de gros dégât sont à déplorer ; Bas de pyjama arraché dans l’urgence, accompagné d’une danse du scalp de l’intéressé, ce qui l’a amené à se fouler le pied sur la gamelle du chien.
Pour lui….une gamelle 🤕 mais pas de bol 🙂, et, comme il se plait à repéter, (sans accent) il est des jours où il ferait mieux de rester au lit.
Bien entendu, après ce malheur 😀 il continuera à vous abreuver de sottises matinales, ne pouvant rien faire d’autres que laisser l’hémorragie des boyaux de sa tête s’épandre à travers ses lignes, aidé en cela par Tic qui saura lui… insuffler la force chaude qui risque de lui faire défaut momentanément.😀
J’arrête, mes conneries, je sens que je vous lasse, vous tourneboule le ciboulot, vous énerve, vous choque, vous porte au malaise, vous chavire l’âme, vous met la tête à l’envers, vous incite à vous désinscrire de ce site merveilleux qu’est QUINTONIC (slurpp), vous pousse à me dénoncer, à porter plainte pour conneries avérées, incitation à la bêtise, débauche cérébrale, avec le risque pour moi, de prendre perpette. 😟
Tic a fait un bon café, comme grand-mère sait si bien le faire, j’ai enfilé une maronne blindée, anti feu, tricotée serré (aiguille n°1), doublée de caoutchouc pour les avaries de fond de culotte, (le café fort à haute dose étant laxatif) mieux vaut prévenir que guérir 😉
C’est dit, je ferme les vannes des sottises (pour ce matin) seules celles du café restent ouvertes, on vous attend pour le déguster
Bon Lundi 😷 😷 de nous deux
PS : A demain .................. peut-être
91crocus
Bon matin à tous !
Comme Mco, j'ai failli me faire avoir sur l'anniv' de Tac !
Pourtant le soleil était là pour lui fêter également ; en lisant ce matin, 1850 je n'ai pas pensé à une faute de frappe, mais qu'il "yoyotait" ... quand je dis soleil, c'est pour l'instant parce qu'en regardant la météo, cette semaine risque d'être humide ; trop tard pour les agriculteurs qui souffrent de la sécheresse !
Merci pour ce Brésilien dominical et à toutes zet tous une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bravo à Tac né en 1850 et qui se sert d'un ordinateur comme un chef. Merci pour le Brésilien et pour les bisous.
Dimanche, le jour où tout s'arrête pour moi. Les voisins se sont acheté une magnifique Mercedes noire qu'ils sont partis inaugurer. Depuis que les trois enfants des voisins mitoyens sont partis, il n'y a plus de bruit. Pas un chien dans la rue mais deux chats qui passent de jardin en jardin. Le téléphone est silencieux même pour les emme.....s qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi.
Il va falloir que je trouve quelque chose de passionnant à faire pour ne pas voir passer le temps.
Pour le moment, je vais aller faire cuire ma cuisse de canard avec des navets coupés en gros cubes. Ce midi, après la cuisse canard, fromage de chèvre - baba au rhum hic !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
J'avoue, huarsy a raison, à l'inscription j'ai traficoté ma date de naissance.
Ne connaissant pas le site Quintonic et étant donné les arnaques sur le net, j'ai préféré agir de cette façon.
En réalité, je suis né en 1850 , le trente septembre.
Je vieilli un peu à la fois, comme tout le monde, ce qui amène de l'expérience et beaucoup d'emmerdes .
Je tremblotte.... sucre un peu des fraises.... me goure de touche sur le clavier....dérape entre le huit et le neuf mais suis là chaque matin avec notre pote Brésilien a attendre impatiemment votre venue pour passer un bon moment.
Donc MCO retiens si besoin, la fin du mois prochain pour m'envoyer un 😘 d'anniv 😉
Il est chaud, nous parfume, vous attend 🍮 🍮 🍮
😘 😘 de tic triplé des miens 😘 😘 😘 😘 😘 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La galère ce matin. Impossible d'avoir mes mails. Après avoir fait tourner mes méninges dans tous les sens pendant plus d'une heure, j'ai pensé que ma boite mails était pleine. Bingo ! Il faut dire que je suis un brin conservatrice et j'avais des mails de plus de deux ans, entre autres des blagues de mon copain qui habite en Espagne. Je devrais dire "qui habitait" car sa femme étant décédée d'un cancer du colon, il est revenu en France tout en réhabilitant un riad à Marrakech près de chez son frère qui est millionnaire. Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur.
Deux bonnes averses hier pendant l'heure du midi. Comme je devais partir chez le dentiste, je me faisais du souci. Et miracle, Le ciel s'est dégagé et en fin d'après-midi, le ciel était bleu avec quelques nuages résiduels. Il semblerait que le Nord soit pour le moment épargné par les pluies torrentielles et les orages mais on ne perd rien pour attendre (expression de ma mère, je ne sais pas si tout le monde connaît).
Bref, hier soir, après une séance de ciné dont je ne me souviens pas le titre, la journée d'une infirmière surmenée à qui tout arrive, la mort d'une dame qu'elle aimait bien, la fuite d'un malade incurable etc. Elles n'étaient que deux au lieu de trois dans le service. C'est un film allemand sous-titré en français, preuve que le problème est récurrent dans tous les pays. Et il y a du souci à se faire pour l'avenir car ce métier est en voie de disparition.
Là-dessus, je suis allée à mon petit café habituel boire un diabolo grenadine avec une paille et sans frites. Non seulement l'anesthésie persistait mais la plaie et les fils me faisaient souffrir. Ce matin, tout est revenu à la normale, il n'y a plus qu'à attendre 3 mois pour cicatrisation de la gencive et de l'os.
Ce midi, je vais manger un petit bout de steak avec des frites coupées en cubes pour arriver à mâcher que du côté droit. 😆
Je suis encore en train de cogiter entre refaire ma carte d'identité et renouveler mon passeport. Ce qui me permettrait d'aller dans un pays non-européen mais pas trop loin. En attendant, partout où je vais, je demande si on n'a rien trouvé. La police nationale et la police municipale n'ont rien à Seclin.
J'ai demandé à Sage de Lyon d'actionner son pendule, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
Bonne journée à tout monde.
labichedada
Week-end automnal 🙋🏼♀️
Et oui la baisse de la température fait craquer un peu les articulations et réveille les douleurs du corps qui vieillit 😩
Il faut se remuer un peu, faire des exercices pour réveiller en douceur le corps endolori et bien sûr un petit café est toujours le bienvenue
Bon samedi les quintos
91crocus
Bon matin à tous !
Me revoilà après intervention de "mon" opérateur, mais j'avoue que je ne lui fais pas vraiment confiance et j'attends la prochaine panne ! En principe une fois par mois .... par contre, les prélèvements mensuels, ça marche !
J'attends un "vrai" geste commercial et pas une réduction de "3 francs 6 sous", mais là c'est pas gagné et si l'un(e) d'entre vous sait ce qu'il faut faire, je suis preneuse de conseil !
Après, les orages d'hier a.m, le ciel semble apaisé bien qu'il reste menaçant et un petit 17°;
Je vous souhaite une belle et bonne journée à toutes zet tous.