BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

27 août 2025 20:15

Coucou
J’ai oublié de venir vous saluer aujourd’hui.
Voilà c’est fait. La température a un peu fraîchi ce soir. Et toujours pas de pluie.
Tant pis
Bonne nuit à toutes et aux quelques uns 😘

Répondre·

violettes1

27 août 2025 17:53
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Soleil avec quelques nuages ce matin par contre hier soir, j'ai vraiment cru qu'il allait pleuvoir, de gros nuages gris arrivaient et sont passés au-dessus. Ce sera pour les Belges.
Visite à la Mairie de Seclin hier après-midi. En entrant, je me suis demandé s'il y avait quelqu'un. Plus d'accueil à l'entrée, là où il y avait ma copine Jacqueline qui faisait le standard et l'accueil et servait de ruche aux abeilles agglutinées qui colportaient les camanétages. Il faut donc avancer dans un large couloir sombre où il y avait des tableaux de peintres Seclinois en expo. Et là, on trouve une petite dame gentille, juste ce qu'il faut, pour vous renseigner. J'ai demandé le service des cimetières : "c'est au fond du couloir" et le service des cartes d'identité : "c'est au fond du couloir. Je passe devant ce qui a été une jolie fontaine avec des plantes luxuriantes et devant des bureaux avec personne derrière les guichets. Ouf ! je commençais à avoir peur quand enfin, j'ai trouvé une autre petite dame qui a bien voulu prendre ma demande de renouvellement et me dire que je recevrais une facture du Trésor public. J'ai eu l'impression de sortir du château de la Belle au bois dormant. Heureusement, j'ai entendu des éclats de rire au premier étage là où sont les bureaux du Maire et du Secrétaire général. Je savais que le Maire avait fait des coupes drastiques dans les bureaux mais à ce point... Bref, il faut que j'achète un timbre fiscal à 25 euros pour compenser la perte et des nouvelles photos, la Préfecture ne voudra pas des photos fournies lors du renouvellement gratuit il y a deux ans. Comme je n'ai pas de carte d'identité à rendre, je dois rendre mon passeport ce qui me fait du chagrin car j'avais un point de repère sur les voyages que nous avions fait avant la mort de mon mari pour les rapprocher des photos non classées.
Bref, j'espère que vous avez compris quelque chose à mon charabia.
Pour faire des nouvelles photos, j'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur car on a toujours des têtes de reprise de justice là-dessus.
Ce midi : petit côte de porc avec des épinards - fromage de chèvre - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.

Bonsoir Pierrette.." ..CAMANETAGE...CHARABIA....., bref j'avais oublié c'est mots .. 😊 je relis 2 fois pour le plaisir, cela me fait rire 😂 ..Merci à tous, vos charabia me plaît beaucoup.... 😘

Répondre·

huarsy

27 août 2025 10:25

Bonjour tout le monde,
Comme d’habitude j’ai fait un excellent travail qui a rendu service à ma belle fille.
Une horreur la ville de Lille pue .
Je ne supporte pas cette odeur d’égouts !.
Mes aînés sont fortement déçus de l’annonce de la fermeture de la définitive de la piscine d’Haubourdin.
Le Trésor Public remboursera les abonnements. Quand ?. Et où trouver un autre lieu qui était proche de chez eux ?.
Ma marche hebdomadaire est faite.
Pommier poirier pêcher croulent tant les fruits sont nombreux.
Beaucoup sont arrivés sur le jardin. Il me faut faire du ramassage.
J’en ai distribué beaucoup.
Fait des compotes, congélation.
Enfin je ne manque pas de travail !.
Bon mardi ☀️

Répondre·

pierrettte

27 août 2025 10:04

Soleil avec quelques nuages ce matin par contre hier soir, j'ai vraiment cru qu'il allait pleuvoir, de gros nuages gris arrivaient et sont passés au-dessus. Ce sera pour les Belges.
Visite à la Mairie de Seclin hier après-midi. En entrant, je me suis demandé s'il y avait quelqu'un. Plus d'accueil à l'entrée, là où il y avait ma copine Jacqueline qui faisait le standard et l'accueil et servait de ruche aux abeilles agglutinées qui colportaient les camanétages. Il faut donc avancer dans un large couloir sombre où il y avait des tableaux de peintres Seclinois en expo. Et là, on trouve une petite dame gentille, juste ce qu'il faut, pour vous renseigner. J'ai demandé le service des cimetières : "c'est au fond du couloir" et le service des cartes d'identité : "c'est au fond du couloir. Je passe devant ce qui a été une jolie fontaine avec des plantes luxuriantes et devant des bureaux avec personne derrière les guichets. Ouf ! je commençais à avoir peur quand enfin, j'ai trouvé une autre petite dame qui a bien voulu prendre ma demande de renouvellement et me dire que je recevrais une facture du Trésor public. J'ai eu l'impression de sortir du château de la Belle au bois dormant. Heureusement, j'ai entendu des éclats de rire au premier étage là où sont les bureaux du Maire et du Secrétaire général. Je savais que le Maire avait fait des coupes drastiques dans les bureaux mais à ce point... Bref, il faut que j'achète un timbre fiscal à 25 euros pour compenser la perte et des nouvelles photos, la Préfecture ne voudra pas des photos fournies lors du renouvellement gratuit il y a deux ans. Comme je n'ai pas de carte d'identité à rendre, je dois rendre mon passeport ce qui me fait du chagrin car j'avais un point de repère sur les voyages que nous avions fait avant la mort de mon mari pour les rapprocher des photos non classées.
Bref, j'espère que vous avez compris quelque chose à mon charabia.
Pour faire des nouvelles photos, j'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur car on a toujours des têtes de reprise de justice là-dessus.
Ce midi : petit côte de porc avec des épinards - fromage de chèvre - raisin noir.

Répondre·

labichedada

27 août 2025 08:47

Bonjour à toutes et tous
Petite marche ce matin pour réveiller mon corps et respirer le bon air de la campagne
Il n’y aura plus de piscine à partir du 1er septembre pour plusieurs mois , réparations qui doivent durer longtemps, donc plus d’aquagym 😩
Je suis donc à la recherche d’une autre piscine pas trop loin de chez moi
Affaire à suivre 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

27 août 2025 07:37

Bonjour avec RA.
Un peu de ménage ce matin.
Pluie hier en fin de soirée rien de bien méchant.
Toujours embêtée par les pubs Google ...

Répondre·

laboulangeandco

27 août 2025 06:18

Bonjour Quintonelles et autres

Peu de nouveautés ce matin.
😒Mis à part les em.erdes qui se suivent, se multiplient 😠.
Ras le bol 😝
Je suppose que c'est le lot pour beaucoup d'entre nous 😟
Essayons donc de slalomer entre eux et profitons des bons moments comme par exemple le Brésilien matinal, qui vous sera servi dès votre venue.

😘 😘de nous deux

Répondre·

reinemere

26 août 2025 13:10

Une nouvelle fois embêtée sur Q... par les pubs de Google...

Répondre·

Mco

26 août 2025 10:12

Coucou,
Quand nous avons repeint notre chambre mon pilier a mis plein de choses dans la chambre de ma fille. Maintenant que notre chambre est toute belle, j’aurais pu ranger celle de ma fille en rapatriant qq bricoles vers chez nous. Mais aucune envie….Pour faire mine, ce matin j’ai dit « aller, ce matin on range chez Charline » et mon pilier est allé direct à la chambre pendant que je rangeais mes médocs. Donc la chambre de ma fille est rangée et mes médocs aussi. Bien pratique un pilulier et une dose de mauvaise foi 😂
Hier nous sommes allés à Angers, mon pilier a oublié un jean qq part en vacances, donc il fallait faire qq achats. 2 jeans il s’est acheté !!!! Nous avons dégusté une glace devant le théâtre. Puis retour à la maison. J’ai trouvé les gens tristes en ville. Certaines femmes en dos nus pour bien montrer leur bronzage estival, mais pas beaucoup de sourires. Ça va revenir avec la rentrée des étudiants. J’ai discuté un peu avec la pharmacienne que je n’avais pas vu depuis un moment. On a parlé des rigueurs budgétaires du premier ministre qui doit se cramponner à son siège en ce moment.
Ce qui m’énerve c’est M. Mélanchon qui se mêle du mouvement prévu le 10 septembre comme si c’était lui qui avait tout organisé. Il prend l’idée en marche et voudrait être le conducteur. Résultats, à tous les coups, il va faire capoter le mouvement.
Ce n’est pas que je sois pour un blocage complet de la France, juste faire comprendre à notre président qu’il est incapable de diriger le pays ainsi que son premier ministre
Enfin on verra
Bonne après-midi à tous (comme Tac j’espère toujours que des hommes rejoignent le bâton) et à toutes. Courage Pierrette pour ta CI et Crocus, la température est idéale pour toi

Répondre·

91crocus

26 août 2025 09:41

Bon matin à tous !
Je reviens de mon hystéroscopie, le chirurgien satisfait de son boulot, quoique comme j'ai l'air de faire un élevage de polypes, il veut me revoir en décembre ! rv déjà pris ;
Ici le soleil est présent, température comme je l'aime puisque respirable (26°) !!
Contrairement à Tac, lorsqu'il y avait du rangement c'est mon mari qui s'y collait ; faut dire que j'avais tendance à jeter très facilement...
Le fiston arrive d'Ajaccio vers midi à Orly ; il a laissé sa compagne qui reste 3 jours de plus avec belle-maman.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

26 août 2025 09:00

Pierrette, je prends ce qui vient espérons que vous trouviez une solution à cette histoire de CI.

Répondre·

pierrettte

26 août 2025 08:58

Très peu d'hommes ont le sens du rangement ou de la minutie. Mais par contre, l'inverse est vrai et c'est excessif. Si, si, j'en connais au moins deux. Par exemple, le second mari de ma pauvre sœur l'empêchait de lever même une petite cuiller. Il faisait tout le ménage et finissait en balayant le fil d'eau. Malheureusement, elle n'a été mariée que 11 mois et nous a quittés brusquement d'un anévrisme au cerveau. Donc Tac fait partie de la majorité des hommes qui s'amusent sur une queue de poire, c'est comme ça et on ne peut pas faire grand chose pour les changer. D'ailleurs, on ne change jamais les hommes, il faut se marier avec la connaissance de ses défauts et les accepter.
Après un peu de soleil ce matin, le ciel est blanc et d'après la météo, on en a pour la journée en attendant pire. Le pire, pour moi, c'est la pluie mais je sais que tout le monde se plaint de la sécheresse.
Mon garagiste n'a pas trouvé ma carte d'identité. C'était mon dernier espoir. Je me torture les méninges pour trouver un début d'idée pour retrouver quand et où j'ai pu la perdre.
Tout ça me coupe l'appétit et je ne vous dirai pas ce que je vais manger ce midi, je n'en sais rien ! Il faut que je me secoue cet après-midi, rien ne vient tout seul entre la perte de ma CI, la concession du cimetière à renouveler, prendre rendez-vous chez le kiné pour soigner mon épaule gauche entres autres joyeusetés. Je vais avoir le moral dans mes chaussettes ce soir.
Mais il faut toujours dire que ça va bien quand on vous pose la question parce que tout le monde se fiche de la réponse. Ou bien, vous faites comme moi, vous ne répondez pas.
Excusez-moi de ne pas vous apporter des choses positives ce matin, je n'ai rien en magasin.

Répondre·

labichedada

26 août 2025 07:34

Coucou 🙋🏼‍♀️
Donc moralité dans les hommes il y a les mauvais et….. les très mauvais😉
Sur ce …. Bonne journée Mesdames

Répondre·

laboulangeandco

26 août 2025 06:30

re/ de 2015

Bonjour toutes et tou…s si, par hasard, vous êtes plusieurs gars à lire mes délires :rire:

Si c’est le cas et, si vous êtes mariés ou en couple, vous savez que bien souvent ce que femme veut, elle l’obtient.
Plusieurs moyens s’offrent à elle pour y parvenir, la gentillesse, le petit câlin coquin, la flatterie, la demande répétée, RE/ répétée, au point de nous casser les…. pieds.
Il y a aussi, parfois, le string prêt à tomber, qui fonctionne bien, mais, le plus souvent c’est: le coup de gueule, ou pour être plus poli : la scène de ménage. :rire:.
Je dis ça, en connaissance de cause, depuis le temps qu’elle, je parle de Tic, me les hache menu menu pour que je range l’atelier, et bien, C’EST FAIT :rire:. Pour ce faire, Tic a utilisé la dernière des propositions citées plus haut.
:fache: toute rouge qu’elle était, j’en ai pris pour mon grade, j’ai capitulé devant ses menaces, qui allaient jusqu’à refuser de préparer les repas, de cuisiner quoi que ce soit, tant que ça ne serait pas fait.
- Mais Tic ne te fâche pas, dès que j’aurai cinq minu….

- Ça suffit, ou tu ranges, ou tu jeûnes réplique-t-elle

Bien obligé de dire Amen, comme d’hab :rire:
Bien m’en a pris, en mettant de l’ordre dans l’atelier, je suis tombé (sans me faire mal) :rire: sur une pile de vieux journaux Nord Éclair très anciens, j’y ai revu la petite BD Blondie dont certains d’entre vous ont peut-être souvenir, du coup, je suis resté assis, à lire, et le travail de rangement a été stoppé net.
- Je m’en doutais dit-elle en ouvrant la porte doucement, tu ne fais rien, tu lis, tu te moques de moi ?
- Mais Tic, je viens juste de m’asseoir, les vieux journaux sont lourds à porter, et je crois m’être fait mal au dos
alors je me suis posé deux minutes, pour me soulager (mens-je)
- T’es vraiment un tire au flanc Tac, tu es addict à la farniente, in-cu-ra-ble, tu ne sais pas voir une chaise ou un fauteuil sans y poser les fesses me dit-elle en souriant.
- Tu ne peux pas dire çà mon Tic, tous les jours, on fait de la boulange pour nos amis et tu trouves qu’on ne fait rien ?
- C’est bien comme tu le dis, ON fait la boulange, pas TU, parce qu’alors, les amis pourraient s’avaler des biscottes en quantité, et plus souvent qu’à leur tour, se marre-t-elle
- On fait la paix mon Tic ?
- Ça n’a jamais été la guerre entre nous, je te demande seulement de ranger ton bazar, s’adoucit-elle
- Le problème, c’est que je ne sais pas par où commencer dis-je
- Comme pour tout, par le début, allez on va s’y mettre à deux, ça ira plus vite, et elle commence.
- :content: car :malin: le Tac
Ah les femmes !! Nous les hommes devons savoir louvoyer pour arriver à nos fins :mdr:
Voilà que (bien tombé pour moi) ce brave téléphone sonne
- Ne bouge pas mon amour, tu as les mains chargées, ton Tac chéri va répondre, je reviens de suite.
40 minutes plus tard, à mon retour, vous savez quoi ? elle m’a fait une scène, je n’ai pas compris le pourquoi :mdr:
Allez comprendre les femmes :mdr:
ON vous amène vos petits déjeuners (à deux,) ne bougez pas
Le sourire de Tic est revenu l’embellir
Bon appétit
Bonne journée
:bisous: :bisous:

Répondre·

labichedada

25 août 2025 18:19

Bonsoir tout le monde 🙋🏼‍♀️
Une belle journée ensoleillée. J’espère que vous en avez bien profité
Dernière semaine de vacances pour beaucoup pour moi les vacances sont perpétuelles 😉et vous ?

Répondre·