pierrettte
violettes1 a écrit :
Bonjour à tous
Hier en voiture pour mon rendez-vous, je me suis retrouvée sur la route avec une tempête que je n'avais pas eu depuis longtemps, Feuilles, vent, grosse pluie, tourbillon de tout cela, je ne voyais plus rien , cela formait un brouillard au point que je me suis égarée, pour une fois je n'ai pas paniqué et j'ai retrouvé mon chemin qui n'était pas le plus court puisque je m'étais perdue. Cette après midi on annonce de l'orage, il me faut encore prendre ma voiture, c 'est quoi ce temps de m---e ? on passe de l'été à l'hiver d'un seul coup !! Bon je suis encore en entière et ma voiture aussi, alors tout va bien ..Pour Pierrette j'ai bien vu ton texte des boomers, mais parfois il se passe des trucs ou il ne faut pas chercher à comprendre ....Bonne journée à tous
Merci Violette1 d'avoir lu mon texte sur les boomers mais comment peut-il se faire qu'il ait disparue ensuite ?
laboulangeandco
Belle et bonne journée à vous toutes et tous
Nous y voici enfin !!!
J’ai installé une alarme à la maison, fournil, garage, tout est sous contrôle de l’ordi. Je pilote le tout depuis mon portable.
Mais ! Parce qu’il y a un mais !
C’est comme au Monopoly, on est passé par la prison, puis retour à la case départ, sauf qu’on n’a pas touché les deux cents Francs (30.48) €. :rire:
Comme le sale gosse que j’ai toujours été (parait-il), j’ai tripoté aux boutons et touches de l’ordi auxquelles j’avais accès, un index par ici, le majeur toujours très dégourdi, un tiot coup par là, et le petit auriculaire qui bien que petit, sait faire de grosses bêtises aussi.
Houlà !!, Houlà !!, pas touche à tout çà camarade !!!.
Quézako ??, qu’il me dit l’ordi, tu me tripotes en contre sens du poil, pas bien, tu te permets trop de privautés et HOP, nous voilà en prison, mon amour de mitron et moi.
Bin mer.e alors, nous voilà enfermés dans le fournil, j’essaie, je secoue ce satané portable de nom d’un p’tit bonhomme de bois :furieux:, pas moyen de rouvrir cette put.. de porte de mer..
- Ah ! C’est beau l’informatique raille Tic
- Ha ! Ça va hein ! Ne commence pas
- Saint Sauveur, sortez nous de là qu’elle crie, (il est sourd, ou y a plus de pile à son oreillette ?)
On a trouvé le temps long,…. très long, le temps de se calmer genre journée sans pain, :rire :
Oh ! bien sur, nous avons trouvé à faire, mon mitron :fute: en a profité pour vérifier la rondeur de mes miches, le bombé de ma brioche, ainsi que le diamètre et la longueur de la baguette maison :mdr:
Ne sachant pas la durée de cet arrêt, et j’en suis désolé, rien n’a été préparé comme petit déjeuner pour ce matin, parce que chez les Laboulangeandco c’est du pain et viennoiseries frais chaque jour et pas de congelé. :rire:
Demain, c’est promis si on est à l’air libre,.... ça dépend du dieu de l’informatique.
- Tic en ajoute et me dit : le bâton rompu, ces derniers jours, aurait pu l’être sur ta tête Tac, comme informaticien j’ai plutôt idée que tu nous prépare un gâteau à la semoule à force de pédaler dedans :rire:
- Bibi :fache: A L’AIDE, HELP ME, SOS…---…, …---…,…---…, …---…, …---…,
Bigs :bisous: de nous à tout le monde
huarsy
Bonsoir tertousss,
Voilà seulement que je m’assois cinq minutes.
Les terrines cuisent.
Les courses sont faites.
C’est fou ce qu’une femme fait dans une journée. Le gouvernement devrait nous payer !.
Il pleut, il fait soleil avec vent.
À présent les noix tombent.
Je comprends les personnes qui bétonnent ou mettent du macadam.
Quel grand malheur chaque jour des terribles affaires.
Pensées pour Lisbonne.
Il va falloir ouvrir des asiles, les gens sont en folie.
Sur ce bonne fin de journée 🙋♀️

Mco
Coucou
Pauvre Violette, se retrouver sur la route en pleine tempête, ne doit pas être drôle. Si ça m’arrivait, je crois que je me garerai le temps que ça passe. Le vent soufflait bien fort hier après-midi. Aujourd’hui encore. Mais je ne bouge pas. Je n’ai pas réussi à terminer mon livre hier.
Pierrettte, j’étais surprise de ne pas te lire hier. Mais si tu parlais des « boomers « qui ont trop d’argent, peut être as tu été censurée. Il y a peut-être des mots à ne pas écrire, qui déclenchent des alertes de « suppression ». Car je n’arrive pas à imaginer une ou des personnes derrière des écrans en train de lire toutes les inepties postées sur quinto.
Je n’ai aucun appétit en ce moment. Le matin pour le café Tacticien ça va. Mais le midi et le soir je me force, pas terrible. Je n’ai envie de rien. Je n’arrive à manger avec plaisir que des yaourts. Pas très équilibré tout ça.
Bon, bon après midi aux quinto
violettes1
Bonjour à tous
Hier en voiture pour mon rendez-vous, je me suis retrouvée sur la route avec une tempête que je n'avais pas eu depuis longtemps, Feuilles, vent, grosse pluie, tourbillon de tout cela, je ne voyais plus rien , cela formait un brouillard au point que je me suis égarée, pour une fois je n'ai pas paniqué et j'ai retrouvé mon chemin qui n'était pas le plus court puisque je m'étais perdue. Cette après midi on annonce de l'orage, il me faut encore prendre ma voiture, c 'est quoi ce temps de m---e ? on passe de l'été à l'hiver d'un seul coup !! Bon je suis encore en entière et ma voiture aussi, alors tout va bien ..Pour Pierrette j'ai bien vu ton texte des boomers, mais parfois il se passe des trucs ou il ne faut pas chercher à comprendre ....Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'avais mis un texte hier et à ma grande surprise, je ne le retrouve pas ce matin. J'avais écrit "bonjour les boomers", ça n'a peut-être pas plu à la direction Quinto ?!
Je suis allée chez Mac hier mais pas moyen de voir quelqu'un, il manque du personnel et personne pour dépanner. J'ai rendez-vous téléphonique cet après-midi à 15 H 30. J'espère que ça va bien se passer car je préfère avoir quelqu'un en face de moi.
J'arrive à la Mutuelle. Le bureau de Lille est ouvert 2 heures par semaine et le 3 et 10 septembre, c'est fermé. Pendant ce temps, on attend les remboursements !
Pour me consoler, je suis allée voir La famille Rose au cinéma et je me suis endormie tellement c'était intéressant.
Bref, un après-midi de m...e. Le temps de récupérer ma voiture, je suis rentrée à 20 heures en ayant perdu tout mon après-midi.
Mon plus jeune fils est parti en vacances en Corse. Sa femme a fait un caprice, elle a voulu prendre leur voiture et le bateau pour emmener leur chien. Du coup, il doit se taper l'autoroute Tourcoing -> Toulon et la même chose au retour. L'avion et la location de voiture sont équivalents au niveau financiers. Bref, ça ne me regarde pas.
@Mco : je ne me plains de l'homéopathie mais d'un médicament Chondroflex, énorme cachet rose sécable. J'ai réussi à tout avaler avec mon café au lait ce matin. J'ai un autre produit à prendre aussi à mesurer en millilitres dans une bouteille d'eau à boire toute la journée. Plus les pilules homéopathiques à prendre toutes les trois heures et mes 7 médicaments pour le cœur, ça m'énerve, j'ai l'impression de porter un fardeau. Ce n'est rien à côté de ton pauvre voisin qui tombe.
Ce midi : pilon de poulet grillé - frites - mimolette - raisin.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Une accalmie dans le ciel pour ce début de journée et surtout quelques rayons, ça fait du bien !
Les voisins sont rentrés, les retraités aussi, bref la vie reprend doucement sauf chez Tic et Tac... quelle vigueur !! 17° à cette heure, mais je vis toujours les fenêtres ouvertes ! Comme aurait dit ma Mère "ça ne sent pas le moisi chez toi" !!
En attendant de vous lire; bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
MIAOU ! MIAOU ! MIIAOU ! MIIIIAAAAOU !
😤- T’as pas bientôt fini de miauler comme un affamé Sylvestre ? Te fais la paire avec Tac, toujours pressé de bouffer, toi ta gamelle, et lui son repas.
- Quand est ce qu’on mange Tic ?
- Tiens ! V’là l’écho, quand j’le dis que j’suis cernée par des morfales, c’en est la preuve. 😄
- Hum ! C’est quoi mon Tic ? Y en a pas beaucoup, mais ça sent bon.😋
- C’est de la pâtée, pour Sylvestre le chat de la voisine qui m’a demandé de m’occuper de son minou pendant les fêtes
- Pourquoi à toi ? J’aurais bien voulu moi, m’occuper de faire la fête à son minou 😂
- STOP ! Arrête de suite tes vannes à cent balles tu veux ? C’est en partie à cause de réflexions de ce genre que nous les femmes sommes discréditées, harcelées, par des...
- ..HO ! HO ! Ne grimpe pas sur tes grands chevaux, s’il n’y a qu’un bonhomme qui respecte les femmes, c’est bien moi. A preuve : Qui c’est qui t’as offert des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ? Moi,
Qui c’est qui te laisse préparer les repas sans te contrarier : Moi, qui te laisse faire tout à t’mode ? Encore et toujours moi, alors pas de médisance S'te plaît 😜
- HEP ! 😠 Nan Tac, ne bouffe pas la boite de Ronronglouton du chat, NONnn !
- Refuser un peu de nourriture à un vieux comme mi, CA c’est de la discrimination, punie par la loi n°2001-1066 du 16/11/2001. Alors, tu me laisses gouter ou je te dénonce 😛
- Bon Tac! T'as fini tes conneries pour aujourd’hui ?
Fais et sers le jus aux amis en réfléchissant à ce que tu leur écriras demain matin, quand les bulles se seront évaporées de ce qu’il convient malgré tout d’appeler ton cerveau 🙄
Bonne ligne droite vers l'apéro de ce midi à toutes et tous
😷 😷 de nous deux plus chamailleurs que jamais
Ah ! Au fait : Pas dit mais pensé fort..............Bonjour tout le monde 😉

Mco
Coucou
Il est bien tard pour vous souhaiter une bonne soirée.
Beaucoup de vent chez nous aussi aujourd’hui. Résultat chutes de branches sur les fils électriques et donc pas d’électricité entre 13 h et 20 h. C’est revenu quand il commençait à faire un peu sombre pour lire. Donc il va falloir remettre les pendules à l’heure 😂
J’avais beaucoup de quetsches dans le prunier, mûres. Maintenant elles sont toutes tombées. Je vais essayer de les ramasser avant que les frelons n’apparaissent.
Bonne nuit
Je suis fatiguée à ne rien faire, vu que j’ai lu tout l’après midi
Mais le vent est tombé 👍
violettes1
BONJOUR
Tempête, pluie, vent sur Rennes, et je dois prendre ma voiture pr aller à un rendez-vous, je passe par la rocade et il y a toujours des accidents et des bouchons sur cette rocade , bon, je vais faire une prière avant de partir et je verrais bien, si ce n'est pas mon heure je serais là demain....!! est ce qu'il y a aussi de la tempête dans le nord ??.Prenez soin de vous .