BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

30 août 2025 06:58
huarsy a écrit :
Bonjour tout le monde,
Le temps me semble à cette heure plus clément.
Hier je suis rentrée trempée.
Je n’avais pas prévue ces moments orageux.

Mon doigt trop gros lol
M’a fait déraper.
Je pense mes pulls utiles.
Mes belles filles me disent de les vendre. Je ne sais pas faire.
Je prépare une tarte aux pommes (de mon jardin) pour mon fils qui rentre chez lui dans la capitale.
Déjà le bourdon m’envahit !.
Je vous souhaite un bon samedi.

Répondre·

huarsy

30 août 2025 06:55

Bonjour tout le monde,
Le temps me semble à cette heure plus clément.
Hier je suis rentrée trempée.
Je n’avais pas prévue ces moments orageux.

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2025 06:52

Bonjour du Samedi

J'allais taper Dimanche, il m'arrive de plus en plus souvent de me tromper de jour 😖
C'est grave docteur ?
Tout comme Mco je ressens des douleurs aux membres quand le baromètre chute nous annonçant la pluie 😩
J'en ai parler à mon rhumatologue qui m' a répondu assez sèchement :
PFTT !! Ça na rien à voir .
J'en suis resté baba 😳...................malheureusement sans rhum 😥.
Il peut dire ce qu'il veut, moi je sens bien qu'il y a un rapport de cause à effet 😝
Ici, pour l'instant, un p'tit rayon de soleil tente de percer les nuages, va t'il y arriver ?
Vous aurez la réponse dans le prochaine épisode 😉.
Un super Brésilien vous attend à tasse ouverte impatient d'effleurer vos lèvres.
Bon Samedi tertouss

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

29 août 2025 17:34

Coucou
Je voulais de la pluie, nous avons été servis cet après midi. Ce matin d'après un copain de mon pilier, c'est Angers qui a reçu. Le ciel était d'un gris profond sur la ville. La nuée semblait se déplaçait vers chez nous. Elle a fait un détour vers les villages voisins et soudains s'est repelée de nous. Et hop orage, grosses pluies. Elle s'y est même remis à 3 fois pour qu'on comprenne bien.
Les arbres sont propres, ce qui nous sert de pelouse a bien reçu. Dommage que les feuilles du grand
chêne devant ma fenêtre en aient profité pour tomber.
Et j'ai remarqué quand le temps est humide, j'ai vraiment très mal aux genoux. Donc cet aprem, j'ai fini de regarder Harry Potter. Autant les seigneurs des anneaux ne m'a pas paru vieilli, Harry Potter est, maintenant que j'ai vieilli depuis sa 1ère diffusion au cinéma, vraiment un film pour gamins.
Bonne soirée
Où en est ta carte d'identité Pierrettte ?

Répondre·

violettes1

29 août 2025 10:36

Bonjour Pierrette et laboulangeando (on ne pouvait pas faire plus court une fois de ce speudo .. 😂)Lorsque je gardais mes petits enfants, je disais parfois ' good-verdom " si je faisais une bêtise ! mon petit fils avait enregistré ce mot sans en connaitre le sens, aussi jouant dans la court de l'école au ballon, il dit " GOOD*VERDOM " l'instituteur l'ayant entendu le dispute lui disant qu'il ne fallait pas dire ça ! ; c 'est alors qu'il me dit ; Mamie si j'avais eu part ta faute des lignes à copier, c'est sur que je te les aurais donné .. 😂 ....

Répondre·

pierrettte

29 août 2025 08:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai bien aimé relire les anecdotes de Labou qui datent un peu mais, ça ne fait rien, j'ai redécouvert des mots flamink que disaient mon père quand on passait à la douane Belgique -> France bien entendu pour ne pas se faire pincer, les douaniers auraient pu penser qu'il se payait leur tête (et il n'aurait pas eu tort). C'est vrai que plusieurs années après la guerre, ce n'était pas le grand amour entre les Français et les Belges, pourquoi ???
Pour ma part, je ne vais jamais en Belgique parce qu'à la frontière proche, nous sommes parfois en pays francophone ou parfois en pays flamink et ceux-ci font semblant de ne pas comprendre le français alors qu'ils le comprennent très bien. (Ceci est mon expérience, n'en faites pas une généralité). Il y a des Belges sympa, une fois !)
Ce matin, nous avions un ciel bleu légèrement encombré mais depuis il a évolué et il est devenu tout blanc. J'espère qu'il ne pleuvra pas cet après-midi car je vais chez le dentiste à Lille, en attente normale d'un implant depuis trois mois sur les dents du sourire.
Ensuite, si j'ai le temps, j'irai au cinéma si je trouve un film intéressant (pour moi).
Je m'en vais prendre ma douche, il faut que j'ai les pieds propres pour aller chez le dentiste 😂.
Ce midi : petit filet de cabillaud - pdt beurrées - fromages - raisin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

29 août 2025 06:16

RE/2014
Vendredi, jour du poisson pour beaucoup d’entres nous. Chez moi, dans ma jeunesse, c’était comme ça, je n’ai jamais trop bien su le pourquoi.
C’est un grand plaisir, chaque matin, d’ouvrir les yeux, de regarder ma petite femme Tic encore endormie, de lui sourire avant de préparer le café, puis, pendant que le nectar s’égoutte de vous souhaiter une excellente journée à vous fidèles de l’Amitèle.
Hier soir, j’ai fini la niche et le passage du jardin pour Max, il a fallu que je mette son os et ses bricoles dedans pour qu’il y entre. Il a compris que c’était sa nouvelle maison, l’a adoptée.
Tic en est resté baba, normal pour une boulangère :rire:. La beauté de la niche aussi l’a sidérée
ou du moins, elle en a donné l’impression, :cligne: on se comprend Hein !
Le système de sortie au jardin fonctionne très bien, Max pourra faire son pipi quand besoin.
- C’est vrai que sur ce coup là, tu t’es débrouillé comme un pro me dit Tic
- Je sais, fieràbras-je comme un coq, mais n’en ajoute pas trop STP ça ne ferait plus sincère.
- Allez va, c’est du beau travail, je suis contente de toi, et tu as fait tout ça sans te blesser ? me charrie t elle
-- On ne va pas revenir là-dessus, j’avais jeté l’éponge, on avait fait la paix.
Max saute autour de nous joyeux
- Ouais, Max, “bon kien, t’es ‘saches“, tiens toi tranquille, la partie est en principe terminée mais pas encore oubliée. :cligne:
J’ai toujours un gage en attente, et ça m’énerff, je me demande bien à quelle sauce je vais être mangé qu’est ce quelle mijote ?.Peut-être va-t-elle l’oublier ? Joséphin, mon ange gardien me souffle: le rêve est permis mais n’y compte pas trop :mdr:
La maison a retrouvé son calme, son train train.
- Qu’est ce qu’on mange ce midi ? Tic
- Du poisson, des lieux noirs avec des brocolis frais, ça te va?, c’est bon pour le sang dit-elle depuis la cuisine, et je l’entends se pouffer de rire
- Oui, ça va être bon, il vient d’où ton poisson ?
- De la mer, pas du ciel ni de la terre rigole t-elle
- Pourtant, sur la terre, ce n’est pas ce qui manque, des lieux noirs :dur:
- Ne joue pas sur les mots avec ça stp, c’est triste assez
- Juste, t’as raison
.................................La suite au prochain N° le mois prochain
.. non !! pause café :rire:
Que ça fait du bien une journée normale, sans ennui, ça se déguste le calm...
-DRINGG !!
Je zieute dehors, camion Belge de chez DE VLAAMSE MEEL
J’ouvre, c’est Rijkaard, le livreur des farines Flamandes, il passe près de la niche de Max et là : Tchac !se fait pincer les fesses au passage
- Good Verdom, de où il sort ce chien une fois dis ?........................( Good Verdom..Juron)
- Heu, c’est Max, il garde la maison, il ne te connait pas, alors,..c’est de ma faute, j’aurais du y penser et le tenir à ton arrivée, t’as pas trop mal ?
-Nee penses tu une fois, nous autes, Flamands, on est des solites gaillaards sais-tu...( Nee non)
C’est un mâle, il a bonne tête, si c’est un vrai race, j’ai une fifille à la maison qui pourrait l’intéresser, il lui ferait son betje câlin une fois et nous, on se ferait une bonne affaire, ça vaut des yards ces chiens là sur le marché. (betje petit)
- On reparlera de ça une prochaine fois, tu m’en amènes combien de sacs aujourd’hui ?
- Quatre bourses allez, ce qui fait une totale de deux quintal
- Quintaux, un quintal, deux quintaux
-Si tu le dis, mais ça n’les rends pas plus légers pour moi sais-tu ?
Son message est passé, pourboire lui sera donné. :rire:
Le train train quoi, et : juste avant qu’il ne parte
-Ne tarte pas trop, parce que fifille, c’est comme bobonne une fois, quand elle veut plus, elle veut plus, allez, goedenavond bakker .(bonsoir boulanger)
-Dank Rijkaard, tot zijn (merci Richard à plus tard)
On arrive bientôt, profitez de cette belle journée qui va vous glisser tout droit jusqu‘à Dimanche
Attention au virage du Samedi, pas de folie :rire:
Bon appétit
:bisous: de nous deux

Répondre·

Marguerite32

28 août 2025 10:16

Bonjour
Enfin de la pluie !
Labou nous fait faire un sacré bond en arrière 😂, mais toujours un régal
Il fait bon passer dans votre havre convivial
Jolie journée à tous

Répondre·

pierrettte

28 août 2025 09:49

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai une petite Mégane depuis 15 ans que j'ai toujours bien entretenue. J'ai encore dépensé 900 euros fin juillet pour la remettre à neuf (ou presque). Je n'ai qu'une peur, c'est qu'elle tombe en panne définitivement. Vu que je vais sur mes 80 ans, je ne trouverai pas de crédit ou avec un taux d'intérêt prohibitif. Sans compter que le gouvernement peut tomber sur le permis de conduire des personnes âgées et nous interdire de conduire. Et les voitures sans permis sont très chères.
Ciel très nuageux ce matin mais toujours pas de pluie non plus sur Seclin. Pour le moment, je ne me plains pas trop parce que j'ai rendez-vous chez le coiffeur à 13 H 30 et je ne voudrais pas que mon brushing soit ruiné.
Ce midi : steak de dinde avec des pâtes à la tomate - chèvre - raisin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

28 août 2025 09:45
laboulangeandco a écrit :
RE/

Bonjour tout le monde
Elle est morte :pleure:
Titine notre auto, celle avec qui on a fait tant de kilomètres, à l’intérieur de laquelle on fait tant de galipettes étant jeunes, dans laquelle nous avons tant rêvé nous a quitté.
L’assurance auto chez qui j’étais client depuis des années a fait un geste pour l’épave de notre Titine.
Elle m’a offert un seau à remplir de mes larmes. :triste: et :furieux:
Le garagiste, où, là aussi, j’étais client depuis autant d’années m’en a aussi proposé un, (pas de seau :rire:) de geste mais sur véhicule neuf. :dur:
Donc, on a fait, en scooter, le tour des garages où il y a de bonnes et récentes occasions. Même en occase, c’est pas donné. En plus, j’ai gardé, certainement comme beaucoup d’entre nous, le défaut de traduire les € en Francs. Le genre de truc qui fout les jetons, qui vous fait froid dans le dos et vous rétrécit la peau de la bourse :mdr:. Pour 15 briques t’as plus rien, enfin, là, j’exagère, mais les bagnoles, ça coute bonbons, (non sucrés mais très salés) :dur:
Tic se plaint de la pluie, du froid, de ses vieux osches qui craqu’tent, :rire: . Quoiqu’elle ne l’ouvre pas trop la Ticquette, sait que ce n’est ni l’instant ni le moment de me chercher.
J’ai une solution, LA SOLUTION, j’explique :
Il y a quelques mois, aux PMU j’ai gagné une somme rondelette, en jouant notre date de Mariage (environ quinze plaques en Francs, exactement 22100€ comme quoi le Mariage porte bonheur :mdr:) dont je n’ai, avec bien de la difficulté, jamais parlé à Tic. J’avais l’intention de l’emmener en voyage dans les îles ou dans un endroit de son choix, pour nos 50 ans de bagne :rire:
C’est le moment de lui en parler, de le lui dire.
- (*)Tu sais mon Tac, le plus beau des voyages que nous puissions faire ensemble, est fait chaque jour, depuis que nous nous sommes rencontrés (*).
- Si tu tiens vraiment à faire des kilomètres, nous irons au Touquet, :rire: manger une frite-moules avec notre nouvelle auto.
- T’as raison mon Tic, on pourrait même continuer et pousser plus loin, descendre en Bretagne et en Normandie faire des coucous aux amis. :content:
Il nous reste qu’à trouver la perle, avec une banquette confortable, non pas pour nous “rappeler notre jeunesse fougueuse“, mais pour soulager nos dos :rire:
Bon, dis-je à Tic, pour l’instant, on rentre parce que tout comme toi, je me les gèle sur le scooter, vivement l’été.
Le café, la bistouille, le thé, les………………………, et les ……………,au lait, tous les.…………………et plus encore sont prêts et n’attendent que votre bon vouloir.
Bonne journée
:bisous: de nous deux,

Bonjour :: Un saut rempli de larmes ... 😂 Ben oui cela me fait rire, car avec la sécheresse du mois d'aout, l'eau c'est précieux ...faut rien jeter ! 😉

Répondre·

huarsy

28 août 2025 08:41

Bonjour tertoussss,
Malheureusement pas de pluie chez nous. Plus de fleurs.
En ce qui concerne le garagiste, les garagistes plus de pièces automobiles.
Donc deux véhicules immobilisés, contrôle technique ne passe pas.
Mes jeunes ont besoin de leur voiture pour aller travailler.
Les crédits ne sont pas à l’infini !.
Ce n’est pas drôle.
À part ça j’ai du taffff.
Bon mercredi 🙋‍♀️

Répondre·

labichedada

28 août 2025 08:26

Bonjour « bâtons rompus « 
Grisaille pour nous, les vacanciers sur la route du retour seront vite remis dans le bain 😎
Petite surprise dans ma boîte mail…… taxes foncières 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

28 août 2025 08:02

Bonjour, petite pluie fine depuis hier après-midi...

Répondre·

91crocus

28 août 2025 06:26

Coucou à tous. Opérateur encore problèmes et cette fois-ci Oran... annonce remise en service au plus tard le 3 septembre !! De mon téléphone ce n'est vraiment pas top. A bientôt et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

28 août 2025 06:13

RE/

Bonjour tout le monde
Elle est morte :pleure:
Titine notre auto, celle avec qui on a fait tant de kilomètres, à l’intérieur de laquelle on fait tant de galipettes étant jeunes, dans laquelle nous avons tant rêvé nous a quitté.
L’assurance auto chez qui j’étais client depuis des années a fait un geste pour l’épave de notre Titine.
Elle m’a offert un seau à remplir de mes larmes. :triste: et :furieux:
Le garagiste, où, là aussi, j’étais client depuis autant d’années m’en a aussi proposé un, (pas de seau :rire:) de geste mais sur véhicule neuf. :dur:
Donc, on a fait, en scooter, le tour des garages où il y a de bonnes et récentes occasions. Même en occase, c’est pas donné. En plus, j’ai gardé, certainement comme beaucoup d’entre nous, le défaut de traduire les € en Francs. Le genre de truc qui fout les jetons, qui vous fait froid dans le dos et vous rétrécit la peau de la bourse :mdr:. Pour 15 briques t’as plus rien, enfin, là, j’exagère, mais les bagnoles, ça coute bonbons, (non sucrés mais très salés) :dur:
Tic se plaint de la pluie, du froid, de ses vieux osches qui craqu’tent, :rire: . Quoiqu’elle ne l’ouvre pas trop la Ticquette, sait que ce n’est ni l’instant ni le moment de me chercher.
J’ai une solution, LA SOLUTION, j’explique :
Il y a quelques mois, aux PMU j’ai gagné une somme rondelette, en jouant notre date de Mariage (environ quinze plaques en Francs, exactement 22100€ comme quoi le Mariage porte bonheur :mdr:) dont je n’ai, avec bien de la difficulté, jamais parlé à Tic. J’avais l’intention de l’emmener en voyage dans les îles ou dans un endroit de son choix, pour nos 50 ans de bagne :rire:
C’est le moment de lui en parler, de le lui dire.
- (*)Tu sais mon Tac, le plus beau des voyages que nous puissions faire ensemble, est fait chaque jour, depuis que nous nous sommes rencontrés (*).
- Si tu tiens vraiment à faire des kilomètres, nous irons au Touquet, :rire: manger une frite-moules avec notre nouvelle auto.
- T’as raison mon Tic, on pourrait même continuer et pousser plus loin, descendre en Bretagne et en Normandie faire des coucous aux amis. :content:
Il nous reste qu’à trouver la perle, avec une banquette confortable, non pas pour nous “rappeler notre jeunesse fougueuse“, mais pour soulager nos dos :rire:
Bon, dis-je à Tic, pour l’instant, on rentre parce que tout comme toi, je me les gèle sur le scooter, vivement l’été.
Le café, la bistouille, le thé, les………………………, et les ……………,au lait, tous les.…………………et plus encore sont prêts et n’attendent que votre bon vouloir.
Bonne journée
:bisous: de nous deux,

Répondre·