pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
La période de fin d'années est rarement une période d'insouciance. Il manque quelqu'un aux familles endeuillées et perdre un enfant de surcroît aux moment des fêtes, les fins d'année ne seront jamais plus pareilles à vie.
Aujourd'hui, j'ai passé ma vie dans les magasins à faire la queue mais on ne peut pas tout acheter avant. Compte tenu du peu de temps pour manger demain soir (deux heures y compris l'apéro et le café), j'ai opté pour un plat unique : vol au vent avec dés de pintade, de foie gras, de 4 sortes de champignons, une brunoise de carotte, poireau, céleri, tout ça en couches superposées et deux morilles au dessus pour faire beau (et pour manger) 😷. En apéro, j'ai acheté des mini-hamburgers au foie gras et des mini-triangles au saumon fumé - fromages si on a le temps et un merveilleux de chez Fred. Coca, schweppes et jus de raisin pour les ceusses qui bossent, champagne pour bibi que je vais ouvrir dès ce soir et finir demain.
Quand je vois l'hécatombe des gens connus, je me dis qu'il faut en profiter pendant qu'on est là.
Je n'ai pas lu que Mco passait un IRM. Et moi qui me plains pour un malheureux scanner !
Essayez de passer au mieux les quelques heures de l'année qui nous restent à vivre et demain matin, on verra ce qu'il y a de changé 😫. On s'accroche...
91crocus
Coucou à tous !
Mco, j'espère que ça s'est bien pour ton IRM ; donne nous vite de tes nouvelles !
C'est vrai que même pendant la "trêve des confiseurs, les mauvaises nouvelles ne sont pas sur "pause" et durant cette période, le souvenir de nos chers disparus est bien présent...
Le soleil est bien présent avec un petit 3°.
Je vous souhaite ne bonne soirée et vous dis à l'année prochaine !!!!
huarsy
Bonjour tout le monde,
Bon courage MCO
J’avais passé un irm de la tête.
J’étais effrayée mais il était tellement gentil que j’étais tout à coup à l’aise.
Nous n’avions pas eu le droit de voir mon frère décédé à 32 ans d’un accident de la route à Dunkerque.
Pendant des années je pensais le croiser dans la rue.
Tout ceci n’est pas drôle.
Je vous souhaite un bon réveillon .
huarsy
Que de tristesse !.
Je suis chamboulée d’apprendre le décès de @Savannah forum de Metz.
MCO mon mari n’a jamais voulu que nos fils passent le permis moto.
Le frère d’une amie est décédé sur le périphérique, avait laissé trois enfants en bas âge.
Malgré tout bonne fin de journée

Mco
Coucou,
Mauvaise matinée. Je suis allée avec mon pilier, à la cérémonie pour jeune qui est passé par l’école de rugby de mon pilier, à l’époque où j’étais secrétaire de l’école de rugby. Il avait 26 ans je crois. Décédé dans un accident de moto en région parisienne. Il était policier et avait fondé un groupe de motards. J’ai rarement vu une église aussi pleine. Il y avait même des personnes qui étaient dehors pour écouter la cérémonie. Des policiers collègues, des pompiers en uniforme ( car son frère était pompier), des amis du rugby, des entraîneurs…..
Le père a eu du mal à voir le corps de son fils. Je pense que les policiers voulaient lui épargner la vue. Mais c’est sans connaître un père.
Il faisait un froid de canard, la messe a duré 2 heures, plus une allégorie de Jesus qu’un hommage à Cyprien. Je suis revenue gelée de tristesse et de froid. Et je n’arrive pas à me réchauffer. Je ne veux pas savoir comment je réagirais si une telle monstruosité m’arrivait. Sa mère était souvent à l’école de rugby, elle est infirmière.
Pas drôle mon récit mais ça me fait du bien de partager. Désolée.
Beaucoup de gens pleurent BB mais elle avait 91 ans. C’était son heure, mais 26 ans.
Bon je vais prendre une tisane pour me réchauffer
Bon après midi à toutes et Tac
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Surprise en ouvrant les volets, le ciel est bleu avec seulement quelques nuages et 4° au thermomètre. Je viens de pendre une lessive avant de me mettre une vingtaine de minutes devant ma lampe solaire.
Cet après-midi, visite avec inscription préalable, des archives départementales du Nord. Ça m'intéresse beaucoup car dans l'ensemble, il faut se débrouiller seul pour faire l'arbre généalogique de ma mère. J'aimerais savoir la composition de la famille de ma grand-mère. Avait-elle des frères et sœurs. J'en connais une de ma grand-mère qui s'appelait Pauline, un autre qui est devenu chirurgien-dentiste et un qui est parti en Algérie. Ce qui m'intéresse aussi c'est leur métier. Je vais donc faire connaissance avec cet univers qui me paraît hermétique et si ça tombe c'est facile comme tout. À la mairie de Cassel, dont est originaire ma grand-mère maternelle, il n'y a plus rien avant 1800, tout est transmis aux archives départementales.
Bref, une petite sortie intéressante, au chaud, enfin, je l'espère.
Ce midi : repas de cantine ou d'hôpital comme on veut : jambon - pâtes 😷 avec un peu de sauce tomate.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Ça y est, mon cadeau de fin d'année m'a été livré hier.
La prune de trente cinq euros pour stationnement soit disant gênant 😤.
Je vais demander un formulaire pour le crédit d’Impôts 😂.
La journée commence donc bien 😖.
J'aurais de beaucoup préféré les donner aux restos du cœur.
😘 😘 de nous deux

Mco
pierrettte a écrit :
Je ne m'étais jamais posée la question sur le mot hommage. Après vérification, hommage est un dérivé du mot homme construit au XIIème siècle, pris dans le sens médiéval de vassal. Pour moi, c'est tout simplement une marque de respect, de courtoisie, de déférence. Pourquoi pas femmage si ça peut faire plaisir à certaines mais que va-t-on dire aux homosexuels ? 😂
On les ignore, il n'y a pas encore de hastag/homo 😂C'est tellement idiot ces nouveaux mots. En ce moment aussi on emploie beaucoup sororité
pierrettte
Je ne m'étais jamais posée la question sur le mot hommage. Après vérification, hommage est un dérivé du mot homme construit au XIIème siècle, pris dans le sens médiéval de vassal. Pour moi, c'est tout simplement une marque de respect, de courtoisie, de déférence. Pourquoi pas femmage si ça peut faire plaisir à certaines mais que va-t-on dire aux homosexuels ? 😂

Mco
Coucou
Je viens de découvrir un nouveau mot : femmage. L’équivalent de hommage pour les femmes. C’est ridicule. Dans le salon, il y avait mon pilier et Théo, le Père de Youri. Je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient. Le Père de Youri au départ m’a dit « je ne me prononce pas » et quand je lui ai demandé pourquoi il m’a envoyé promener, il faisait un truc sur son portable et je l’ennuyais avec mes questions. Mon pilier bien sûr a dit comme lui et m’a dit d’arrêter. Donc je suis partie. On ne peut même pas discuter avec eux. Mon pilier j’ai l’habitude mais Théo, il ne m’est rien et il se permet de m’envoyer promener chez moi. Tout ça parce que Charline est féministe.
Enfin, Charline, Theo et Youri partent cet après-midi, après la sieste du petit s’il veut bien dormir. Ce qui a l’air mal parti.
Enfin, plus je vieillis moins j’aime certaines personnes et ne me cache pas pour le dire. Contrairement à certains vins, je ne bonifie pas avec l’âge 😂
Le 31 je dois passer un IRM et je commence à en rêver la nuit. Pas de l’examen mais du résultat.
Le lave linge n’arrête pas de tourner. Là, ce sont les draps et serviettes de toilette. Les housses de couette vont aller à la blanchisserie.
Il fait 0° chez nous et aucune envie de sortir. Mon pilier veut aller voir un film brésilien je crois. On verra ça le 31 en soirée. Ensuite petit repas amélioré, la bise à minuit et au lit.
Bon je vous quitte. Je boudasse dans mon coin 👋😘