BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

3 janvier 2026 08:15

Bonjour toutes et + 😉

❄ ❄ Elle est arrivée ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄

C'est la surprise du jour, elle est chue cette nuit bien heureusement sans faire de bruit (ce qui nous a permis de bien dormir 😉).
Elle va certainement provoquer des accidents sur la route 😖 soyez prudents si vous devez sortir.
Je vais de suite jeter du sel de déneigement sur le trottoir en face de chez nous, il ne faut pas oublier les piétons.
Un bon Samedi bien au chaud c'est ce que Tic et moi vous souhaitons.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

2 janvier 2026 16:48

Coucou,
17h30 et il fait déjà nuit. C’est dingue. La température s’est un peu radoucie. Vent venant de l’ouest. Donc peut-être un peu de neige mais plus sûrement de la pluie. Avec les routes bien froides, risque de verglas. Nous sommes allés remplir le frigo ce matin,donc tranquilles jusqu’à dimanche je pense.
Mon pilier attend lundi avec impatience 1/ pour reprendre le sport 2/ pour téléphoner au couvreur pour la maison de Pierrot et 3/ pour les artisans avec lesquels il travaille se remettent eux aussi au travail. Il s’ennuie maintenant que les enfants sont tous partis. Je sens que ça lui manque de ne pas s’occuper des travaux. A ces fêtes de fin d’année 😃
Être obligé d’être en tête à tête avec sa moitié, quelle torture 😂
Je pense que partout les hôpitaux devaient être bien occupés. Mais ton fils et sa femme avaient bien mangé avant. C’est toujours ça.
Bon ce soir potage au potiron. Je m’en vais de ce pas le préparer .
Bonne soirée à tout le monde. Reposez vous car la galette des rois arrive bientôt. 😘

Répondre·

pierrettte

2 janvier 2026 16:11

Bonsoir, bonsoir les petits Z'enfants,
J'envoie mes meilleurs vœux de santé à tous nos bâtons rompus et surtout à ceux qui tombent et qui ne savent pas se relever. Recommandation à mes résidents qui tombaient quand je travaillais : multiplier les points d'appui sur les points allant du lit au WC par exemple. On peut mettre une chaise, un fauteuil ou une barre. Perso, c'est le genre d'exercice que je fais chez le kiné pour retrouver de la force dans les jambes.
Ma courte soirée s'est bien passée. Tout était mangé et bien mangé à 20 heures précises. J'ai appris tout à l'heure qu'il y avait eu énormément de travail aux urgences et ma belle-fille n'a même pas pu s'asseoir 5 minutes. Maintenant ils ont un grand week-end devant eux jusque lundi soir. Pour se reposer, ils sont partis faire leurs courses dans leur hyper 😷.
Des flocons de neige ce matin qui n'ont duré que 30 secondes. Un nuage venu du Nord qui m'a saluée pendant que je secouais la nappe.
Ce soir, je suis fatiguée car malgré le travail d'hier, je n'ai pas dormi avant 4 heures du matin. Mon cerveau met en place toutes les informations reçues dans un court moment. Deux heures, c'est vite passé quand on bavarde et plein de nouvelles.
J'ai fait la vaisselle de tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle et il n'y avait pas grand chose pour lui à part les assiettes.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

2 janvier 2026 15:43
violettes1 a écrit :
Bonne année Pierrette , pour 2026 et la réalisation de tes vœux les plus chers...

Merci Violette pour tes vœux. Je te présente les miens. Mes vœux sont la santé pour tout le monde.

Répondre·

labichedada

2 janvier 2026 11:23

Bonjour les quintos
Je suis contente de vous retrouver car j’ai eu une panne d’internet depuis mardi 😩donc le réveillon et le jour de l’an sans télé, ni téléphone, etc. Le dépanneur vient de venir ( impossible de passer avant ) , la panne est dûe à un débranchement de mon câble dans l’armoire…. cela arrive très souvent , c’est une espèce de défi que se lance les techniciens des différents opérateurs pour se donner du « travail «  .Qu’on se le dise !!!!!
Je souhaite à chacun d’entre vous une bonne année 2026🎉🥂

Répondre·

91crocus

2 janvier 2026 10:31

A mon tour de vous envoyer tous mes souhaits de belle année 2026 !!
Elle commence bien en lisant mco, même si l'anxiété est bien présente avant l'examen !
Mon neveu attend l'embarquement à Roissy, destination Belo Horizonte avec la chaleur puisque là-bas; c'est l'été !!
Sans aller si loin, hier à Ajaccio la maman de ma belle-fille était en tee-shirt !!!
Vous renouvelant à toutes zet tous mes vœux je vous envoie mes bisous aériens...
PS : j'oubliais, ici timide rayon de soleil avec 3°

Répondre·

laboulangeandco

2 janvier 2026 07:35

Bonjour toutes.

Très contents des bonnes nouvelles de ton examen Mco, quel immense soulagement que ça doit te procurer 😊
En réponse à ta question, quand je tombe, Tic est impuissante du fait de mes 120 kgs, et elle qui n'en fait qu'un bon tiers ne peut rien faire 😖.
Je me débrouille donc seul, je fais comme je peux en disant à Tic de ne pas appeler les pompiers.......... que ça va aller 😉.
En 2026 rien ne change, le bon café Brésilien est toujours prêt à vous être servi pour vous le déguster
Profitez-en, c'est gratuit.
Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse dix fois la différence 😂

Excellent Vendredi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

1 janvier 2026 18:27

Coucou
Tu as cuisiné avec amour Pierrette. C’est juste ce qu’il faut que tu retiennes.
Tac, fais attention à toi. Comment t’es tu relevé ? Il m’arrive qq fois de tomber mais mon pilier est là. Sinon, je me traîne sur les fesses jusqu’à arriver au lit et là je galère à me hisser. L’avantage d’avoir une maison de plain pied. Après cet effort, il me faut bien 1/2 heure pour me remettre en état de marche.
Hier, nous sommes allés voir un film brésilien « agent secret ». Le personnage principal a eu le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes 2025. Dans le cinéma où nous allons, les films sont en version originale. Donc là, film en portugais. Je n’avais jamais vu un film comme ça. Je n’ai pas aimé, c’était violent, j’ai compris l’histoire seulement vers la moitié du film. La musique était très forte, lancinante par moment, stressante presque. Ma voisine se bouchait les oreilles 😂 c’était bien filmé mais c’est tout ce que je peux dire. En gros je n’ai rien compris.
Pierrette si tu vas le voir, tu me diras ce que tu en penses. Mon pilier a adoré…….
Petit repas devant la TV. Pas intéressant le programme. Rien ne m’a plu en gros hier.
Encore moins l’IRM. L’infirmière injecte un produit qui sert à mieux voir ce qui doit être vu. Problème elle doit poser un cathéter avant. Elle n’a pas réussi. Donc elle a appelé une collègue à sa rescousse, donc piquée 2 fois. Et c’est long comme aiguille, un cathéter. L’examen en lui même dure environ un quart d’heure, allongée dans un tube,
C’est bruyant. Il y a des sonneries, des bruits bizarres. Enfin, j’ai lu le résultat et ce qui inquiétait un peu la radiologue quand j’ai passé la mammographie n’est en fait qu’une mauvaise « couture » interne qu’a fait le chirurgien quand il a retiré les tumeurs. Et il n’y a pas de récidive. Bonne nouvelle pour un 1re janvier.
Donc voilà mon 31 décembre. Mon petit suisse nous a envoyé une photo des prévisions météo Suisse. Il va faire bien froid. Ma fille avait loué un truc au Conquête. Donc promenade tonique sur la plage. Le petit dernier devait faire la fête à Nantes.
Il a fait -6 cette nuit. La pelouse était toute blanche ce matin. C’était beau.
Sur ces paroles, je vous souhaite à nouveau une très bonne et belle année 2026.
😘😘

Répondre·

violettes1

1 janvier 2026 17:58
pierrettte a écrit :
Bonne année à tous. Tac, fais bien attention à toi. J'ai passé 1/2 journée à cuisiner, tout ça pour deux heures de présence, c'est un frustrant mais les malheureux partent travailler, je ne peux pas leur en vouloir.
Bonne fin de journée.

Bonne année Pierrette , pour 2026 et la réalisation de tes vœux les plus chers...

Répondre·

pierrettte

1 janvier 2026 16:55

Bonne année à tous. Tac, fais bien attention à toi. J'ai passé 1/2 journée à cuisiner, tout ça pour deux heures de présence, c'est un frustrant mais les malheureux partent travailler, je ne peux pas leur en vouloir.
Bonne fin de journée.

Répondre·

laboulangeandco

1 janvier 2026 07:40

Bonjour et BONNE ANNÉE toutes et tous,

Espérons que les ennuis subits l'an passé ne soient plus que de mauvais souvenirs,
que la santé revienne au grand galop 😉.

Ce matin, je ressemble à un schtroumpf, je suis bleu de partout.
J'ai encore eu un vertige hier à 6 heures du mat et me suis retrouvé à terre, sans savoir me relever 😫
Vous avez donc ce jour un Tac en technicolor 😃

Très très mal dormis cette nuit, les feux d'artifices nous en ont empêchés 😖.
Ce sera donc une journée canapé pour Tic et moi.

Bon début d'année 2026

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

1 janvier 2026 07:24

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2026 😘

Répondre·

reinemere

1 janvier 2026 07:22

DOUCE ANNEE 2026.

Répondre·

huarsy

31 décembre 2025 23:29

Tous mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2026 soit faite de joie, de bonheur.

Répondre·

Mco

31 décembre 2025 23:13

Coucou
Bonne année à tous les amies/amis virtuels

Répondre·