violettes1
Bonjour à tous et toutes....Il fait vraiment froid aujourd'hui, mais c'est l'hiver il faut s'en accommoder. En effet B B est décédée, tout se qui a fait notre jeunesses, nous quittent petit à petit , c'est la vie. J'aimais bien BB car elle avait son franc parler, elle avait ses idées et ne s'en cachait pas ...Il fait tellement froid que je ne vais pas sortir aujourd'hui, blottie dans mon canapé je vais regarder la télé ou lire un peu...En ce moment m'a femme de ménage fait son travail et je vais avoir une maison toute propre, bien que ce n'est vraiment jamais sale, car comme les gens du nord, toujours chiffon ou balai à la main ......Couvrez vous bien si vous sortez, prenez soin de vous ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai été surprise par la mort de Brigitte Bardot. Comme certaines autres personnalités, je la croyais éternelle. J'ai bien aimé B.B. dans la première partie de sa vie, celle qu'elle détestait. Qui n'a pas porté une robe à carreaux Vichy, un chignon broussailleux et des ballerines à élastique qui affaissaient la plante des pieds ! Mais c'était la mode, presque un uniforme à l'école sous notre blouse obligatoire. Par contre, la deuxième partie de sa vie où elle s'est transformée en professeur pour la défense des animaux et son amitié avec M. Lepen, je n'ai pas aimé du tout. Il est sûr qu'elle n'est pas partie de rien mais il y en a tellement d'autres ! Hier, il y avait Lorie avec M. Drucker, fille d'un des directeurs de RTL si j'ai bon souvenir. Elle a marqué une époque, elle relance une tournée en imitant Britney Spears et en une 1/2 journée, tout était acheté ! B.B. avait sa personnalité et ne copiait personne mais harcelée par des milliers de photographes et de fans, elle a préféré se calfeutrer dans sa Madrague, je la comprends. Ce n'était pas une vie pour elle et elle préférait ses chiens aux hommes, elle est loin d'être seule.
Temps gris, zéro degré mais pas de vent. On devait avoir 5° cet après-midi mais je ne sais pas où on va aller les chercher. Mais, je vais avoir le tête au chaud dans un scan, quelle barbe ! J'ai déjà enlevé mes puces d'oreilles et le collier que je porte à longueur d'année, petites perles de pierre censées protéger le cœur.
Bonne journée tout le monde.
pierrettte
J'ai été surprise par la mort de Brigitte Bardot. Comme certaines autres personnalités, je la croyais éternelle. J'ai bien aimé B.B. dans la première partie de sa vie, celle qu'elle détestait. Qui n'a pas porté une robe à carreaux Vichy, un chignon broussailleux et des ballerines à élastique qui affaissaient la plante des pieds ! Mais c'était la mode, presque un uniforme à l'école sous notre blouse obligatoire. Par contre, la deuxième partie de sa vie où elle s'est transformée en professeur pour la défense des animaux et son amitié avec M. Lepen, je n'ai pas aimé du tout. Il est sûr qu'elle n'est pas partie de rien mais il y en a tellement d'autres ! Hier, il y avait Lorie avec M. Drucker, fille d'un des directeurs de RTL si j'ai bon souvenir. Elle a marqué une époque, elle relance une tournée en imitant Britney Spears et en une 1/2 journée, tout était acheté ! B.B. avait sa personnalité et ne copiait personne mais harcelée par des milliers de photographes et de fans, elle a préféré se calfeutrer dans sa Madrague, je la comprends. Ce n'était pas une vie pour elle et elle préférait ses chiens aux hommes, elle est loin d'être seule.
Temps gris, zéro degré mais pas de vent. On devait avoir 5° cet après-midi mais je ne sais pas où on va aller les chercher. Mais, je vais avoir le tête au chaud dans un scan, quelle barbe ! J'ai déjà enlevé mes puces d'oreilles et le collier que je porte à longueur d'année, petites perles de pierre censées protéger le cœur.
Bonne journée tout le monde.
huarsy
Bonjour tertoussss,
Il fait frisquet.
Un petit tour à la mer histoire de prendre l’air.
Comme MCO je ne suis pas subjuguée par la Fée des animaux.
Petite fille riche ayant eu toutes les possibilités pour se faire filmer dès ses seize ans. Quatre mariages quand même, quel courage 😂
Bon j’y vais… bonne journée au chaud 🙋♀️
pierrettte
Dimanche calme, j'aime ça, pouvoir trainer sans rien faire de prévu. Demain est une autre chanson. Scanner cérébral, il faut arriver 1/2 heure à l'avance. Je suis déjà tombée sur la tête ou j'ai reçu une planche de placard en hauteur qui s'est détachée sans qu'on en fasse un plat. "Ça se voit que tu es tombée sur la tête", dirait mon mari s'il était encore là. Il trouvait que j'avais de drôle d'idées.
J'ai trouvé une recette d'œuf cocotte aux morilles. Je la trouve pas très bien expliquée, je vais la recouper avec d'autres recettes du même type. J'ai envie aussi (pour me faire plaisir) de mini-hamburgers au foie gras avec du Champagne.
Et comme je dois aller à Lille mardi, je vais passer par le centre acheter le fameux Merveilleux de Lille. Cette année, ils en font en forme de grosse demi-boule, c'est très jolie, on peut enrichir la garniture mais il faut être au moins une dizaine de gros gourmands pour manger tout ça.
4° cet après-midi dans le jardin, c'est mieux que les jours précédents mais je redoute de mettre les pieds dehors. Pourtant, il va bien falloir.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Ah non terminés les gros repas. Je crois que la fondue que nous avons mangée hier soir a été le summum. Délicieuse, mais nous sommes obligés de manger du pain. L’estomac a dû s’agrandir de 2 tailles. Après le repas, je me suis allongée ( normal il était 23 heures) je pense que pendant une bonne heure, j’ai écouté mon estomac se plaindre. Je n’en peux plus Patronne, je n’en peux plus.
Pour le nouvel an, nous sommes seuls donc léger. Et d’ici là, potages légers .
J’ai entendu que BB était décédée. Je ne l’ai jamais trop aimé mais j’admirais son engagement pour les animaux.
Que ferons nous en 2026 que nous n’avons pas fait en 2025. À notre petit niveau, sans doute des vœux pieux comme Paix en Ukraine (mal partie), réparer Gaza (il y a beaucoup à faire), espérer que les américains donneront un avertissement très clair à Trump l’enjoignant d’arrêter ces conn….. aux élections de mi-term. Pas certain qu’un signal sérieux soit envoyé de toute façon il n’écoute pas, continuer à prendre soins les uns des autres et se retrouver le matin pour boire un café chez Tac et sa Tic.
Chez nous aussi, la maison se calme petit à petit. Il ne reste que ma fille, sa moitié et Youri. La minette va pouvoir se montrer à nouveau. Elle n’est pas très sociable quand même.
Le 31 dernier examen de l’année.
Et 2026 arrivera tout doucement, avec des jours qui se rallongeront petit à petit.
En attendant il fait toujours un froid de canard.
Bon après midi
huarsy
Bonjour tout le monde,
Bon dimanche le dernier de 2025.
Quoiqu’il arrive je positive toujours.
Quelques expériences chagrines.
Les enfants sont partis, la maison est comme le frigidaire VIDE !.
Ne soyez pas trop sages comme me l’écrit Carole. Ex-Quintonicienne.
À + 😘😘
laboulangeandco
Bonjour toutes et ?
Un Dimanche de préparation de réveillon pour beaucoup 😉
2026 arrive, que va-t-il s'y passer ?
Nous ne pouvons qu'espérer que la paix revienne sur terre, que les gens soient plus heureux.
UTOPIE ?
On peut en rêver, ne dit on pas que l'espoir fait vivre ? 😉.
Faisons en sorte que de notre coté cela soit possible .
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux

Mco
pierrettte a écrit :
@ Mco : c'est ce qu'on appelle le gigot de 7 heures. Je n'ai jamais essayé préférant la viande un peu saignante au milieu mais un gigot pour 4 personnes avec moi qui ne mange pas grand chose, ça fait beaucoup. 😷
En réfléchissant, je pencherai plutôt vers un apéro dinatoire mais, gros hic, avant d'aller travailler mon fils et ma belle-fille ne boivent pas d'alcool. Tu parles d'une soirée !
Essaie une épaule d’agneau désossée. C’est plus petit.
Mais un apéro dînatoire, c’est bien. Et ce n’est pas parce que ton fils ne peut pas boire, que toi, tu dois t’abstenir . Prends un petit vin blanc léger, des pays de Loire par exemple 😂 remarque c’est vrai qu’un apéro sans alcool c’est presque une aberration. Quoique mon fils m’a dit qu’à Nantes il connaît 2 bars qui ne vendent pas d’alcool.
Quoiqu’il en soit tu passeras une bonne soirée en bonne compagnie 😘
pierrettte
@ Mco : c'est ce qu'on appelle le gigot de 7 heures. Je n'ai jamais essayé préférant la viande un peu saignante au milieu mais un gigot pour 4 personnes avec moi qui ne mange pas grand chose, ça fait beaucoup. 😷
En réfléchissant, je pencherai plutôt vers un apéro dinatoire mais, gros hic, avant d'aller travailler mon fils et ma belle-fille ne boivent pas d'alcool. Tu parles d'une soirée !
pierrettte
Merci pour le bisou de Tic et Tac. Les miens seront pour le Nouvel An, chacun son tour. En parlant de Nouvel An, mon fils m'a téléphoné hier pour me dire qu'ils passeront le 1er Janvier au soir entre 18 heures et 20 heures pour manger avant de partir travailler. Deux heures, c'est court et je suis en train de faire marcher mes méninges car en passant après tout le monde, j'ai l'impression que plus rien ne fait plaisir, plus rien n'est surprenant. Si vous avez mangé quelque chose de nouveau, de surprenant d'ici là, n'hésitez pas à me l'écrire que ce soit pour l'entrée ou pour le plat de résistance.
Le thermomètre remonte un peu, il est à moins un dans mon jardin. J'espère que cette goutte d'eau froide va bientôt se déplacer.
Ce midi : filet de merlan. C'est léger et ça me convient très bien.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous sous le soleil !!! et un + 0° (mais vouiii, ça existe).
Bon, je vais essayer de me remuer car en ce moment la flemme est ma copine et n'a pas envie de me quitter...
Ce soir, réveillon avec le fiston car il travaillait les 24 et 26 ; comme tous les ans, sa p'tite femme passe Noël avec sa maman à Ajaccio et rentre lundi. Heureusement le copain Pic.rd est venu me donner un coup de main pour les "mises en bouche" et le dessert.
Bonne et belle journée à toutes zet tous et profitez du beau temps.... derrière les vitres.