91crocus
Coucou à tous !
Neige... soleil.. pas besoin de luminothérapie, mais de sommeil, oui.
Mco, j'étais inquiète mais pas sans raison ; hier soir, en sortant de son bureau à Rungis, la voiture de mon fils est tombée en panne, il avait pris rv avec le garage pour demain !
Résultat : l'assistance a envoyé une dépanneuse vers minuit, puis le taxi vers 1h15 ; il est passé par chez moi récupérer ma voiture, mais comme il habite en pleine campagne, il n'a pas voulu risquer de se fiche en l'air, les petites routes n'étant pas dégagées !! A 2h du matin, je lui ai passé un plat au micro-ondes et dodo à 2H1/2..
Heureusement, ma belle-fille était en télé travail !
J'ose espérer que ce soir, il ne finira pas trop tard...
Ma kiné ne viendra pas cet a.m, elle aussi en panne ; l'été elle venait en patinette, mais pas très recommandé en ce moment.
Sur ce, je vais aller me faire une tite sieste et contrairement au pilier de Mco, restons aux abris.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Paysage magnifique dans les jardins, mon laurier et mon houx sont chargés de neige et le tamara est givré, j'espère que ça ne va pas l'achever.
Hic ! je dois sortir cet après-midi pour aller chez le kiné et à la bibliothèque accessoirement, c'est à 50 mètres. J'espère trouver une place pas trop loin.
Un pot au feu est prévu pour jeudi midi si mon fiston brave les intempéries. Il a repris le travail hier soir mais comme il roule sur de grandes artères, ça doit aller pour lui mais pas pour ici. Sur Facebook, la municipalité se congratulait pour le déneigement. Je n'ai rien vu devant chez moi et je l'ai fait savoir vertement. Nan mais ! Déneiger devant la mairie, c'est bien et les autres alors ?
Ce midi : nouilles à la chinoise avec des grosses crevettes.
Je m'en vais dans la salle de bain, j'ai fait tout mon repassage ce matin.
Bonne journée à tout le monde.

Mco
Coucou
Très beau paysage de neige. Comme la température est toujours négative, ça risque de durer un peu. Mon fils de Nantes est en télétravail mais sa compagne travaillant dans un vignoble du Muscadet est, elle, à l'arrêt. Pas facile de tailler les vignes en télétravail 😝
Mon pilier est descendu dans le bourg pas vraiment par nécessité mais pour pouvoir au retour me dire "ça glisse" un peu. Je l'ai averti que si par hasard il allait au fossé, pas la peine de m'appeler, qu'il se débrouille. Il est désolé car les terrains de rugby sont inutilisables et vont restés fermés un moment. Comme Labichedada dit, je reste au chaud.
Chez nous le bouillon est pour le soir.
C'est encore la pleine lune. Mal dormi donc mon humeur n'est pas au top.
Au fait @Crocus, ton fils a-t' il eu du mal à rentrer hier soir. Je me suis réveillée cette nuit et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui. Mon cerveau devient bizarre.
Mon pilier qui voulait vraiment sortir ce matin a déneigé l'endroit où je mets des graines de tournesol aux oiseaux. Mais il n'y a pas foule
Après ces chutes de neige surtout dans l'Ouest, on a l'impression d'être en guerre. Mon dieu c'est affreux, les voitures glissent et les camions sont interdits sur les autoroutes vers le Nord.
Et les gazaouis dont plus personne ne parlent, ils n'ont plus d'abris, eux, plus de chauffage, plus de nourriture, ça c'est affreux.
Je ne sais pas où est la minette. Mon pilier l'a mise dehors de force hier soir. Elle avait peur du blanc (quoique la nuit, le blanc ne ressortait pas) Et comme elle est devenue chatte d'intérieur, elle ne voulait pas marcher sur du froid. Elle doit être rentrée ce matin et se cache dans une chambre pour ne pas risquer une autre sortie
Bonne journée au chaud.
laboulangeandco
Bonjour 😉
❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄
😒 Encore et toujours de la neige,
Je l'adorais quand j'étais gamin, faire des boules et les envoyer sur les copains 😄
Un jour, j'ai ramassé de quoi m'en faire une grosse sans avoir vu que dessous, bien planquée, se trouvait une crotte de chien Beurk 😖.
Du coup, méfiance et observation pratiquée avant de ramasser quoi que ce soit 😝.
Dehors les voitures roulent très lentement, c'est bien 😉.
Tic et moi allons rester bien au chaud à la maison, pas la peine d'aller se ramasser une gamelle inutilement, on a notre quota d'emmerdes.
Gaffe si vous sortez.
Bon Mardi tertouss
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il neige en ce moment et il fait moins 2° dans le jardin. Je n'ai pas à bouger aujourd'hui et j'espère que les services techniques de la ville de Seclin vont saler les routes. Dans le lotissement, je n'y compte pas trop, ils ne passent jamais.
Contente d'avoir des nouvelles de Chrysis qui a passé une bonne fin d'année en famille nombreuse.
Joli petit poème, Crocus, à garder précieusement pour plus tard, c'est précieux.
Le monde marche sur la tête et j'ai essayé hier de faire l'impasse sur les informations. Je ne sais pas si c'est égoïste mais de toutes façons, je ne peux rien y faire et mon moral est suffisamment en berne.
La neige tombe en continu ce qui est mauvais signe. Du coup, il fait sombre dans la maison. Je continue ma cure de luminothérapie et je n'ai pas oublié le 1er janvier mon ampoule de vitamine D. J'ai pris l'habitude l'hiver de prendre une ampoule de vitamine D et pour être sûr de ne pas l'oublier c'est le 1er du mois !
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour tout le monde,
Joli ton poème Crocus.
Ma belle maman nous a quitté à 101 ans et demi.
Je pense que mon époux m’enterrerait volontiers avant ma diminution de l’esprit.
La demi-sœur d’Anne Franck est décédée à l’âge de 96 ans.
Comme quoi !!!
Je suis persuadée que notre chemin est tracé dès notre naissance.
Le drame de Crans-Montana nous le prouve pourquoi les uns pas les autres. C’est horrible !.
Depuis les premiers jours les chics sont nombreux !.
Il neige, la pelouse est blanche. Les oiseaux cherchent un peu de chaleur, de la nourriture.
Je ne vais pas vous filer mes angoisses. Ni la bronchite comme pour mes amies clouées au lit.
Bon lundi couvrez vous. Si vous sortez faites le avec un masque.

Mco
Coucou
Mignon ton poëme
Malgré tout je n'ai pas envie de faire la fête après 100 ans. Déjà que je craque de partout ....
Je viens d'aider mon pilier à mettre le sapin de Noël dehors. 1ère étape avant la déchetterie.
C'est dommage, il était encore beau. Mais je défaisais toujours le sapin le jour où les enfants reprenaient l'école, donc l'habitude est prise.
Il fait encore presque -3°. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas fait si froid pour les fêtes de fin d'année. Mais c'est mieux qu'un temps humide, ce qui va nous arriver bientôt, après l'épisode de neige comme disent les professionnels.
Mon petit fils suisse a pris son cours de ski hier aux Rousses. D'après son père il faisait -13°, ça m'étonne un peu, il devait y avoir du vent .
après le coup d"éclat du président américain hier, même l'ONU n'ose rien dire. De toute façon ça ne servira à rien, le super président du monde se moque des avis des autres pays. L'Iran a intérêt à ne pas tuer des manifestants, sinon attention aux missiles 😱
Je vais me reprendre un café. Liliane notre aide ménagère qui vient normalement le lundi matin n'est pas là. Sa voiture n'a pas voulu démarré. Tant pis.
De toute façon j'ai passé l'aspirateur partout. Elle ne sait pas faire les poussières et ce n'est pas un temps à faire les vitres. Donc....
Je suis d'accord avec Violette, Nous laisserons derrière nous un monde un peu terrifiant pour nos enfants et petits enfants. Quand nous étions jeunes, le monde semblait beau par rapport à maintenant. Nous n'avons pas fait attention
Restez au chaud, bonne journée.
91crocus
Bon matin à tous !
Neige annoncée pour cet aprèm' et je pense à mon fils et ma belle-fille car j'appréhende pour le retour de ce soir, ça va être un sacré bo....l sur les routes :
J'ai reçu hier un poème pour la nouvelle année et je me permets de vous en faire profiter :
"Encore un premier jour de l'an
Que le temps nous apporte !
Cette date donne l'élan
Aux vœux de toute sorte.
Puissiez-vous, gais et bien portants,
Quand reviendra la fête,
En faire encore après cent ans...
Oui, je vous le souhaite !"
Bonne journée à toutes zet tous (-3° pour l'instant)
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
😒 Comment peut-on se plaindre de nos "petits maux" lorsqu'on voit ce qui se passe dans le monde ?
Je suis entièrement en accord avec ce qu'a écrit violette, nous, nous sommes presque arrivés au bout du chemin mais que sera la vie des futures générations ?
Lundi, début de semaine, de la neige annoncée... faudra faire avec 😔
Dans la mesure du possible restez bien au chaud chez vous 😉.
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonjour à toutes et tous.
Je pense à ces jeunes qui ont perdus la vie ou sont blessés en Suisse, c'est un drame aussi pour les familles . 😔 Et Trump qui prend en otage un dirigeant, ( dictateur pr son pays) mais quand même ou cela va nous mener tout cela ? il n'y aura donc jamais de paix dans ce monde ? Cela me fait peur, heureusement je n'ai plus 20 ans, mais derrière moi il y a des petits enfants, quel monde leurs préparent t'on ??...Allez la journée ce termine, les fêtes aussi ouf...!prenez soin de vous .