BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

8 janvier 2026 17:57

Bonsoir les quintos
La pluie fait place à la neige, le paysage est moins joli, mais la circulation est plus facile.
Aujourd’hui ménage de haut en bas ou de bas en haut 😁
Ce midi repas vite fait…. reste du cassoulet avec une salade
Soirée tranquille 🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

8 janvier 2026 17:27

Bonsoir à toutes et tous ...Ici plus trace de neige, mais il est 18h20 et le vent souffle fort, le plus fort est prévu pour 20 h, j'espère que m'a toiture va tenir bon ? les voitures sont au garage donc de ce coté pas de soucis !! Sur la rocade il va y avoir des bouchons, esperons pas d'accident ! Bonne soirée à tous. Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

8 janvier 2026 15:56

Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Ouf ! mon fils est parti, la vaisselle est faite, la femme de ménage a décalé son jour, donc elle ne viendra que les jeudis où mon fils ne vient pas ? Mais... certains jeudis du mois de janvier, mon fils ne pourra pas venir le jeudi mais le mardi. Je ne vous parle pas de la page du calendrier du mois de janvier. Tout mon planning est chamboulé, il y a des ratures partout. Bref ! C'est du fromage blanc dans ma tête, il faut que je me calme.
On attend de pied ferme la tempête de cette nuit. J'ai laissé la bâche sur ma voiture, j'espère qu'elle ne vas pas s'envoler. J'en connais qui ne vont pas dormir beaucoup cette nuit, la tempête me perturbe et je pense qu'il n'y a pas que moi.
Donc ce midi, j'ai fait un petit pot-au-feu. Il en reste un peu, ça tombe bien pour demain.
J'espère pouvoir aller me promener demain après-midi à Lille. La neige n 'est pas encore complètement fondue à Seclin mais il faut que je vous raconte une anecdote.
Mardi matin, j'avais marqué sur le site de la ville que la camionnette de salage ou de sablage ne passait jamais dans ma rue depuis 1978. Et je vous le donne en mille, hier matin, un chasse-neige est venu déneiger 2 mères de large et où il a mis la neige ? Sur le petit parking où l'on peut mettre 3 voitures devant chez moi. Comme disait mon mari : "On ne peut pas en mettre là où il n'y a pas de place." Il y a plein d'endroits où ça ne dérangeait personne !
Ce soir, j'ai vraiment besoin de calme. Je vais m'allonger dans le divan ou peut-être même dans mon lit pour avoir chaud et me vider la tête.
Bonne soirée à tout le monde.
!

Répondre·

reinemere

8 janvier 2026 09:21

Bonjour, j'ai dû déneiger ma voiture après la neige d'hier et cette nuit, heureusement pas glacée.

Répondre·

france54

8 janvier 2026 07:41

Bonjour

La neige a disparu et on nous annonce une très forte tempête ce soir, à la côte, j’appréhende toujours 😥

Va falloir faire les provisions ce matin, cette année commence fort !!

Répondre·

laboulangeandco

8 janvier 2026 07:31

Bonjour toutes et "+" 😉

Pas de neige prévue ce jour, mais forte tempête annoncée dans la soirée 😖.
Faites donc si possible vos courses ce matin, et, si vous ne voulez pas ressembler à Marie Poppins, laissez vos parapluies pliés chez vous 😂
On va déguster un tiôt café puis nous partirons au marché de Wattrelos 😆

Bon Jeudi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

7 janvier 2026 15:05

Une bonne bataille de boules de neige et 2 bonhommes de neige voilà mon activité avec ma petite fille et ses parents
Pour réchauffer la famille un cassoulet maison et une galette des rois
Voilà une journée bien occupée
Bonne soirée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

7 janvier 2026 10:56

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@Mco : tu devrais t'installer Madame Irma. Surtout si tu rêves à mon sujet, tu me préviens tout de suite. 😷
Comme un peu partout, la neige est tombée en abondance et le plus pénible pour moi hier après-midi était de sortir du lotissement. Ensuite, avec la circulation, les routes sont assez dégagées sur une file mais attention au rond-point, virages et tournants.
Hier, sur Facebook, un de nos élus avait mis un cocorico, des applaudissements pour le service technique qui a salé les rues de Seclin au péril de leur vie. J'ai répondu illico, presto. J'ai marqué que j'habite Avenue..... depuis 1978 et que je n'avais jamais vu le nez d'une camionnette ! Ça n'a pas tardé, ce matin, j'ai eu droit carrément à un chasse-neige. Bon, qu'un passage seulement, mais mon texte a fait mouche. Il ne faut pas rêver, il est passé qu'une fois sur deux mètres de large mais c'est suffisant pour sortir. Il y a 0 zéro au thermomètre, pas de soleil, donc peu de chance de voir tout ça fondre aujourd'hui.
Hier, mon kiné m'a fait fait voir des photos de son jardin (je dirai plutôt un parc public de 3 hectares). Ses arbres couverts de neige éclairés du sol par de grosses lampes, étaient magnifiques. Il m'a fait mal au cœur car il a passé Noël et Nouvel An seul. Il est veuf depuis 15 ans comme moi mais lui sa femme est décédée à 38 ans. Il a un fils en fin d'études de médecine qui a une copine et il s'est amusé sans se préoccuper de son père.
Je ne sais pas s'il ne cherche pas ou s'il ne veut pas trouver une femme sinon une amie. Mais il a sacrifié sa jeunesse pour élever son fils seul avec tous les problèmes qui vont avec et maintenant, à 53 ans, il est seul. Heureusement, il a un métier très prenant et il aime beaucoup le bricolage, ce qui lui vide la tête.
Je vais mijoter mon pot-au-feu pour demain midi et pour ce midi : 1 côte de porc à l'atteinte avec une barquette de gratin dauphinois surgelé (très bon chez Pic.). Je ne vais pas tout finir, j'en aurai pour deux fois.
En définitive, un peu d'activité aujourd'hui sans devoir sortir. Tant mieux. Il faut laisser la place à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

7 janvier 2026 10:36

Bon matin à tous !
Neige encore mais par contre moins froid que chez reinemere, - 1° !
Un vrai bo... sur les routes, nous avons connu ça, d'autant qu'à notre "époque" le télé travail n'existait pas !
Même scénario que chez Tic et Tac, alors bonne journée en restant aux abris et prenez soin de vous.

Répondre·

huarsy

7 janvier 2026 10:15

Bonjour tout le monde,
Je suis à St Tropez devant la télévision.
Que de beaux hommages, souvenirs.
Ils ont du soleil, autant que dans leur cœur.

Bonne journée, soyez prudents.

Répondre·

Mco

7 janvier 2026 10:00

Non il n’est pas assez vaillant

Répondre·

reinemere

7 janvier 2026 09:11

Bonjour, espérons que RA présent réchauffera nos -6°...

Répondre·

laboulangeandco

7 janvier 2026 07:41

Coucous avec 😘 amicaux chauds (malgré une température fraîche 😉)

Ça commençait à se déneiger, et c'est reparti ce matin.
Pas besoin de se déplacer et d'aller en montagne pour skier, on a ce qu'il nous faut dans le
Nord 😉.
Les enfants s'en donnent à cœur joie, ils ont raison, qu'ils profitent de leur jeunesse.

On ne change pas un bon scénario, on va réitérer celui d'hier, farniente au chaud, canapé, lecture.
Bonne journée à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

7 janvier 2026 07:19

Bonjour
Il neige à la côte, la plage sera sûrement belle à voir sous la neige si elle me permet de sortir sans risque.
Soyez prudents 😉
Bonne journée
GIF
GIF

Répondre·

Mco

6 janvier 2026 14:55
91crocus a écrit :
Coucou à tous !
Neige... soleil.. pas besoin de luminothérapie, mais de sommeil, oui.
Mco, j'étais inquiète mais pas sans raison ; hier soir, en sortant de son bureau à Rungis, la voiture de mon fils est tombée en panne, il avait pris rv avec le garage pour demain !
Résultat : l'assistance a envoyé une dépanneuse vers minuit, puis le taxi vers 1h15 ; il est passé par chez moi récupérer ma voiture, mais comme il habite en pleine campagne, il n'a pas voulu risquer de se fiche en l'air, les petites routes n'étant pas dégagées !! A 2h du matin, je lui ai passé un plat au micro-ondes et dodo à 2H1/2..
Heureusement, ma belle-fille était en télé travail !
J'ose espérer que ce soir, il ne finira pas trop tard...
Ma kiné ne viendra pas cet a.m, elle aussi en panne ; l'été elle venait en patinette, mais pas très recommandé en ce moment.
Sur ce, je vais aller me faire une tite sieste et contrairement au pilier de Mco, restons aux abris.

Ah crocus tu vois, mon subconscient m’en parlait. 🤪😘

Répondre·