laboulangeandco
chrysis a écrit :
Bonjour à tous, je viens de dire Pierrette et tac et je voudrais savoir ce que c'est que la CRAMICHE!!!! Aucun souvenir ! Il est vrai que c'était il y a longtemps.,
Ici il fait gris, il fait froid, il va pleuvoir tout est en ordre donc ! ¡¡
Depuis le temps je ne suis pas sortie , ce midi je vais aller manger chez mes enfants. Et je me demande comment je vais me débrouiller pour m'habiller pour sortir¡ C'est toujours la galère mais on verra bien !
Bises à tous, et aussi bon dimanche que possible ! !
Le cramique est une délicieuse brioche belge aux raisins, parfaite pour le petit-déjeuner ou le goûter. 😉
chrysis
chrysis a écrit :
Bonjour à tous, je viens de dire Pierrette et tac et je voudrais savoir ce que c'est que la CRAMICHE!!!! Aucun souvenir ! Il est vrai que c'était il y a longtemps.,
Depuis le temps je ne suis pas sortie , ce midi je vais aller manger chez mes enfants. Et je me demande comment je vais me débrouiller pour m'habiller pour sortir¡ C'est toujours la galère mais on verra bien !
De lire Pierrette et tac
chrysis
laboulangeandco
Bonjour et bon Dimanche toutes et +
Il est exact pierrette qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas confectionné de cramique.
Ce matin encore je dois me pousser pour faire le pain de la maison 😟.
Tic et moi sommes tous deux en dépression.
On n'arrive pas à remonter la pente,
A plus
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout comme Mco hier, je viens d'effacer tout mon texte qui vous aurait bien fait ronfler !
Je ne reprends pas ma tirade sur les hackers, c'est la jeunesse de maintenant et ils se débrouilleront entre eux. Par contre, attention pour celles et ceux qui achètent des billets d'avions, de trains, de cinéma en ligne. Des hackers volent les coordonnées bancaires, petit comment hier à la télé. Tant qu'à ceux qui vont vouloir me déshabiller, trop tard, ils auraient dû le faire quand j'avais 18 ans. J'en parle parfois avec mon fils mais c'est moi qui suis rétrograde, il faut vivre avec son temps mais un temps comme ça, je n'en veux pas !
Le temps est immobile. Par un souffle de vent, quelques flocons de neige tout à l'heure, personne ne bouge dans le quartier, zéro ° au thermomètre.
Pour trouver un peu d'activité, je sis allée à Lille hier après-midi. Aucune difficulté de stationnement. Je suis allée voir "L'âme....". J'ai oublié le dernier mot. Une médecin qui s'occupe des soins palliatifs et qui voit parfois des fantômes. Pas de panique, C'est un film très doux, très empathique, on pourrait presque y croire. Ensuite, je me suis achetée un Merveilleux au café de chez Fred et un cramique en pensant à Tac qui n'en fait plus. Je me suis bien régalé ce matin, j'aurais bien tout manger mais je n'en aurais plus eu pour demain matin. Dilemme !
Comme il caille, j'en ai acheté une que je ferais avec une endive braisée demain midi et pour ce soir, une tranche de pâté en croûte (j'adore).
Pour finir la soirée, une Leffe de Noël avec une frite devant la Grande roue qui va déménager lundi. Il n'y avait pas grand monde, il fait froid là-haut !
Retour par l'autoroute bien chargée avec plein de camions dangereux à cause de leur excès de vitesse et qui n'hésitent pas à rouler à gauche. Je me suis mis à droite qui paraît plus prudent sauf quand quand l'autoroute de Dunkerque puis celle de Villeneuve d'Ascq et Belgique rejoignent l'A1 qui provient des chassés-croisés, La vitesse est régulée par des portiques qui indiquent 70 ou 90 selon le trafic mais c'est chacun pour soi.
Bref, je suis rentrée à 20 heures pour voir Delahousse nous expliquer les ravages de la tempête. C'est vrai qu'il y a des images impressionnantes.
Bonne fin de journée à tout le monde.
chrysis
Coucou tout le monde,
Je suis comme vous tic et Tac ça me révolte toutes ces nouveautés qui en fait nous font régresser
Je suis farouchement contre toutes ces nouvelles technologies qui sont dangereuses ne serait-ce que pour la santé mentale ! !!!
J'étais horrifiée l'autre jour où
Dans une émission à la télé, ils
Vilipendaiént les méfaits de Tik tok
On dit à une jeune qu'elle est trop moche et qu'elle devrait se suicider. Puis ,pas forcément juste après (faut pas exagérer quoi¡)' ........îls expliquent comment lé fàîre
Quelle aberration ! Quelle époque ! Jusqu'où va-t-on aller
En attendant bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour 😉
Et on appelle ça "l'intelligence artificielle" 😡.
😳 Entendu ce matin sur RTL que sur un certain site internet on pouvait facilement mettre nue une personne, qu'il suffisait d'avoir une photo d'elle vêtue pour pouvoir le faire 😡. En plus, l'info expliquait comment procéder 😤.
Je ne sais pas où on va 😒, mais ce qui est sur, c'est qu'on recule au niveau de l'intelligence 😣.
Sidérés, Tic et moi sommes complétement ahuris.
Qu'en pensez-vous ?
😘 😘 de nous deux
pierrettte
J'ai entendu les premières rafales de vent cette nuit vers deux heures du matin puisque, comme d'habitude, je ne dormais pas. Bien entendu , plus de neige, le paysage est moins beau mais c'est mieux pour rouler.
Hier le garagiste m'a réparé mon essuie-glace côté chauffeur. Impossible de rouler sans essuie-glace par un temps pareil.
Je n'ai pas écouté la météo et je ne sais pas quand la tempête va se terminer. J'aimerais pouvoir sortir cet après-midi, j'ai un besoin urgent de me changer les idées. J'ai trouvé un film à l'UGC mais toujours pas le film dont m'a parlé Mco.
Je fais ma séance de luminothérapie. C'est l'appareil le plus facile du monde. Je le pose sur ma table de salon, j'appuie sur un bouton, et le décompte se fait automatiquement par des petits rectangles lumineux. Bien entendu, j'arrête quand je veux, ce n'est pas obligatoire de faire une séance complète si on n'a pas le temps.
Ma femme de ménage n'est pas venue hier. Elle a décalé mon jeudi avec quelqu'un d'autre. Ce sera plus pratique de l'avoir un autre jeudi mais du coup, le ménage n'est pas fait et mon fils est venu avec son chien qui a fait des allers et retours maison-jardin. Je vais attaquer le ménage demain matin, une pièce à la fois.
Ce midi, je vais finir les petits restes d'hier, pas de travail.
Bonne journée et attachez-vous pour ne pas vous envoler ou encore mieux, attrapez la ceinture de Tac (-:
pierrettte
J'ai entendu les premières rafales de vent cette nuit vers deux heures du matin puisque, comme d'habitude, je ne dormais pas. Bien entendu , plus de neige, le paysage est moins beau mais c'est mieux pour rouler.
Hier le garagiste m'a réparé mon essuie-glace côté chauffeur. Impossible de rouler sans essuie-glace par un temps pareil.
Je n'ai pas écouté la météo et je ne sais pas quand la tempête va se terminer. J'aimerais pouvoir sortir cet après-midi, j'ai un besoin urgent de me changer les idées. J'ai trouvé un film à l'UGC mais toujours pas le film dont m'a parlé Mco.
Je fais ma séance de luminothérapie. C'est l'appareil le plus facile du monde. Je le pose sur ma table de salon, j'appuie sur un bouton, et le décompte se fait automatiquement par des petits rectangles lumineux. Bien entendu, j'arrête quand je veux, ce n'est pas obligatoire de faire une séance complète si on n'a pas le temps.
Ma femme de ménage n'est pas venue hier. Elle a décalé mon jeudi avec quelqu'un d'autre. Ce sera plus pratique de l'avoir un autre jeudi mais du coup, le ménage n'est pas fait et mon fils est venu avec son chien qui a fait des allers et retours maison-jardin. Je vais attaquer le ménage demain matin, une pièce à la fois.
Ce midi, je vais finir les petits restes d'hier, pas de travail.
Bonne journée et attachez-vous pour ne pas vous envoler ou encore mieux, attrapez la ceinture de Tac (-:
laboulangeandco
Bonjour aux "Quintotes" 😉
Le vent souffle assez fort ce matin.
Prévoyant une éventuelle sortie de ma Tic chérie et étant donné ses quarante huit kilos, j'ai placé du lest dans son imperméable 😄.
Par contre moi je ne risque pas grand chose, à part me retrouver à terre et rouler comme une boule 😂.
Bon Vendredi
😘 😘 de Tic et des miens