martinemdh
et mince ce que je viens d'écrire viens de s’effacer brutalement ,têtue je recommence ,je me suis mise à vous écrire bien tard ,mes enfants sur la route sous une pluie battante ,et c'est l'apprentie qui conduisait ...me voila rassurée ..pendant que j'attendais de leurs nouvelles ,je me suis promenée sur le net ..j'ai vu Clown ,Brigitte mais pas sur Dijon ,dans un endroit non défini , je ne me souviens plus pas Dijon du moins .Fred ..les mails oui comme le dit Delphi il faut avoir les adresses et ils seront dispersés dans la masse et il n'y aura plus de suivis dans nos échanges ,les renvois de balles comme avant ,ce qui enlève à mon avis l'état d’esprits de notre petit groupe...que perso j'appréciais beaucoup ....de quoi sera fait demain ?,bon pas le meilleur je crois hélas ....malgré mon optimisme que j'essaye de garder ...Delphi oui il y avait du rugby à la télé ,le tournoi des 6 nations ,perso je n'aime pas mais respecte les gouts de chacun ...merci de vos mots ,j'aimerai toujours vous lire ....je vous souhaite une bonne nuit et à demain ? sur quinto on verra bien ,on le lira dans le marc de café de Fred !!!
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Il a plu encore aujourd'hui ☔ bon nous ne sommes pas sortis , ce sera peut être pour demain mais Françoise préfère mardi . Alors je vais voir 😇 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Hello Delphinium, courage, on continue à échanger sur Dijon ,nous avons la chance que le forum de Dijon fonctionne contrairement à celui de Metz ...mes petites-filles s'apprêtent à regagner la région parisienne,l'aînée depuis 2 jours fait la conduite accompagnée dure dure pour elle au début et pour le père accompagnateur !!!c'est elle qui a fait le trajet à l'allée, va le faire aussi pour le retour....bonne fin d'aprèm
Whisky
Coucou, pour me calmer , j'ai découpé et préparé l'un des deux potirons Ø37cm pour en faire de la confiture avec le jus de citron et orange maison(200%bio) 😄Le 2ème dans la semaine ou l'autre, en purée tant qu'il ne bouge pas et se garde 😗
Un beau soleil me console de ne pouvoir avoir Metz….Heureusement E.mail existe !!!
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En mars , les vaches au pré , si ce n'est pour manger,c'est pour s'y gratter " .
Saint Jean de Dieu
Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)
A huit ans, pour des raisons que l'on ignore, le petit portugais Joao Ciudad fait une fugue et se retrouve, vagabond, sur les routes. Pendant 33 ans, il va mener une vie d'errance: enfant-volé puis abandonné par un prêtre-escroc, il parcourt l'Espagne. Tour à tour berger, soldat, valet, mendiant, journalier, infirmier, libraire... Le vagabond, un moment occupé à guerroyer contre les Turcs en Hongrie, se retrouve à Gibraltar. Et c'est là qu'un sermon de saint Jean d'Avila le convertit. Frères de Saint Jean de Dieu Il en est si exalté qu'on l'enferme avec les fous. Puis son dévouement éclot en œuvres caritatives. Tout ce qu'il a découvert et souffert, va le faire devenir bon et miséricordieux pour les misérables. Il collecte pour eux, ouvre un hôpital, crée un Ordre de religieux, l'Ordre de la Charité. L'hôpital qu'il a fondé à Grenade donnera naissance aux Frères Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Au moment de mourir, il dira: "Il reste en moi trois sujets d'affliction : mon ingratitude envers Dieu, le dénuement où je laisse les pauvres, les dettes que j'ai contractées pour les soutenir."
- vidéo Saint Jean de Dieu - l'hospitalité (WebTv de la CEF)
- site internet de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu - Province de France.
- site de la Fondation Saint Jean de Dieu, en 2016, cette fête a pris un sens tout particulier du fait qu'elle coïncidait avec l'Année de la miséricorde voulue par le pape François.
- Un internaute nous signale que St Jean de Dieu, a été déclaré Protecteur des hôpitaux et des malades, en même temps que St Camille de Lellis, par Léon XIII le 22 juin 1886. Pie XI les proclame, tous deux, patrons du personnel des hôpitaux.
Mémoire de saint Jean de Dieu, religieux. Né au Portugal, après une vie pleine d'aventures et de périls, où il fut tour à tour en Espagne berger, régisseur, soldat, pèlerin et marchand d'images, mais avec le désir d'une vie meilleure, il construisit à Grenade un hôpital où il servit et soigna avec une constante charité les pauvres et les malades, et s'adjoignit des compagnons qui constituèrent plus tard l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Il s'en alla vers le repos éternel en 1550.
08.03 s. Rian - souvent évincé par le romain Adrien, attesté sur l'île de Bréhat et éponyme de St-Adrien
08-03-1869 : Mort du compositeur Hector Berlioz.
08-03-1910 : Le roi d'Espagne autorise les femmes à poursuivre des études supérieures.
08-03-1917 : Mort du comte Zeppelin à Berlin.
08-03-1917 : Manifestation d'ouvrières new-yorkaises pour réclamer l'égalité des droits avec les hommes.
08-03-1965 : Alain Calmat devient champion du monde de patinage artistique à Colorado Spring.
08-03-1972 : Entrée en vigueur de décret sur la contraception en France.
08-03-1974 : Inauguration de l'aéroport Charles de Gaulle Roissy.
08-03-1986 : Les quatre membres d'une équipe de télévision d'Antenne 2 sont enlevés à Beyrouth.
Bonne fête à toutes les femmes , elles le méritent bien 🌺 Et oui restons cool 😄 Nous on disait que pour un boulot pareil , il y a longtemps que l'on aurait été foutu dehors . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
britts
Bonjour
on dirait que le soleil essaie de percer.Nous partons après déjeuner donc nous vous souhaitons a tous une très bonne journée zen . le bonjour de clown qui n'arrivait pas a se connecter sur Dijon.
Je suis arrivée a remettre la discussion sur la corse . restons cool ....
Bonne fête a toutes les femmes 😘
Bon dimanche et a demain.