BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

britts

7 mars 2020 16:43

Bonjour
Temps mitigé aujourd'hui , le soleil a fait une apparition éclair.
Demain nous sommes invités en foret noire pour l'anniversaire du tonton a Alain , nous resterons sur place , retour lundi.
@Martine merci pour le café du matin , je laisse les brioches aux gourmands 😃
J'ai encore des découvertes a faire pour quinto , ou est le mur???
Mon topic sur la Corse a disparu , je vais essayer de le remettre.
Bonne soirée a tous , quoique vous fassiez et ou que vous soyez......

Répondre·

mirepass

7 mars 2020 14:57
delphinium29 a écrit :
ça y est le beau temps est là .... 14 ° . ciel bleu et soleil .... Mais la terre est trop mouillée pour la bêcher ..... j'aurais aime planter quelques fleurs .... Je vais attendre

D accord avec toi le soleil est là, mais le vent est glacial, c est toi qui me l envoie ... pas 14 ici ... 😘

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 14:11

ça y est le beau temps est là .... 14 ° . ciel bleu et soleil .... Mais la terre est trop mouillée pour la bêcher ..... j'aurais aime planter quelques fleurs .... Je vais attendre

Répondre·

martinemdh

7 mars 2020 14:01

Le dessert pour ce soir :"le merveilleux de Fred"...,vrai c'est le nom d'un gâteau de Lorraine ...

Répondre·

Whisky

7 mars 2020 12:35

Escalope de veau pannée maison avec des pâtes, un peu de cochonaille en entrée avec l'apéro et un fromage pour sortir 😄Le dessert pour ce soir 😉

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 11:29

Pas mauvais mon taboulé ...... et pour faire un plat complet j'y ai ajouté un Oeuf dur .... et un petit morceau de Viande blanche ...............et comme dessert une clementine et un KIWI et un morceau de fromage genre lerdamer fait près de chez moi ...

Répondre·

martinemdh

7 mars 2020 10:46

Un gros poulet cuit.....
Les filles epluchent les pommes de terre pour faire des frites ....,elles ont fait une crème reversée ce matin ....

Répondre·

montreal

7 mars 2020 09:40

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Mars est capable , de tuer les bêtes à l'étable " .

Saintes Perpétue et Félicité
Martyres à Carthage (✝ 203)

Perpétue est une jeune patricienne, Félicité une jeune esclave. Elles avaient toutes deux demandé le baptême à l'évêque de Carthage. L'empereur Septime Sévère ayant interdit le christianisme, le groupe des catéchumènes, dont elles faisaient partie, est arrêté, avec Sature, Saturnin, Révocat et Secondule. Pendant plusieurs mois, ils connurent la prison dans des conditions très dures, d'autant qu'ils étaient dans l'incertitude du sort exact qui les attendait. Félicité était enceinte et Perpétue, jeune mariée, allaitait son enfant. Le père de la jeune femme tenta en vain de la faire sacrifier aux dieux au nom de l'amour maternel. Quant à Félicité, elle mit au monde une petite fille dans sa prison. Trois jours après la naissance, elle était martyrisée et l'enfant fut adoptée par une chrétienne de la ville. Comme leurs compagnons, Perpétue et Félicité furent livrées aux bêtes du cirque, enveloppées dans un filet, et livrées à une vache furieuse.Saintes Perpétue et Félicité Elles attirèrent la pitié des spectateurs devant ces jeunes mères torturées. On les acheva en les égorgeant. Selon les "acta" de leur martyre, des témoins disaient :"Leur visage était rayonnant et d'une grande beauté. Il était marqué non de peur mais de joie." Le culte des deux jeunes femmes connut très vite une grande popularité : leur jeunesse, leur situation de mère de famille, leur courage, le fait qu'elles soient des catéchumènes les font figurer en tête des martyres mentionnées dans la première prière eucharistique de la liturgie latine.
Un internaute nous signale: "Sainte Perpétue est la patronne de la ville de Vierzon dans le Cher."
Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon...
Elles sont fêtées le 1er février pour les Eglises d'Orient.
Chaque année le dimanche le plus proche du 7 mars, un pèlerinage est organisé à Vierzon par la Fraternité Sainte Perpétue. Voir aussi Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon...
Le 7 mars, au martyrologe romain, mémoire des saintes martyres Perpétue et Félicité. En 203, sous l'empereur Septime Sévère, elles furent arrêtées à Carthage avec de jeunes catéchumènes. Perpétue était l'une d'elles, patricienne d'environ vingt-deux ans, mère d'un enfant à la mamelle; Félicité était une esclave; comme elle était enceinte, elle devait, d'après les lois, attendre d'avoir enfanté; elle gémissait dans les douleurs à l'heure de l'enfantement, mais se réjouissait d'être exposée aux bêtes. Elles s'avancèrent de la prison à l'amphithéâtre, le visage radieux, comme pour le ciel.
07.03 s. Nevenou - Nominoe en français, missus imperatoris de Louis le Pieux au 9e siècle, puis en lutte contre le royaume franc
07-03-1765 : Naissance de Nicéphore Niepce, inventeur de la photographie en 1822.

07-03-1872 : Naissance du peintre hollandais Piet Mondrian.

07-03-1875 : Naissance du compositeur Maurice Ravel.

07-03-1915 : Naissance de l'ancien Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.

07-03-1932 : Mort de l'homme politique français Aristide Briand.

07-03-1936 : Hitler occupe la zone démilitarisée de Thénanie au mépris des accords de Locarno qu'il dénonce.

07-03-1945 : Les forces américaines franchissent le Rhin au pont de Remagen.

07-03-1966 : Le général de Gaulle annonce le retrait de la France de la structure de l'OTAN.

07-03-1998 : Les anciens officiers nazis Erich Priebke et Karl Hass sont condamnés à la prison à vie pour leur participation au massacre de 335 civils aux fosses ardéatines en 1944 à Rome.
Au moins nous pourrons dire que ce nouveau Quintonic en aura fait dire . Quel dommage et triste constat de cette rapidité mal structurée . Ici nous avons du soleil un peu frais ? ça c'est Françoise 😄 😄 😄 Je me suis couché tard , je n'ai pas résisté à regarder le doc sur la Légion Étrangère bien que j'en ai vu pas mal . Ah! l'armée , quelle idée d'avoir supprimé le service militaire . C'est comme ça . À midi poulet , petits pois avec langue de boeuf sauce piquante en entrée . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 08:55

ça y est . quinto ne traduirait plus ?????

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 08:55

ZUT j'ai validé trop vite ..... je vais me faire un taboulé maison ..... TA BOU LET

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 08:54

METZ .................. RIEN .... QUEUE DALLE

Répondre·

martinemdh

7 mars 2020 08:41

Bonjour Delphi ,même temps ici,on merci ,vais peut être le faire aussi...bon début de journée, a plus

Répondre·

delphinium29

7 mars 2020 08:18

Bonjour tout le monde ..Il fait tout gris et il pleuviote dans un petit brouillard ...µµSavez-vous que l'on choisir n'importe quel forum sans restriction .J'ai est neuf pour le moment .vais peut-être choisir METZ aussi .....

Répondre·

Whisky

7 mars 2020 07:51

C'est sympa ! Merci

Répondre·

martinemdh

7 mars 2020 07:14

DIJON VIENT D'ALLER CHERCHER LE PAIN FRAIS ET LES BRIOCHES ,VENNEZ ,VENNEZ ,ON VA PARTAGER...IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE...

Répondre·