montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Françoise vous remercie beaucoup de votre gentillesse 😘à toutes et à tous de sa part . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Cette après midi ,pas eu de pluie ,j'en ai profité pour tailler les hortensias ,et enlever les fleurs fanées ,je les laisse tout l'hiver pour protéger les bourgeons.....si grand froid je mets un voile ,ils sont mal placés ,au soleil levant ...
Suis contente de lire tous les quintos, ...
britts
Bonsoir
Nous sommes rentrés de notre escapade en foret noire , la fête a été bien sympa .
Le soleil est présent aujourd'hui , demain retour de la pluie .
Bonne fête a Françoise de gros 😘 🍀on risque rien ici ....
Je vais me coucher tot car pas beaucoup dormi la nuit dernière .
Bonne soirée tout le monde.
Clown
après pas mal d'essais de connections, enfin me voici ___________________ nous tenions a souhaiter une très bonne fête à Françoise, Montréal faites lui de gros bisous 😘 de notre part - et on joint un petit bouquet virtuel de fleurs 🌷 🍀 🌸 🍃 🌹 🌿 🌷 comme elle les aime _____ avant d'aller au restaurant pour arroser l'événement quelques gouttes de tee-trea sur les avants bras peuvent être très utiles , nous c'est ce que l'on fait - bonne journée et surtout prudence 😏 _______________ Meilleure santé Bern. et merci de votre coucou sur la Corse !..... ____________________________ BONNE JOURNEE A TOUS
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand mars entre comme un mouton , il sort comme un lion " .
Sainte Françoise Romaine
Pénitente romaine (✝ 1440)
A treize ans, parce qu'elle était de bonne noblesse romaine, elle dut épouser Lorenzo de Ponziani. Ils formèrent un ménage parfait, amoureux et paisible. La charité de Françoise soutenue par les miracles de Dieu: celui du vin Pour le public, elle était une merveilleuse maîtresse de maison et une grande dame dans ses réceptions. Mais elle réservait à Dieu ses conversations les plus longues, dans le petit oratoire au fond de son jardin. Elle acceptait avec une joie paisible les charges d'épouse et de mère de famille. Devenue veuve, elle se retira dans la petite congrégation des Oblates de saint Benoît qu'elle venait de fonder pour les dames romaines qui voulaient s'adonner à la prière et aux bonnes œuvres. Elle mourut chez elle en soignant son fils malade. Le monastère fondé par sainte Françoise Romaine (site en italien)
Mémoire de sainte Françoise Romaine, religieuse. Mariée toute jeune, elle vécut quarante ans dans le mariage, épouse et mère de famille parfaite, admirable de piété, d'humilité et de patience. En période de calamités, elle distribua ses biens aux pauvres, soigna les malades et, après la mort de son mari, elle se retira parmi les oblates qu'elle avait rassemblées sous la Règle de saint Benoît, et mourut en 1440.
"Dieu ne l'avait pas choisie afin qu'elle devint sainte pour elle-même seulement, mais pour qu'elle fît servir les dons que Dieu lui avait accordés au salut spirituel et corporel de son prochain. Il lui suffisait de peu de mots pour réconforter les cœurs attristés et souffrants, apaiser les inquiets, calmer les emportés, réconcilier les ennemis, éteindre les haines invétérées et les rancunes." (Témoignage de l'un de ses contemporains)
09.03 s. Felis Rewis - né au 10e siècle à Quimper, fait rebâtir le monastère Saint-Gildas-de-Rhuys
09-03-1309 : L'évêque de Bordeaux devient le pape Clément V et se fixe à Avignon.
09-03-1661 : Mazarin a cinquante-neuf ans, quand, atteint d’un œdème pulmonaire et d’une néphrite chronique, il est emporté par une crise d’urémie. Avant de mourir, il confie au roi Louis XIV : “ Sire, je vous dois tout. Mais je crois m’acquitter en quelque manière en vous laissant Colbert. ”
09-03-1796 : Napoléon épouse Joséphine Tascher de la Pagerie.
09-03-1916 : Accords Sykes-Picot : Anglais et Français se partagent le Proche-Orient.
09-03-1935 : Nikita Khroutchev est nommé secrétaire du parti communiste de Moscou.
Bonne fête à toutes les Françoise d'abord " ma Françoise " À cause du coronavirus tout est chamboulé , elle ne veut pas aller au resto , alors on verra demain 🍰🍾🥂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Tu rêves Delphi: ce n'est qu'un petit % sur le prix …..Les gros taxes et impôts eux vont augmentés, faut bien que l'état ne perde pas trop, et lors du remonté du cours cela m'étonnerai qu'ils abaissent ………. Par contre que la bourse chute , tant que j'en ai pas besoin, pas de risque…...Je vais attendre que cela retrouve les sommets pour vendre 😗 😏
Martine, la grippe est de saison 😚faut se protéger 😽 😷