britts
Bonjour
Temps gris et pluvieux , pas top pour le moral tout ça.
Les infos sont guerre réjouissantes .Metz a enfin retrouvé la route de quinto 😃
Encore beaucoup de difficultés sur le site ......patience+++++je vais essayer de faire un peu de vélo .
Bonne journée a tous et portez vous bien
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de mars grandit l'herbette et souvent annonce disette " .
Saint Vivien
Soldat romain, martyr en Cappadoce (✝ 320)
Saint Vivien et les martyrs de Sébaste, paroisse de PouillyL'un des quarante soldats chrétiens de la XIIème Légion Fulminata (la Fulminante) en garnison à Mélitène* (Malatya - Turquie), condamnés à périr de froid, attachés nus sur un étang gelé, le 9 mars 320, à Sébaste (Sivas - Turquie). On avait offert un bain chaud à ceux qui renonceraient.
*Un internaute nous signale que Mélitène est un ancien fort et chef-lieu de la province romaine de l'Arménie. L'édit de tolérance vis-à-vis des chrétiens signé par Constantin en 313, fut aussi appliqué par Licinius coempereur en Orient, mais peu après les deux hommes se disputant des provinces, la guerre reprit et Licinius persécuta à nouveau les chrétiens. C'est ainsi que des soldats de la XIIème légion dite Fulminante, qui était stationnée à Mélitène (actuellement Malatya en Turquie) furent condamnés à périr de froid, attachés nus sur un étang gelé, le 9 mars 320, à Sébaste (aujourd'hui Sivas en Turquie). Quarante soldats périrent ainsi, dont Vivien. On ne sait pas pourquoi cette légion s'appelait «Fulminante», Dion Cassius (155-235) raconte qu'elle portait ce nom depuis Marc Aurèle (121-180) parce qu'elle avait remporté une victoire grâce à la prière des soldats chrétiens qui y étaient déjà nombreux.
10.03 sz. Kanna - d'origine armoricaine, suit au 6e siècle Kavan en Galles, mère d'Eliant et Tegfan, éponyme de Llanganna
0-03-1793 : La Vendée s'insurge contre le gouvernement de la Convention.
10-03-1793 : Création du Tribunal Révolutionnaire.
10-03-1794 : Robespierre, qui estime depuis plusieurs mois qu’il faut arrêter de faire des concessions aux sans-culottes dont certains que l’on nomme les “ indulgents ” prêchent la clémence et la paix avec l’étranger, fait arrêter Danton et les Montagnards.
10-03-1831 : Louis Philippe crée la Légion Etrangère.
10-03-1905 : La défaite des Russes face aux Japonais provoque la 1ère révolution à Saint-Petersbourg.
10-03-1906 : Catastrophe de la mine de Courrière : le grisou tue 1100 mineurs.
10-03-1908 : Le Mont Erebus (3795 mètres) en Antarctique est vaincu par T.W. Edgeworth David.
10-03-1910 : Abolition de l'esclavage en Chine.
10-03-1920 : Naissance de Boris Vian.
10-03-1939 : Inauguration du palais de Chaillot à Paris.
Ce matin , on a été faire quelques courses et rencontres avec copains copines . De quoi a-t-on parlé ? De nos petites douleurs 😄puis ensuite au ravitaillement des médocs et à la pharmacie on tombe sur un pote directeur de banque et on parle de quoi ? de nos ennuis de santé sauf que lui est encore en activité . @ Whisky il vaut mieux couper l'alarme sinon il y aura du monde chez toi 👮 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour tout le monde de Dijon et des environs ....
Chez nous il pleut doucement ... Le ciel pleure ... il a du chagrin .. et ne sait plus où donner de la tête . Bon, on va faire comme si .. il faisait beau .... Il n'y a pas de raison de perdre ... le sens de l'humour ..... Bonne journée quoique vous fassiez ???? 🐾 🌸 💥
Whisky
Bonjour, bonjour
Une équipe se pointe ce matin pour faire l'élagage ….Pourvu que j'arrive à couper l'alarme ?Sinon vacarme pendant un petit moment 😾
Soleil d'après météo
Metz est de retour 😉
Martine , pourquoi mets tu une chemise de nuit ??Sans tu aurais moins mal ! Je sens que je vais te surnommer "robot cop" 😂 😘 😘
Bern ;demande au service de maintenance Q de te redresser...Ils arrivent le faire 😚Ils ont bien ressuscité Metz! 😉 😏
martinemdh
Je viens dire bonsoir à tous ,il est bien tard je sais mais ouf ça y est....du mal à enfiler ma chemise de nuit à cause de ma prothèse de l'épaule ,lavé mon petit dentier,mes appareils auditifs ôtés à zut pas facile le petit fil vient de se prendre dans les cheveux ,je tire un peu ,paf ils sont par terre ,ah mince,ou sont ils passés ....ah la la il me faut mes lunettes pour voir ,mais ou sont elles ?ou les ai je posé,le les avais à la minute ....ça y est tout trouvé nettoyé...,après faut les mettre dans le chargeur petit embout rouge à droite ,petit embout bleu à gauche ,faut réfléchir ,parfois je me trompe....je regarde à deux fois .... bonne nuit ,faites de beaux rêves ......