BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Clown

13 mars 2020 11:59

Coucou a tous 🍀 🌺 _____ un temps magnifique 🐝 🐞 __ déja 15 degré __ 😍 ______ vendredi 13 !... faut jouer au loto !...😂 _________ toujours un régal pour moi la petite gazette de Montréal - merci ______ BON WE à tous et n'oubliez pas d'aller voter dimanche !...😉

Répondre·

montreal

13 mars 2020 10:38

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "En mars, vent ou pluie ,que chacun veille sur lui " .
Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (✝ 857)

Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe. Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman. Rodrigo de Córdoba - tableau de Bartolomé Esteban MurilloL'un des deux se prit de querelle avec le musulman. Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance. Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue. Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne. Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées. Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam. Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat. Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.
En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort. Ils sont tous deux décapités le même jour.
À Cordoue en Andalousie, l'an 857, la passion des saints martyrs Rodrigue et Salomon. Le premier, qui était prêtre, refusa de croire que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par le Tout-puissant et fut jeté en prison, où il tomba sur Salomon, qui avait adhéré un moment à l'islam. Tous deux donnèrent une fin glorieuse, par la décapitation, au parcours de leur combat.
13.03 s. Kemo - honoré à Locquémeau, patron des pêcheurs et invoqué pour les enfants tardant à marcher.
13 mars 1965 : Eric Clapton quitte le groupe les YARDBIRDS en prétextant que la formation n'est pas assez «blues». Le guitariste Jeff Beck le remplacera.

Source 13 mars 1894 : Le premier strip-tease professionnel est exécuté au music-hall, à Paris.

Source 13 mars 1852 : Uncle Sam devient le symbole des États-Unis.

Quelques événements du 13 mars

Source 1967 : Des soulèvements sanglants de paysans sont signalés en Chine.

Source 1945 : Les forces alliées contrôlent totalement la rive gauche du Rhin.

Source 1939 : L'Allemagne adresse un ultimatum à la Tchécoslovaquie.

Source 1938 : L'Autriche est proclamée partie intégrante de l'Allemagne.

Source 1881 : Le tsar réformiste Alexandre II est assassiné par un groupe anarchiste: son fils Alexandre III lui succède.

Source 1821 : Le roi de Piémont-Sardaigne Victor Emmanuel abdique et désigne son frère, Charles Félix, comme successeur.

Source 1707 : Le Saint-Empire accepte la Convention de Milan, qui prévoit l'évacuation de l'Italie du Nord par les Français.

Source 1682 : L'explorateur français Robert Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane.

Source 1569 : L'armée royale dirigée par le duc d'Anjou (futur Henri III) bat les Huguenots à Jarnac. Le prince de Condé est exécuté.

Source 1567 : Marguerite de Parme, fille naturelle de Charles Quint et régente des Pays-Bas, a recours à des mercenaires allemands pour venir à bout d'une insurrection calviniste.

Source 1552 : Henri II occupe la Lorraine. Les Turcs envahissent la Hongrie.
Aujourd'hui nous sommes le Vendredi 13 , nous vous souhaitons à toutes et à tous plein de bonheur 🍀 🍀 🍀 🍀Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

13 mars 2020 10:06

quel mal pour arriver sur quinto ....

Répondre·

delphinium29

13 mars 2020 10:06

Bonjour .. qu'il fait froid ... un bonnet un cache-nez ??? une grosse doudonne . 4°

Répondre·

martinemdh

13 mars 2020 08:23

J'ai parlé bien vite ,message à eu ,du mal à partir ..

Répondre·

martinemdh

13 mars 2020 08:22

Un.beau soleil un.beau.ciel.bleu ce matin sans nuage ....le forum fonctionne normalement mieux que le 15 qui est paraît il saturé....si on n'a pas de pain on va manger de la brioche!!!....

Répondre·

martinemdh

13 mars 2020 07:23

Bonjour ,bonjour ,à force de ramer ,des courbatures....vais quand même aller lever le coude pour boire mon café avec un peu de pain ,lichette de beurre,ptit cuillère de confiture ,faut économiser...

Répondre·

delphinium29

13 mars 2020 07:03

Bonjour tout le monde ...... va-t-il faire beau ? zut , on voudrait nous empêcher de sortir nous les anciens .... qui ira chercher notre pain quotidien ..dejà , finis les bises ... 4 ??? on ne serre plus les mains ..... et rester à un mètre d'un interlocuteur OU trice .....
Bonne journée au soleil ou sous la pluie ...
ils vont fermer les écoles ....La galère pour les parents .. Bon et ce n'est pas terminé ....

Répondre·

Berthe

13 mars 2020 06:56

bonjour il fait beau bien a vous

Répondre·

Whisky

13 mars 2020 05:50

Bonjour, bonjour
-------Martine, tu as tellement ramé que quinto a coulé et j'en avais marre de nager, je suis parti dormir 👿

Répondre·

martinemdh

12 mars 2020 21:42

Merci Montreal ,Delph merci je t'ai écrit un mail ,Fred prends soin de toi,Bern j'espère que tu vas mieux me suis encore trompée , j'ai écrit mon bonsoir sur :coup de gueule de Fred le seul endroit ou sur le moment je pouvais écrire à Dijon ....bonne nuit ^tous

Répondre·

montreal

12 mars 2020 19:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . On va savoir ce soir ce que " César " va dire et ensuite ce que les " barbouzes " vont encore nous imposer . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is prenez soin de vous ,

Répondre·

delphinium29

12 mars 2020 18:27

coucou ....... j'ai ecrit ... sur le muretin

Répondre·

martinemdh

12 mars 2020 18:01

Hello Huarsy oui ça rame plus que doucement ,merci ça fait 1h que j'essaye de me connecter ,enfin good ,bonne soirée aussi et merci
Enfin je peux venir blablabla J'ai été chez toubib il m'envoie voir un gastroentérologue ai RDV 7 avril ....il hésite !!! avec problème rénal ,le calcul est dans le rein ,en principe!!!!! il ne devrait me faire souffrir mais 1cm de long .... ,assez long d’après lui alors? ..... en attendant je vais carburer au spasfon pas au 51!!.,suis un peu ko ....son remplaçant m'avais dit pas trop d'antispasmodique risque constipation et tuyau bouché ....lui me dit non.... qui croire ?en Dieu peut être ....vais arrêter de geindre ...
oui pas obligatoire mais recommandé d'apporter son stylo pour les élections ,encre noire ou bleue et s'assurer qu'elle est indélébile ??!! je ne sais pas mais c'est bien débile tout ça ....
Fred tout fini bien pour le fille de Line ,espère pas de re prob ,il faudrait que le ciel arrête de stresser les séniors ,et bienfait RTT tronçonneuse
Berthe merci pour le bonsoir que je vous envoie également
Delphi espère que tu as passé une bonne journée
Bon appétit à tous

Répondre·

britts

12 mars 2020 17:17

Bonjour
Le soleil est arrivé ,trés timide mais quand même.....merci Fred
Comment va la fille de Line , mieux j’espère .Nous sommes allés faire qq courses , ce soir le chef va parler . @Martine ca va mieux ce ventre.
Bonne soirée a tous et portez vous bien.

Répondre·