BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

britts

14 mars 2020 17:31

Bonjour
Encore du soleil dans l'aprés midi. J'ai cousu toute l'am .
@Clown le plaisir que vous partagez avec les enfants est compromis en ce moment comme pour moi , je prend des nouvelles par tel avec l'animatrice , mais c'est triste pour les enfants et pour nos anciens , population fragile sur tous les points 😘a vous deux et courage.
@Bern bon courage a vous deux et Bern reposez vous.
Bonne soirée a tous et soyez vigilants.

Répondre·

bern515

14 mars 2020 17:19

kiné excuses

Répondre·

bern515

14 mars 2020 17:18

hier soir pas de quinto j ai regardé jean Ferrat que j'aime beaucoup mais j'ai été très attristé par le destin de son épouse qui était une brillante chanteuse. Véronique je ne suis pas à l'hôpital mais j'ai des examens la semaine prochaine et j'ai enfin trouvé un quiné, je voudrais bien 1 IRM de la colonne j'en ai un mais à cette époque je n'avais pas mal dans le haut du dos, j'ai des fourmis dans les doigts c'est très désagréable , 3 coronas dans l'Aube dont un dans le lycée de mon petit fils quib est donc en vacances et lundi toutes les écoles sont fermées
Bonne soirée

Répondre·

delphinium29

14 mars 2020 15:09

BIEN SUR QU'ELLES SONT BENEVOLES ....... COMME LES PERSONNES QUI LISENT AUX ENFANTS DES HISTOIRES .....

Répondre·

Clown

14 mars 2020 14:25

il y a bien d'autres organismes de clowns qui interviennent dans les hopitaux ou CHU que les "clowns stéthoscopes" !!! _____________ et ils sont comme moi BENEVOLES

Répondre·

martinemdh

14 mars 2020 14:01

Delphi coucou., pour accompagner truites aux amandes ;perso pommes de terre vapeur et bien sûr du citron

Répondre·

delphinium29

14 mars 2020 13:33

J'ai une amie toubib qui est aussi clown .... pour elle c'est donnné des moments de bonheur ...pour les enfants ... 😘 🌸 🌺 🌷

Répondre·

Capusa

14 mars 2020 12:58

Je ne savais pas que les clowns "stéthoscopes " étaient des professionnels et rémunérés. Je pensais que c'était des bénévoles qui avaient suivi une formation.

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Ensemble, faisons un pied de nez à la maladie
Les Clowns Stéthoscopes est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Elle est membre de la FFACH (Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers).
Fidèle aux principes et valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), l’association cherche à concilier activité économique et utilité sociale à travers le développement d’une activité créatrice de lien social et de solidarité en milieu de soins :

Une équipe de professionnels intégrés dans la communauté de soins
Les clowns ne sont ni des thérapeutes ni des soignants, mais des artistes, professionnels du spectacle, qui travaillent en complémentarité et avec respect de l’équipe soignante dans un même but : le bien-être de l’enfant hospitalisé, de la personne âgée et de leur famille.

Intervenir auprès de personnes fragilisées nécessite beaucoup de savoir-faire et de savoir-être.
Les comédiens de l’association sont tous des artistes professionnels rémunérés, formés en continu tout au long de l’année afin d’adapter leur pratique artistique à l’univers hospitalier.

13 clowns, comédiens professionnels formés à l’approche de l’univers hospitalier, sont présents quotidiennement dans les services pédiatriques du CHU de Bordeaux, et également dans 3 Ehpad de Bordeaux et Bègles, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes en milieux de soins et d’accompagner leurs proches dans ces moments délicats. Cette année, nos duos de clowns ont rencontré plus de 3000 enfants.

Répondre·

Whisky

14 mars 2020 12:34

Montréal, par ici aucun problème pour la truite 😋avec du citron cela passe mieux qu'une lettre à la poste 😂

Répondre·

Clown

14 mars 2020 12:33

Montréal !... c'est surtout pour les enfants que c'est le plus dur ______ enfermés dans leurs bulles stériles, voir les clowns 2 fois par semaine et un rayon de soleil dans leur bien triste vie ___ et quand on sait que le moral joue un role SI important pour la guérison !.... ?.... 😭 😭 ___ les familles sont catastrophées ____ déjà nos visites sont ultras controlées , surveillées, aseptisées, et depuis 2 mois les mesures avaient encore été renforcées pour permettre cette "petite" vie dans un lieu de grande détresse __________ Merci à vous et à Françoise de vous intéresser à mes engagements qui me tiennent tant à coeur 😘 🌺

Répondre·

delphinium29

14 mars 2020 11:13

et comme legumes, on mange quoi???

Répondre·

martinemdh

14 mars 2020 10:53

Près de chez nous il y a une pisciculture, bien sûr truites d'élevage, c'est ainsi. pour beaucoup de poissons ,good avec des amandes légèrement grillées, un morceau de beurre frais dessus et un ptit verre de vin blanc,bonne appétit...

Répondre·

montreal

14 mars 2020 09:51

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Sainte-Mahaut , n'est jamais trop " .
Ste-Mahaut (Mathilde) Ste-MathildeFille du comte Dietrich (Thierry) de Westpalie et de la comtesse Reinhilde du Danemark. Alors qu'elle est encore une enfant, son père la confie aux soins de sa grand-mère, devenue abbesse du couvent d’Erfort après être devenue veuve. En 913, son éducation étant achevée, elle quittele monastère pour épouser Henri, le fils du duc Othon de Saxe (+ 895). De cette union naissent cinq enfants : Othon le Grand, empereur d’Allemagne, Henri, duc de Bavière, Saint-Brunon, archevêque de Cologne et duc de Lotharingie, Gerberge, qui épouse le roi Louis d’Outremer, et Hedwige, qui épouse Hugues le Grand, comte de Paris (les futurs parents d’Hugues Capet). En 919, Henri accède au trône et sait se faire apprécier de ses sujets. Mathilde, pour sa part, consacre une grande partie de son temps à la prière et au secours des pauvres, mais devient veuve en 933. Ses deux fils aînés (Othon et Henri) s'affrontent alors pour gagner la couronne (qui est alors élective), et Mathilde prend le parti d'Henri. C'est cependant Othon qui accède au pouvoir. Les deux frères se réconcilient et se liguent contre leur mère, qu'ils dépouillent de tous ses biens avant de l'obliger à quitter la cour. Elle se réfugie dans la solitude dans la ville d’Engern, en Westphalie durant quelques années. Après avoir été gravement malade, Henri demande pardon à sa mère pour le mal qu'il lui a fait, lui restitue tous ses biens et l'invite à revenir à la cour. Elle se consacrer alors entièrement aux bonnes œuvres, en plus de fonder cinq monastères et plusieurs églises. Elle décède au cours d'une visite qu'elle effectuait au couvent de Quedlimbourg (890-968) Sainte-Mathilde est la patronne des familles nombreuses. Elle est invoquée pour venir en aide aux parents qui sont en conflit avec leurs enfants.
14.03 s. Hegareg - au nom signifiant aimable, éponyme de plusieurs chapelles finistériennes, invoqué contre les maux d'oreilles
14-03-1593 : Naissance du peintre Georges de la Tour.

14-03-1860 : Nice et la Savoie rattachées à la France. Les Niçois s'étaient prononcés par 83,8 % pour la France de Napoléon III. Les 21 et 22 avril, les Savoyards, par 130 533 oui et 235 non, choisissaient de même.

14-03-1879 : Naissance du physicien d'Albert Einstein.

14-03-1883 : Mort à Londres de Karl Marx.

14-03-1939 : Naissance du metteur en scène Yves Boisset.

14-03-1958 : Naissance d'Albert de Monaco.

14-03-1975 : Mort de l'actrice américaine Susan Hayward.

14-03-1978 : Début de l'occupation du Liban Sud par Israël.

14-03-1981 : Mort du cinéaste René Clair.

14-03-1990 : Mikhaïl Gorbatchev élu pour 5 ans Président de l'URSS.
🎣🐟 beaucoup de pêcheurs , de nos jours pratiquent le " no kill " ils relâchent leurs prises mais dans le cas de la truite , c'est l'occasion de faire un repas quoique avec la pollution dans la région il était interdit de consommer le poisson pêché . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

14 mars 2020 09:30

C'est la pêche ... aux saumons , aux truites les povres ... on pourrait les laisser vivre ..NON ?

Répondre·

Whisky

14 mars 2020 07:43

Par contre au bord de l'Ariège, ce n'est pas les lignes qui manquent 😂 😏

Répondre·