delphinium29
Mon far aux pommes etait delicieux .pour un peu , j'aurai fait un sort ..... J'ai été raisonnable .... peur de grosssir .... et du corona ... qui aime les gros ???? hihi....
J'aurai aussi besoin d'aller chez le coupe tif ... je suis coiffée comme un épouvantail ....
martinemdh
Ici fait frisquet et du vent à décorner les bœufs !!!!,malgré le soleil ....moi je n'aime pas trop travailler avec des gants ... au fait il était bon ton gâteau ? Delphi que tu as fait hier
.j,ai les cheveux en bataille devant les yeux ....du mal à me coiffer ....
Je vais aller boire un thé...bon après-midi
delphinium29
RE ..J'ai été coupé les aloé vera qui poussent comme du chiendent .... cela fait du bien de s'aérer .............. j'ai mis un chapeau ... mis des gants de jardin .... OUF ... que ça fait du bien de s'aérer les poumons .... personne dans le quartier ... ou tout le monde sarcle son jardon ... pas de musique intempestive non plus ... 🎵 😊 🌸 🌷 🌺
martinemdh
Internet fonctionne très mal ici aujourd'hui ai pu lire il y a qq mn mots du maire le constatant disant qu'il nous a envoyé en pièces jointes( impossible â ouvrir pour le moment )différentes recommandations et le contacter si l'on a besoin d'aide ,bien sympa ,mais comment le contacter ?.....
martinemdh
Je m'énerve déjà le matin ...enfin good grâce à mon fils qui a rafraîchi la page ....enfin prête...avant on disait les femmes et les enfants d'abord, ça a du changer, enfin prête, longue pour me préparer,m'habiller vu mon épaule, bientôt, ça sera l'heure d'aller au lit ... fait frais ce matin mais beau ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il pleut à la Saint-Victorien , on ne ramassera que du foin " .
Saint Victorien et ses compagnons - martyrs en Tunisie (✝ v. 484)
Hunéric, roi des Vandales d'Afrique, demanda à Victorien, le gouverneur de Carthage, d'emprisonner les chrétiens qui n'embrasseraient pas l'arianisme, à commencer par lui-même. Il refusa. La réponse de Hunéric fut de le mettre à mort ainsi que 4 riches commerçants: deux frères de la ville d'Aquarège et deux autres marchands nommés Frumence. Ils souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.
Commémoraison des saints martyrs Victorien, proconsul de Carthage, et deux frères de la ville d'Aquarège; de plus, deux autres marchands nommés Frumence. Ces saints, à l'époque de la persécution des Vandales, sous le roi arien Hunnéric, en 434, souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.
Martyrologe romain
23.03 s. Electran - évêque supposé de Rennes au 5e siècle ou au 9e siècle
23-03-1357 : Après la bataille de Poitiers où il a été fait prisonnier en 1356, Jean II le Bon signe une trêve de deux ans avec le Prince Noir. Il est envoyé en Angleterre où il demeurera en captivité pendant trois ans.
23-03-1842 : Mort de l'architecte François Mansart.
23-03-1842 : Mort de Stendhal
23-03-1884 : La loi Waldeck-Rousseau reconnaît le syndicalisme professionnel.
23-03-1910 : Naissance du cinéaste japonais Akira Kurosawa.
23-03-1919 : Mussolini fond le mouvement italien fasciste.
23-03-1951 : Naissance du dessinateur Plantu.
23-03-1959 : Révolte de Tibétains contre les communistes chinois. Le dalai-lama trouve refuge en Inde.
23-03-1972 : Mort du couturier Balanciaga.
23-03-1983 : Le Président Reagan présente l'IDS, nouvelle statégie défensive, plus connue sous le nom de Guerre des Etoiles.
et oui Whisky , comme on a l'habitude de dire , " j'ai impression que les cons de 2021 sont en avance cette année " enfin on est tous cons pour quelqu'un où que l'on soit dans le monde . Nous avons prévus le coup avec ce confinement , nous pouvons tenir sans souci plus d'un mois sans sortir . Pour les médocs , la pharmacie viendra nous les amener . On se tient informé des régions avec vous les amies is grâce au net . J'essaie de ne pas trop écouter les infos avec les conneries que l'on entend et puis médicalement le neurologue ne veut pas que je m'énerve . Je dois rester zen . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,