BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

24 mars 2020 08:54

bonjour froid mais du soleil on attend avec impatience des nouvelles meilleures pour ce personnel soignant en grande souffrance où sont les protections ?

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 08:49

On ne lis plus Bernard de Reins ....
Je vais aller faire un cake avec des fruits confits ....vais faire l'inventaire dans mon placard de denrées alimentaires voir ce que je pourrai faire avec ce que je dispose ....

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 08:45

Concernant les déplacement des habitants, Edouard Philippe a précisé les règles. "Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c'est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour", a indiqué le chef du gouvernement alors que les sanctions ont été durcies pour ceux ne respectant pas les mesures restrictives.**
De ce fait, J'ai suivi ce que le "chef" a dit …...1km de promenade sorti des 4 pattes, mais je n'ai mis que ½h.....Donc ½h gardé pour ce soir ❗ 😏 Si un bleu veut me mettre un pv je porte plainte pour intrusion dans propriété privée sans justificatif 😂
Par contre je n'avais jamais vu ma haie de laurier être en fleurs, de belles grappes blanches,?????

Répondre·

delphinium29

24 mars 2020 07:46

Bonjour tout le monde .....Hier , j'ai bien profité de mon jardin .... c'est quand même très agréable .... bon, aujourd'hui vais tailler les rosiers nains qui se prennent pour des grands ... 125 cm ... les bruyeres , la lavande .... je vais mettre tout cela coupé en petits morceaux en tas dans un coin ... du jardin .........Heureusement que le jardin n'est pas rond ;...
...

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 07:31

C'est peut être un peu près ça ....
Pas de gelée....face au forsythia tout fleuri je bois mon café...déjà un privilège ,une chance de ne pas être face à un mur d'immeuble.....

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 07:17

De même pour toi et tous 😍……. 😂donc à cette nuit 😬

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 07:09

Bonjour .bonjour je viens de mettre mes lunettes oui du soleil.et du grand .je souhaite à tous une bonne journée et puisque pas certaine de pouvoir passer pour qq mots déjà je vous souhaite un bon appétit,une bonne sieste..une agreable promenade printanière ,un bon repas du soir..une bonne soirée télé ou autre....et une bonne nuit ,voilà...tout ça pour chacune et chacun ...!!!!

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 06:23

Bonjour, bonjour
Le soleil semble présent, belle journée en vu!

Répondre·

martinemdh

23 mars 2020 21:01

ello pour venir vous dire bonsoir ,enfin vers 21h je peux me connecter ....dans la journée la boxe passe du vert au rouge plusieurs fois et tout s'efface grrrrrr ,de l'énervement que j'ai du mal à maitriser .....,bien sur il y a plus malheureux .....aujourd’hui',hui belle journée mais vent pas chaud du tout ....quand même fait le tour du jardin plusieurs fois pour respirer et échapper au bruit de la télé !!!!......
c'est vrai on a un peu de mal a vivre ce confinement mais plus que nécessaire ....et qui va durer un bon moment surement et même peut être avec des mesures plus sévères ..... ,on annonce du gel dans les nuits prochaines ,j'aurai bien voulu planter qq nouveaux fraisiers,pas indiqué la trerre est trop froide ,pas de regret de ce coté la vu le confinement .....dans les villages il y a quand même de l'entraide surtout vu l'âge moyen des habitants .....bonne soirée à tous .....
Chris Dijon est une belle ville mais perso à 150kms de notre coin ,sommes proche de Clamecy ....

Répondre·

bern515

23 mars 2020 20:56

oui un broyeur de végétaux coûte assez cher mais si vous avez beaucoup à broyer c'est utile moi je me sers de ma tondeuse et les trop grosses vont sur le compost ou la déchetterie, bravo Britts et bonne soirée toutes et tous

Répondre·

montreal

23 mars 2020 19:13

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . C'est vraiment une situation à laquelle on aura du mal à s'y faire mais elle est nécessaire . Encore trop de personnes sont inconscientes . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

23 mars 2020 17:53

Enfin arrive a me connecter..mon Dieu,bon Dieu ...Delphi oui mais pas gratuit sûrement un broyeur...

Répondre·

Chris

23 mars 2020 17:49

J'aimerai tout particulièrement visiter DIJON, j'y suis allée il y a 5 ans...ce serait mon plus grand souhait dès que l'on ne sera plus confiné...quelqu'un ici loue-t'il ou elle ? genre AIRBNB ou autre pas loin de la ville, de façon à laisser son véhicule, car tramway ...merci à vous toutes et tous de me renseigner ici??? Chris, au plaisir.

Répondre·

Chris

23 mars 2020 17:47

bonsoir, oui du bien de prendre l'air, le soleil, un peu de vent froid, nous aurons une gelée cette nuit (Nevers)...j'ai poncé un berceau de poupée et j'ai commencé de le repeindre, je continuerai demain, bonne soirée, merci de vous lire.Chris.

Répondre·

britts

23 mars 2020 17:46

Bonjour
Journée tranquille avec le soleil .Je ne suis pas sortie bien sur , en plus un peu frais.
Donc j'ai cousu un petit débardeur et 45 mn de vélo.
Nous avons des dégâts du voisin du dessus , son lave vaisselle fuyait surement depuis un moment et l'eau s'est accumulée .Le plombier est venue voir chez nous puis est montée chez la voisine .Mon placard a pris un coup .....affaire a suivre.
Le drive dans le village voisin ne fonctionne plus .....plus de marchandises !
Une pensée très sincère pour les familles des médecins volontaires qui sont DCD, quel horreur 😭 😭 Bonne soirée et protégez vous bien .

Répondre·