BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

24 mars 2020 19:12

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . À part le beau-frère et la belle-soeur que l'on appelle sinon aucune autre nouvelle . Heureusement que vous êtes là sur Quintonic . Dans la commune , il y a maintenant un couvre-feu de 22h00 à 5h00du matin . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

24 mars 2020 18:25

Bonjour
Soleil mais froid ...je suis sortie dans le jardin qq mn pas chaud du tout.
Des nouvelles de Corse , mon frére va bien mais ma niéce qui enseigne a Paris a eu le corona , elle est jeune et ca va , elle n'a rien dit a son pére , de toute facon elle n'aurait pas pu rentrer sur l'ile.
J'ai fait du rangement pour mes patrons couture .
@Bern on a le temps de bricoler et s'instruire .
Les parents voient l'intelligence de leurs enfants et doivent s'en occuper 😃 😃
Tout le monde va bien alors tant mieux , bonne soirée a tous.

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 18:03

Bravo Bern, reste plus qu'à.. 😋Bon courage !
Line aussi s'est faite contrôler ce matin … En règle 😇
Je plains les parents qui gardent leurs enfants
- Ils se mettent à la place du prof 😱
- Plus de cantine donc cuisine 😩
- Bien plus cher, le portemonnaies en prend un sacré coup 😭
- Patience, il y en a juste pour 2 mois 😯
- Et après c'est les vacances ❓
- Que nenni, il faut redresser la France 😕
- En attendant: bon courage 😞, nous nous sommes passés par là 😚La dernière fut 68

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 17:03

Bravo Bern ...une copine qui a été faire ses courses à Clamecy petite ville et petit super marché à été contrôlée à l'allée et retour ..
.on a de la chance d'être à la campagne
Dans la banlieue parisienne et autre grande ville difficile pour les courses ...forcément plus de cantines vu que plus d'école les gens sont chez eux ,faut bien manger....

Répondre·

delphinium29

24 mars 2020 16:34

Bon ..Il fait toujours aussi chaud ....Je n'ose faire du courant d'air ......... je pourrais attraper mal à la gorge ???

Répondre·

bern515

24 mars 2020 16:00

je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai réparé la débrousailleuse pourtant je ne suis pas très doué en mécanique j'avais donné des cours à un enfant handicapé gratuits , son père me réparait mes voitures donc je n'ai pas trop mis le nez dans les moteurs

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 15:04

Oui un. gilet. dans l'yonne 14 degres lorsque je. suis sortie .tantôt..vers 14h..je deviens frileuse en rajeunissant ..

Répondre·

delphinium29

24 mars 2020 14:33

IL FAIT 19 ° au moins . suis en tenue de menage ....Là je vais une tite pose .ou pause ?

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 13:50

UN GROS GILET ???? je suis en teeshirt 😳

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 13:32

Quel beau soleil et 9. degrés dehors .....

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 13:29

Je viens de mettre un gros gilet ,un tablier bleu avec une poche devant ,Ai pris un petit seau noir ,mon sécateur pour tailler ça et là qq branches mortes ,peux plus trop me baisser.....et me voilà parti faire le tour du jardin et du pré....en revenant je couperai qq branches de forsythia et cognassier du Japon pour égayer la maison....
Bon aprem à toutes et tous

Répondre·

Whisky

24 mars 2020 13:18

Je te suis mon Ami, autres......J'ai trouvé la solution :Un plan de mon village, ma maison, à l'échelle je trace un rayon de 1km, je photocopie le tout sur A4.En rouge je hachure l'extérieur et si inspection je lui fous le plan sous son nez….non maiiiis! Si je fais la circonférence, cela me fait un chouia de plus que 6km.....Vu mon âge, il me faudra bien 2h de marche sans les poses, et encore sous oxygène 😂 Suis plus sportif moi(j'étais bien jeune), sauf dans mon fauteuil 😳:

Répondre·

montreal

24 mars 2020 09:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " C'est en mars que le printemps chante et que le rhumatisme augmente " .
Sainte Catherine de Suède
Fille de sainte Brigitte, moniale à Vadstena (✝ 1381)

Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement.Sainte Catherine de Suéde D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome. Son extraordinaire beauté blonde lui cause bien des complications en Italie. A plusieurs reprises, des prétendants enthousiastes tentent de l'enlever. Quand sa mère meurt, Catherine revient en Suède pour l'ensevelir au couvent de Vadstena, où elle entre et dont elle sera bientôt l'abbesse. Elle retournera une fois encore à Rome pour obtenir la reconnaissance des Religieuses de l'Ordre du Très-Saint-Sauveur, les brigittines.
Vidéo chronique des saints sur la webTV de la CEF.
À Valdstena en Suède, l'an 1381, sainte Catherine, vierge. Fille de sainte Brigitte, mariée contre son gré, elle conserva la virginité avec l'accord de son époux et, quand celui-ci mourut, elle mena une vie de piété. Pèlerine à Rome et en Terre sainte, elle ramena en Suède les restes de sa mère et les déposa au monastère de Valdstena, où elle-même revêtit l'habit des moniales.
24.03 sz. Kristell - moniale bretonne du 6e siècle, cousine d'Hervé le dompteur de loups
24-03-1308 : Pour la première fois dans l’histoire de la monarchie, un roi de France convoque une assemblée formée de représentants des trois ordres, le clergé, la noblesse et la bourgeoisie des villes. Cette assemblée annonce ce que deviendront les Etats généraux.

24-03-1860 : Rattachement de la Savoie et de Nice à la France (traîté de Turin).

24-03-1905 : Mort de Jules Verne.

24-03-1918 : Mort de Debussy.

24-03-1976 : Isabel Peron, présidente de l'Argentine, est renversé par un coup d'état militaire.

24-03-1986 : Affrontements armés américano-libyens dans le Golfe de Syrte.

24-03-1987 : Signature du contrat portant création à MArne-la-Vallée, de Eurodisneyland, le plus grand parc de loisirs d'Europe.

24-03-1990 : Mort de la comédienne Alice Sapritch.

24-03-1999 : Un gigantesque incendie dans le tunnel sous le Mont-Blanc provoque la mort de 39 personnes.
Le coronavirus va en amener des questions sans compter sur certains agissements telles que comment se fait-il qu'un pays comme la France ne soit pas en mesure de fournir des masques , blouses etc. aux services ? Et puis pour ce qui est du porte-hélicoptère " Tonnerre " pour aller à Ajaccio chercher une vingtaine de personnes , on ne pouvait pas faire autrement ? Rien que l'équipage du navire , 177 hommes d'équipage + l'état-major . Il y a de l'incohérence dans l'air mais ça c'est un mal bien Français à mon avis . Si il n'y avait que cela , comme on dit . Le coq est le seul à chanter les pattes dans la merde ,c'est bien connu 😄 mieux vaut en sourire . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 09:23

Belle fille infirmière pas de masque mais soigne en libérale des malades déjà confinés depuis longtemps pour d'autres maladies ....

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 09:16

Fiston à une réunion. au téléphone avec son entreprise

Répondre·