BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

22 mars 2020 14:30

Coucou les amies is 😘Maritzavelay ça faisait longtemps @ Clown attention à vous avec la fatigue les organismes souffrent 😘de Françoise et moi à vous et à Martine . @ Delphi , ce sont ceux qui nous dirigent qui devraient aller à Rome 🔔 lorsque l'on entend le ministre de la santé qui se défend d'avoir été nommé après . En France nous ne sommes pas capables de réagir , de vrais poulets sans tête . Maintenant essayons de nous unir vraiment pour enrayer ce coronavirus . @ Bern ça existe des étuis pour les sécateurs 😄 Bonne journée les amies is , prenez soin de vous 😘

Répondre·

scoubidou51

22 mars 2020 14:14
delphinium29 a écrit :
c'est quand que les CLOCHES partent ou pas à ROME ???

certaines peuvent même y rester 😜

Répondre·

maritzavelay

22 mars 2020 12:27

Bon courage à vous habitués de Dijon !
Coucou Montréal 😘 bisous de loin ..
Fred comment va mamie ?
À bientôt. Soyons patients, raisonnables, confinés mais unis .
Je vous envoie des capucines éclatantes et du jasmin envoûtant.

Répondre·

Clown

22 mars 2020 12:22

Merci Montréal 🍀 🌺 - ma garde de 24 heures qui sera sans doute plus longue est avancée à demain matin 6 h - Bordeaux depuis 3 jours reçois en plus les malades de Lyon - Dites bien a votre petite fille de prendre toutes les précautions nécessaires, une douche de bétadine lorsqu'elle rentre c'est bien, ça va lui abimé un peu les cheveux mais ils redeviendont beaux avec le temps - et prenez bien soin de vous et de Françoise 😘 😘 à vous deux

Et une très grosse pensée à Brigitte qui est dans la peine, nous savons tous les deux que vous accompagnerait "votre" papy par le coeur a sa dernière demeure - de très très gros 😘 😘 de notre part - vous aussi avec votre santé faites attention, mais je sais qu'Alain est au petit soin

Répondre·

delphinium29

22 mars 2020 11:45

c'est quand que les CLOCHES partent ou pas à ROME ???

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 10:59

Le bon Dieu ,encore un peu de patience ,a Paques il va sortir du tombeau ....

Répondre·

delphinium29

22 mars 2020 10:59

RE RE .. chez nous , il y a un distributeur de baguettes : il faut regler avec de la monnaie ...bien sur . et puis la baguette sort du dit distributeur sans papier .... et si il pleut .... on arrive chez soi avec une baguette mouillée ...peut-être , il faudrait y aller avec un sac .... un tissus ..

Répondre·

Whisky

22 mars 2020 10:45

Que les absents lèvent la main 😉
Marre pour ce matin, sur une zone près de la rivière ramassage des branches/branchettes puis passage F1 en position haute et on recommence, il faut croire que cela pousse comme les champignons et re mais moyenne …. STOP POUR UN DIMANCHE MATIN MAINTENANT APÉRO 😇C'est jour du Seigneur 😇Un pour lui...Bien que je me demande où il est fourré en ce moment 👿 et un pour moi 😋

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 10:38
montreal a écrit :
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le mois de mars doit être sec , avril humide et mai frisquet , pour que juin tienne ce qu'il promet " .
Sainte Léa
Dame romaine, disciple de saint Jérôme (✝ 384)

sainte Léa de RomeElle faisait partie de ces nobles dames romaines admiratrices de saint Jérôme. Admirative, elle écoutait les leçons d'Écriture Sainte qu'il donnait à Rome. Devenue veuve, elle distribua ses biens aux pauvres et entra dans un monastère romain dont elle devint la supérieure. Saint Jérôme lui consacrera une lettre dithyrambique. Et c'est tout ce que nous savons d'elle.
...Léa instruisait ses moniales plus par l'exemple que par les discours ; elle avait changé ses précieux habits par un rude cilice et ne mangeait que ce que mangeaient les pauvres qu'elle secourait. Son humilité était profonde et sincère, d'autant que, ayant eu une nombreuse domesticité à son service, elle voulut se considérer comme la servante de ses compagnes et encore plus la servante de Jésus-Christ...
(transcription envoyée par un internaute d'après la lettre de saint Jérôme à Marcella - vie de sainte Léa, veuve)
Commémoraison de sainte Léa, veuve romaine, dont saint Jérôme a loué les vertus et le passage à la vie en Dieu, vers l'an 383.
22.03 sz. Darerea - née au 5e siècle dans le Kerry irlandais, parente de Patrick, épouse de Conan Mériadec, mère de Gradlon
22-03-1594 : Après avoir abjuré le calvinisme et soumis onze provinces, le roi ­ sacré deux mois plus tôt à Chartres ­ fait son entrée dans Paris. Il lui reste à régner sur un peuple déchiré et ruiné par près de quinze ans de guerres civiles.

22-03-1832 : Mort de l'écrivain allemand Goethe.

22-03-1832 : Début d’une épidémie de choléra à Paris. Le choléra fera jusqu’à mille morts par jour à Paris.

22-03-1923 : Naissance du mime Marcel Marceau.

22-03-1944 : Raimu joue le Bourgeois Gentihomme à la Comédie-Française.

22-03-1944 : Mort du journaliste et résistant Pierre Brossolette.

22-03-1946 : La Jordanie devient indépendante.

22-03-1950 : Mort d'Emmanuel Mounier, fondateur de la revue "Esprit".

22-03-1968 : Daniel Cohn -Bendit et ses camarades fondent "le mouvement du 22 mars" à l'université des lettres de Nanterre.

22-03-1975 : En Ethiopie, abolition de la monarchie.
Coucou les amies is , une chose est sûr , c'est que le virus démontre l'indiscipline , l'inconscience de certains comme par exemple ceux qui vont s'agglutiner à la boulangerie pour acheter leur baguette tous les jours alors qu'il suffirait de le mettre au congélateur . C'est comme si je disais ma façon de penser haut et fort sur l'attitude de l'État lors du rapatriement des Français en Chine , je me ferais lyncher . Si il n'y avait que ça ... Quel triste monde dans lequel nous sommes , le fric , le fric , le fric , il n'y a que ça qui compte . Pas de milliardaire pour acheter des masques et autres mais pour Notre Dame , ils se font mousser . Bon je n'en dis pas plus 😡 Essayez de passer un bon Dimanche en restant confinés . Pour moi , comme d'hab. petite sieste après déjeuné puis on dinera et on ira se coucher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Montreal,Longue sieste alors si dîner après !!!...

Répondre·

bern515

22 mars 2020 10:29

Bonjour Martine Patrik Delphi et Fred , plus de débroussailleuse alors je désherbe à la main ce qui m'a permis de retrouver mon sécateur caché dans l'herbe vous avez le bonjour du bourdon l est dans le romarin en fleurs bon app

Répondre·

montreal

22 mars 2020 10:14

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le mois de mars doit être sec , avril humide et mai frisquet , pour que juin tienne ce qu'il promet " .
Sainte Léa
Dame romaine, disciple de saint Jérôme (✝ 384)

sainte Léa de RomeElle faisait partie de ces nobles dames romaines admiratrices de saint Jérôme. Admirative, elle écoutait les leçons d'Écriture Sainte qu'il donnait à Rome. Devenue veuve, elle distribua ses biens aux pauvres et entra dans un monastère romain dont elle devint la supérieure. Saint Jérôme lui consacrera une lettre dithyrambique. Et c'est tout ce que nous savons d'elle.
...Léa instruisait ses moniales plus par l'exemple que par les discours ; elle avait changé ses précieux habits par un rude cilice et ne mangeait que ce que mangeaient les pauvres qu'elle secourait. Son humilité était profonde et sincère, d'autant que, ayant eu une nombreuse domesticité à son service, elle voulut se considérer comme la servante de ses compagnes et encore plus la servante de Jésus-Christ...
(transcription envoyée par un internaute d'après la lettre de saint Jérôme à Marcella - vie de sainte Léa, veuve)
Commémoraison de sainte Léa, veuve romaine, dont saint Jérôme a loué les vertus et le passage à la vie en Dieu, vers l'an 383.
22.03 sz. Darerea - née au 5e siècle dans le Kerry irlandais, parente de Patrick, épouse de Conan Mériadec, mère de Gradlon
22-03-1594 : Après avoir abjuré le calvinisme et soumis onze provinces, le roi ­ sacré deux mois plus tôt à Chartres ­ fait son entrée dans Paris. Il lui reste à régner sur un peuple déchiré et ruiné par près de quinze ans de guerres civiles.

22-03-1832 : Mort de l'écrivain allemand Goethe.

22-03-1832 : Début d’une épidémie de choléra à Paris. Le choléra fera jusqu’à mille morts par jour à Paris.

22-03-1923 : Naissance du mime Marcel Marceau.

22-03-1944 : Raimu joue le Bourgeois Gentihomme à la Comédie-Française.

22-03-1944 : Mort du journaliste et résistant Pierre Brossolette.

22-03-1946 : La Jordanie devient indépendante.

22-03-1950 : Mort d'Emmanuel Mounier, fondateur de la revue "Esprit".

22-03-1968 : Daniel Cohn -Bendit et ses camarades fondent "le mouvement du 22 mars" à l'université des lettres de Nanterre.

22-03-1975 : En Ethiopie, abolition de la monarchie.
Coucou les amies is , une chose est sûr , c'est que le virus démontre l'indiscipline , l'inconscience de certains comme par exemple ceux qui vont s'agglutiner à la boulangerie pour acheter leur baguette tous les jours alors qu'il suffirait de le mettre au congélateur . C'est comme si je disais ma façon de penser haut et fort sur l'attitude de l'État lors du rapatriement des Français en Chine , je me ferais lyncher . Si il n'y avait que ça ... Quel triste monde dans lequel nous sommes , le fric , le fric , le fric , il n'y a que ça qui compte . Pas de milliardaire pour acheter des masques et autres mais pour Notre Dame , ils se font mousser . Bon je n'en dis pas plus 😡 Essayez de passer un bon Dimanche en restant confinés . Pour moi , comme d'hab. petite sieste après déjeuné puis on dinera et on ira se coucher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

22 mars 2020 09:00

Chez nous la connexion va bien ..... peut-etre le fournisseur d'internet met les bouchées doubles pour permettre les communications ...
Les parents ne sont pas à la noce ...faire la classe à ses enfants n'a jamais été chose facile ...Aujourd'hui ... le temps reste morose ..... j'ai acheté hier à plus des aliments .... 5 livres ....
faut soigner son esprit afin qu'il reste zen .......pour lire ..ici .. sur le site ....

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 08:48

Je marmotte beaucoup. ce matin apres c'est hard vu faible connexion ....

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 08:43

Delphi du vent dans la Bretagne ?que vas tu faire aujourd'hui ?Je vais faire des bananes flambées pour le déssert ....Fred grande prudence et repos dominical observé si non le syndicat des tronçonneuses et F1 va se rebeller ...Bern le fric .avait vu canal plus mettait ses programmes en clair en ce moment exceptionnel ,pas duré ,car tf1 a porté plainte au csa Pour concurrence illégal Montréal avec plaisir je lis toujours ta chronique, bon dimanche à tout le monde .....

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 08:14

Hello ...on va rester sagement dans nos maisons ,on a la chance d'en avoir une ...je fais le tour du jardin ..depuis que j'ai mes appareils auditifs j'enttens.un peu au loin des tracteurs aller et venir ....en ce moment ils traitent ....

Répondre·