BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

britts

25 mars 2020 17:22

Bonsoir
Journée ensoleillée , bien occupés tous les deux , la journée passe vite.
Bonne soirée a tous.

Répondre·

delphinium29

25 mars 2020 16:27

Bonjour ou re re ........... j'ai des attestation à donner ...... surtout celle d'aujourd'hui encore en 4 exemplaires découpées dans le journal ....... Même lorsque je fais le tour du quartier , j'en toujours une, dans la poche ...gauche ....

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 16:18

Je reviens d'une petite promenade,me suis forcée...après avoir fait une sieste, horticulteur et jardineries sont fermées je ferai avec ce que j'ai..
Montreal je sais hélas les retraites vont plutôt diminuer vu l'énorme facture à payer ,merci pour ta chronique....
Je vais quand même imprimer la nouvelle autorisation de sortie ,je ne tient pas devoir payer une amende ....ici le courrier va fonctionner que 3 fois par semaine
Je viens vous faire un petit coucou pour dire que je pense bien à vous toutes et tous ,un coup de mou aujourd'hui, vais pas vous ennuyer ....ça ira mieux demain comme dit la chanson ...a plus

Répondre·

montreal

25 mars 2020 10:03

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le 25 mars , le compagnon , rend la chandelle au patron " .
Annonciation
l'annonciation à la Vierge Marie

l'Annonciation La scène nous est bien connue. Dieu propose et attend une réponse. Ce sera "Qu'il me soit fait selon ta parole." (Lc 1, 26-38)
Elle devient la Mère de Dieu et du Sauveur avant de devenir, au pied de la croix, la Mère de l'Église. Cette fête est d'abord la fête de l'Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira ce minuscule embryon jusqu'à la Croix et la Résurrection, jusqu'à la Gloire de Dieu.
Illustration: Ce petit panneau frappe par sa fraîcheur. "Qu'il est moderne!" est-on tenté de s'écrier. Il aurait été peint par un maître du Haut-Rhin dans le premier quart du XVe siècle. (collège de Vevey en Suisse)
A lire aussi: L'Annonciation ou le recommencement à neuf (Fr. Bernard Forthomme, o.f.m., Revue Esprit & Vie)
La solennité de l'Annonciation rappelle le jour où, à Nazareth, la Vierge Marie accueillit la parole qui lui fut dite par l'Ange de la part du Seigneur: "Tu concevras et tu enfanteras un fils qui sera appelé Fils du Très-Haut". Ainsi quand fut venue la plénitude des temps, pour nous les hommes et pour notre salut, par l'Esprit Saint, le Fils unique de Dieu, qui était avant tous les siècles, a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme.

NB:
Lorsque le 25 mars est dans la Semaine Sainte (semaine qui précède Pâques), la fête de l'Annonciation est célébrée le premier jour hors fête, c'est-à-dire le lundi qui suit la semaine de Pâques; d'un point de vue liturgique, la semaine qui suit la fête de Pâques ne fait qu'un avec la fête elle-même.
En 2018, le 25 mars étant le dimanche des Rameaux, la fête avait été reportée au 9 avril.
En 2016, le 25 mars étant le Vendredi Saint, la fête avait été reportée au 4 avril.
En 2013, le 25 mars coïncidait avec le lundi Saint et la fête avait été reportée au 8 avril.
Lorsque le Vendredi saint tombe un 25 mars, jour de la fête de l'Annonciation, Notre-Dame du Puy-en-Velay en Haute-Loire invite les fidèles à venir l'implorer et à recevoir l'indulgence plénière à l'occasion du Jubilé. Il y a 3 à 4 jubilés par siècle. Derniers jubilés: 1910, 1921, 1932, 2005, 2016... le prochain aura lieu en 2157.
25.03 s. Mordiern - ermite gallois du 6e siècle, fondateur de Plomodiern
25-03-1507 : L'armée du roi de France, Louis XII, intervient à Gênes pour rétablir l'ordre.

25-03-1767 : Naissance du maréchal Joachim Murat, roi de Naples.

25-03-1802 : Signature de la Paix d'Amiens avec l'Angleterre, qui met fin à la seconde coalition.

25-03-1815 : L'Autriche, la Grande-Bretagne, la Prusse et la Russie s'allient contre Napoléon.

25-03-1820 : Naissance d'Anne Brontë, romancière anglaise.

25-03-1821 : Soulèvement des patriotes grecs contre la domination ottomane, un soulèvement qui durera 12 ans et aboutira à l'indépendance.

25-03-1833 : Révolution en Haïti.

25-03-1867 : Naissance du chef d'orchestre italien Arturo Toscanini.

25-03-1881 : Naissance du compositeur hongrois Bela Bartok.

25-03-1906 : Naissance du chanteur français Jean Sablon.

Oulah , @ Whisky quel équilibriste 😄 moi ma vieille ( attestation ) je me sers du recto pour prendre des notes . @ Martine les retraites augmenter ???? Ils vont nous faire payer plus cher le coronavirus
Restez bien chez vous en essayant de vous occuper , mais ça je vous fais confiance . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

25 mars 2020 09:58

bonjour du soleil sur Troyes j'ai eu de la chance avec ma débroussailleuse car pour la démonter c était des vis à étoiles et mes 2 tournevis étoilés ne convenaient pas heureusement j'ai retrouvé une petite clef à cliquet acheté en promo mais étoilée , j'ai pu démonter, sinon je désherbe à la main ça me fait un peu de sport

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 09:03

0o recherche des personnes pour cueillir les asperges si non elles vont pourrir

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 08:34

Le facteur passera que 3 fois par semaine ici ......par crainte gel on a couvert les hortensias hier soir,plein de beaux bourgeons ....
En route pour une nouvelle journée, on va positiver....

Répondre·

delphinium29

25 mars 2020 07:15

Bonjour tout le monde de Dijon et des environs .....
Je sis parée pour les attestations même la nouvelle formule ....Mon quotidien m'en offre quatre tous les jurs et 7 le dimanche ......Il faisant un petit zero degré ce matin à 7 heures ... Les toits étaient tout blanc...... mais cela va chauffer encore ;.... t'à l'heure ....
J'ai regardé par la fenêtre mon tit jardin japonnais landivisien , il a bonne mine car plus aéré ....
Passez une bonne journée quoique vous fassiez .....

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 06:47

Suis assis sur le canapé,trop mal dans le ventre ,mon rdv gastro remporté au mois de juin!!!
encore pas certain .....
vais aller faire mon café....

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 06:34

Bonjour,bonjour ici pour le moment le ciel est bleue..
si pas en règle va falloir payer.
...on pourra peut être
Les retraites vont augmenter !!!

Répondre·

Whisky

25 mars 2020 06:19

Bonjour, bonjour
Pas de papier à jeter, la vieille ira très bien ……..Euuu! parle pas de ma "vieille" 😋…..guimbarde ! 😉
Ciel gris, pour changer du bleu 😥

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 22:43

Bonne nuit.les quintos

Répondre·

martinemdh

24 mars 2020 22:26

A tous ..si vous n 'êtes pas informé .a partir de demain il faut nouvelle version :attestation de déplacement dérogatoire à télécharger sur le site du ministère de l'intérieur....!!!

Répondre·

bern515

24 mars 2020 21:30

Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

bern515

24 mars 2020 20:00

j'espère que Elise52 qui habite St Dizier n'est pas touchée a t'elle encore sa maman ? et est t'elle en ephad ?? Je vois que nous sommes tous en forme c'est super mes filles vont bien mais à Paris c'est dur pour Angélique mais Nina 1 an va bien

Répondre·