BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

26 mars 2020 08:40

Je fais comme dans les pays orientos ma main sur le cœur pour dire bonjour a tout le monde ....

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 08:38

AVril => AVance
octobRE <= REtard

Répondre·

delphinium29

26 mars 2020 08:18

Bonjour ... Une belle journée se prepare .... Chouette !!! vais profiter du jardin ;.. et de la cour ..Là pas besoin d'attestation ....!!!!!Samedi soir mettrai les pendules en retard d'une heure ;....
avant de me coucher ....

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 07:57

Vais aller me laver les cheveux ....
Ça va.me demander un temps certain ..

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 07:54

Si je comprends bien on va vider un peu les prisons ,ceux qui sont en détention provisoire sont presumes innocents ?? certes mais dans la vraie vie ?..la gendarmerie ,la.police vont aimer....

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 07:13

Comme sur le porc Salut, c'est écrit . Suffit de mettre tes lunettes
C/C:BONNE SURPRISE - Ces masques, confectionnés il y a dix ans dans le cadre de l’épidémie de H1N1, dormaient depuis des années dans le hangar ariégeois
Ils dormaient au fond d’un hangar appartenant à la commune de Lavelanet, en Ariège. Jusqu’à ce que le maire se souvienne de la présence de soixante palettes, entreposées là et contenant pas moins de 370.000 masques FFP2, ceux tant recherchées par les hôpitaux de la France entière. Partis dans les zones hautement touchées …...

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 07:01

Il faut se préparer à mettre les pendules à l'heure .!!..dans ma voiture j'ai du mal ,me souviens Jamais comment faut faire

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 06:49

Bonjour, bonjour
Grasse matinée, mon noir coule seulement 😉Je m' exerce pour le changement d'heure 😋…… M...;! c'est l'inverse 😂

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 06:46

Tout est calme ,pas un bruit....je vais aller préparer le café...sortir tout ce qu'il faut ....ouvrir un pot de confiture n'est plus un geste facile ...

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 06:31

BONJOUR ,BONJOUR....il. m'en faut. du temps pour sortir du lit ,,je suis rouillée dans les entournures ....limite gel.,le. soleil est déjà généreux, le ciel tout bleu

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 22:18

HELLO ,excuse moi Fred ++ ,je m'étais permise de suggérer aux quintos de Dijon de lire le texte de ton ami que tu as mis sur Metz ,je n'avais plus Dijon dans la soirée ,c’était carré blanc du moins chez moi ,peut être les autres quintos l'avaient lu ?,j'avais juste Metz et Orléans ? et puisque je le trouvais intéressant j'ai fait suivre .....
j'ai mis un mot à quinto dans l'aprem car ce matin je n'avais pas la rubrique quoi de :quoi de neuf ? j'avais garder celle de la vieille mais rien à faire ......et puis ce soir miracle à 22h et des brouettes j'ai pu lire .....bonne nuit

Répondre·

britts

25 mars 2020 21:37

Je pense a toutes les personnes qui soignent, accompagnent, entretiennent, nourrissent et enterrent nos morts. Merci a notre ami Clown pour son dévouement 😘a vous et votre famille.
J"espère que ce texte sera explicite pour beaucoup.
Bonne nuit .

Répondre·

martinemdh

25 mars 2020 20:52

Bonsoir les quintos, on est tous un sonné par les événements.......pas trop le coeur a raconté les petits événements de notre quotidien...la ou nous sommes on peut juste observer les mesures indispensables,pour combattre l'ennemi invisible, continuer a nous envoyer.des messages d'amitié.,a nous soutenir comme on le peux ...vivre le plus normalement possible malgré les contraintes,
Montréal merci de continuer ta rubrique....
Fred merci aussi je vous invite si vous le pouvez à lire ce qu'il a écrit sur le forum de Metz....qui nous fait réfléchir
merci à tous ceux qui sont passés aujourd'hui....
Bonne fin de soirée
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

25 mars 2020 20:10

Je ne sais pas qui a écrit cela mais il y a du vrai, envoie d'un Ami !

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !

Répondre·

montreal

25 mars 2020 19:12

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Les temps sont durs mais il faut se résigner . Encore trop de personnes prennent la situation à la légère . @ Martine j'ai hésité à poursuivre la chronique mais dans un sens elle permet d'avoir un peu de lecture pour tout le monde . @ Britts tant mieux pour vous car ce n'est pas facile et faites bien attention à vous 😘 Pas de nouvelle de Clown , on espère qu'il va bien , lui aussi . 👏👏petits claps pour nos infirmières médecins et aidants et aussi pompiers police etc. Surtout gardez le moral . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·