BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

26 mars 2020 20:27

20fois, quelle chance , j'ai monté 2 X, des buches pour la cheminée, un peu frisquet ce soir, je me suis retrouvé en saturation ,du me mettre sous oxygène fissa ………!
Bonne soirée

Répondre·

montreal

26 mars 2020 19:19

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Nous regardons la télé ou bien on est sur l'ordinateur la journée sinon je passe mon temps à dormir. Le beau frère avec le confinement garde la forme en montant les escaliers du 1er étage , 20 fois le matin et autant l'aprèm. faute de pouvoir faire du vélo . Vivement que cette situation s'inverse surtout avec les idioties des gens qui s'en prennent aux soignants , c'est une honte . On ne le dira jamais assez , heureusement qu'ils sont là pour nous soigner ce personnel . @ Britts votre activité n'est pas simple surtout avec ce qu'il se passe dans les HEPADS . Nos pensées vont aussi à Clown et aux enfants et ça ne doit pas être facile sans les familles . Essayons de garder le moral . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

26 mars 2020 17:54

Bonsoir .... Le soleil est toujours là .. mais ses rayons ne chauffent pas du tout 9° ... j'ai remis mon polaire .. et une jupe chaude .... et une doudoune et un bonnet pour faire le tour du quartier .....

Répondre·

britts

26 mars 2020 17:43

Bonsoir a tous
Toujours bien occupés a trier, ranger, pas d'ennui.....je coud++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci Montréal pour notre petite lecture journalière .
Tout le monde va bien semble t il .Soyons patients.
Bonne soirée a tous

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 17:24

Eh bien ma foi !!!
est ce la premiere fois?
ici beau coucher de soleil ,ciel redevenu bleu mais gla gla ...

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 16:19

Neige sur Foix en début d'aprèm. 😳mais n'a pas tenue !

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 13:56

Le ciel devient laiteux et un petit vent vu le balancement des branches du sapin non loin de la maison ,planté par les anciens propriétaires....sa hauteur m'inquiète parfois par grand vent quand même la température a bien remonté, je sors ..pour une petite marche sur le chemin personne pas même.un chat ....

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 13:26

Les oeufs à la neige ,dessert qui fait remonter des souvenirs de famille....

Répondre·

delphinium29

26 mars 2020 11:44

Bonjour , je digere lentement .... pour le dessert , je prendrais une petite part des oeufs à la neige au caramel de Martine . attention , je porte des gants ..... de menage .... et un masque de Pocahontas ???? ☀ 🌺 🌸 🌷

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 11:05

Je viens de recevoir réponse de quinto :désolé les quoi de neuf pour ceux qui en sont privés vont être remis mais risque que cela demande plusieurs jours ,merci de etc....perso ça fonctionne mal avec un ancien que j'ai gardé....bon apero ,ici souvent kir avec du cassis .spécialité de Bourgogne ...bon appétit....

Répondre·

bern515

26 mars 2020 10:54

merci Montréal beau soleil sur Troyespour l'instant ça va bon appétit

Répondre·

montreal

26 mars 2020 10:09

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En mars autant de gelées , en avril autant de poussées " .
Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (IVe siècle)

Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte, par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.
Sainte Larissa, l'une d'un groupe de martyrs en Crimée au IVe siècle.
source: Calendriers (autres saints dans les calendriers) Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Larissa (Beride) fait partie des 26 martyrs tués par les Goths vers 375 sous Jungerich, persécuteur des chrétiens, au temps des empereurs Valentinien, Valens et Gratien. Le roi Athanaric aurait ordonné de torturer les chrétiens sans jugement.
Tous ceux qui refusèrent d'adorer l'idole placée sur un char ont péri brûlés dans l'église où ils se trouvaient. 308 périrent, on en connaît 21 par leur nom...
26.03 s. Mochellog - abbé du 7e siècle fondateur du prieuré de Kilmallock en Irland
26-03-1871 : Ce jour, Paris élit une “ commune ” qui s’arroge tous les pouvoirs civils et militaires. Elle ne représente encore que la moitié de la population parisienne et va siéger pendant cinquante-quatre jours.

26-03-1902 : Mort de Cecil Rhodes, l'un des fondateurs de l'Empire britannique.

26-03-1907 : Loi sur la liberté du culte, qui suit celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat votée en 1905, autorise la liberté de conscience et la liberté de culte, ce qui implique que les prêtres cessent d’être salariés par l’Etat.

26-03-1923 : Sarah Bernhardt ne jouera plus. Elle avait 78 ans.

26-03-1925 : Naissance du compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez.

26-03-1955 : Première victoire du XV de France dans le Tournoi des Cinq Nations de rugby.

26-03-1960 : Première parution de l'hebdomadaire Télé 7 jours.

26-03-1971 : Proclamation de la république du Bangladesh.

26-03-1978 : Libération du Baron Empain, après 63 jours de séquestration.

26-03-1980 : Mort du philosophe Roland Barthes.
Notre manière de dire bonjour est encore plus simple depuis le confinement avec les émojis . C'est malheureux qu'il nous faut un virus pour que l'humanité se serre les coudes . Gardons l'espoir que ça se passe , il y en a déjà qui se pose la question des vacances d'été . Il y a tout de même des incohérences , relâcher les détenus ? Je ne comprend pas le rapport avec le coronavirus . Enfin , il ne faut pas chercher à comprendre on marche sur la tête . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 09:59

Je suis entrain de faire des oeufs à la neige ...et .je fais un caramel pour mettre dessus....

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 08:55

Les pays orientaux je voulais écrire....

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 08:53

C'est nouveau ou pas vu.avant ,maintenant il y a des numéros sur les pages ..

Répondre·