BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

27 mars 2020 17:25

JE FAIS UN bon potage avec les poireaux et les céleris du jardin

Répondre·

delphinium29

27 mars 2020 14:21

Bonjour , j'ai fait le courses .. en heures creuses d'habitude ..... attendu . en file indienne ... distance :1 metre entre les gens .... si on n'attrape le corona ..... on aura l'angine surement ... il fait un petit 14° ... avec ce foutu vent de NORDET ......... GRRRR . ⚡ bon , il y a les gens ronchons ... depuis toujours et les autres .... qui ont trouvé un masque je ne sais où???
j'ai terminé ..pas rangé tout .... il aurait fallu je laisse toute les courses dehors ..... bon . alors , ce serait le libre service pour les passants qui passent et les passantes aussi?

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 13:12

Suis dans la voiture ,fiston conduit ,il fait un beau soleil et 14 degrés on a mis petite musique douce ,
Je m'inquiète un peu pour belle fille infirmière en Seine et Marne
À plus .....

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 13:01

Je pars faire des courses avec fiston(pas plus de 2personnes)
Heure creuse ou presque pas de monde ,enfin espère 10 jours que je n'y suis pas allée ,et veux éviter
le week-end, à l'épicerie du village ,pas grand chose
Pas de maraîchers dans notre coin ni d'animaux ,c'est culture blé,avoine et seigle en grand....

Répondre·

Whisky

27 mars 2020 12:29

Delphi a l'air en forme, elle a bien raison 😘 😘

Répondre·

delphinium29

27 mars 2020 11:32

☀ 😊 👏 🔔 🎁 😳 👍

Répondre·

Whisky

27 mars 2020 11:01

Soleil/fraicheur/me suis réchauffé avec le bois 😋Bol d'air frais sous oxygène pendant 2h.....Faut ménager le bonhomme….Et garder un peu de plaisir 😉Et c'est l'heure ;bon appétit

Répondre·

bern515

27 mars 2020 10:02

bonjour soleil mais un peu frais sur Troyes je n'ai pas vu de gel sur le pare brise

Répondre·

montreal

27 mars 2020 10:02

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le soleil de mars donne des rhumes tenaces " .
Saint Habib
Diacre à Urfa (✝ 322)

Né à Tel-Sheba, aux environs d'Édesse en Oshroène sous l'empereur Licinius, actuellement Orfa en Turquie, il était diacre et prêchait dans les campagnes quand il fut arrêté pour son prosélytisme. Il se cacha d'abord, puis sortit de sa retraite et se présenta au juge. Il fut condamné par le préfet Lysanias à être brûlé vif, achevant ainsi son glorieux combat pour le Christ.
Voir aussi les saints Habib, Samonas et Gurias.
À Édesse en Oshroène, en 322, saint Habib, diacre et martyr. Sous l'empereur Licinius, il fut condamné par le préfet Lysanias à être brûlé vif, achevant ainsi un glorieux combat.

Martyrologe romain
27.03 s. Louarn - évêque du 5e siécle en irlande, fils de Conan Mériadec le duc légendaire d'Armorique
7-03-1797 : Naissance d'Alfred de Vigny.

27-03-1854 : La France et l’Angleterre déclarent la guerre à la Russie. C’est le début de la guerre de Crimée.

27-03-1871 : Premier match international de rugby à Edimbourg : l'Ecosse bat l'Angleterre.

27-03-1909 : Naissance du cuisinier Raymond Olivier.

27-03-1927 : Naissance du violoniste Mstislav Rostropovitch.

27-03-1948 : Le roi Farouk pose la première pierre du barrage d'Assouan.

27-03-1968 : Youri Gagarien, le premier homme dans l'espace meurt dans un accident d'avion.

27-03-1977 : Deux Boeing se heurtent sur l'aéroport de Tenerife aux Canaries, faisant 612 morts. C'est la plus importante catastrophe aérienne de l'histoire.

27-03-1987 : Mort du chef d'orchestre allemand Eugen Jochum.

@ Whisky oui surtout à son âge , 78 ans , il a une super forme et j'aimerais bien être comme lui . On s'est connu lorsque l'on faisait de la compétition cycliste et il continu de faire du vélo alors que moi je ne fais plus rien à part la sieste . Mais bon tant mieux pour lui . @ Delphi s'en est devenu un casse-tête pour tout trier , une poubelle pour ceci , une autre pour cela , puis une autre pour autre chose . oups ! j'arrête , je vais dire des méchancetés 😉 @ Martine ce n'est pas si important que ça surtout lorsque l'on a pas à sortir et puis les femmes sont belles naturellement 😘@ Bern les légumes du jardin , au moins on sait d'où ils viennent . Hier j'ai entendu aux infos que la situation allait se dégrader avec le lait et les maraîchers . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

27 mars 2020 08:14

Bonjour tout le monde .... ça y est ... je suis là .OUI ici ... il faisait zero degré t'à l'eure ??
donc pas de sortie en chemise de nuit pilou pilou .....Hein ... un coup à attraper froid aux fesses et ailleurs ?Y a pas de vent de noroit pour le moment ;.... Je l'attends de pieds fermes ..OUI les deux .... J'ai dejeuné sans écouter les infos ..... ça m'aurait coupé l'appétit ... que j'ai dejà petiot ...j'ai un progamme long comme un jour sans pain ... prendre l'autorisation dument signée . et datée .. deja aller aux containers .... puis vider mes bouchons divers et piles ;; dans des trucs adequats à l'interieur du magasin... puis faire mes courses .ne pas oublier d'acheter des bouquins ... non plus ;... faire achats au pas de courses ..... rentrer ...à la maison..laisser les courses dans le sac à roulettes ou pas . là est encore la question ??? puis vider tout ...où??? encore une question idiote .... enlever les plastiques et les embalages en carton ... enlever les sacs ..poser les fruits et les legumes .... Je ne sait plus où ??
C'est un vrai casse-tête .là ..................... Je m'offrir un autre café fort .... et noir .

Répondre·

Whisky

27 mars 2020 07:14

Bonjour, bonjour
Merci pour le café. Martine ce n'est pas encore le moment de faire l'épouvantail dans le jardin…..Bien trop frais, surtout en jupe pour les petites fesses 😂

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 06:49

Personne pour venir boire le café,il va refroidir....

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 06:28

Bonjour ,bonjour pas un souffle de vent ,le seul bruit ici celui des oiseaux ....

Répondre·

martinemdh

26 mars 2020 21:59

Bonsoir ...j'étais contente je me suis connectée sans trop de mal ,puis hop tout est parti ,cela fait 2 fois que je recommence...
En fin d'aprem j'ai repassé un peu mon épaule n'a pas trop aimé mais pas d'aide en ce moment ,déjà j'ai les cheveux en bataille et devant les yeux ,alors si en plus ma jupe ressemble à un chiffon je ne vais plus pouvoir m'admirer devant la glace !! ,et il ne fait pas assez chaud encore pour faire du nudisme ....
allez go ,je vais au dodo ,suis sur la route de pyjama ....merci à toutes et tous tous d^'être passés,j'aime bien vous lire .....soyez tous très prudents ,plus qu'important de prendre soin de votre vous .Bonne nuit

Répondre·

bern515

26 mars 2020 20:36

oui un peu frais ce soir j'ai remonté le chauffage surtout que le prix du fioul a beaucoup baissé,Nicole cuisine les derniers poireaux du jardin c'est bio et c'est bon Bonne nuit mes amis

Répondre·