BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

28 mars 2020 08:54

bonjour intermarché avait réservé un horaire pour les personnes de plus de 70 ans j'y suis allé super 2° comme chez Martine

Répondre·

martinemdh

28 mars 2020 07:28

Comme tu le dis Fred,si c'est vrai,??car fortement je doute ...
Ici c'es du beau temps qui ai revu déjà grand solel ....2 degrés pour le moment....

Répondre·

Whisky

28 mars 2020 06:56

Je reprend, le4 pattes a demandé à sortir ! Pas trop indiqué comme tord boyaux le café ! Pour les actionnaires , si c'est vrai ...chapeau Mr le Ministre: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ça suffit!!!
Journée mitigée en attendant la neige prévu. Si Météo fait comme le gouvernement ce sera à la Trinité

Répondre·

Whisky

28 mars 2020 06:45

Bonjour, bonjour
Bon café,

Répondre·

martinemdh

28 mars 2020 06:40

Bonjour ,bonjour ,pas trop dormi mais je vais aller boire mon café,pour que les tuyaux en position debout s'emboitent convenablement ....et me fiche la paix .....

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 22:13

je remercie tous ceux qui les exercent....et tous ceux qui par leurs actions connues ou inconnues soulagent ceux qui souffrent ....
Montreal j'ai entendu le ministre de l'économie mais peut être que des mots ....les entreprises qui vont versées des dividendes à leur actionnaires ne pourront pas prétendre aux aides de l'état, si j'ai bien compris .....et devrons les rembourser si ils en ont touchées ....
Fred prudence + prudence =grande prudence ....
bonne nuit ....à demain

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 21:54

bonsoir ,enfin je vous lis avec plaisir ...
Bern ta région est proche de la mienne ,nous ne sommes pas les plus touchés mais toutes les régions y sont
nous sommes face a un ennemi et nous avançons sans armes ,nous manquons de respirateurs ,de masques ,je me répète mais les masques et le confinement sont pour le moment nos seuls armes face à l'ennemi .....
il ne fait pas bon comme tu le dis Bern d'être caissière et plein d'autres métiers sont exposés ,bien sur les soignants en première ligne mais beaucoup d'autres aussi ....des femmes et des hommes tous les jours prennent des risques qui nous permettent de vivre et de faire fonctionner le pays

Répondre·

bern515

27 mars 2020 19:48

un grand bravo à clown et à l'Aquitaine qui nous aide nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur notre département , quel silence !!! Sauf les chiens qui sont de plus en plus nombreux les nouveaux voisins travaillent à Carrefour ce n'est pas évident d'être caissière
Bonne soirée toutes et tous sans oublier Patrick

Répondre·

montreal

27 mars 2020 19:29

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Oui cette crise va ouvrir les yeux à beaucoup je pense mais il y a tellement de problèmes à résoudre . C'est déjà dur de voir souffrir nos anciens mais que dire des enfants ? Puis il y a tous ces laisser pour compte et la méchanceté humaine , ne croyez-vous pas que nos milliardaires ne pourraient pas avoir un élan de générosité envers les peuples ? À moins que la pierre ait plus de valeurs que les êtres humains . @ Britts c'est bien de se tenir informée des EHPAD surtout attention à vous 😘 😘 . @ Clown ça doit être dur moralement pour tous ces enfants qui ne peuvent plus voir leurs familles , vous êtes le lien qui les unis . Bravo aussi à votre fils et je ne le répèterais jamais assez à tout le personnel des hôpitaux . 😘 😘 à vous deux et à votre famille . Grâce à vous toutes et à vous tous , nous avons des nouvelles de vous et avec Quinto nous gardons ce lien qui nous uni . Hormis le beau frère et sa femme nous n'avons aucune nouvelle de quiconque de notre entourage . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

27 mars 2020 18:54

Bonjour
Le soleil a encore brillé un peu moins froid que les jours précédents.
Alain est allé a la ferme dans le village voisin chercher des légumes , c'est bien la première fois mais je crois que cette crise va nous apprendre beaucoup .A 17h on s'est retrouvés avec les voisins chacun sur sa terrasse pour l'apéro , prendre des nouvelles de tous et se rendre service si besoin .Un voisin m'a envoyé de l'huile pour ma machine a coudre.
@clown contents d'avoir de vos nouvelles , on s’inquiétait. Je pense que vous devez recevoir des alsaciens , si vous avez besoin de qq mots pour les rassurer n'hésitez pas , ca réconforte quand on entend son patois , ca rassure. Bon courage a vous et votre fils .je comprend Martine et son inquiétude. Je partirai bien aussi mais Alain a peur a cause de mes antécédents médicaux ..... 😘a vous deux .
@Montréal je ne peux plus aller a l'EHPAD trop dangereux mais le directeur sait que je peux venir s'il a vraiment besoin de moi , je reçois des mess de l'animatrice pour me tenir informée des personnes qui nous quittent 😭
Je pense a toutes les personnes qui sont a la rue , pourquoi ne pas ouvrir les gymnases pour les loger .
Pour le moment nous allons bien , notre région est très touchée et nous essayons de prendre des nouvelles de tous .
La famille allemande s’inquiète beaucoup pour nous et envoie des mess tous les jours par wat ....
Moi je ne sors pas , Alain se charge de tout , il a peur pour moi ..........................
Je pense au cousin d'Alain en Bretagne , il a perdu son fils en juin , sa femme est Alzheimer et lui a la maladie de Parkinson et on peut rien faire .
J'ai été très touché d'entendre le décès d'une jeune fille de 16ans ..... 😭je pense a nos petits enfants .
Bon je vous laisse , bonne fin de soirée , protégez vous bien .

Répondre·

Clown

27 mars 2020 18:21

Montréal, je viens vraiment de me changer les idées en lisant votre petite gazette non lue depuis une semaine "réserve sanitaire" oblige, vous êtes l'ame de ce forum - Merci - et pour les enfants nous avons réussis avec l'aide des soignants et des techniciens à maintenir le contact "clowns" 2 équipes de 3 aux jours et heures habituelles et en direct grace à skype, les enfants avec leur tablette peuvent nous parler nous voir échanger avec nous en direct on essaie de maintenir au mieux le contact avec eux, c'est si important pour eux et pour leur survie - prenez bien de vous et de Françoise, recevez toute notre affection 😘 😘

Et merci aussi à Brigitte de s'être souciée de nous et de notre famille, le fiston en première ligne à la Salpétrière tient encore le coup, sa petite famille lui manque, il la protège en s'en éloignant depuis plus de 3 semaines - "Ma" Martine tremble pour ces 2 hommes chaque jour, serment d'Hippocrate quand tu nous tiens !... demain repos pour moi et reprise de la "réserve sanitaire" dimanche 6 heures, les malades arrivent des autres régions - la solidarité médicale est à l'oeuvre depuis 15 jours déjà
merci et prenez bien soin de vous, on vous embrasse bien fort tous les deux 😘 😘

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 18:04

je viens d'entendre prolongation du confinement pour 15 jours mais ???......

Répondre·

martinemdh

27 mars 2020 17:58

hello je suis revenue des courses ,pas trop de monde au début de l'aprem ,des caddys pleins, comme toi Delphi en file indienne ....fils resté au volant ....au rayon coupe une limite de 1m entre la vendeuse et l'acheteur.... et un plexiglas entre la caissière et le client .....ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe toujours le rayon en vrac ou chacun peut toucher les légumes et fruits etc .... il y avait des personnes qui se servaient ...... fait les provisions pour la semaine ,en plus ai réserves de conserves et le congélo ....
on sentait une ambiance lourde dans le magasin ...je n'ai pas trainé .....
j'espère que vous allez tous bien ,du moins le mieux possible ......bon apéro ,bientôt l'heure ....

Répondre·

Whisky

27 mars 2020 17:58

Ce sera « au moins » deux semaines de plus. Le confinement de la population, mis en place le 17 mars en France pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus, est prolongé jusqu’au 15 avril, a annoncé vendredi après-midi le Premier ministre Édouard Philippe
***Il est vraiment optimiste 😳

Répondre·

Whisky

27 mars 2020 17:45

Bricoler dehors, chaud/froid et hop c'est la gorge qui trinque Grrrrrr

Répondre·