martinemdh
Ceux qui ont décidé de l'horaire été hiver auraient pu faire le changement a une heure plus décente !
ce n'est pas drôle pour celles et ceux qui ont des chiens à sortir le matin .....
Je viens vous souhaiter une bonne et courte nuit ....pour moi l'heure la plus difficile à changer c'est pour le four je mets un temps !!! je m’emmêle avec les boutons .....a demain
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . C'est vrai je n'y pensais plus à ce changement d'heure . Pour nous ça ira ça ne change rien 😄. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is , gardons le moral ,
martinemdh
Coucou à tous je viens bavasser un peu ..., après une sieste vu que je peux compter sur les doigts d'une main les heures que j'ai dormi ,des que je suis allongée aie aie,je me traine aujourd'hui ,je crois que la nuit prochaine je vais mettre une ceinture autour d'un arbre,me mettre dans un sac de couchage et dormir debout !! .....
.... ,tout le monde doit faire le tour de sa maison du moins ici dans l'Yonne belle journée ....nous avons un bassin en ce moment plein de petits poissons mais déjà j'ai vu sur le toit d'un voisin un héron ,j'ai été faire du bruit pour le chasser.il reviendra il faut bien que tout le monde mange!!.....le bassin aurait besoin d'un nettoyage ,les autres années un monsieur qui nous aide pour le jardin vient le faire mais pas possible cette fois ,je vais attendre 2 semaines !!je suis très optimiste...
.Delphi je vais te décevoir mais nous allons perdre une heure de sommeil cette fois çi ..je m'étonnais ce matin de ne rien lire de toi ....perso cela m'arrive d'oublier de publier .....
ici marche arrière au sujet des marchés ....des dérogations .....
des respirateurs ont été volés dans un hôpital ou clinique !! et revendu sur le bon coin !!
Dyson qui fabriquent des aspirateurs va fabriquer des appareils respiratoires .
j'ai fait un gratin dauphinois pour ce soir ...
Mon fils a téléchargé Whats App sur son smartphone qui est assez grand ,de cette manière,pas super comme visibilité mais j'ai pu faire un petit coucou à mes petites filles ....
bonne fin d'aprem ,à plus les quintos
britts
Bonjour
Le soleil est toujours la mais encore un peu frais .Je voulais rester sur la terrasse pour lire mais je suis pas restée très longtemps.Je viens de faire des petits muffins aux myrtilles recette allégée bien sur ! 😃J'ai repris le tapis de marche 30mn je commence a augmenter la vitesse .
J'ai aussi fait une bonne soupe avec fanes de radis et poireaux pour ce soir.
@clown je vous envoie cela , ne pas oublier l'accent 😃 😘a vous deux.
@Montréal je crois que nous sommes nombreux a penser pareil mais chut ..................Bon courage a vous deux 😘
Nous pousserons a l'heure ....merci
Bonne soirée a tous , portez vous bien et restez chez vous.
delphinium29
De la part de KANKOU ..............................
🐞 Coucou @ Tous 🐞
Nous gagnerons une heure de sommeil puisqu’à 3 heures, il sera 2 heures. ◢⏰◣
╦╦╦╦╦╦▄▀▀▀▀▀▀▄╦╦╦╦╦╦ ..Il est l'heure pour moi
▒▓▒▓▒█╗░░▐░░░╔█▒▓▒▓▒ ..De vous souhaiter
▒▓▒▓▒█║░░▐▄▄░║█▒▓▒▓▒ ..Un bon passage
▒▓▒▓▒█╝░░░░░░╚█▒▓▒▓▒ ..d'heure D’ HIVER
╩╩╩╩╩╩▀▄▄▄▄▄▄▀╩╩╩╩╩╩...Amicalement 🐞
◢⏰◣ Horaire D’ÉTÉ ...Dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars 2020. ◢⏰◣
Clown
un TRES grand Merci à Montréal, Brigitte et Bern 🍀 🌺 🍀
Oui Brigitte vous avez une très bonne idée, faites moi parvenir comme vous le proposez "ces mots alsaciens" qui pourraient résonner positivement aux oreilles des malades venant de l'est - Alain a bien raison de vous déconseiller la réserve sanitaire, vu vos antécédents médicaux - et merci pour eux 😘 😘 a vous de nous deux
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Gontran si la température est belle , arrivent les premières hirondelles " .
St-Gontran St-Gontran Fils du roi Clotaire et de Sainte-Clothilde, il devient roi d’Orléans et de Bourgogne en 561, alors que ses frères Charibert et Sigebert règnent successivement sur Paris et Metz. Il tente de protéger ses neveux contre les querelles familiales qui opposent les reines Brunehaut et Frédégonde. Sa propre existence n’est pourtant pas exempte de tourments puisqu’il divorce de son épouse Mercatrude et qu’il fait assassiner son médecin, sous prétexte qu’il n’a pas réussi à le guérir. Mais bientôt le remord le saisit et il décide de consacrer le reste de sa vie à la pénitence et au secours des malades et des opprimés; il fonde également plusieurs églises et monastères. Saint-Grégoire de Tours relate plusieurs miracles qu’il aurait opérés avant et après sa mort et dont il fut lui-même témoin (+ 593)
Saint-Gontran est le patron des personnes divorcées. Il est invoqué pour apaiser les querelles familiales et pour favoriser le rapprochement de deux branches d’une famille en conflit.
28.03 s. Evemer - évêque de Nantes soit du 4e siècle, soit du 6e, bâtisseur de la première cathédrale, prédécesseur de Félix
28-03-717 : Charles Martel vainqueur des Neustriens à Vincy.
28-03-1862 : Naissance de l'homme politique français Aritisde Briand.
28-03-1882 : Loi rendant obligatoire l’instruction primaire jusqu'à 13 ans.
28-03-1910 : Premier vol d'un hydravion sur l'étang de Berre.
28-03-1921 : Naissance de l'acteur britannique Dirk Bogarde.
28-03-1928 : Inauguration de la ligne téléphonique Paris-New-York.
28-03-1941 : Mort de l'écrivain Virginia Woolf
28-03-1942 : Raid de commandos britanniques sur la base de Saint-Nazaire.
28-03-1943 : Mort du pianiste et compositeur Serge Rachmaninov.
28-03-1969 : Mort de Dwight D.Eisenhower, ancien président des Etats-Unis et commandant en chef des forces alliés dans la seconde guerre mondiale.
Ma façon de voir les choses ne change pas beaucoup avec les années , en France nous avons toujours eus besoins des autres pour nous tirer l'épine du pied . Dans l'état actuel , il est plus simple de prendre de l'argent aux pauvres qu'aux riches . Le chef et les barbus se partagent le " terrain " À croire que ce coronavirus a été créé pour éliminer les affaires en cours . Je ne vais pas en ajouter , je vais me faire incendier . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,