delphinium29
BON? J'AI FAIT MON TOUR POUR POSTER la carte pour ma petite fille .... ça caille ....
En allant , j'ai vu les gendarmes ..... je leur ai montré l'attestation .. .ils n'ont pas le droit de toucher le papier .... donc je l'ai déplie ..... et en revenant 10 minutes plus tard .. Bingo .. encore des gendarmes en promenade ....... remontré l'attestation .....
Jamais deux sans trois .....................NON, je ne sors plus , il fait plus froid encore ..... Je reste au chaud ...... vais même m'offrir un chocolat chaud .... avec une cuillerée de miel ............
delphinium29
Ben voilà .... ici il fait froid toujours ce froid polaire qui vient du pole nord .... Bien sur ...
Le GOLF STREAM n'en fout pas une ramée .... faineant .....
J'ai mangé des restes ... Quelle surprise .... agréablement gourmande .... l'étiquette avait mis les voiles .... pour je ne sais où??? je ne l'ai pas retrouvée dans le congelo ....
Maintenant promenade digestive et postale ... ( du courrier à poster ...)
j'ai mis l'autorisation dans ma poche ...quoique à cette heure .... tout le monde est à table ....
Bonne après mdi grise ... et fraiche...
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand mars bien mouillé sera , bien des fruits tu cueilleras " .
Sainte Gladys
Veuve, ermite au pays de Galles (Ve siècle)
sainte Gwladus, vitrail de l'église de Caerphilly ou Gwladys.
Une des nombreuses reines des petits royaumes du pays de Galles. Sa fidélité conjugale laissa longtemps à désirer. Quand elle devint veuve, elle se fit ermite pour expier ses fautes et passa le reste de sa vie dans la solitude. Dieu pardonne, sainte Gladys en fit l'action de grâces par une vie toute donnée.
Selon la légende, elle aurait été enlevée par Gwynllyw, un roi voisin guerrier qu'elle aurait calmé... Ils seraient les parents de saint Cadoc et d'autres enfants saints aussi... Veuve, elle se retira dans un ermitage d'abord à Pencarnau puis à Gelligaer...
29.03 s. Gonlew - roi d'un territoire Gallois au 5-6e siècle, époux de Gwladus, père de Bugi, Kadeg et Cemmeu, éponyme de St-Gonlay
29-03-1794 : Mort du philosophe et mathématicien Condorcet.
29-03-1941 : Création du Commissariat général aux questions juives à Vichy.
29-03-1949 : Jean Prouvost fonde Paris-Match.
29-03-1955 : La locomotive française BB9004, bat le record du monde de vitesse : 331km/h.
29-03-1963 : Mort de l'acamédicien Henry Bordeaux.
29-03-1968 : Youri Gagarine se tue en avion.
29-03-1979 : Décès du chef d'orhestre de variétés Ray Ventura.
29-03-1982 : Attentat à la bombe dans le Paris-Toulouse : 5 morts, 27 blessés.
29-03-1988 : Assassinat à Paris de la représentante de l'ANC en France, Dulcie September.
29-03-1988 : Inauguration de la pyramide du Louvre, conçue par l’architecte sino-américain Pei. A la polémique suscitée par le projet “ Grand Louvre ” initié par François Mitterrand succèdent les hommages.
@ Bern oui mon ami , c'est à Creney .
Le changement d'heure est plus gênant pour les animaux et les gens qui travaillent . Ici il fait frais sans plus . Encore une journée à rester à la maison . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour , je vais sortir ... pour aerer mes poumons ...Parce qu'il faut s'aérer ....
je n'ai pas de bestioles à sortir .... une voisine à une tortue .... elle la met sur la terrasse .... aussi ... mais la dame tortue se dirige vite vers les plants d'aloé vera .... Quelle gourmande ..
(la tortue )