Whisky
Belle journée, beau soleil, le vent s'est levé en soirée en même temps que la lune ….Je la suspecte de nous souffler dessus 😏
Bonne chose Bern, cela remonte le moral
Montréal: avec ce soleil rien de plus normal, mieux dehors que devant l'écran ….Demain il pleut, y aura plus de monde
martinemdh
Bonsoir à tous dans les encombrements d'internet
....le soleil nous â accompagné généreusement ..j'espère que.chacun de vous a pu en profiter et sûrement être bien occupé travaux de jardin ou autres ...Bern Good si tu as pu voir ta famille....j'ai bien pensé à vous tous ....bonne nuit
bern515
j' ai passé une partie de ma journée pour avoir ma famille en visio réunion , hier ma caméra fonctionnait mais aujourd'hui elle ne voulait plus, j'ai vu ma famille mais eux ne me voyaient pas enfin c'était super mon petit fils m'a aidé car je ne suis pas très doué en informatique, pour l'instant tout le monde va bien mais Nina ne dort pas bien heureusement qu'Angélique ne travaille pas
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Beaucoup d'absents aujourd'hui , rien de grave j'espère . Et oui Martine , ça fait longtemps déjà qu'il y a des décharges sauvages , inadmissible , je n'en dirais pas plus . @ Delphi je partage tout à fait d'une part parce que ce n'est pas bon pour la santé mais aussi parce que le livre n'est pas un torchon et les mains doivent être propres . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avril entrant comme un agneau , s'en retourne comme un taureau " .
Sainte Irène
Martyre à Thessalonique, avec Agapé et Chiona (✝ 304)
Saintes Irène, Agapé et ChionaCe n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.
À Thessalonique en Macédoine, l'an 304, sainte Irène, vierge et martyre. Parce qu'elle avait caché les livres saints, malgré l'édit de Dioclétien, et qu'elle refusait de sacrifier aux dieux, le préfet Dulcétius, qui avait déjà fait mourir ses deux sœurs, Agapè et Chionia, donna l'ordre de l'exposer nue au lupanar, puis la fit jeter dans un brasier.
05.04 s. Visant - né en Espagne au 13e siècle, voyageur infatigable, mort et honoré à Vannes, protecteur des constructeurs
05-04-1794 : Exécution des dantonistes. Au moment où il se couche sur la bascule, après l’exécution de quatorze de ses amis, il dit encore au bourreau Sanson : “ N’oublie surtout pas de montrer ma tête au peuple ! Il n’en voit pas tous les jours de pareille ! ”
05-04-1904 : Des expériences de télégraphie sans fil sont réalisés depuis la tour Eiffel.
05-04-1927 : Le nageur américain Johnny Weissmuller établit trois records du monde dans la même journée.
05-04-1946 : Condamnation à mort du Dr Petiot, reconnu coupable de 24 assassinats.
05-04-1964 : Mort du général américain Douglas Mac Arthur, commandant en chef dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
05-04-1975 : Mort de Tchang Kaï-Chek, ancien chef du gouvernement nationaliste chinois.
05-04-1976 : Décès de l'aviateur milliardaire américains Howard Hugues
05-04-1989 : Accord historique à la fin de la table-ronde pouvoir-opposition en Ologne sur la restauration du pluralisme syndical.
05-04-1992 : Début du siège de Sarajevo
@ Delphi l'association " Damoclès " est une association politique d'extrême droite .
@ Whisky oui , malheureusement nous en sommes là et ça ne va pas s'arrêter , le triumvirat fait en sorte que le peuple obéisse sans broncher . Les ronds de jambes du chef auprès de la population l'ont démontrés et puis est arrivé le coronavirus . Les penseurs ne sont pas les bienvenus avec le chef , d'ailleurs avec tous les autres non plus . République ? Démocratie ? Liberté Égalité Fraternité ? Dans quel sens et pour qui ? À l'heure actuelle , l'État Français n'est que magouille et souhaiterait que " les moutons suivent " Le groupe " Martin Circus " chantait " je m'éclate au Sénégal " à moins que ce ne soit Macron Circus ? Bon j'en reste là , bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,