BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

6 avril 2020 09:52

Baobab ,Je voulais dire Chantoon

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 09:51

Merci Montréal de tes mots ...

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 09:50

Ello baobab ...Chaton semble aller bien ..me suis pas permise de lui demander son âge...peut être elle est à la retraite ?ou?..en tout cas elle ne travaille plus
Delp good si connexion revenue !!!,Fred bien tôt l' apéro sûrement et bon appétit, gâtez vous ..

Répondre·

delphinium29

6 avril 2020 09:44

Bon appetit les petits et les grands ?

Répondre·

baobab

6 avril 2020 09:35

Avez vous des nouvelles de Chantoon,
As t'elle repris du service à l'hosto ?

Répondre·

delphinium29

6 avril 2020 09:25

Coucou tout le monde la connexion doit être reviiendue ... bon ce n'est pas tout , j'ai fait plein de trucs sympas en attendant .... que tout se remette en place ..............

Répondre·

montreal

6 avril 2020 08:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au jour de Saint-Prudence , s'il fait du vent, les moutons dansent "
St-Marcellin de Carthage Laïc et marié, il est secrétaire du tribunal de l’empereur Honorius en Afrique. Il est envoyé à Carthage en compagnie de son frère Apringis afin d’y présider une rencontre entre les évêques catholiques et donatistes. À l’issue de cette conférence, ces derniers reçoivent l’ordre de revenir dans la foi catholique. En guise de vengeance, les donatistes accusent les deux frères de conspiration; promptement condamnés, ils sont exécutés, ce qui leur confère le titre de martyrs (+ 413)
St-Prudence Natif des marches de l’Espagne, il est d’abord baptisé « Galindo » par ses parents. Encore jeune, il émigre en France pour échapper aux persécutions des sarrasins, et devient étudiant à l’école Palatine (c’est à cette époque qu’il décide de changer son nom pour Prudence). Ses études terminées, il demeure à la cour où il occupe diverses charges. Vers le milieu de sa vie, il quitte son emploi civil pour se consacrer à la vie religieuse, et vers 843, il est nommé évêque de Troyes. Théologien, historien et poète, il est surtout reconnu pour ses nombreux écrits (+ 861)
06.04 s. Brec'han - fils du Conan Meriadec, roi de Galles, père de 24 saints, éponyme de la montagne Brecon Beacons
06-04-1199 : Mort de Richard Coeur de Lion.

06-04-1814 : Abdication de Napoléon Ier.

06-04-1896 : Premiers jeux olympiques modernes à Athènes.

06-04-1909 : Peary est le premier explorateur à atteindre le pôle Nord.

06-04-1917 : Les Etats-Unis entrent en guerre.

06-04-1918 : Première coupe de France de football.

06-04-1924 : Hans Berger invente l'électroencéphalogramme.

06-04-1971 : Mort du compositeur Stravinsky.

06-04-1987 : Décès de Jean-Baptiste Doumeng, pdg d'Interagra, surnommé le "milliardaire rouge".

06-04-1992 : L'état d'urgence est instauré en Bosnie.
Les journées se suivent et se ressemblent pour nous , avec ce confinement . C'est surtout le mental qu'il faut avoir . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 08:45

Pas de connexion ?

Répondre·

delphinium29

6 avril 2020 08:24

Bonjour ..... Impossible de venir ici .... PAS DE DISCUSSIONS ?????????? ça m'interpellle au niveau du vecu .... comme aurait dit la BOBO de service ?????

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 07:53

Merci Bern ,tout ce qui fait sourire est bon à prendre ....il y a une chanson de Azavour qui dit:accroche un sourire à ta face etc...

Répondre·

bern515

6 avril 2020 07:45

un peu de rire pour mettre en forme Martine et Fred
- " Oh léon votre prénom à l'envers donne NOEL tout le monde n'a pas cette chance
mon cher LUC "

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 07:33

Hello Dijon !!! Dodo encore??

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 07:31

Ça y est je suis en tenue de jardinière, j'ai mis ma ceinture de contention et me voilà partie pour sortir petit à petit mes pots je m'assois de temps en temps sur le banc ....

Répondre·

Whisky

6 avril 2020 06:24

Alors, bon café et profites de ce que la nature nous offre

Répondre·

martinemdh

6 avril 2020 06:17

Fred ici il fait beau pour le moment....pas possible de me rendormir ....tout est calme pour le moment ,suis la seule réveillée, vais prendre un café sur la petite table devant la fenêtre....plein d'oiseaux deja....

Répondre·