BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

4 avril 2020 11:40

Coucou tout le monde d'ici ....vais pas citer tout les inscrits presents ....
Je viens de faire ma BA du jour .... avant d'aller au soleil .... faire provision de bonne humeur ..
.mais avec l'autorisation de sortie ....... dument signée ......
Portez-vous bien ......

Répondre·

martinemdh

4 avril 2020 10:09

Merci ,Montréal
Est ce De Gaule qui disait ;L'OTAN,ce grand machin?!!!...
Un petit apéro nous fera pas mal et bon appétit à tous ....

Répondre·

martinemdh

4 avril 2020 09:03

Des gestes simples avant qui deviennent compliqués sans aide me couper les ongles des pieds .pas bien fait mais l'ai fait ce matin .....

Répondre·

montreal

4 avril 2020 09:01

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Isidore , si le soleil dore , le blé sera haut et chenu , mais le pommier sera nu " .
Saint Isidore de Séville
Docteur de l'Église - Évêque et confesseur (✝ 636)

Son père Severianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares(*), avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses quatre enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore. Saint Isidore de SévilleA la mort de ses parents, Isidore est encore bien jeune, mais son frère ainé, saint Léandre, devenu évêque de Séville, l'élève comme un fils. Isidore se nourrit, se gave, des livres dont regorge la bibliothèque fraternelle. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succède comme évêque de Séville. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi. Son "Histoire des Goths" nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares. Or ce sont des trésors qui peuvent être utiles pour une meilleure compréhension des Écritures. Il rédige donc de très nombreux ouvrages, dont le plus connu "les Étymologies" (de l'origine des choses) est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique. C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. Ce sera une des bases des études en Occident jusqu'à l'époque de la Renaissance. Il occupera le siège épiscopal de Séville durant quarante ans, y fonda de grands collèges et influença les conseils royaux. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe. Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l'assistance.
(*) au sens étymologique du terme, c'est à dire parlant une autre langue que le grec.
- Le 18 juin 2008, Benoît XVI a consacré la catéchèse de l'audience générale à Isidore de Séville (560-636), défini en 653 par le concile de Tolède comme "la gloire de l'Église catholique": L'enseignement de saint Isidore de Séville sur les relations entre vie active et vie contemplative.
- Un saint pour internet: Saint Isidore de Séville - portail des jeunes de l'Eglise catholique
Mémoire de saint Isidore, évêque et docteur de l'Église. Disciple de son frère saint Léandre, il lui succéda sur le siège de Séville en Espagne, écrivit beaucoup d'ouvrages d'érudition, convoqua et dirigea de nombreux conciles et se livra avec sagesse au zèle de la foi catholique et à l'observance de la discipline ecclésiastique. Il mourut à Séville en 636.
Depuis 1999, Saint-Isidore est devenu le principal patron des ordinateurs et de l’Internet. Saint-Isidore de Séville est le patron des personnes qui utilisent un ordinateur, des techniciens en informatique et de l’Internet. Il est invoqué pour stimuler les enfants qui tardent à marcher.
04.04 s. Tierneg - né au 5e siècle, un grand-père roi d'Irlande, Brigitte pour marraine, éduqué en Ecosse, évêque de Clogher
04-04-1791 : L'assemblée constituante décrète que le Panthéon sera destiné à recevoir la sépulture des grands hommes.

04-04-1897 : Naissance de l'acteur français Pierre Fresnay.

04-04-1914 : Naissance de l'écrivain Marguerite Duras.

04-04-1949 : Création de l'OTAN

04-04-1951 : C'est la 1000ème de la Compagnie-Barrault.

04-04-1968 : Assassinat à Memphis du pasteur noir Martin Luther King.

04-04-1979 : Pendaison d'Ali Bhutto au Pakistan.

04-04-1983 : Premier vol de la navette Challenger.

04-04-1987 : La CNCL choisit le groupe Bouygues pour acquérir 50% du capital de TF1.
Oh! ce n'est pas qu'en ce moment , Martine , tous les jours et même la nuit nous sommes envahis , tout est fait dans ce sens , la pub et tous ceux qui nous dirigent dans le monde font en sorte de mener notre vie . C'est ce que j'appelle la manipulation intellectuelle . Comme Whisky , je suis suffisamment grand pour penser et voir de moi-même quoique j'ai des personnes bienveillante dans mon entourage qui m'apportent une autre vision . Nous aussi nous avons du soleil chez nous . Pensées sincères à Clown et Martine 😘 😘 et à Britts 😘 😘 pour leurs activités et aussi à tout le personnel des services soignants . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 08:14

Ils feraient mieux de s'occuper de leur cul, suis assez grand pour réfléchir de moi même

Répondre·

martinemdh

4 avril 2020 07:48

Quel beau soleil.....en. ce moment sur les ondes il y a un régiment de penseurs professionnels ....pour nous aider à penser !!! vais pu avoir le temps de penser par moi même à force ....il fait doux vais faire des allés et retour du chemin de la maison jusqu'à la petite route ..les seringats commencent à fleurir, vais aller faire qq photos ...bonne journée....

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 06:50

Bern: essais encore, ne pas baisser les bras ! Bonne journée

Répondre·

martinemdh

4 avril 2020 06:48

Reçu feuille de chou du maire hier se complimentant.des le premier mot , la première phrase sur la manière dont il gère la crise ....et pas qu'une ligne !!!.....

Répondre·

martinemdh

4 avril 2020 06:27

Bonjour, bonjour .j'espère que la connexion intenet à fini de bouder .et que vous à es tous bien dormi

Répondre·

Whisky

4 avril 2020 06:04

Bonjour, bonjour sous beau soleil. C'est déjà ça 😊

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 21:06

Bonsoir vous tous ...heureusement que vous êtes la ......

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 20:58

Bern,moi pareille ,ordi ne veux rien savoir ce soir ,pas de petites-filles pour les vacances,mais je me console,...aucun de mes proches n'a rencontré le virus,c'est du bonheur quand même peut pas ouvrir mes mails etc....juste je peux écrire a mes quintos...le seul truc qui par moment veux bien fonctionner de mon petit smartphone.bonne nuit ,bon courage

Répondre·

bern515

3 avril 2020 20:22

beaucoup de lecture et j'ai voulu reprendre skype mais pas moyen alors je ne verrai pas ma petite fille pour son anniversaire, je suis triste
bonne nuit mes amies et amis

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 20:07

Bon ça y est je suis arrivée....je viens d'aller faire une petite promenadesur le chemin côtier. ...c'est beau la mer je vous souhaite une bonne nuit

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 19:50

Ici rien ne fonctionne ,bon alors j'ai pris ma voiture suis en route.pour l'île de Ré, je vous ferai signe.lorsque je serai arrivee

Répondre·