BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

10 avril 2020 08:19

Dans le porte avion Charles de Gaule en pleine mer 40 cas de corano ,il etait en pleine mer depuis le 15 mars pas regagne la terre ,d'après ce que j'ai entendu et cru comprendre et
Le monde scientifique s,'interroge il me semble ...

Répondre·

martinemdh

10 avril 2020 08:04

Merci Montréal pour cette lecture matinale en attendant la possibilité de prendre ma douche !! Il y a la queue.....les machines à laver tournent ....

Répondre·

montreal

10 avril 2020 07:35

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Souvent à Saint-Macaire , reviennent les giboulées d'hiver " .
St-Fulbert de Chartres St-FulbertFils d’une modeste famille italienne, il part étudier à l’abbaye bénédictine de Reims, en France. Lorsque son ancien maître Gerbert est nommé pape (sous le nom de Sylvestre II), il invite Fulbert à le suivre à Rome. Après le décès de Sylvestre II, Fulbert revient en France. Nommé chanoine à la cathédrale de Chartres, il dirige également son école, qui devient si réputée qu’elle attire les meilleurs esprits de toute l’Europe. Il succède ensuite à Roger comme évêque de chartres, et sa renommée se répand bientôt dans toute la France. Lorsque la cathédrale est ravagée par un incendie, il consacre toutes ses énergies à la reconstruire, aidé par des personnages importants tels que le roi d’Angleterre, entre autres. Fulbert est également l’auteur de plusieurs écrits (sermons, hymnes, lettres) dont certains ont été conservés jusqu’à nos jours (+ 1029)
10.04 s. Adeodat - missionnaire au 3e dans le pays Vannetais, compagnon de Clair, ou Dieudonné pape du 7e siècle
10-04-1917 : Avec l'aide des Allemands, Lénine quitte Zurich pour rejoindre la Russie dans un wagon plombé.

10-04-1930 : Naissance du pianiste de jazz Claude Bolling.

10-04-1932 : Naissance de l'acteur Omar Sharif.

10-04-1940 : Au cinéma Colisée à Paris, sortie du film d'Ernst Lubitsch Ninotchka dans lequel la Divine, Greta et Garbo, triomphe et fait enfin rire.

10-04-1954 : Instauration en France de la TVA.

10-04-1963 : Le sous-marin atomique américain "Thresher" disparaît au large de Boston avec 129 hommes à bord.

10-04-1998 : Accord de paix historique conclu à Belfast entre protestants et catholiques d'Irlande du Nord.
Ce matin , prise de sang pour Françoise et moi donc levé de bonne heure . @ Martine les pubs bien que nécessaires sont idiotes . Tout est fait pour nous manipuler l'esprit et nous prendre du pognon .
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 avril 2020 07:01

Phone rechargé espère va tenir...un grand sourire pour bien demarer la journée.....

Répondre·

martinemdh

10 avril 2020 06:08

Toujours grand soleil ....merci à la télé de nous donner ses prévisions comme si rien n'avait changé,,,,,et de nous envoyer ses pubs ....il paraît que les constructeurs de voiture ne savent plus où les mettre.....

Répondre·

martinemdh

10 avril 2020 05:53

Le voilà qui qui se charge.....j,'espère qu,'il n'est pas entrain de mourir,il n'est pas de la première jeunesse!!! ,,comme moi

Répondre·

martinemdh

10 avril 2020 05:41

Bonjour,bonjour ,surprise ce matin ,impossible d'ouvrir mon téléphone la batterie est complètement déchargée ??? Je n'y comprends rien ,,,,première fois que cela fait ça qu'est ce qui lui arrive. .?..... je viens de le mettre en charge ..

Répondre·

Whisky

10 avril 2020 05:08

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 20:35

Bonsoir, encore le boxon pour se connecter ...bientôt.j'irai presque plus vite a pieds, bonne nuit tout le monde

Répondre·

bern515

9 avril 2020 18:53

donc ça nous fait environ 100 kms Martine

Répondre·

Whisky

9 avril 2020 18:42

Moi je suis hors jeu 😂 😇

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 18:39

Aujourd'hui 1341 dcd en 24h

Répondre·

montreal

9 avril 2020 18:07

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Non non non c'est nous les plus près 😂 Les Gaulois , c'est une fois par an le bain en principe ? Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 16:51

Bern à 32kms d'Auxerre

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 16:36

le ciel couvert cette aprem....moins chaud qu'hier ,j'ai sorti mes arrosoirs et autres matos ,ai fait du rangement dans l'abri de jardin .....dans le potager c'est l'horreur ,des herbes partout ,j'ai fait du nettoyage dans le coin des aromatiques heureusement la ciboulette se débrouille toute seule par contre .l'estragon a gelé mais parfois il repart du pied ....
Oui me lave les pieds qu’une fois par an en souvenir de Jésus Christ qui a lavé les pieds des apôtres la veille de sa mort le jeudi saint ....geste qui signifie que nous sommes invités à nous servir les uns les autres!!!! ....j'espère que les quintos de Dijon sont en forme .....

Répondre·