BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

11 avril 2020 18:12

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Les thuyas , il y a belle lurette que je les ai enlevés , j'en avais une quinzaine alors j'en ai profité lorsque j'ai eu des travaux dans la rue , ils avaient une mini pelle , on s'est arrangé avec un petit remontant de chez nous 😄Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is et bon Dimanche de Pâques nous on ne part pas , on reste avec le chien 🔔

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 17:37

Coupé à raz, un trou et du gros sel aidera aussi

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 17:33

Au fait, tu as la solution dans ton commentaire 😂 Je me retournerai 😵

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 17:31

Ouf! je te croyais maso. 😱 😂 Soignes toi…..Evites une infection!

Répondre·

martinemdh

11 avril 2020 17:23

Non pas j'aime les bras griffés. ?j'ai les bras griffés !!!

Répondre·

martinemdh

11 avril 2020 17:21

Ciel couvert cet aprèm mais doux et tiède, au fond du jardin il y a un thuya tout seul mis par l 'ancien propriétaire ...il fait bête tout seul mais très difficile à déterrer, je le taille régulièrement,pour l'éviter de monter mais je voudrais bien l'éliminer et les branches sont prises dans le grillage ..ça m'a pris comme une envie de pisser tout d'un coup ,j'ai commencé a le ...couper ...j'aime les bras un peu griffés ..
Ensuitej'ai fais une quiche Lorraine pour ce soir,elle cuit ,ça sent bon .hum!!...,bientôt l'heure de Miam miam...beau coucher de soleil....

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 17:07

Le soleil se cache derrière les nuages et de suite chute des t°, un petit haut est de rigueur!
Bonne Pâques, ce sera tranquillement avec les animaux .

Répondre·

bern515

11 avril 2020 15:56

je disais que nous avons une heure réservée pour les + de 70 ans au super marché mais les jeunes en profitent et viennent hier matin il y avait un monde fou

Répondre·

delphinium29

11 avril 2020 13:43

et voilà ..... les nuages qui arrivent du Golfe de Gasgogne ......il fait un peu frais ???

Répondre·

martinemdh

11 avril 2020 10:13

Restons sous cloche !!et bon apero et appétit ...

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 10:01

Quelques bricoles maiiiiis qui prennent du temps et mon neurone n'est pas en reste ,cela m'évite de penser aux CONS qui contourne le confinement ….C'est maintenant qu'il faut faire rentrer les €€€€€€€ . Vraiment trop molasse pour les vacanciers ce gouvernement …..Ils sont pris sur le fait…..T'as des sous pour faire le con, tu paies comme un con et tu rentres chez toi. 1500€/jour cela aiderait un peu les veufs et veuves des soignants

Répondre·

montreal

11 avril 2020 08:40

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il gèle à la Saint-Stanislas , on aura deux jours de glace " .

Saint Stanislas
Evêque de Cracovie, martyr (✝ 1079)

En polonais: Stanisław Szczepanowski ou Stanisław ze Szczepanowa
Saint Stanislas, évêque de Cracovie"Sois et glorifie Dieu" s'exclama son père à sa naissance, d'où l'origine de son nom. Celui qui le porta devait glorifier Dieu par toute sa vie. Après ses études à Cracovie et à Gniezno, il part durant sept années pour les compléter chez les bénédictins de Saint-Germain-des Prés à Paris. Il noue ainsi des liens particuliers entre l'Eglise de Pologne et l'Eglise de France. C'est à Paris qu'il découvre la réforme de Cluny qui germait à peine. De retour en Pologne, il devient le prédicateur infatigable de cette réforme. A 36 ans, il est élu évêque de Cracovie. Il aime ses prêtres et, chaque année, il tient à rendre visite à chacun d'eux. Soucieux de la foi de l'Eglise de Pologne, alors à peine centenaire, il n'hésite pas à rappeler à l'ordre le roi Boleslas dit le Cruel, débauché sans vergogne. L'évêque l'excommunie et lui interdit l'entrée dans les églises tant qu'il ne se sera pas repenti. Cela lui vaudra le martyre. Le roi en personne l'égorge au pied de l'autel alors qu'il célébrait la messe. Ainsi glorife-t-il Dieu une dernière fois.
Canonisé en 1253, il est le patron de la Pologne.
lettre du pape Jean-Paul II à l'archidiocèse de Cracovie et à l'Eglise qui est en Pologne, à l'occasion du 750 anniversaire de la canonisation de saint Stanislas.
Mémoire de saint Stanislas, évêque de Cracovie et martyr. Au milieu des troubles de son temps, il fut un défenseur sans relâche de la civilisation et des mœurs chrétiennes, il gouverna son Église en bon pasteur, vint en aide aux pauvres, visita chaque année son clergé, enfin, en 1079, il fut assassiné, alors qu'il célébrait les saints mystères, par le roi Boleslas, à qui il avait reproché sa conduite scandaleuse.
11.04 sz. Keridwen - magicienne et déesse galloise de la mort et de la fertilité, mère du druide Taliésin, représentée avec un chaudron
11-04-1777 : Lié à Benjamin Franklin, le jeune lieutenant Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Motier, marquis de La Fayette, qui a vingt ans se joint aux troupes de Virginie des “ insurgents ”, avec lesquels la France négocie secrètement depuis deux ans, moins par amour de la liberté que pour prendre une revanche sur l’Angleterre.

11-04-1828 : Stanislas Baudry crée à Paris des lignes de voitures à chevaux qu’il appelle " omnibus " comme la première ligne qu’il a créée à Nantes, en 1823, et qui partait de la boutique d’un certain Omnes. Son enseigne annonçait en latin : " Omnes omnibus ", Omnes pour tous.

11-04-1863 : La France impose son protectorat au Cambodge.

11-04-1891 : Naissance du compositeur russe Serge Prokofiev.

11-04-1945 : Libération du camp de Buchenwald.

11-04-1961 : Ouverture du procès d'Eichmann à Jérusalem.

11-04-1963 : Publication de l'encyclique "Pacem in Terris" de Jean XXIII.

11-04-1977 : Mort du poète Jacques Prévert.

11-04-1977 : Le poète Jacques Prévert n'écrira plus.

11-04-1979 : Fin du régime d'Amine Dada en Ouganda.
Perso , les mesures prises avec ce coronavirus sont nécessaires mais irréfléchies dans certains cas . Je m'explique , sortir pour faire les courses " achats de premières nécessités " et être seul dans la voiture . Françoise ne conduit plus depuis 20 ans et est invalide et moi je sers de chauffeur mais en étant aussi invalide j'ai besoin d'elle pour marcher au cas où . Alors on doit être deux et si on se fait gauler par les bleus , donner des justificatifs . C'est de la provoc . surtout qu'ils me connaissent bien et que je démarre vite mais lorsque l'on est gouverné par des branques voilà le résultat . En France on marche sur la tête entre réalité de la situation et indiscipline , j'ai pas le droit mais je le fais quand même . Il y en a des choses à dire la dessus . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

11 avril 2020 08:06

Moi aussi .Bern ...ai pu écrire qq mots très tard ,ça va sûrement être pareil aujourd'hui, dans l'yonne ce week end juste permission de circuler pour courses indispensables....bonne journée le soleil nous accompagne.....

Répondre·

bern515

11 avril 2020 07:09

bonjour message bloqué hier soir

Répondre·

Whisky

11 avril 2020 05:52

Bonjour,bonjour
Le p'tit déj est servi, j'en suis à mon 2ème noir
Ce samedi semble me convenir , soleil 😄

Répondre·