BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

9 avril 2020 16:22

L’Église continue de pratiquer ce geste de Jésus au cours de la messe du Jeudi saint, au début du triduum pascal, les trois jours menant à Pâques.
🎵 🎶Il fait trop beau pour travailler…. 🎶Alors nous avons bricoler !!!Ce qui est fait n'est plus à faire 😄

Répondre·

bern515

9 avril 2020 15:59

oui Martine tu es à combien d'Auxerre ?

Répondre·

delphinium29

9 avril 2020 11:41

Chouette ...J'ai vu quelques hirondelles qui volaient haut dans le ciel tout bleu .... et des oiseaux dont je connais pas le nom .
Le linge flotte dans le jardin .....
bon , martine .... ai-je mal compris pour le lavage des petons ?

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 10:42

Et moi aussi.du travail dans le jardin !! Bern je crois géographiquement je suis la plus proche de chez toi !!!...

Répondre·

Whisky

9 avril 2020 09:59

Martine ❗ Tu ne te laves les pieds qu'une fois / an ❓ 😷et brosse à chiendent obligatoire 😱 😂
Attestation = papier => pas le choix, pas de smart. donc affaire résolue 😉

Répondre·

montreal

9 avril 2020 09:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En avril , ne te découvre pas d'un fil , En avril , ne te découvre pas d'un fil, En mai ,fais ce qu'il te plaît ! "
Saint Gautier
abbé de saint Martin de Pontoise (✝ 1099)

ou Walter.
Les diocèses d'Ile de France célèbrent aujourd'hui saint Gautier de Pontoise dont nous avons fait mémoire au 8 avril. Il était moine à l'abbaye saint Martin de Pontoise, mais préférait la solitude. Quand il fut élu abbé, il s'enfuit plusieurs fois à Cluny, puis à Tours. Il fallut l'intervention du Pape Grégoire VII pour le ramener à la tête de ses frères. Ce que saint Gautier fit avec une humble obéissance.
09.04 s. Meldroc - évêque de Vannes au 7e siècle, origine irlandaise supposée
09-04-1902 : Naissance de l'académicien et naturaliste Théodore Monod.

09-04-1908 : Naissance du peintre Vasarely.

09-04-1931 : Rétrospective de Toulouse-Lautrec au musée des Arts décoratifs, à Paris.

09-04-1933 : Naissance de l'acteur Jean-Paul Belmondo

09-04-1934 : L'apparition de la traction avant 7CV d'André Citroën surprend le monde de l'automobile.

09-04-1948 : Massacre des habitants du village arabe de Deir Yassin en Palestine.

09-04-1961 : Mort de Zog 1er, roi d'Albanie.

09-04-1968 : Premier lancement d'une fusée (Véronique) depuis la base de Kourou en Guyane.
@ Whisky non , ils ne se rendent pas compte à moins que ce soit pour se marrer car avec l'épouvantail , il y a de quoi 😂 Vraiment rien dans la tête , elle représente bien l'État 😂 Côté attestation , on reste au papier , ras le bol qu'ils nous prennent pour des cons c'est assez comme ça @ Bern le mien est aussi en friche et il y a du boulot à faire 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

9 avril 2020 08:22

Bonjour ..... bon ... tout à l'heure impossible de lire quoique ce soit ..RE GRRRRRRRRRRRR

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 08:05

JEUDI ST, LAVAGE DES PIÈDS..
COMME TOUS.LES ANS !!!

Répondre·

bern515

9 avril 2020 07:49

beau soleil hier Nicole a passé 3/4 d'h sur Skype avec sa fille

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 06:53

De ma fenêtre je vois l'agriculteur sur son tracteur dans le champ voisin ....
.

Répondre·

Whisky

9 avril 2020 06:39

Un beau ciel bleu, sans nuage, profitons en 😍

Répondre·

Whisky

9 avril 2020 06:31

Martine c'est pour mieux nous surveiller ❗Et on ne pourra plus tricher. Ce qui était si simple avec le papier . J'en fait 5/jour et sors 5 fois pour des motifs différents ou le même tôt le matin tard le soir

Répondre·

martinemdh

9 avril 2020 05:47

Bonjour ...,bonjour ...bonjour ,bonjour....,pas un souffle de vent ce matin .....

Répondre·

Whisky

8 avril 2020 20:20

Bern, si tu ne sais quoi faire, le mien est en friche 😂

Répondre·

martinemdh

8 avril 2020 20:20

Bonsoir ,moi ,plus le temps passe moins je comprends tout ce que l'on nous dit !! tellement de ..... ,doit être express !!,ma parole il doit y avoir un virus dans mon ordinateur ,il faudrait peut être que je désinstalle et réinstalle le début de l'année !!....
la haute autorité doit penser que tout le monde a un smartphone puisque maintenant on nous propose une application à télécharger pour l'autorisation de sortie .....
lorsque l'on a sa famille ,ses amis au téléphone ,à force on ne sait plus quoi raconter enfin si l'important c'est de savoir si nos proches et tous les autres aussi d'ailleurs ne sont pas touchés
belle journée mais parfois je présume de mes capacités ,suis un brin fatiguée ce soir, ....j'ai été contente de vous lire ,je vous souhaite une bonne nuit ,à demain ,vive nous !!

Répondre·