montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine et oui c'est très rare mais mon chien voulait sortir donc une fois levé j'ai décidé de ne pas me recoucher sinon j'aurais été plus mal fichu . Quoique , avec toutes les conneries que le gouvernement raconte tant sur les masques enfin sur le coronavirus , on devrait soit rester couché soit être sourd . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
britts
Bonjour
Beau temps aujourd'hui et même chaud .Ce matin rangement d'une armoire et après déjeuner Alain est allé a la ferme pour les légumes , puis courses Leclerc et boulanger .Pendant ce temps j'ai cousu toute l'am les masques pour la voisine . Les prochains seront pour nous .
Profitez bien de ces belles journées mais restez chez vous bien sur .
martinemdh
Ouf.?.hello devant un jus de pamplemousse,dehors il fait presque chaud....j'ai fait mes courses le plus vite possible au super marché, maintenant l'épicerie du village fait du drive ,je vais préparer ma commande pour vendredi....j'ai sorti mes plantes de la véranda, mis un peu de bonne terre dessus et griffé....maintenant stop et je viens vous lire.?....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Mars gris, avril pluvieux , font l'an fertile et plantureux " .
Sainte Julie Billiart
Fondatrice de l'Institut de Notre-Dame (✝ 1816)
A 7 ans, elle transmettait déjà le catéchisme à ses camarades.
A 16 ans, elle travaillait aux champs pour venir en aide à ses parents.
Paralysée à 22 ans, elle fonda, malgré cela, la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame pour l'enseignement et l'éducation des jeunes filles pauvres. Des difficultés avec les autorités diocésaines l'obligèrent à transférer sa communauté d'Amiens à Namur.
Julie Billiart- vidéo: Sainte Julie Billiart et la Mission de Sœurs de Notre-Dame de Namur hier et aujourd'hui (webTV de la CEF)
"Julie Billiart est née le 12 juillet 1751 au bourg de Cuvilly près de Compiègne dans le diocèse de Beauvais, de parents modestes. Très pieuse dès son plus jeune âge, elle est admise à la première communion à l'âge de neuf ans.
Miraculeusement guérie d'une paralysie l'ayant clouée au lit durant de longues années, elle fonde la congrégation des Sœurs de Notre-Dame en 1804, dont le but principal est l'enseignement et l'éducation chrétienne des jeunes filles pauvres.
En 1809, des difficultés l'obligent à transférer sa communauté d'Amiens à Namur où elle décède au milieu des sœurs le 8 avril 1816."
Site de l'Église catholique en Oise.
À Namur en Belgique, l'an 1816, sainte Julie Billiart, vierge, qui suscita l'Institut des Sœurs de Notre-Dame, pour l'éducation chrétienne des jeunes filles et propagea beaucoup la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus.
Sa devise: "Une grande foi, vivre un amour sans borne, une simplicité d'enfant".
08.04 s. Gouron - nom ancien de langue Galloise, en ermitage au 7e siècle à Bodwin en Cornwall
08-04-1916 : Les femmes norvégiennes obtiennent le doit de vote.
08-04-1929 : Naissance de Jacques Brel, chanteur.
08-04-1932 : Naissance du cinéaste Jean-Paul Rappeneau.
08-04-1950 : Le célèbre danseur étoile russe Vaslav Nijinsky meurt à Londres à l'âge de 61 ans. Il avait arrêté de danser en 1920, après avoir perdu la raison.
08-04-1960 : Naissance d'Alexandre Debanne, présentateur de télévision.
08-04-1968 : Naissance de Patricia Arquette, actrice.
08-04-1973 : Mort de Pablo Picasso.
08-04-1990 : Premières élections démocratiques en Hongrie après plus de 40 ans de communisme.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour tout le monde ....
L'atmosphere est cotonneuse ce matin ....
On ne vois pas la maison du voisin ...
Pour les medocs , j'ai un petit truc ..... les preparer d'avance ......
il est vrai que je n'ai le medoc pour la tension et c'est tout ....
Tous les mois une ampoule de soleil ...........................
martinemdh
Bonjour ,bonjour ,un. Beau ciel bleu .....c'est déjà ça ...je vais aller faire mes courses au tout début de l'aprèm.pour le week end , aller à la pharmacie et je vais m'acheter un semainier ,d'une minute à l'autre si je ne me concentre pas je ne sais plus si j'ai bien pris mes médocs....
martinemdh
Bonsoir,ça patine ,ça fait des ronds ,ici aussi Bern ,la commune était sous le point d'acheter un terrain pour mettre les appareils techniques etc ...pour la fibre ,mais un minus en a décidé autrement.,alors maintenant, ça ne va pas être pour demain maintenant !!..en ce moment les écoliers et lycéens d'ici mettent beaucoup de temps pour télécharger les cours ...
Ca fait 2fois que je sors sur le pas de la porte pour voir la pleine lune ,mais vu la situation de la maison il va falloir attendre ....pas encore visible ....
Je suis une très mauvaise couturière, je ne suis pas capable de faire des masques, mais c'est quand même malheureux ,on est la septième puissance du monde et d'en arriver là ....
C'est vrai souvent il fait encore glagla à cette époque de l'année ,mais le soleil et la douce chaleur d'aujourd'hui donnent des envies ,je crois que je vais sortir petite table de jardin ,peut-être pour l'apéro ou le café...bonne nuit