BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 mai 2020 19:35

bonsoir du samedi soir ,il n'y a pas eu de jaloux coté pluie ,tous à la même enseigne ou presque Montreal le seul a avoir eu du soleil ....avec ce qui est tombé la tondeuse ne va pas être au chômage la semaine prochaine
... Jamais entendu parler du tango corse ??
.....demain c'est dimanche le jour du Seigneur alors repos ,du moins pas faire de travaux trop durs ,juste des choses qui nous plaisent .....
...les escaliers sont dangereux surtout si il n'y a qu'une rampe .....
bonne fin de soirée à tous

Répondre·

delphinium29

2 mai 2020 18:23

Bonsoir tout le monde .... les jardins les maisons seront tout beau lorsque le confinement sera fin .... le mènage , fait à fond ..les petits points faits à temps ....
Couture , tricot ..on s'y met ' pour paser le temps .........
la pluie toute la journée a fait des claquettes sur les velux ......
Bonne nuit à tout le monde .

Répondre·

montreal

2 mai 2020 18:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous il a fait beau et frais banquette toute la journée . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 16:55

Repos, repos…;T'en as de bonnes 😄 Demain, je vais en profiter, j'ai une 2ème couche à passer sur des lattes de bois au sol. Je le ferai à 4 pattes, enfin 3 pour moi et 1pour le pinceau, le dos souffrira moins 😉Si Line ne s'assoit dessus 😂

Répondre·

bern515

2 mai 2020 16:47

comme Whisky pluie , soleil mais un peu frais il faut remettre le chauffage et difficile d'aller au jardin , repos Fred bonne soirée toutes et tous

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 16:16

Pluie-soleil-pluie-soleil-pluie-s...………….Le ciel ne sais ce qu'il veut.
Et moi à vouloir faire le jeune, dos HS….baume du tigre est passée par là. Pas de rock ce soir, ni même de tango Corse 😳. J'ai du m'aider des bras pour monter l'étage.
Bonne fin de journée

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 16:07

la pluie s'est arrêtée enfin mais ciel tout gris l'herbe est bien mouillée ....
mon aspirateur balai sans fil est très fatigué et ancien ,je ne peux le passer que 3mn par jour!!! ,ménage vite fait !!,après il s’arrête ,en principe !! au départ on m'avait dit : !on peut changer la batterie ,il y a qq temps j'ai été demander chez le vendeur mais réponse :le modèle à changer etc,donc néni,bec dans l'eau .... j'ai toujours l'ancien en traineau mais ouf ,je me prends les pieds dans les fils etc ....alors vu la pluie et l'offre vu sur le catalogue de la grande surface :moitié prix (peut être il y a un loup !!)mais vais pas encore vivre 100 ans j'ai été en acheter un ça m'a pris subitement .....suis entrain de faire une soupe avec différents légumes restants ....

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 12:03

A zut il pleut ,il pleut même plus que ça..., les dalles du jardins sont toutes luisantes de pluie ...faut oublier de sortir pour aujourd'hui

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 09:14

Retour jardin, il pleuviote 😢

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 09:10

Ménage derrière le bureau de l'ordinateur ....tous les fils emmêlés .
Stop qq secondes pour écrire ,du bien de s'assoir ...attestation remplie vais chercher du boudin ,l'épicier en reçoit le samedi ,vais le faire avec des pommes fruits .....

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 08:57

En faisant petite marche juus'au bout. De la route ai vu dans le fossé un blaireau sûrement écrasé par une voiture peut être lui qui a tout retourné dans le massif de fraisiers ....belle fourrure suis restée qq secondes à le regarder ....

Répondre·

montreal

2 mai 2020 08:51

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Mai sans rose , rend l'âme morose " .

Saint Boris de Bulgarie
Khan des Bulgares (✝ 907)

Boris 1er de BulgarieNé et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses sœurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Église quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.
02.05 sz. Awi - compagne d'Ursule au 9e siècle, ordre de religieuses sous son patronage, éponyme de Ste-Avoye en Pluneret
02-05-1250 : Le roi Louis IX, prisonnier des musulmans depuis le 6 avril, signe une convention avec le sultan qui le libère ainsi que ses compagnons contre une somme de 400 000 besants et la restitution de la ville de Damiette conquise par les croisés.

02-05-1519 : Mort de Léonard de Vinci.

02-05-1716 : Pour mettre fin à la crise financière que cause la dette publique et le manque de numéraire, le régent Philippe d’Orléans fait appel à un banquier écossais Law qui ouvre une banque de dépôts, de charge et d’escompte qui émet des billets acceptés par les caisses royales.

02-05-1775 : Les récoltes de blé de 1773 et de 1774 ayant été désastreuses, le prix du pain augmente tout à coup brutalement dans le royaume sur lequel Louis XVI règne depuis à peine un an. Des émeutes éclatent dans Paris. Elles dureront deux jours.

02-05-1813 : Naissance du compositeur Richard Wagner.

02-05-1998 : Maurice Papon condamné à 10 ans de prison.
La France avant 1789
Les causes de la Révolution
Les finances du royaume sont dans le rouge, les campagnes exsangues et les nobles arc-boutés sur leurs acquis.
Le peuple gronde. La moindre étincelle et c'est l'incendie
Comme quoi que l'histoire se perpétue 😉
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

2 mai 2020 08:41

Bonjour à tous,
Le soleil est présent le vent aussi.. que 11 ° le chauffage n'est pas de trop en soirée..
Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 06:07

L'espoir fait vivre 😄

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 05:51

Le beau temps,le soleil c'est pour demain .....

Répondre·