BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 mai 2020 05:45

Bonjour,bonjour ,pas plu,le vent est tombé...,la végétation se développe rapidement ,les arbres ont plein de feuilles .....

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 05:26

Bonjour, bonjour
Une belle trouée au dessus de notre tête ,mais tout autour de gros nuages bien noir comme mon café .

Répondre·

martinemdh

1 mai 2020 19:52

Bonsoir,la journée se termine sous un ciel clair,avons fait une petite flambée ,il fait frisquet ce soir ....Merci Montreal , Whisky pour les écrits .....bisous à toutes les dames et des brins de muguets pour ce 1 mai pas comme les autres .....bonne soirée

Répondre·

montreal

1 mai 2020 18:08

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Encore un peu de patience pour le déconfinement ensuite SPA devra être de rigeur . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

1 mai 2020 15:46

apparition du soleil cet aprem,plus de pluie mais pas chaud .....mis mes chaussures dans l'intention d'une petite ballade mais j'ai vite fait marche arrière .....bien sur l'herbe est haute ,bien sur beaucoup de mauvaises herbes ,beaucoup de ceci ,beaucoup de cela mais trop de vent et trop de douleurs alors puisque ,le jardin est un peu à l'abri j'ai été coupé une partie ...des pivoines hélas déjà abimées par les intempéries ....les plus belles j'en ai fait un bouquet pour mettre dans la maison ,elles sont jaunes avec des nuances plus ou moins foncées ,c'est beau ce que nous offre la nature ...ça devient un peu difficile le manque de contacts réels mais indispensables alors sourire ,bon fin d’après midi .....

Répondre·

Whisky

1 mai 2020 15:32

En des circonstances similaires à ce que nous vivons,
voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan

Jeudi, le 30ème d'avril de 1687

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer,
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline.

Répondre·

Whisky

1 mai 2020 14:58

Après la sieste, promenade sur un sol trempe ...Il a bien du pleuvoir , et voici le soleil.

Répondre·

delphinium29

1 mai 2020 12:10

SOLEIL ............ SOLEIL .... MAIS PAS CHAUD DU TOUT

Répondre·

martinemdh

1 mai 2020 09:57

Pas un petit brin de soleil ici....bon appétit tout le monde .

Répondre·

martinemdh

1 mai 2020 09:46

Cette année le muguet ici avait pris de l'avance ....en ai cueilli Il a semaine dernière

Répondre·

Whisky

1 mai 2020 09:44

Travaux de jardin, idéal...entre pluie et soleil de ces derniers jours, malgré les mauvaises herbes, cela avance doucement .Du arrêter pour ce matin, le soleil me tapait trop sur le caillou. On verra avant l'apéro du soir et demain 😄 😉
En attendant , bon apéro et appétit

Répondre·

chocolatte

1 mai 2020 09:44

Bonjour à tous,
1er mai sous la pluie... la vie est belle, prenons ce qu'elle a de mieux ..
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

1 mai 2020 09:25

Bonjour ................. Ah les plants de kiwis .... on peut dire qu'ils se font des papouilles ......
les masques .. triple epaisseur .... c'est chaud .......et puis la chaleur qui arrive en plus ...
Peut-être les visières plus facile à supporter ....mais où les trouver ????

Répondre·

montreal

1 mai 2020 08:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " De la pluie le premier jour de mai ,ôte aux fourrages de la qualité " .

Saint Joseph Artisan
Epoux de la Vierge Marie (Ier siècle.)

saint Joseph artisan et Pie XII Nous fêtons aujourd'hui, saint Joseph comme artisan et travailleur manuel. Charpentier de son métier, il coopéra par le travail de ses mains à l’œuvre créatrice et rédemptrice, tout en gagnant le pain de la Sainte Famille et, avec Marie, en éveillant à la vie des hommes l'Enfant que Dieu lui avait confié.
Pie XII a institué en 1955 la fête de saint Joseph artisan, destinée à être célébrée le 1er mai de chaque année.
Illustration: vitrail de l'église des Estables, diocèse du Puy (crédit photo Anne); Pie XII est placé sous la protection et l'intercession de Saint Joseph auprès du Seigneur. La phrase 'tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église' rappelle, en même temps que la présence de saint Joseph (Patron de l'Église universelle), la protection du Ciel envers l'Église.
Mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C'est pour cela qu'il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.
01.05 s. Brieg - né au pays de Galles au 5e siècle, un des 7 saints fondateurs de la Bretagne, 1er évêque de St-Brieuc, ami des loups
01-05-1891 : Aristide Briand est surpris en pleine nature dans les bras d’une femme mariée. Ce scandale, qui lui vaut un mois de prison pour outrage public à la pudeur, a failli mettre un terme à sa carrière politique.

01-05-1993 : Suicide du politicien français Pierre Bérégovoy.
Le gouvernement est plus que dans le brouillard , c'est le Titanic mais comme à sa tête il y a l'élu , ils se croient intouchables . Le 1er sinistre le sait et c'est pour ça qu'il s'est ménagé une place de Maire du Havre . Tous les mêmes . @ Whisky , je vais peut être dire une bêtise mais comme il y a des pieds mâles et femelles c'est peut être la cause de l'enroulement . Ici on a de la pluie et du vent . Cette année le pont du 1er Mai ainsi que du 8 auraient dû permettre des sorties , confinement oblige , on reste à la maison . @ Britts oui c'est bien les masques juste qu'il faut les supporter . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , bonne fête du Travail 😉

Répondre·

martinemdh

1 mai 2020 06:29

Bon premier mai....

Répondre·